[1500-2000 ou moins!] Tour gaming

Répondre
Partager Rechercher
Comme dit sur un autre sujet, je n'arrive plus a démarrer mon ordi au retour de vacances, et ça me rend dingue. Si ca se trouve, mon problème sera résolu, mais au cas ou je confirme que c'est pété (ou que je me décide a remplacer une machine dont les composants sont de 2011 et la CG de 2015), je devrais bouger vite, pas envie de rester sans ordi.

Le truc critique pour moi est de garder mon RAID1 (photos de famille entre autres). Les autres critères:

  • ordi qui dure longtemps, facile a upgrader
  • pouvoir jouer PoE full effect avec un template qui passe son temps a tout exploser. Mon écran est un AOC 2k 27"
  • les gros jeux de strat paradox / Civ
  • pas vraiment besoin de nouveaux HD pour l'instant, j'aimerais récupérer mon SSD système (je peux simplement le mettre en boot sur le nouveau?) le RAID 1, un autre DD
  • ==> me faut une grande tour. J'ai toujours ma Sniper. Normalement vous devriez me conseiller de la garder, mais je ne sais plus ou sont ses cables, et elle se fait vieille. Plein de connectivité casque USB.
  • Garder ma mon alim Corsaire 1000W ou autant prendre un truc moins vieux/fatigué?
  • autant garder le lecteur DVD
  • Je jette ma RAM? Combien pour le nouveau? 16 ou 32?
  • Pas bruyant, bonne ventilation et qui si possible brûle la poussière au napalm, j'ai en ai marre de retrouver des fossiles ensevelis dans la poussière quand j'ouvre mon PC, et j'ai pas envie de passer mon temps a l'ouvrir et l'entretenir.
  • je prend un truc anti power surge?
  • CG Nvidia, CPU Intel. Je suis religieux.
Lu,
Je doute que ton écran soit du 2k, fhd? qhd? Rafraîchissement? La précision est importante pour t'orienter sur une cg.

Pour l'alimentation tant que ça tourne et que tu prends soin de l'aspirer (4 vises a enlever et c'est fait), pas besoin de changer.

C'est quoi t'as config actuel? Je pense que ce serait judicieux d'attendre d'identifier ce qui cloche sur ta machine avant de prendre une décision.
I7 8700K + random CM Z370 + 16Go RAM + ventirad type Noctua U12S ou D14
Tout ça dans un dark Base 900 avec une jolie alim 650W gold (EVGA supernova G3, Corsair TX ou RMx, etc ...) si la tienne est vraiment vieille et surtout particulièrement surdimensionnée je trouve.

Pour la CG par contre on ne sait pas ce que valent les RTX 20xx, donc impossible de te conseiller entre une 1080Ti et une RTX 2080
La RTX 2080Ti tu peux oublier ça boufferait quasi tout budget juste pour la CG

Normalement là tu dois être entre 1500 et 2000€.
Citation :
Publié par Jerau
Lu,
Je doute que ton écran soit du 2k, fhd? qhd? Rafraîchissement? La précision est importante pour t'orienter sur une cg.

Pour l'alimentation tant que ça tourne et que tu prends soin de l'aspirer (4 vises a enlever et c'est fait), pas besoin de changer.

C'est quoi t'as config actuel? Je pense que ce serait judicieux d'attendre d'identifier ce qui cloche sur ta machine avant de prendre une décision.
Dur de savoir j'ai quoi au juste, faut retrouver mes factures d'il y a X ans.

Je crois avoir:

  • Case Sniper
  • Alim Corsair 750W professional (mais plus les cables si je dois faire une connectique différente que celle que j'aie.)
  • Ecran AOC 27" Q2778VQE (25560 x 1440 je crois)
  • Geforce gtx 970 4 Ram
  • je crois 8Gb RAM
  • CoolerMaster Storm Sniper
  • i5 760
En fait je crois qu'il est même de 2010...

Je me dis qu'une option serait de le mettre pour la TV a la place de l'épave qu'on utilise (enfin si j’arrive a le faire marcher), et de prendre un neuf sans me casser la tête (mais il faudra quand même que je puisse mettre le RAID1 et ne pas avoir a réinstaller tous mes programmes /cry
N'importe quelle CM est capable de gérer un raid depuis déjà pas mal d'années.
Par contre savoir si simplement en réinstallant ta grappe tu vas tout récupérer, ça n'est pas certain.
Un raid n'est pas une solution de sauvegarde, il faut que tu trouve autre chose une fois que tu auras récupéré tes fichiers.

Quant à mettre ton SSD système actuel dans une nouvelle machine et espérer que ça boot correctement, je n'y crois pas une seule seconde.
Citation :
Publié par aziraphale
Quant à mettre ton SSD système actuel dans une nouvelle machine et espérer que ça boot correctement, je n'y crois pas une seule seconde.
Sur le peu de fois que je l'ai fait ça n'a posé aucun problème fonctionnel (après je dis pas que c'est recommandé).
Citation :
Publié par Jerau
Sur le peu de fois que je l'ai fait ça n'a posé aucun problème fonctionnel (après je dis pas que c'est recommandé).
Je ferais une install clean, et puis tant pis, je me débrouillerai a re-installer tous mes logiciels, raccourcis, favoris...

Sur la base de la recommandation plus haut, ceci est ok, surdimensionné ou avec erreur?

  • Dark Base Pro rev2
  • ASUS ROG MAXIMUS X HERO
  • Intel Core i7 8700K, Coffee Lake, 6-Core with Hyperthreading, 3.7GHz, 4.7GHz Turbo
  • Noctua NH-U12S - Quiet Performance Air Cooler
  • 16GB (2x8GB) Corsair Vengeance LPX 3000MHz
  • 11GB EVGA GTX 1080 Ti SC2, 1556MHz GPU, 3584 Cores, 11000MHz GDDR5X - GeForce GTX VR Ready
  • Corsair RM650x, Modular, Silent, 80PLUS Gold - Single GPU
Le Dark base 900, c'est une belle tour, clairement, mais elle est quand même ultra chère.
Un Dark Base 700 suffirait pas ?
Ou même un Fractal R6 + 2-3 ventilos BeQuiet ou Noctua ?

Idem pour la carte mère, pourquoi en prendre une aussi chère ?

Je ne vois pas trop pourquoi faudrait virer ton Alim sinon.


Pour la 1080 Ti, faut voir si tu l'as avec une bonne promo. Sinon, mieux vaut attendre la 2080.

Pour le Storm Sniper, par contre, je pense qu'il y a pas de mal à le changer. Déjà c'est un boîtier sans filtre, et les filtres à poussières, c'est quand même un beau progrès sur les boîtiers. Et puis il y a plein de petits plus sympas sur les boîtiers récents, cable management plus facile, cache pour l'alim...


En prenant un Fractal R6 plutôt qu'un Dark Base 900, en gardant ton alim, une carte mère à 150€ et un Ryzen 2700 plutôt qu'un 8700k, ça fait largement la différence pour prendre une 2080Ti plutôt qu'une 1080 Ti, je dis ça, je dis rien.

Dernière modification par Borh ; 02/09/2018 à 21h32.
Je viens de tilté après la remarque de borh sur le boitier mais il y a aussi la cm "ASUS ROG MAXIMUS X HERO" c'est pas une cm à 300 boules? T'es sûr que tu as besoin de ça Hellraise?
Citation :
Publié par Borh
Le Dark base 900, c'est une belle tour, clairement, mais elle est quand même ultra chère.
Un Dark Base 700 suffirait pas ?
Ou même un Fractal R6 + 2-3 ventilos BeQuiet ou Noctua ?

Idem pour la carte mère, pourquoi en prendre une aussi chère ?

Je ne vois pas trop pourquoi faudrait virer ton Alim sinon.


Pour la 1080 Ti, faut voir si tu l'as avec une bonne promo. Sinon, mieux vaut attendre la 2080.

Pour le Storm Sniper, par contre, je pense qu'il y a pas de mal à le changer. Déjà c'est un boîtier sans filtre, et les filtres à poussières, c'est quand même un beau progrès sur les boîtiers. Et puis il y a plein de petits plus sympas sur les boîtiers récents, cable management plus facile, cache pour l'alim...


En prenant un Fractal R6 plutôt qu'un Dark Base 900, en gardant ton alim, une carte mère à 150€ et un Ryzen 2700 plutôt qu'un 8700k, ça fait largement la différence pour prendre une 2080Ti plutôt qu'une 1080 Ti, je dis ça, je dis rien.
Citation :
Publié par Jerau
Je viens de tilté après la remarque de borh sur le boitier mais il y a aussi la cm "ASUS ROG MAXIMUS X HERO" c'est pas une cm à 300 boules? T'es sûr que tu as besoin de ça Hellraise?
J'en sais rien les gars, j'ai pris le chipset recommandé, j'ai pris une CM Asus au pif, regardé une review, c'était de la merde. Du coup, j'ai regardé un comparatif et j'ai pris une des meilleures sans wifi. La vague impression d'être un pigeon, mais bon, j'ai besoin d'un nouveau PC rapidement, je dois me décider ce soir, demain le taf reprend. Si vous avez une référence qui ne limite pas la config, je suis preneur.

Idem pour le boitier, j'ai pris la recommandation de ce fil, et j'ai comparé avec 2 ou 3 trucs de la même gamme de prix pour valider. Pour le Dark Base 700, il n'y a pas de slot externe je crois. Si ça se trouve, c'est inutile, mais ca me ferait bizarre d’être sans lecteur DVD pour mes jeux vintage. Deja que 5-1/4 me manquent . Solution lecteur externe en cas de besoin?
Du coup R6 ou Dark 700 ou 900? Pro/con de chacun?

Pour la 2080ti, je passe mon chemin, je ne mettrai pas autant de fric dans une CG, déjà je trouve que la 1080Ti c'est du luxe et ma limite.

Pour l'AMD, c'est interdit par ma religion, je suis fidèle a St Intel.

Dernière modification par Hellraise ; 02/09/2018 à 22h36.
Citation :
Publié par Jerau
C'est un détail mais j'opterais plutôt pour ce ventirad
https://www.materiel.net/radiateur-p...AaAuYUEALw_wcB
J’éviterais de mettre le Dark Rock 4 avec un 8700k car contre Noctua il y a pas photo, les Bequiet sont bien moins efficace pour un processeur comme le 8600K/8700K OC (voir même le 7700K OC), même le Dark Rock Pro fait moins bien qu'un NH-U14S (voir même le NH-U12S).

Regarde le test de hardware fr à partir de 135W c'est la débandade (c'est les séries 3 mais la 4 est sensiblement pareil) : https://www.hardware.fr/articles/929...t-vs-db-a.html

Après je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais il y a des ventirad qui refroidissent mieux pour le même prix.

Edit : Sur le test du 8700K, hardware fr précisent qu'ils atteignent 79° avec un NH-D15 à 4.9Ghz (non delid du coup).

Dernière modification par Banish3d ; 02/09/2018 à 23h31.
i7-8700K : https://www.amazon.fr/dp/B07676CL96 361,67 €
MSI Z370 PC PRO : https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-72689510 124,90 €
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 : https://www.amazon.fr/dp/B014JESKRW 162,89 €
Noctua NH-U12S : https://www.amazon.fr/Noctua-NH-U12S.../dp/B00C9EYVGY 58,31 €
GIGABYTE GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC 11G : https://www.alternate.fr/GIGABYTE/Ge...oduct/1344800? 619,00 €
Fractal Design Define R6 Black TG + Seasonic FOCUS Plus 650 Gold : https://www.materiel.net/boitier-pc/...ld-154216.html 199,80 €

Total : 1526,57 €

Dernière modification par Melchiorus ; 02/09/2018 à 23h18.
Bon bah merci, je mijote tout ça et j'essaie de pas faire une erreur a cette heure-ci (genre la j'ai failli prendre une CM sans front USB-C alors que j'avais pris un case avec).

En tous cas surpris que les prix fr soient meilleurs que en GB chez moi, c’était pas le cas il y a longtemps.
@Banish3d c'était plus dans l'idée d'avoir un ensemble assorti esthétiquement, ces ventirad sont de toute façon overkill pour le commun des mortels et oc pas trop pousse. Quand je vois que même avec un topflow be quiet je fait monter mon 8600k a 4.8 j'imagine meme pas avec les noctua haut de gamme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés