Les endorsements : comment améliorer le système ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai ding niveau 5 en endorsement hier. Ce n'était pas vraiment un objectif prioritaire, m'enfin j'avoue que ça fait plaisir.

Cela dit, je ne trouve vraiment pas le système parfait. OK, de mon petit point de vue, le niveau de toxicité ambiant s'est pas mal atténué : même s'ils ne sont pas éradiqués, il me semble qu'il y a globalement beaucoup moins d'échanges de noms d'oiseau, de leavers en ranked, de comportements pénibles. Mais il y a quand même pas mal d'améliorations possibles. Par exemple :

- les libellés des trois endorsements ne servent à rien et n'ont souvent pas grand rapport avec la raison pour laquelle on les donne ou on les reçoit. Je ne compte plus les fois où j'ai reçu des "shot caller" alors que je n'avais pas dit un mot de toute la game. Je trouve qu'on pourrait sans problème fusionner tout ça en une seule catégorie "good teammate" pour les endorsements qui viennent de sa propre team et créer "honorable opponent" pour tous les endorsements qui viennent de la team adverse. Cette classification serait plus pertinente.

- il faudrait trouver un moyen de valoriser davantage les endorsements reçus en ranked. En QP, j'en reçois souvent plein sans que ce soit justifié, genre simplement parce que j'ai joué Mercy ou Reinhardt (mon impression personnelle est que ce sont les deux héros qui en reçoivent spontanément le plus). En ranked, c'est plus dur d'en gagner, et surtout, c'est plutôt rare d'en recevoir après une défaite : j'imagine que les teammates doivent être trop dégoûtés pour endorse qui que ce soit. Enfin, c'est surtout en ranked qu'on voudrait moins de comportements toxiques. En QP, on s'en tape un peu plus...

Je suis bien consciente que mon point de vue n'est pas représentatif : je joue en ranked (silver) en solo-Q, et en QP en solo-Q aussi, à peu près 50-50 en termes de temps de jeu.

Dernière modification par Ydril ; 30/08/2018 à 17h01.
Je pense que la majorité filent des endorsement au pif juste pour grapiller 150xp par match en rab. ^^; Surtout en qp où de toutes façons, c'est généralement le bordel avec 0 communication. Toujours en qp, les rein/heal en chopent probablement plus parce que c'est rare que des gens prennent ces rôle, donc quitte à endorse quelqu'un, autant choisir quelqu'un qui a participer à avoir un semblant de compo viable plutôt que les divers dps.

Et oui, j'ai aussi eu droit à des endorsement qui me semblaient tomber de nul part, comme shotcaller sur des parties où je suis la première à admettre que j'ai fais de la merde tout le long. ^^;

Quand à améliorer le bouzin... je sais pas, ptet filer aussi un petit peu d'xp à ceux qui recoivent un endorsement ? Genre 10 xp par endorsement reçu. Parce qu'inciter les gens à endorse, c'est bien mais il faut surtout, à mon sens, inciter les gens à en "mériter" un en ayant un comportement correct, vu qu'à priori, c'est le but premier du système. Mais là encore, ça risque de finir en "deal" à coup de "je te file un endo si tu m'en file un !"
Système inutile comme prévu, tout le monde semble plus ou moins être à 3. Tu remarques juste les gens qui ont fait une pause dans le jeu parce qu'ils sont stuck à 1. J'ai vraiment pas vu de changements sur le comportement in game.
Enfin pour moi ça sert à rien en l'état et il y a peu de chances que ça serve un jour. D'autant plus qu'il te suffit de dire "thanks for the honor" pour que t'en reçoive 3 d'un coup du reste de l'équipe
Et ouai, 3 fois plus d'honor en qp qu'en ranked.
Alors ça m'arrive de redescendre de manière totalement random (genre juste parce que j'ai eu 2 games sans endorsement) tout comme parfois je monte sans trop de raison. J'ai perdu 2 rang à cause de probleme connexion mais je tourne au alentour de 4 en général.
Je trouve que malgré ses défauts le système encourage à communiquer et être poli et c'est déjà une bonne chose, genre garder les insultes que tu a envie de l'ancien privé et la jouer smooth en jeu. S'ils augmentait les récompenses ingame ça fonctionnerait encore mieux je pense.
Citation :
Publié par Sayn
Ou alors ça doit être parce que je trolle ma team ? ArJpmLT.png
ruxaqs10.png

Tu es trop gentil pour ça. Quand tu troll ta team c'est en gros pick Brigitte quand on te demande un support.


Citation :
Publié par Tankoudoux
j'suis a 3 probablement pas loin du 4 j'essaye d'entretenir le truc juste pour les lootbox qui pop
Mdr par contre je te vois bien serrer des dents à chaque fois et prier la sainte vierge d'avoir quelques endorsements à la fin. "Aller les petits potes ! En avant vers la victoire !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés