[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas que les Chinois voient le potentiel de l'Afrique là où les Occidentaux ne le voient pas, c'est surtout que comme dans tous les domaines, les Chinois ont beaucoup plus d'argent que nous. Donc normal qu'ils nous remplacent petit à petit.
Dans mon domaine, quand je discute avec mes fournisseurs sur ce que nous on achète et ce que les Chinois achètent, ça va du simple au centuple, donc ils sont considérés comme des clients privilégiés avec des conditions que nous n'avons pas, y compris des transfers technologiques. C'est pas que les Chinois voient plus le potentiel du séquençage ADN que les occidentaux, mais qu'ils ont beaucoup plus de moyens pour investir dedans. Ils ont des moyens d'investissements sans commune mesure avec les notres que ce soit pour les investissements intérieurs ou extérieurs. Des lignes de trains, ils en font plus que nous en Afrique, mais surtout en Chine.

Tout ça n'a pas grand chose à voir avec le racisme

Dernière modification par Borh ; 31/08/2018 à 07h28.
La vidéo d'Attel est intéressante. Les chinois sont beaucoup plus lucides que nous, et ils parlent sans le filtre que nous nous sommes imposés.
Je vois pas trop en revanche le rapport avec le racisme ?
Citation :
Publié par Douxvalkyn
La vidéo d'Attel est intéressante. Les chinois sont beaucoup plus lucides que nous, et ils parlent sans le filtre que nous nous sommes imposés.
Je vois pas trop en revanche le rapport avec le racisme ?
Ca montre juste comment nous mettons des barrières dans nos discutions parce que maintenant nous ne pouvons plus parler librement. Même quand ce n'est pas puni par la loi, les pleureuses vont accourir pour te faire une leçon de moral.

Le Congo ca a l'air de traîné, c'est pareil au Sénégal. L'aéroport de Dakar, le nouveau, est une vraie catastrophe au niveau contractuel. beaucoup d'entreprise viennent à peine de recevoir des paiements alors qu'ils travaillent depuis plus de 6 mois dans l'aéroport. Les Africains avancent certes, mais le peu de pas qu'ils font, je suis persuadé qu'ils en feront le double en reculade dans le futur. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Nous verrons dans le futur si les Chinois arrivent à les aider à se développer, l'occident à n'a pas réussi.

L’Algérie c'est la même aussi, mes collègue y vont régulièrement, ils n'ont pas entretenus ce qui restait après la décolonisation.

Ent out cas vive la Chine, ce n'est pas en mettant des gants que tu avances, que tu te développe. A force de s'excuser, de s'apitoyer, de récupérer des gens à problème et surtout de les garder, c'est sûr, tu ne vas pas de l'avant.

https://www.lemonde.fr/police-justic...0_1653578.html

Le dernier scandale homme/femme à Paris. Bon malheureusement ce n'était pas la cible qu'aurait voulu certain. Mais ca fait réfléchir :

Citation :
Le prévenu, sans domicile fixe, arrivé en France de Tunisie à l’âge de 8 ans, a été condamné huit fois par la justice, dont trois pour des faits de violence, notamment contre sa mère. Il a déjà passé plusieurs années en prison.
Un immigré. Comment se fait il que la France soit obliger de récupérer les gens à problème de nationalité non française ? Comment se fait il que nous les gardions ? Comment se fait il que notre argent serve à soigner, entretenir des immigrés comme ce type ?

Pour reprendre un message plus haut, la femme est française, il l'aurait poignardé ? On aurait dit quoi ? Est il normal que notre pays ne soit pas sûr pour les Français ? Est-il normal que des étrangers dangereux se balade librement sur le territoire ?

Cf la vidéo sur le chinois, assez de gant. assez d'angélisme.
Citation :
Publié par Tormant
Ca montre juste comment nous mettons des barrières dans nos discutions parce que maintenant nous ne pouvons plus parler librement. Même quand ce n'est pas puni par la loi, les pleureuses vont accourir pour te faire une leçon de moral.
Quand on critique, on est des pleureuses. Quand on est ferme, on est "racistes anti-blancs". Quand on milite, on est communautaristes. Et quand on se tait, on nous dit de rentrer "chez nous". De toute façon, il n'y a pas grâce aux yeux des votants FN d'être autre chose que Français catho et blanc. Mon humble avis concernant les gens qui honnissent les "droits-de-l'hommistes", c'est que l'Education Nationale les a laissés tomber.

Citation :
Un immigré.
Un jeune marginalisé, SDF, qui s'en est déjà pris à sa mère, qui a probablement aussi du connaître l'échec scolaire. Rien que le peu qui semble être connu de ce cas n'a aucune spécificité liée à son passé d'immigration et montre plutôt un problème social qui pourrait toucher de manière similaire un non-immigré. Du coup, le seul rapport avec le sujet sur le racisme, c'est qu'il est en plus victime de préjugés parce qu'il vient d'ailleurs, c'est ça? De tes propres mots, c'est un immigré. Point. Rien de plus. Même pas un homme en fait, comme dirait le Président Trump:"un animal, un violeur". Donc il faut plus de gardes-frontières et moins d'investissement pour lutter contre la marginalisation, l'échec scolaire, les troubles psychologiques dans l'enfance et à l'adolescence, l'insertion dans le monde du travail. Je vois que tu fais aussi beaucoup de fautes d'orthographe, je me dis que même les gens comme toi (bien Français, j'ose espérer) seraient plus susceptibles d'être aidés par le deuxième type de politique. Parce que la victime de l'histoire, sortie d'une école d'ingénieurs, elle a passé son moment chiant, elle a eu sa vidéo virale, mais j'ai pas trop l'impression qu'elle soit la plus à plaindre.

M'enfin.
Tout le monde se fout de la victime de cette histoire, elle n'est pas plus victime que toutes les personnes qui ont un jour pris une beigne lors d'une altercation, je gage que cela représente pas mal de monde.

Elle a le mérite en revanche de permettre à la tempête hypocrite autour du droit des femmes de continuer à alimenter les médias jusqu'à la prochaine benallade et autres banalités à monter en épingle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthelme Noirot


Un jeune marginalisé, SDF, qui s'en est déjà pris à sa mère, qui a probablement aussi du connaître l'échec scolaire. Rien que le peu qui semble être connu de ce cas n'a aucune spécificité liée à son passé d'immigration et montre plutôt un problème social qui pourrait toucher de manière similaire un non-immigré. Du coup, le seul rapport avec le sujet sur le racisme, c'est qu'il est en plus victime de préjugés parce qu'il vient d'ailleurs, c'est ça? De tes propres mots, c'est un immigré. Point. Rien de plus. Même pas un homme en fait, comme dirait le Président Trump:"un animal, un violeur". Donc il faut plus de gardes-frontières et moins d'investissement pour lutter contre la marginalisation, l'échec scolaire, les troubles psychologiques dans l'enfance et à l'adolescence, l'insertion dans le monde du travail. Je vois que tu fais aussi beaucoup de fautes d'orthographe, je me dis que même les gens comme toi (bien Français, j'ose espérer) seraient plus susceptibles d'être aidés par le deuxième type de politique. Parce que la victime de l'histoire, sortie d'une école d'ingénieurs, elle a passé son moment chiant, elle a eu sa vidéo virale, mais j'ai pas trop l'impression qu'elle soit la plus à plaindre.
J'en ai un peu rien à faire de son mal être. Je ne suis pas assistante sociale.

Il est étranger, non européen. Présent sur le territoire pour quelle bonne raison ? Que fait il encore en France ? Pourquoi a-t-il été accueilli ?

POurquoi payons nous des taxes et impôts pour lui ? Qu'est ce qui ne va pas dans notre pays ?

On ne doit pas payer pour des étrangers, encore plus pour des malades. Cela un n'est pas normal financièrement, juridiquement mais aussi cela aide à la monter du racisme.

Nous voulons de l'ORDRE. Dans nos rues, nos villages, nos villes, NOTRE pays. C'est le désir de tout citoyen de vivre en sécurité et nous contribuons à ca en payant nos impôts.

Si l'état ne fait pas son travail, ca va mal finir.

Concernant la marginalisation, les individus doivent être aidé, soutenu, les Français.
Les autres doivent rentrer dans leurs pays et leurs concitoyens doivent payer pour les aider. Point final.

Ensuite ta petite phrase sur cette jeune femme....tes vraiment... Bizarrement ca aurait ete un africain ou un arabe, la victime, je pense que tu aurais un autre discours. Au vu de tes précédents messages. Elle a le tort d'être blanche, française et diplômé, en plus d'avoir une grande gueule ?

Et mon orthographe, demande à Saink, j'ai lu trop de Marvel, désolé

Dernière modification par Tormant ; 31/08/2018 à 12h19.
Citation :
Publié par Ask
Je ne vois pas pourquoi shoot me a ete moderé, vu qu'il repondait - avec ironie - directement a cette phrase, qui aurait de quoi faire rigoler si les 3/4 des juges en france n'en pensaient pas moins.
Ah nouvelle info! Tu peux être plus explicite?

Citation :
Et mon orthographe, demande à Saink, j'ai lu trop de Marvel, désolé
Un bon Français devrait être irréprochable à ce sujet, faut lire plus de Flaubert, Hugo, Zola & co

Citation :
Concernant la marginalisation, les individus doivent être aidé, soutenu, les Français.
Sauf les Français pas Français, les basanés quoi
Citation :
Publié par Tormant
Ca montre juste comment nous mettons des barrières dans nos discutions parce que maintenant nous ne pouvons plus parler librement.
En pratique, et pour qu'on comprenne bien ton argument, qu'aimerais-tu pouvoir dire mais que tu ne penses pas pouvoir ?
Citation :
Publié par Tormant
Il est étranger, non européen. Présent sur le territoire pour quelle bonne raison ? Que fait il encore en France ? Pourquoi a-t-il été accueilli ?

POurquoi payons nous des taxes et impôts pour lui ? Qu'est ce qui ne va pas dans notre pays ?
Je ne sais pas, c'est toi qui propose ce cas particulier, c'est à toi de nous fournir les informations qui vont avec. Nous n'avons à enquêter sur tous les chiens écrasés publiés sur ce forum.
Citation :
Publié par Anthelme Noirot
Parce que la victime de l'histoire, sortie d'une école d'ingénieurs, elle a passé son moment chiant, elle a eu sa vidéo virale, mais j'ai pas trop l'impression qu'elle soit la plus à plaindre.
Je rêve ou t'es juste en train de complètement inverser les rôles là ?
Non parce que balancé comme ça, ça sonne comme "elle sort d'une école d'ingénieur, donc c'est pas grave, elle peut bien se prendre des tartes dans la gueule, de quoi elle se plaint celle-là ?".
Il aurait fallu quoi pour qu'elle puisse "avoir à se plaindre" ? Un coup de schlass ? Un viol ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je rêve ou t'es juste en train de complètement inverser les rôles là ?
Non parce que balancé comme ça, ça sonne comme "elle sort d'une école d'ingénieur, donc c'est pas grave, elle peut bien se prendre des tartes dans la gueule, de quoi elle se plaint celle-là ?".
Il aurait fallu quoi pour qu'elle puisse "avoir à se plaindre" ? Un coup de schlass ? Un viol ?
Non mais c'est la droite ligne du discours comme quoi si tu es un homme blanc, tu peux pas te plaindre. Tu n'en as tout simplement pas le droit.
Bon là c'est juste étendu à une histoire de classe sociale, mais le fond du discours est le même.

C'est juste merveilleux de lire ça et en plus dit le plus sérieusement du monde...

Là où ça devient encore plus dingue c'est quand on met en parallèle le discours sur "elle l'a bien cherché" ce discours employé pour justifier qu'une femme a été agressé à cause de sa façon de s'habiller. Là au fond c'est une variante, c'est la version "c'est pas si grave que ça étant donné que....."

A la fin ça donne que y a ceux qui sont toujours des victimes car leur "groupe" est une victime de racisme, de préjugé, d'être dans la mauvaise classe sociale etc... et en face y a ceux qui victime ou bourreau, sont de toute façon cataloguer comme bourreau puisque bien entendu même quand ils sont victimes de violence c'est quand même de leur faute ou en tout cas de la faute du groupe auquel il appartienne.
Citation :
Publié par Borh
C'est pas que les Chinois voient le potentiel de l'Afrique là où les Occidentaux ne le voient pas, c'est surtout que comme dans tous les domaines, les Chinois ont beaucoup plus d'argent que nous. Donc normal qu'ils nous remplacent petit à petit.
Dans mon domaine, quand je discute avec mes fournisseurs sur ce que nous on achète et ce que les Chinois achètent, ça va du simple au centuple, donc ils sont considérés comme des clients privilégiés avec des conditions que nous n'avons pas, y compris des transfers technologiques. C'est pas que les Chinois voient plus le potentiel du séquençage ADN que les occidentaux, mais qu'ils ont beaucoup plus de moyens pour investir dedans. Ils ont des moyens d'investissements sans commune mesure avec les notres que ce soit pour les investissements intérieurs ou extérieurs. Des lignes de trains, ils en font plus que nous en Afrique, mais surtout en Chine.

Tout ça n'a pas grand chose à voir avec le racisme
Oui, bonne argumentation
Xi Jinping
chine-et-senegal-echange-commercial.jpg

est incontestablement l'homme le plus puissant à l'heure actuelle.
Mais ce que je dit (ou d'autres) est que quand la France avait de l'argent pourquoi n'as-t-elle pas fait ce que les Chinois font actuellement.
Ou la France n'a jamais eu cette occasion ?

Y a la présence française en Afrique, Canal, Orange, Auchan etc
Cela dit les occidentaux ont raté le coche avec l'Afrique, Xi Jinping le démontre à l'heure actuelle.

En sus de ça , regardons l'action d'Akon pour son continent (2016)
En 2 ans, Akon a fait plus pour l’Afrique que toutes les ONG occidentales présentes depuis 30 ans.

https://www.dakaractu.com/En-2-ans-A...s_a117353.html

Citation :
En plus de ne pas savoir ce qu’elles font en Afrique, de nombreuses oeuvre de charités se préoccupent plus de leur autofinancement que de prodiguer de l’aide. Et, lorsqu’elles fournissent de l’aide, c’est sous forme de collectes alimentaires, de vaccinations, d’assistance médicale temporaire ou de prosélytisme. Inutile de préciser que ces actions sont loin d’être suffisantes.

Pour financer son programme, Akon et ses associés ont pris en charge la dette et les responsabilités qui pesaient sur le continent. Le projet a été pré-payé grâce à une ligne de crédit d’un milliard de dollars et financé par des partenaires internationaux tels que le China Jiangsu International Group et la banque africaine Ecobank.
Donc Akon doit son sauvetage à la chine et à l’Afrique. (bon pour Ecobank faut vérifier si c'est réellement africain à 100 %)

En parlant d’électricité et d’énergie renouvelable
Les allemands en 2018 tentent le coup au Senegal.
https://www.dakarmidi.net/actualite/...-300-villages/

Espérons que ça encourage plus d'initiatives comme ca
https://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...8573_3216.html

Jusqu'au jour où, les Chinois n'auront plus besoin des Africains. Ce qu'ils veulent c'est les richesses du territoire, les Africains n'ayant que peu ou pas de richesse en scientifique et vu qu'ils sont certainement moins "bosseurs" qu'un asiatique, le jour où ils pourront se débarrasser des gêneurs... Ils feront ce qu'ils font chez eux.

Au moins, il n'y a aucun problème de racisme !
Franchement, hormis dire que les africains n'ont pas le "truc", ne sont pas "bosseurs", et dans le passé des histoire de QI inférieurs, ne se développeront jamais, tu as d'autres avis non étayé à nous faire partager ?
Vous y croyez vraiment à vos fantasmes et préjugés sur les Africains?
Sérieusement vous vivez en vase clos pour avoir si peur de votre voisin, ça en devient effrayant votre racisme primaire.

C'est ce dont je parlais sur un autre thread, les vidéos de 2 mins qui ne veulent rien dire, surtout venant d'Attel...rien que je regarde la chaîne et les commentaires, je sais a quoi est destinée celle-ci.

Mais bon il faut croire que ça suffit pour soutenir votre propagande et votre vision réduite du monde, toujours les mêmes qui s'auto-alimentent, s'auto-répondent répétant à l'envie des choses qui ne trouvent aucunes sources, et dès qu'on en demande y'a plus personne. Ca doit être fatiguant de traîner votre haine, en dehors des films de super héros, de la chasse aux faits divers, de la lecture de site d'extrême droite et de la haine de votre prochain, vous avez d'autres activités, passions?

L'asiatique est bosseur, fort en math, hypocrite
L'Africain est fainéant, débile
Le Français râleur, sale
L'Américain raciste, obèse
...

Putain, va peut être falloir sortir de vos schémas simplistes un de ces jours.
Hormis aussi les vidéos moqueuses un peu étrange qu'on trouverait relayées dans des sites étranges, ceux et celles qui sont intéressés par un vrai rapport sur un vrai choc de civilisation entre l’Afrique et l’Asie peuvent regarder cette vidéo sur l'histoire du premier samouraï africain

Assez fascinant de voir comment des asiatiques (racistes dégénérés diaboliques naturels ? ) se sont comportés pour la première fois de leur vie face à un africain.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nobunaga : OMG Il a la force de 10 hommes !

Et un grand merci a Samurai L jackson pour cet animé over-culte !

Dernière modification par Airman ; 31/08/2018 à 14h05.
Citation :
Publié par Zackoo
Franchement, hormis dire que les africains n'ont pas le "truc", ne sont pas "bosseurs", et dans le passé des histoire de QI inférieurs, ne se développeront jamais, tu as d'autres avis non étayé à nous faire partager ?
Alors toi, explique moi, pourquoi le continent africain, le plus grand je crois, il n'y a pas un seul pays qui se développe, un pays équivalent à la corée par exemple ?

Je n'ai jamais parlé de QI inférieur, les africains sont aussi intelligent que tout autre être humain. Je parle de culture.

Pourquoi a-t-on été chercher la chine et d'autres pays d'asie pour concevoir nos produits et pas nos voisins immédiat ? L'afrique est a coté de l'europe ! Pourquoi ?

Toujours prompt à defendre le petit africain, blessé par mes dures paroles ! Mais qu'en est il de mes questions ? Pourquoi un immigrés à problème est il autorisé à rester sur notre territoire ?

Pourquoi un posteur, et il ne doit pas etre le seul, défend ce type et attaque la victime de l'agression ? Victime d'attaque verbale et physique ! Tout ca parce que l'agresseur est étranger....

Pourquoi n'ai je pas le droit sans me faire attaquer d'avoir une opinion négative sur ce continent ? Alors on peut insulter les chasseurs, les français, trump, les américains, les chinois, les coréens, les allemands, les italiens etc... mais attention il ne faut pas toucher au continent africain !
Citation :
Publié par Airman
Hormis aussi les vidéos moqueuses un peu étrange qu'on trouverait relayées dans des sites étranges, ceux et celles qui sont intéressés par un vrai rapport sur un vrai choc de civilisation entre l’Afrique et l’Asie peuvent regarder cette vidéo sur l'histoire du premier samouraï japonais

Assez fascinant de voir comment des asiatiques (racistes dégénérés diaboliques naturels ? ) se sont comportés pour la première fois de leur vie face à un africain.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nobunaga : OMG Il a la force de 10 hommes !

Et un grand merci a Samurai L jackson pour cet animé over-culte !
Euh, vaut mieux éviter de trop commenter la valeur des choses postées par les autres si tu lances dans le même temps des énormités du type "le premier samourai japonais" est Kurusan Yasuke ...
Citation :
Publié par Tormant
Alors toi, explique moi, pourquoi le continent africain, le plus grand je crois, il n'y a pas un seul pays qui se développe, un pays équivalent à la corée par exemple ?
Je sais que je perds mon temps à répondre à tes préjugés racistes, mais je vais quand même le faire (un peu) pour te donner la principale clé pour répondre à ta question : l'Afrique a bien connu une forte augmentation de sa production de richesses, mais cette augmentation a été le plus souvent compensée par une démographie galopante, ce qui fait que :

- la production de richesse par habitant n'a pas tellement grimpé
- si les infrastructures se sont développées, là aussi la part de la population qui en bénéficie n'a pas beaucoup bougé
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Euh, vaut mieux éviter de trop commenter la valeur des choses postées par les autres si tu lances dans le même temps des énormités du type "le premier samourai japonais" est Kurusan Yasuke ...
Ah merci de me notifier l'erreur, je vais éditer mon post !
Citation :
Publié par Tormant
Alors toi, explique moi, pourquoi le continent africain, le plus grand je crois, il n'y a pas un seul pays qui se développe, un pays équivalent à la corée par exemple ?

Je n'ai jamais parlé de QI inférieur, les africains sont aussi intelligent que tout autre être humain. Je parle de culture.

Pourquoi a-t-on été chercher la chine et d'autres pays d'asie pour concevoir nos produits et pas nos voisins immédiat ? L'afrique est a coté de l'europe ! Pourquoi ?

Toujours prompt à defendre le petit africain, blessé par mes dures paroles ! Mais qu'en est il de mes questions ? Pourquoi un immigrés à problème est il autorisé à rester sur notre territoire ?

Pourquoi un posteur, et il ne doit pas etre le seul, défend ce type et attaque la victime de l'agression ? Victime d'attaque verbale et physique ! Tout ca parce que l'agresseur est étranger....

Pourquoi n'ai je pas le droit sans me faire attaquer d'avoir une opinion négative sur ce continent ? Alors on peut insulter les chasseurs, les français, trump, les américains, les chinois, les coréens, les allemands, les italiens etc... mais attention il ne faut pas toucher au continent africain !
J'avais vu une vidéo il y a pas longtemps je pense que c'était dans ONPC (ruquier), une Africaine dont j'ai oublié le nom expliquait que l'Afrique ne s'est jamais développé car elle a tout le temps été exploité par la colonisation et puis maintenant il n'y a plus de colonisation mais elle est pillé par tout le monde donc les Africains ne peuvent pas l'exploiter. Toujours la faute des autres donc, vous avez compris.

Sinon il y aussi la vidéo d'attel qui montre qu'ils n'ont aucune motivation et préfère boire des coups lol
Citation :
Publié par Tormant
Alors toi, explique moi, pourquoi le continent africain, le plus grand je crois, il n'y a pas un seul pays qui se développe, un pays équivalent à la corée par exemple ?
Climat, guerres éthnique, corruption pour ma part.

Note bien que à part le climat, les guerres éthniques et la corruption ont ravagé l'europe de l'est pendant des dizaines d'années et empêchent toujours même actuellement le développement de certains pays.

Pour faire du développement technologique, faut de la concurrence ou un Etat fort, le commerce entre pays et intra pays en afrique est très faible. Tout simplement parce que les distances sont juste énorme à traverser dans des conditions souvent horrible.

Ton raisonnement est fallacieux et basiques, tu mets tous les africains dans le même panier parce qu'ils viennent du même continent alors que les différences entre un marocains et un sénégalais sont juste énorme.


Je t'invite à regarder cette carte et à réaliser que l'Algérie, c'est grossièrement france + espagne + allemagne grosso modo.
Réaliser du transport et donc du commerce ce qui mène a du développement dans des pays rongé par les guerres est un très gros frein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés