Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
Je parle des bouquins...
Sinon SWTOR n'a pas eu de souci de Jedi simplement parce que l'époque du jeu le justifie. SWG se déroulait à une époque ou il y avait normalement Yoda, Luke pas formé et... c'est tout. Les PJs Jedi ont pété l'immersion des joueurs qui étaient la pour la licence et l'ambiance. J'ai été le premier francais a y jouer, lorsque le jeu en alpha se résumait à un carré sur Tatooine avec une baraque et ou on testait des emotes et des créations de perso avec en tout 100 joueurs sélectionnés. J'ai joué un an après la sortie et j'ai laché l'affaire le jour ou un mec est venu me voir "salut tu peux slicer mon sabre laser stp". Avant le CU, avant le NGE, tous les gens qui étaient la pour l'immersion sont partis.
Ce qu'on voulait, c'était jouer dans l'univers, pas jouer des Jedi et encore moins en voir partout. C'est pour ca que je parlais de l'UE, parce que je suis loin d'être un cas isolé.
Ah ok tu parlais de x-wing rogue squadron my bad.

Du coup c'est comme pour SWG : tout ce qui est Jedi est venu pour booster les ventes de produits déjà en perte de vitesse. Ce qui a été une erreur vu que les clients de ces produits restaient pour ce que le produit était, et que ces changements n'ont rameuté personne.

Et effectivement en plus dans SWG laisser proliférer les Jedi était débile du point de vue lore ... mais tu avoueras que plein de monde en a créé donc il y avait une envie quelque part. Penser que les changements seuls ont tué SWG alors qu'une partie de ces changements pouvaient être régulés par les joueurs eux-même il y a un côté bipolaire.
Personne n'a forcé les joueurs de SWG à jouer des Jedi, ils pouvaient continuer leur vie de dresseur ou danseur sans problème.
Trop de Jedis d'un coup ? Il suffisait de pourrir la vie de ces Jedis, lancer la chasse à grande échelle, etc ...

Penser que les joueurs se sont barrés de SWG parce que les Jedis sont arrivés est complètement stupide :
- si les joueurs de SWG étaient contre les Jedis dans leur jeu, il n'y avait qu'à pas en faire
- si les Jedis ont envahi les serveurs, c'est que les joueurs voulaient jouer des Jedis

Citation :
Publié par Zygomatique
Après, si Vader garde la palme du perso charismatique, c'est par son coté badass, pas tellement son coté Jedi.
Ah bon, Vador n'est pas badass et charismatique entre autres parce qu'il étrangle les gens avec la force et a un magnifique sabre rouge ?

Citation :
Publié par Zygomatique
Snoke est un Jedi ou apparenté et tout le monde s'en bat les steaks.
Heu ... entre SW7 et SW8 c'était un des personnages les plus discutés.

Citation :
Publié par Zygomatique
Le perso le plus populaire de l'UE n'était pas un Jedi mais il avait le coté badass.
Tu parles de qui ? Parce que pour moi le plus populaire de l'UE c'est Revan. C'est LE perso le plus réclamé dans SWGOH par exemple.

Citation :
Publié par Zygomatique
Du coup même si ce n'est pas vrai pour toutes les licences, je pense que SW a besoin de badass dans le camp d'en face, ca fait partie du truc. La trilogie actuelle on a un gusse en synthèse qui a tiré 3 charisme avant de se faire enlever le -2 racial, et un petit hystérique dont ils ont surement voulu faire un pendant comique à Hitler mais c'est complètement raté.
Je suis d'accord que pour dire qu'au niveau charisme "de base" la nouvelle trilogie n'a pas réussi (et à contrario, juste sur les films, crée des personnages et un propos plus profonds que les SW d'avant). Par contre moi j'aime bien Hux, il est presque touchant tant il se fait victimiser .

Dernière modification par Aragnis ; 26/08/2018 à 09h46.
Citation :
Publié par THX
Ptain mais... comment peut-on oser continuer à étaler son ignorance comme ça ?

Evidemment que SWG s'est cassé la gueule à partir de la succession de patchs "vite, cassons l'essence du jeu pour faire du WoW et inclure les Jedi". N'importe qui ayant suivi le jeu depuis les premières heures de son développement, les fantasmes et les attentes fébriles mois après mois des carnets des devs et de Q3PO, les anciens de EverQuest (comme moi) redoutant que le jeu ne soit qu'une reskin de ce dernier avec des pioupious et qui se sont pris une claque monstrueuse dans la gueule lors de la beta puis de la sortie tellement le jeu était tellement plus que ça... un jeu Star Wars basé, fondé sur l'univers SW, sur des gens de la rue qu'on ne voit jamais dans les films, sur des professions jamais vues ni revues depuis d'ailleurs, dont le fondement principal était le crafting et l'économie totalement aux mains des joueurs... sait que SWG, c'était tout, sauf des Jedi.

Les themes parks Empire/Rébellion qui (faits progressivement à coup de quêtes pour y pénétrer toujours plus profondément et se retrouver face à des figures de plus en plus connues, des films mais aussi (voire surtout) de l'UE) décrochaient la mâchoire et dépassaient les fantasmes les plus fous des fans les plus hardcores...

Ces gens qui ont passé des mois (des années, même) à jouer de la musique dans les cantina sans jamais se battre...

Les Jedi n'ont jamais, jamais fait partie des plans de SWG.
Et c'est pour ça que les joueurs ont adoré.

Et se sont barrés en masse quand les néons sont arrivés.


N'importe qui ayant suivi vaguement le jeu connait ça.

La cible de SWTOR n'a jamais été la cible de SWG.
Malheureusement ces cons incompétents d'EA ne l'ont jamais compris.
Oui probablement qu'une partie (moi compris) a quitté SWG à ce moment là.
Mais à titre personnel ce n'est pas tant la démocratisation des Jedis que tout bêtement la WoWification du jeu.

J'aimais le système de "métiers" qu'avait SWG et le système de classes ne m'intéressaient pas (en tout cas sur ce jeu). (Même si je préfère encore plus le système à la UO. )

Après je suis sûr qu'il restait un jeu correct avec ses classes (même si un peu merdique avec le lore, vu les Jedis). Mais il n'était juste plus pour moi avec l'arrivée des classes WoW.
Le plus important c'est d'y avoir tout de même passé de bon moment, d'avoir fait du RP, même des petits films et histoires à une époque.
Citation :
Tu parles de qui ? Parce que pour moi le plus populaire de l'UE c'est Revan. C'est LE perso le plus réclamé dans SWGOH par exemple.
A mon avis il parle de Thrawn qui est effectivement l'un des meilleurs perso de l'UE et l'une des meilleures saga SW avec la trilogie de Timothy Zhan.

Pas pour rien que Disney, qui voulait faire table rase de l'UE en a fait un personnage canon de l'univers (même si malheureusement ils ont pas pu s'empêcher d'en faire un combattant en plus d'un stratège hors pair, les boulets...).

M'étonnerais pas qu'on le retrouve à un moment ou à un autre dans les films voire en spin off. Il le mérite bien et un spin off version Empire aurait de la gueule.

Puis surtout Thrawn se démarque aussi de l'eternel manicchéen de Starwars. C'est un personnage charismatique et très ambigu. Y a vraiment moyen d'en faire un truc intéressant.

Dernière modification par Jyharl ; 26/08/2018 à 13h16.
Bon ben je l'ai vu cet aprèm (je suis pas un fan de la licence, j'aime mais sans plus".
Et je sais pas, je l'ai pas trouver ouf ... les scènes d'action(que je trouve trop rare d ailleurs ), j'ai l'impression qu'elles sont mal jouer, c'était ennuyant.

Et je sais pas si ça vient de moi ou pas, mais yoda, il m'a fait flipper(dans le sens où je le trouvais vraiment moche).

Enfin voilà, je peux pas dire que j y ai passer un bon moment
Citation :
Publié par Aragnis
Quand un enfant comprend mieux le film que certains haters :
Quand un enfant comprend mieux le film que certains fanboys :

(tout ça pour dire que ta démarche est vaine, à moins de simplement vouloir jouer la provocation envers ceux qui n'apprécient pas le film.)
Ouah, tu écris peu mais répond tellement à côté ...

1 - Démarche ? Quelle démarche me prêtes-tu ? Je poste sur un thread, point barre. Y'a 0 démarche derrière à part m'occuper quand j'en ai le temps et partager.
2 - Tu compares une vidéo de réactions d'un enfant qui réagit en direct à une vidéo d'analyse en mode "top" clairement pas écrite mais récitée par une enfant qui joue (mal) et qui passe son temps à regarder la personne qui filme (j'avoue ne même pas avoir été au bout tant je trouve ces vidéos qui exploitent leurs enfants pour des clics sont malaisantes, celle que j'ai link exploite aussi son enfant dans un sens mais ne le fait pas jouer et le père se montre aussi donc pour moi ça passe un peu mieux)
3 - J'ai bien dit "comprend mieux", et c'est criant sur la scène de Leia dans l'espace pour laquelle il y a eu sur internet des tas de rant à base de "elle vole c'est n'importe quoi" ... le gamin en 2 mots comprend direct : "force pull". Tu remarqueras que je ne parle pas d'aimer ou pas aimer cette scène, juste de compréhension de ce que le réalisateur a voulu nous montrer.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand un enfant comprend mieux le film que certains haters :
heu le mec a même pas compris que luke est un hologramme lol mais félicitations pour son niveau d'Anglais, il maîtrise bien, surtout l'accent.
Citation :
Publié par Aragnis
Ouah, tu écris peu mais répond tellement à côté ...

1 - Démarche ? Quelle démarche me prêtes-tu ? Je poste sur un thread, point barre. Y'a 0 démarche derrière à part m'occuper quand j'en ai le temps et partager.
2 - Tu compares une vidéo de réactions d'un enfant qui réagit en direct à une vidéo d'analyse en mode "top" clairement pas écrite mais récitée par une enfant qui joue (mal) et qui passe son temps à regarder la personne qui filme (j'avoue ne même pas avoir été au bout tant je trouve ces vidéos qui exploitent leurs enfants pour des clics sont malaisantes, celle que j'ai link exploite aussi son enfant dans un sens mais ne le fait pas jouer et le père se montre aussi donc pour moi ça passe un peu mieux)
3 - J'ai bien dit "comprend mieux", et c'est criant sur la scène de Leia dans l'espace pour laquelle il y a eu sur internet des tas de rant à base de "elle vole c'est n'importe quoi" ... le gamin en 2 mots comprend direct : "force pull". Tu remarqueras que je ne parle pas d'aimer ou pas aimer cette scène, juste de compréhension de ce que le réalisateur a voulu nous montrer.
1 - message en une ligne avec une vidéo de reaction d'un gosse : il a raison vs les cons de hater . Bref digne d'un commentaire Facebook. Évidemment que ma réponse était courte.
2 - prouve le. C'est beau les affirmations mais faut les justifier. C'est une enfant face à une caméra bien évidemment qu'elle est nerveuse et qu'elle bafouille.
Et quoi qu'il en soit oseb, le principe reste l'utilisation de l'image d'un gosse pour soutenir son avis.
3 - tu penses sincèrement que des gens fans de star wars ne voient pas une utilisation de la force dans cette scène?
Citation :
Publié par Gluck
3 - tu penses sincèrement que des gens fans de star wars ne voient pas une utilisation de la force dans cette scène?
C'est fanragnis hein il passe son temps à déformer les propos de ceux qui sont en désaccord avec lui pour les faire passer pour des cons.

Evidemment que tout le monde a compris que Leïa utilise la force dans la scène Mary Poppins
Citation :
Publié par Psykoyul
Evidemment que tout le monde a compris que Leïa utilise la force dans la scène Mary Poppins
T'es sur j'étais persuadé qu'elle volait que c'était n'imp vu que dans l'espace et donc pas réaliste du tout.
Je tombe des nus la, elle utilise la force, ok je me disais bien qu'il y avait un truc louche. Vous pouvez link le site du gamin que j'aille le remercier pour m'avoir éclairer la chose svp. Super, je vais m'abonner en espérant qu'il voit d'autres films tellement ses critiques via ses réactions en direct sont pertinentes et tellement bien argumentées.
Citation :
Publié par Colsk
T'es sur j'étais persuadé qu'elle volait que c'était n'imp vu que dans l'espace et donc pas réaliste du tout.
Je tombe des nus la, elle utilise la force, ok je me disais bien qu'il y avait un truc louche. Vous pouvez link le site du gamin que j'aille le remercier pour m'avoir éclairer la chose svp. Super, je vais m'abonner en espérant qu'il voit d'autres films tellement ses critiques via ses réactions en direct sont pertinentes et tellement bien argumentées.
Ça n'a rien d'évident, mon amie avec qui j'ai vu le film pensait que c'était simplement une sorte d'aimant de sécurité qu'ils ont sur eux en cas d'éjection dans l'espace et qui les renvoie dans le vaisseau. Un peu comme un gilet de sauvetage sur un bateau. Ce qui serait logique d'avoir de genre d’appareil quand on maîtrise le voyage dans l'espace depuis des milliers d'années.

Regardez bien à 1:46 sur la vidéo sur son annulaire puis à 1.57 elle pointe l'objet vers le récepteur du vaisseau probablement. c'est peut-être une alliance ou pas ou les deux à la fois...car la chose est bien grosse...

https://www.youtube.com/watch?v=kb8Vl7y21Co

à 2:12 on voit également que personne ne semble étonné de voir quelqu'un voler dans l'espace, ils semblent plutôt soulagés donc qu"'elle a pu utiliser son système de survie (ou alors ils sont trop mauvais acteurs ^^)
Ca fait un moment que je vous lis et que j'hésitez as un poster une réflexion sur SW. Mais quand je vois je ce que vous postez ...

Y en a beaucoup qui depuis un moment cherche l'explication à "pourquoi SW c'est plus SW". D'abord je trouve hyper compliqué de trouver ce qui fait l'essence de Star War. C'est pas les Jedi, c'est pas le space Opéra, c'est pas Vador .... C'est un ensemble de truc. Je me souviens de mon visionnage "petit" et ce qui m'avait marqué c'est le souffle "épique" qui passait dans le film. Ca prenait plusieurs formes. Les duels aux sabres, les combats spaciaux, les courses poursuites dans les vaisseaux, les pièges ... Bref c'est cette sensation d'aventures, d'épique qui se dégage du film tout le temps.
Je pense que les derniers se ratent à ce niveau. J'ai revu The Last Jedi, la 1ere scène dégage ça mais ça retombe très très vite. On a ensuite un récit plus psychologique. Plus plat. D'ailleurs dans les derniers le film le plus apprécié est Rogue One. Qui est un film de guerre qui enchaine les scènes épiques (plutôt logique ... mais à la différence des anciens SW la guerre n'est pas le seul registre narratif qui permet de construire de l'épique).

Alors pourquoi ce ratage ? Bhen je pense que c'est parce que pour BEAUCOUP de gens, ce qui fait l'essence de Star Wars ... c'est les enfants. C'est un monde onirique pour les enfants et ados. C'est un truc de gamins. Je suis persuadé que quand ils construisent ces films les concepteurs se disent pas "qu'est ce qui va plaire aux fans" mais "qu'est ce qui va plaire aux enfants". Disney l'a racheté pour sa rentabilité (c'est évident) mais aussi parce qu'elle se disait que ça marchait du feu de dieu avec son image de marque. Dans le Disney Store une peluche BB-8 ne viendra pas jurer avec celle d'une princesse Disney.
Et là vous me mettez des vidéos d'enfants qui commentent Disney ... mais je suis persuadé que pour 80% des gens Star Wars c'est un truc qu'on va voir en famille avec sa gosse. Et qu'on s'en fiche si c'est incohérent tant que le gamins il aime ça.

Et pour l'instant, ça marche ...

Après j'ai pas vu Solo. Je me dis que son échec commercial se trouve peut-être là. Pas du tout épique et pas du tout amusant à voir pour une enfant.
Aïe aïe aïe, la liste du goulag du camarade Aragnis va grandir de nouvelles têtes... Il va de nouveau pouvoir débattre sereinement.
Citation :
Publié par THX
Aïe aïe aïe, la liste du goulag du camarade Aragnis va grandir de nouvelles têtes... Il va de nouveau pouvoir débattre sereinement.
C'est quand même beau de voir à quel point il est fan de SW hein, c'est trans média en plus, il suffit qu'un produit ait le tag SW pour qu'il le défende en utilisant tous les moyens y compris les plus fallacieux Un tel amour inconditionnel ça fait rêver
Citation :
Publié par Lagh
Ca fait un moment que je vous lis et que j'hésitez as un poster une réflexion sur SW. Mais quand je vois je ce que vous postez ...

Y en a beaucoup qui depuis un moment cherche l'explication à "pourquoi SW c'est plus SW". D'abord je trouve hyper compliqué de trouver ce qui fait l'essence de Star War. C'est pas les Jedi, c'est pas le space Opéra, c'est pas Vador .... C'est un ensemble de truc. Je me souviens de mon visionnage "petit" et ce qui m'avait marqué c'est le souffle "épique" qui passait dans le film. Ca prenait plusieurs formes. Les duels aux sabres, les combats spaciaux, les courses poursuites dans les vaisseaux, les pièges ... Bref c'est cette sensation d'aventures, d'épique qui se dégage du film tout le temps.
Je pense que les derniers se ratent à ce niveau. J'ai revu The Last Jedi, la 1ere scène dégage ça mais ça retombe très très vite. On a ensuite un récit plus psychologique. Plus plat. D'ailleurs dans les derniers le film le plus apprécié est Rogue One. Qui est un film de guerre qui enchaine les scènes épiques (plutôt logique ... mais à la différence des anciens SW la guerre n'est pas le seul registre narratif qui permet de construire de l'épique).

Alors pourquoi ce ratage ? Bhen je pense que c'est parce que pour BEAUCOUP de gens, ce qui fait l'essence de Star Wars ... c'est les enfants. C'est un monde onirique pour les enfants et ados. C'est un truc de gamins. Je suis persuadé que quand ils construisent ces films les concepteurs se disent pas "qu'est ce qui va plaire aux fans" mais "qu'est ce qui va plaire aux enfants". Disney l'a racheté pour sa rentabilité (c'est évident) mais aussi parce qu'elle se disait que ça marchait du feu de dieu avec son image de marque. Dans le Disney Store une peluche BB-8 ne viendra pas jurer avec celle d'une princesse Disney.
Et là vous me mettez des vidéos d'enfants qui commentent Disney ... mais je suis persuadé que pour 80% des gens Star Wars c'est un truc qu'on va voir en famille avec sa gosse. Et qu'on s'en fiche si c'est incohérent tant que le gamins il aime ça.

Et pour l'instant, ça marche ...

Après j'ai pas vu Solo. Je me dis que son échec commercial se trouve peut-être là. Pas du tout épique et pas du tout amusant à voir pour une enfant.
L'épique de SW, c'est d'abord et avant tout sa musique. Et là-dessus, prélogie et postlogie sont complètement inférieures à la trilogie originelle qui, sans musique, probablement aurait fait un four en 1976, tant les défauts des films sont nombreux (quand on regarde de manière distanciée). Et en deuxième, ce qui fait l'épique de SW, ce sont les vaisseaux spatiaux, et là, encore une fois, la trilogie nous livre bien plus de combats et voyages spatiaux que les 2 autres machins qui ont suivi. La prélogie était même grotesque de ce point de vue... Bref, je suis tout à fait d'accord qu'il manque un vrai souffle épique aux 1-2-3-7-8 et c'est un facteur pour les critiquer autrement plus important que de s'indigner de ne pas savoir d'où vient Snoke ou que Rey apprenne être un Jedi plus vite que Luke Skywalker. L'épisode 8 est franchement plus épique que les 4 autres post-trilogie, mais reste à des années-lumières des épisodes 4-5-6 pourtant...

Dernière modification par Visionmaster ; 27/08/2018 à 13h09.
Citation :
Publié par Palette
heu le mec a même pas compris que luke est un hologramme lol
Ça tombe bien, c'est pas un hologramme .

Citation :
Publié par Psykoyul
C'est quand même beau de voir à quel point il est fan de SW hein, c'est trans média en plus, il suffit qu'un produit ait le tag SW pour qu'il le défende en utilisant tous les moyens y compris les plus fallacieux Un tel amour inconditionnel ça fait rêver
Et pourtant j'ai détesté SWG. Après la différence entre nous c'est que je n'ai pas floodé les sujets SWG pour dire à quel point "c'était de la merde" (différent de "j'aime pas" ceux qui savent lire auront noté), je suis passé à autre chose ... tout le monde n'en est pas capable visiblement .
Citation :
Publié par Aragnis
Et pourtant j'ai détesté SWG. Après la différence entre nous c'est que je n'ai pas floodé les sujets SWG pour dire à quel point "c'était de la merde" (différent de "j'aime pas" ceux qui savent lire auront noté), je suis passé à autre chose ... tout le monde n'en est pas capable visiblement .
C'est vrai que tu ne floodes pas du tout ce sujet et ceux dédiés à SW en faisant du lobbying pro-Disney RJ et JJ Abrams, tout en faisant une fixette sur les haters de SW, avec l'intention peu louable d'assimiler les arguments de tes contradicteurs à ces fameux haters

Tu vas bien évidemment me dire que non, mais ça transpire à chacune de tes innombrables interventions.
Du "lobbying" rien que ça .

Il ne t'est même pas venu à l'idée que j'appréciais réellement les films et/ou jeux dont je dis du bien ?

Comme je le dis depuis le départ on peut tout à fait ne pas aimer ceci ou cela et je comprends que SW8 divise par exemple.

Après quand c'est des critiques à la con genre "Kylo Ren est moche" ou "le passage kamikaze en hyperespace remet en cause l'ensemble de l'oeuvre SW" j'aime bien argumenter le contraire.

Et je te rassure, c'est surtout pour passer le temps : on est sur Internet et en plus sur JoL donc y'a aucune volonté de convaincre.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand un enfant comprend mieux le film que certains haters :
Tu te faisait chier alors autant rebalancer de l'huile sur le feu avec une vidéo sans intêret?
On voit un gosse kiffé star wars (tout en soulignant quelques incohérence), wahou. On va faire le tour de youtube pour voir des réactions randoms d'enfant maintenant?

Sérieux c'est quoi ce post, tu savais très bien que ça allait répondre et qu'on allait repartir sur le même débat qu'on a eu pendant 50 pages. Passe à autre chose et stop le troll facile merci.
Citation :
Publié par Visionmaster
L'épique de SW, c'est d'abord et avant tout sa musique. Et là-dessus, prélogie et postlogie sont complètement inférieures à la trilogie originelle qui, sans musique, probablement aurait fait un four en 1976, tant les défauts des films sont nombreux (quand on regarde de manière distanciée). Et en deuxième, ce qui fait l'épique de SW, ce sont les vaisseaux spatiaux, et là, encore une fois, la trilogie nous livre bien plus de combats et voyages spatiaux que les 2 autres machins qui ont suivi. La prélogie était même grotesque de ce point de vue... Bref, je suis tout à fait d'accord qu'il manque un vrai souffle épique aux 1-2-3-7-8 et c'est un facteur pour les critiquer autrement plus important que de s'indigner de ne pas savoir d'où vient Snoke ou que Rey apprenne être un Jedi plus vite que Luke Skywalker. L'épisode 8 est franchement plus épique que les 4 autres post-trilogie, mais reste à des années-lumières des épisodes 4-5-6 pourtant...
Les musiques de la prélogie sont quand même grave épique !!
Bon je citerais pas les plus connues mais, Episode I : https://www.youtube.com/watch?v=-Ozodr6lFlE
Episode II : https://www.youtube.com/watch?v=vMq9Bq34Uq0
Episode III : https://www.youtube.com/watch?v=vAM80pXTjYQ

Donc sans parler de Dual of Fates (Ep I), Across The Stars (Ep II), Battle of Heroes ou Anakin's Betrayal (Ep III, où on peut aussi citer celle du tout début)

Ce sont de sacrés morceaux !
J'ai pas retrouvé autant de pistes aussi cool dans la nouvelle trilogie.


Après je suis d'accord quand même, sur la Prélogie y des manques. Genre je parle du début de l'Episode III, je trouve la bataille spatiale naz. (en tout cas, pas du tout à la hauteur de l'attente et de la situation) Même celle du 1 est bien plus cool je trouve.
Quand je la compare le début du 3 à celle du 6, je sais pas, je trouve pas le même plaisir au visionnage, et pourtant celle du 6 est pas mal coupé par d'autres moments (Endor et salle du trône), contrairement à celle de l'Episode 3. Donc c'est encore plus incompréhensible ce raté. (déjà fallait complétement oublié les buzz droïd... scène inutile au possible)
Le truc c'est qu'on est que sur Anakin et Obi-Wan dans cette bataille, qui vont droit vers un objectif. Alors que dans le 6, on a plusieurs points de vue, de plusieurs vaisseaux, de plusieurs tailles. Ce qui donne cette sensation de bataille vraiment cool je trouve, et j'ai très peu connu un tel plaisir dans une bataille spatiale de SF. (juste dans un épisode de Clone Wars 3D je crois, mais je pourrais pu dire lequel)

Mais au final même si on a pas autant de batailles spatiales que ça à se mettre sous la dent, on a d'autres moments épiques (jedi, soldats, etc...) et moment de tension qui font que ça fait quand même le café.
Dans la nouvelle trilogie, mouais. C'est soit vraiment court (début du 7), soit ça tourne vite au ridicule (affrontement psychique, fin du 7 "je ferme le yeux je te bats" ; et j'anticipe car je le sens venir, non le combat précédent ce moment clé n'a rien d'épique, soit c'est vite rendu car ne fait pas le poids (Finn), soit recule à tout jamais (Rey), donc y a pas de réel vrai combat à suivre), soit brouillon. (bataille sur Starkiller, début du 8), soit cool mais manque un truc. (fin du 8, sur la planète de sable où les trucs tout pourri face aux AT-AT, même si le plan est visuellement très sympa, ça fait pas du tout le poids comparé à d'autres moments type "bataille" des précédents films, car les trucs partent en miettes et y a pas de réel affrontement contrairement à ESB sur Hoth ! Donc là aussi, on te fait miroiter un truc, mais pour te le retirer aussitôt. Non, ce sera pas dans ces films que tu verras quelque chose de cool. On peut d'ailleurs ici rajouter Snoke, on se dit "ah, ça va envoyer du lourd. ah bah non, il meurt comme une merde et on a juste le droit à un affrontement de 2 minutes contres des sbires. Super. ; même si ce petit moment est sympa, certainement le seul moment cool du film avec la scène hyperspatiale)

Du coup la sensation quand on matait la prélogie, on pouvait se dire que ça faisait un peu gamin, que ça pouvait être mal joué par moment, qu'il manquait ça ou ça, mais en terme de divertissement de spectacle, la barre était très haute.
Dans le 7 et le 8, ils essaient, mais c'est pas du tout au même niveau, et même quand ils veulent faire un film sérieux, on se fait chier et ça prend pas. (pas ça qu'on attend, dénature les personnages, les envoie faire des trucs naz etc)

Dur dur d'en avoir un bon souvenir du coup. Surtout si tu rajoutes que la musique ne te transporte pas et ne peut donc pas "faire passer la pilule".

Dernière modification par BelXander ; 28/08/2018 à 04h12.
J'ai regardé le making of "the director and the jedi", le réal est sacrément droit dans ses bottes, avec tout les gens qui lui disent qu'ils ne sont pas convaincu de sa vision du truc, et lui qui persévère avec le sourire.
Je pensais pas qu'il avait eu à affronter autant de perplexité.

C'est tellement prononcé que ça transparait quand même malgré les milles couches de complaisance et de boniment habituel des making of américains.
Bonjour bonjour !
Je pose ça là



Quand la chaîne pop culture détective rejoint ton analyse du film tu es plutôt heureux

(Meilleure utilisation des images des angry Kylo au passage)
Citation :
Publié par Azraëll
J'ai regardé le making of "the director and the jedi", le réal est sacrément droit dans ses bottes, avec tout les gens qui lui disent qu'ils ne sont pas convaincu de sa vision du truc, et lui qui persévère avec le sourire.
Je pensais pas qu'il avait eu à affronter autant de perplexité.

C'est tellement prononcé que ça transparait quand même malgré les milles couches de complaisance et de boniment habituel des making of américains.
Merci pour l'info, faut que je récupère mon BR pour regarder ça, je n'avais pas regardé les bonus avant de prêter la boîte.

Citation :
Publié par Draker
Bonjour bonjour !
Je pose ça là

Quand la chaîne pop culture détective rejoint ton analyse du film tu es plutôt heureux

(Meilleure utilisation des images des angry Kylo au passage)
Je ne connaissais pas cette chaîne mais l'analyse est très intéressante.
Je ne suis pas d'accord avec tout, surtout ses remarques sur la misogynie d'une partie des haters : il y en a probablement mais je pense (espère ?) que c'est plus minoritaire que ce qu'il pense.
Par contre je suis 100% d'accord sur le fait que si le film a autant déplu à certains, c'est parce qu'il nous sort de notre zone de confort tant on a été habitué à des schémas spécifique et perso j'avais bien vu ça dans le cadre de Star Wars, mais il a raison quand il étend ça au cinéma en général avec LotR, Avatar, Avengers, etc ...

Et son passage sur Luke où il explique que le fait de le voir en ermite désabusé n'est aucunement en désaccord avec le Luke de SW4-5-6 est pas mal aussi, on a tellement été habitué à des switches violent "pas bien" <-> "bien" et qui restent ensuite du même côté que là aussi on est sorti de notre zone de confort avec ce Luke qui n'a en vérité jamais été parfait même à la fin de SW6.

Quand je revois les extraits du films, une scène fugace que je trouve à chaque fois de mieux en mieux c'est la réaction de Leia en regardant l'affichage de sa flotte et le nombre de pertes. Carrie Fisher le joue tellement bien.
Citation :
Publié par BelXander
Les musiques de la prélogie sont quand même grave épique !!
Bon je citerais pas les plus connues mais, Episode I : https://www.youtube.com/watch?v=-Ozodr6lFlE
Episode II : https://www.youtube.com/watch?v=vMq9Bq34Uq0
Episode III : https://www.youtube.com/watch?v=vAM80pXTjYQ

Donc sans parler de Dual of Fates (Ep I), Across The Stars (Ep II), Battle of Heroes ou Anakin's Betrayal (Ep III, où on peut aussi citer celle du tout début)
Grave.
Je comprends même pas comment on peut oser dire que la BO de la prélogique soit inférieur à celle de la trilogie. C'est au moins du même niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés