Discussion centralisée sur le développement et le financement

Répondre
Partager Rechercher
C'est tout de suite plus facile à faire quand tu as déjà un moteur complet à disposition et que tu profites des technos et optimisations des précédents jeux.

Je suis d'accord pour dire que les performances de SC sont encore loin d'être au niveau, mais reprocher le manque d'optimisation d'un moteur inachevé, ça n'a pas vraiment de sens.
Citation :
Publié par Altarec Smith
C'est tout de suite plus facile à faire quand tu as déjà un moteur complet à disposition et que tu profites des technos et optimisations des précédents jeux.

Je suis d'accord pour dire que les performances de SC sont encore loin d'être au niveau, mais reprocher le manque d'optimisation d'un moteur inachevé, ça n'a pas vraiment de sens.
Je pense qu'au bout de 6 ans ça a au contraire du sens, car ce moteur n'a jusqu"à present jamais fonctionné comme on est en droit de l'attendre

Si tu compares à camelot unchained, il fonctionnait des les premiers test de charges 1 an apres le debut en meme temps de SC et 6 ans apres ils fonctionnent toujours aussi bien en integrant tous les caractéristiques du jeu petit à petit

Je veux dire qu'il fournit des le début ce que l'on est en droit d'attendre pour un jeu comme ça

Le moteur c'est la base du jeu, ce n'est pas rien et avec SC on ne sait toujours pas combien de joueurs pourront jouer ensemble, les different elements du jeu fonctionnent toujours séparement

La seule chose qu'ils ont fait depuis le debut c'est un look irréprochable digne d'une sortie.

Alors qu'ils l'aient acheté, modifié, peu importe , ca marche toujours pas

Et on parle de 450 developpeurs et 200 million

A un moment donné faudra bien se poser des questions sur leur capacités
Et comme toujours, les choses ont besoin d'un peu plus de contexte. CIG n'avait ni les 450 développeurs ni les 200M dès le premier jour, et le moteur n'était clairement pas adapté à leurs besoins (sans parler des changements d'échelle du jeu). Dans ces conditions, on ne peut décemment pas attendre à ce que les choses soient roses dès le début.

S'ils étaient partis sur un moteur maison dès le lancement du projet, ça aurait sans doute été une autre histoire.
Et puis ce ne sont pas les mêmes ambitions ni difficultés non plus. CU ça devait être juste un jeu RVR pas de level ni de pve donc il devait être rapide à développer, soit disant... SC a un dev long, mais déjà, il y a 2 jeux, des missions, masse pnj et environnements à créer etc...
Le dev de SC n'est pas exempt d'erreurs, retards débiles et mauvaises idées mais, étant backer des 2 projets et ayant accès aux 2 alphas, je ne pense pas qu'on puisse ériger CU en exemple... loin de là.
Quant au moteur du jeu, moteur maison ( plutôt moche, avis perso) vs cry engine (1 des mauvaises idées peut être) à modifier complètement. Bref...

Dernière modification par Aerthe ; 30/08/2018 à 11h23.
Faut arrêter de chercher des excuses à CIG, sur un sujet pour lequel ils n'en ont aucune.
Quand tu choisis un moteur graphique totalement inadapté à ton projet et que t'as besoin de le refaire 5 fois en 5 ans, c'est un peu du foutage de gueule.
Surtout quand au bout de 4-5 fois, t'as toujours pas mis en place un truc essentiel à n'importe quel moteur de jeu, qui fait que le pc du joueur n'a pas besoin de calculer ce qu'il se passe sur toute la carte de jeu.
C'est comme si CIG, dans sa progression en étapes du dév, faisait étape 1, étape 2, étape 3,4 puis retour à étape 1 et 2, création et opti du moteur, puis font un peu d'étape 5,6,7, puis reviennent aux étapes 1 et 2, et ainsi de suite.
C'est du grand n'importe quoi et ça fait sourire pas mal de développeurs.
Maintenant ils se retrouvent à devoir faire le double de travail que s'ils avaient pensé à tout dès le départ, et on verra combien de fois ils devront encore refaire leur moteur d'ici la sortie.
On va dire que je cherche encore des excuses, mais comme pour la dernière fois qu'on en a débattu, je pense que c'est ta vision du développement d'un moteur qui est très fantaisiste. Et encore une fois, non, CIG ne refait pas le moteur entier pour la cinquième fois.

Quant au choix du moteur, c'était raccord avec les moyens et les ambitions à l'origine du projet. CIG reconnaissent eux-même qu'avec leurs finances actuelles et le changement d'échelle du jeu, créer un moteur maison aurait été un meilleur choix.
Oui, comme il a reconnu qu'ils auraient du prévoir bien plus tôt de développer le moteur sans que celui-ci ait besoin d'afficher ce qui se passe d'un bout à l'autre de l'univers, car cela leur donne bien plus de travail maintenant que le moteur interagit avec plein d'autres fonctions, contenus, et technologies et qu'ils doivent re-coder presque tout pour que ça fonctionne ensemble, alors qu'à l'inverse, si ça avait été pensé et créé dès le départ, tout le reste fonctionnerait déjà avec puisque ça aurait été programmé après, en utilisant le moteur bien codé.

En tout cas, les prochains mois seront déterminants, et on verra s'ils ont réussi à mettre au point l'ocs et le nbc qu'on attend depuis si longtemps, et l'an prochain permettra de tester les limites du moteur en augmentant encore le nombre de joueurs, et encore mais surtout de constater s'ils arrivent ou non un jour à améliorer la faible gestion de la physique et des collisions de celui-ci.

Dernière modification par merzhinhudour ; 31/08/2018 à 01h09.
C'est pour regarder ou avoir 3 merdouilles en bonus??? Ils font comme Blizzard ? Système bâtard? Non parce que mettre un paywall pour regarder là faut pas déconner...
@Aerthe : Les 2 si tu n'es pas subscribers (pour résumer en quelques mots). Le lien explique bien les différents paliers.

@merzhinhudour : enculage je ne pense pas...rien ne t'oblige à acheter. Si tu lis bien, à l'instar de Blizzard (qui procède de la même façon au passage mais qui je crois, demande un blocage en direct) les chaînes Twitch ou youtube qui auront payé l'accès pourront diffuser en direct. Cela va profiter à beaucoup de monde cette histoire.

Je suis d'accord sur plusieurs choses mais il faudrait arrêter de crier/sauter et utiliser des mots "enculade" en l’occurrence pour tout et n'importe quoi. Cela décrédibilise les différents discours. Si au final, tu pourras regarder gratuitement, quel sera le problème?

modifications : Bon...apparemment, j'adresse un Mea culpa sur mes propos précédents : le streaming ne pourra pas être partagé en direct. Effectivement, très mauvaise politique. J'ai du mal à comprendre au final.

Dernière modification par Arnelin ; 31/08/2018 à 09h57.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Et comme toujours, les choses ont besoin d'un peu plus de contexte. CIG n'avait ni les 450 développeurs ni les 200M dès le premier jour, et le moteur n'était clairement pas adapté à leurs besoins (sans parler des changements d'échelle du jeu). Dans ces conditions, on ne peut décemment pas attendre à ce que les choses soient roses dès le début.

S'ils étaient partis sur un moteur maison dès le lancement du projet, ça aurait sans doute été une autre histoire.
Tu réponds toujours la même chose

Je constate qu'une petite équipe a produit un moteur très vite et révolutionnaire puisque pour la première fois on a 2000 joueurs à l'écran, se balançant des projectiles d'un bout à l'autre d'un champ visuel très élevé

Et qu'une très grosse équipe qui était peut être petite au début ne présente toujours rien en 6 ans de labeur.

Quand à dire que le moteur de SC doit être révolutionnaire, on ne lui demande pas, il n'a jamais été prévu d'afficher 2000 vaisseaux en un milieu complètement ouvert, au contraire on sait depuis le début que l'on aura des instances

De plus le moteur devrait être leur priorité numéro un

Si l'excuse est maintenant qu'ils ne sont pas parti d'un moteur fait maison, il serait peut être temps au bout de 6 ans qu'ils tirent un bilan du résultat et qu'ils s'y mettent sérieusement
Citation :
Publié par Altarec Smith
Et comme toujours, les choses ont besoin d'un peu plus de contexte. CIG n'avait ni les 450 développeurs ni les 200M dès le premier jour, et le moteur n'était clairement pas adapté à leurs besoins (sans parler des changements d'échelle du jeu). Dans ces conditions, on ne peut décemment pas attendre à ce que les choses soient roses dès le début.

S'ils étaient partis sur un moteur maison dès le lancement du projet, ça aurait sans doute été une autre histoire.
Ça c'est un peu l’excuse bidon...

Le choix du moteur a été fait par le grand chef initialement, le grand maître penseur qu'on dit visionnaire. C'est encore lui qui à décider de le conserver alors qu'en même temps il augmentait les promesses sortant de son cadre.

Si le moteur est aujourd'hui un problème il émane de son seul choix, si aujourd'hui ils sont en retard à cause du moteur c'est encore du à ces choix. Je ne vois pas en quoi cela peut constituer une excuse justifiant un retard.

Le moteur choisis est censé être le meilleur choix pour ce qu'il veulent faire, ou alors on accepte l'idée qu'il se sont planté initialement et que ca vas forcément se payer tôt ou tard.
Il y a eu un message de CR pour clarifier la chose : https://robertsspaceindustries.com/s...ncon-streaming

En gros, ça ne concerne que le livestream, tout le contenu est prévu pour être mis gratuitement sur Youtube après coup. Mais vu le coup de gueule de la communauté, ils font en partie machine arrière ; le stream de la présentation principale sera accessible gratuitement pour tout ceux qui ont un compte SC (le stream des panels, quant à lui, reste payant).

Mouais, ça limite la casse, mais je ne suis tout de même pas fan du procédé.

Citation :
Publié par Eronir
Ça c'est un peu l’excuse bidon...

Le choix du moteur a été fait par le grand chef initialement, le grand maître penseur qu'on dit visionnaire. C'est encore lui qui à décider de le conserver alors qu'en même temps il augmentait les promesses sortant de son cadre.

Si le moteur est aujourd'hui un problème il émane de son seul choix, si aujourd'hui ils sont en retard à cause du moteur c'est encore du à ces choix. Je ne vois pas en quoi cela peut constituer une excuse justifiant un retard.

Le moteur choisis est censé être le meilleur choix pour ce qu'il veulent faire, ou alors on accepte l'idée qu'il se sont planté initialement et que ca vas forcément se payer tôt ou tard.
Globalement, ils ne sont pas en retard.

Et quand bien même le CryEngine s'est révélé être un mauvais choix une fois l'échelle du jeu étendue, le lâcher au profit d'un moteur maison leur aurait fait perdre des années de boulot et retardé l'ensemble du projet d'autant plus. Tous les devs qui se sont exprimés sur le sujet sont d'accord sur ce point : le CryEngine n'était peut-être pas le plus adapté, mais l'abandonner en cours de route aurait été bien pire.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Globalement, ils ne sont pas en retard.

Et quand bien même le CryEngine s'est révélé être un mauvais choix une fois l'échelle du jeu étendue, le lâcher au profit d'un moteur maison leur aurait fait perdre des années de boulot et retardé l'ensemble du projet d'autant plus. Tous les devs qui se sont exprimés sur le sujet sont d'accord sur ce point : le CryEngine n'était peut-être pas le plus adapté, mais l'abandonner en cours de route aurait été bien pire.
Donc t'es d'accord pour dire que du coup ça ne constitue pas une excuse à quoi que ce soit, problème ou retard.

Parce que si il fallait en changer c'est pas aujourd'hui qu'il faudrait le faire on est bien d'accord, on est pas con non plus, mais y'a déjà des années dès que les premiers soucis sont apparus.

Ceci reflète déjà un gros problème dans le dev du jeu, le choix du moteur a été mal penser ou est devenu inadapté après les multiples promesse et plutôt que de le remettre à cause très tôt ils ont préférer se voiler la face.
Aujourd'hui ils sont bloqués et il leur faut composer au mieux avec, c'est loin d'être rassurant.

Y'a une différence entre comprendre et excuser, on comprend mais vue que tout est issu de leur choix et entêtement c'est pas vraiment excusable.

Donc ça serait bien d'arrêter de ce servir de cela comme d'une excuse.
Citation :
Publié par Aerthe
Oui mais se prendre pour Blizzard c'est complètement con, et un tel système à ce stade du jeu me semble complètement prématuré...
Et le fait que CR n' ai meme pas anticipe le coup de gueule de la communautee me laisse pantois ... Le gars est juste super deconnecte de sa base de backers. TRES mauvais choix de CIG (il est loin le temps de l' Open Development ... ).
Message supprimé par son auteur.
Pour revenir sur la citizenscon :

Prenons un peu de recul finalement.

Iil faut savoir que les annonces importantes du projet seront gratuites en live.

L'event entier durant 8 heures pleines, que la partie technique sera un accès "payant" sur 5 heures. Regardable dans son intégralité les jours d'après sur YT.

Finalement, ils dissocient le financement du jeu à l'évènement qu'ils annoncent comme beaucoup plus important que les autres années.
Je ne dis pas que c'est l'idée de génie mais qu'il faut savoir raison gardée quand on y réfléchit bien...

Après je comprend les coups de gueule suite aux différentes annonces qui s'amoncèlent depuis quelques temps. Mais je trouve que le bashing rend aveugle. que l'on aime ou pas, il faut réfléchir deux secondes avec du recul au lieu de sauter sur tout et n'importe quoi.

Cordialement.
Citation :
Publié par Arnelin
Après je comprend les coups de gueule suite aux différentes annonces qui s'amoncèlent depuis quelques temps. Mais je trouve que le bashing rend aveugle. que l'on aime ou pas, il faut réfléchir deux secondes avec du recul au lieu de sauter sur tout et n'importe quoi.

Cordialement.
Ben a un moment faut aussi se rendre compte de ce qui se passe, ceux qui créer le bashing c'est CIG est leur methode quelque peu scandaleuse en matière de financement. On est et c'est pas la première fois que je le dis dans un véritable modèle economique d'un jeu déjà sortie depuis quelques année. Alors que jusqu'a preuve du contraire CIG n'a ni sortie SQUADRON ni sorti Star Citizen ni même sortie un tetris

50 % des news qui sorte du developpement ont un rapport avec quelques choses d'economique, vaisseau a vendre dans la prochaine maj ect... Les 50 % qui restent sont des trucs techniques qui rappelent juste que malgres un pognon de dingue ils sont loin d'avoir fini

Donc c'est pas compliqué chaque annonce de quelques choses qui sous entendra qu'ils veulent du pognon ben il se prendrons dans la tronche qu'ils en ont deja assez et chaque annonce technique se prendront dans la tête qu'ils ont pas encore sortie leur jeux

A force de faire comme si il avait sortie leur jeux ben on commence a leur rappeler les realités
Est ce que c'est normal qu'un jeu en developpement tienne une conférence style CitizenCon, la réponse est NON . Est ce que c'est normal qu'il monetise leur diffusion d'information la réponse est NON
Si vous avez répondu OUI au deux questions c'est que vous avez franchi la limite du raisonnable
Citation :
Publié par Arnelin
Pour revenir sur la citizenscon :

Prenons un peu de recul finalement.

Iil faut savoir que les annonces importantes du projet seront gratuites en live.

L'event entier durant 8 heures pleines, que la partie technique sera un accès "payant" sur 5 heures. Regardable dans son intégralité les jours d'après sur YT.

Finalement, ils dissocient le financement du jeu à l'évènement qu'ils annoncent comme beaucoup plus important que les autres années.
Je ne dis pas que c'est l'idée de génie mais qu'il faut savoir raison gardée quand on y réfléchit bien...

Après je comprend les coups de gueule suite aux différentes annonces qui s'amoncèlent depuis quelques temps. Mais je trouve que le bashing rend aveugle. que l'on aime ou pas, il faut réfléchir deux secondes avec du recul au lieu de sauter sur tout et n'importe quoi.

Cordialement.
L'idée est compréhensible dans la mesure où ils montent en qualité d’event d'année en année, ça coute donc forcement de plus en plus chère.

Mais mettre le live de la keynote principale derrière un paywall, ils auraient du percuter dès le début que ça serait le tollé : c'est un événement fédérateur pour les communauté de backers et streamers.
C'est un peu exagérer, l'argument du "on vous fais payer car on veux faire plus pour vous" c'est plus que moyen.

Je pense que les gens se serait parfaitement contentés de ce qui se faisait déjà sans débourser un centime.

Après je pense que les fans paieront car ils ne vont pas le désavouer et désavouer tout ce qu'ils défendent depuis des années, mais ça devient limite comme pratique.

On a vraiment l'impression qu'ils cherchent à monétiser tout ce qui peu l'être, c'est très malsain.

Bientôt vas falloir une box et un abonnement internet CIG si on veux regarder ou jouer à SC...
CR, suite aux vives et parfois même insultantes réactions de la commu, a posté sur le forum offi : https://robertsspaceindustries.com/s...ncon-streaming

En gros bla bla coûts supplémentaires bla bla évènement bien plus important et nécessitant plus de monde et de ressources bla bla pour finir par dire
"we will have the opening keynote and my closing available for everyone that has a Star Citizen account, no digital pass required, with the other sessions requiring a digital pass to see live (and remember you'll be able to see these at your leisure, no restrictions a few days later)"

Ce qui signifie que tous ceux qui ont un compte SC pourront voir le keynote d'ouverture et la fermeture de CR, sans pass digital, mais les autres parties de l'évènement nécessiteront un pass digital pour les regarder en direct. ( et souvenez-vous que vous pourrez voir ceux-ci à votre convenance, sans restricitons, quelques jours plus tard).

C'est déjà beaucoup mieux, mais ça ne fera encore que de la mauvaise pub au projet, et une raison de plus de se méfier de leur marketing.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés