C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Mais, HotS est vraiment le jeu casu par excellence (imho), les parties sont rapides mien de rien, du coup ça va.
J'avais pas lu par ici depuis un moment mais ça me fait un peu bondir ça, c'est à peu près tout l'inverse. Suffit de voir comment justement les casus sont à l'ouest, pas au courant des derniers changements, ni même de quoi faire sur une carte, en gros tout ce qui vient de l'expérience de jeu. Les gens chient généralement sur le jeu sans connaître et tout simplement parce qu'ils s'attendent à pouvoir faire ce qu'ils font depuis 10 ans sur leur moba habituel, sauf que bah non ça marche pas ici. La macro dans Heroes c'est primordial, vraiment, les mecs qui gèrent pas leurs manas, qui font des camps qui servent à rien, qui sont en lane quand il faut pas, et inversement qui veulent contest un truc qui ne peut pas l'être. Typiquement toute je me suis énervé sur un mec, lvl 30, il vient en non classé, "go tribut !!!", ben non on a pas le 10, si il faut y aller, non on a pas le 10. Et le mec t'a beau lui expliquer, il comprends pas, il veut juste brawl comme un mongol en disant si on est 5v5 ça passe(en plus mdr le mec à 40 games qui se dit je vais prendre Alarak, le mêlée le plus technique du jeu). Ben non débile, si t'avait pas été crever comme un con sur ta lane, l'adversaire aurait pas un niveau d'avance, t'aurais pas miss de l'xp etc.. Et t'en a énormément qui ne comprennent pas.

Je joue depuis l'alpha et franchement j'ai pas grand chose à redire sur l'équilibrage ou l'évolution du jeu, juste quelques trucs qui m'énervent sur les modifications, comme le fait de rendre visible le recall de Tracer, ou le fait de diminuer les stun de Garrosh, en gros des modifs faites car les gens sont trop cons pour soit drafter contre Tracer ou pour éviter un stun. Comme sur les MMO quand ils nerfent les donjons car c'est trop dur pour le lambda. Un peu comme la whine actuelle contre Fenix, Chromie, gneugneu c'est opécheat, bah non mec t'a qu'à apprendre à faire un enchaînement de CC, t'a qu'à apprendre à drafter contre. Faut pas s'étonner de se faire ouvrir le cul par Chromie quand tu draft ETC contre double tank, ou que tu prends que des range.

Y'a encore peu je me faisait pourrir en classé car je mettait pas de ban Fenix, Maiev "ha bah voilà c'est perdu". Mais gros Fenix sur les tours du destin, j'en ai absolument rien à secouer contrairement à un global qui va nous casser les couilles pendant 25 minutes. Fenix en face ? Bah c'est bien, Varian smash et ça implose.

Ceci dit je le joue pas mal en ce moment, en spé AA(ce que personne ne joue, à tort) et c'est plutôt fort, sûrement un des meilleurs anti tanks du jeu.
Citation :
Publié par Adriana
J'avais pas lu par ici depuis un moment mais ça me fait un peu bondir ça, c'est à peu près tout l'inverse. Suffit de voir comment justement les casus sont à l'ouest, pas au courant des derniers changements, ni même de quoi faire sur une carte, en gros tout ce qui vient de l'expérience de jeu. Les gens chient généralement sur le jeu sans connaître et tout simplement parce qu'ils s'attendent à pouvoir faire ce qu'ils font depuis 10 ans sur leur moba habituel, sauf que bah non ça marche pas ici. La macro dans Heroes c'est primordial, vraiment, les mecs qui gèrent pas leurs manas, qui font des camps qui servent à rien, qui sont en lane quand il faut pas, et inversement qui veulent contest un truc qui ne peut pas l'être. Typiquement toute je me suis énervé sur un mec, lvl 30, il vient en non classé, "go tribut !!!", ben non on a pas le 10, si il faut y aller, non on a pas le 10. Et le mec t'a beau lui expliquer, il comprends pas, il veut juste brawl comme un mongol en disant si on est 5v5 ça passe(en plus mdr le mec à 40 games qui se dit je vais prendre Alarak, le mêlée le plus technique du jeu). Ben non débile, si t'avait pas été crever comme un con sur ta lane, l'adversaire aurait pas un niveau d'avance, t'aurais pas miss de l'xp etc.. Et t'en a énormément qui ne comprennent pas.
Casu, pour moi c'est vraiment le terme qui fait que tu peux jouer à un jeu de temps en temps, t'amuser, sans pour autant devoir t'investir énormément: Il n'y a pas de runes à acheter, tu peux looter des skins en lvl up donc pas à devoir jouer pour collecter de la thune et acheter des skins ou des héros.
Tu n'as même plus besoin d'xp les héros pour débloquer les talents.
Ca fait 2 ans que je joue à HotS par périodes, j'ai jamais mis un centime (alors que LoL j'ai pas mal arrosé quand même), et franchement je me régale plus sur HotS que sur LoL.
Perso j'vois vraiment HotS comme un jeu type "je m'ennuie, et si je me faisais une partie HotS tiens?" alors que c'est un jeu auquel je joue pas mal (même si je n'ai pas beaucoup de champions en maitrise élevée)

Mais je te rejoins sur le fait que HotS est plus subtil et plus technique: Objectifs à prendre/contester, XP globale à prendre en compte, etc... Mais, franchement, pour un joueur (surtout s'il a l'expérience de MOBA) c'est quand même pas très dur à saisir, en théorie.

Hier, j'ai un peu crisé parce qu'on est sur la map Temple: Temple top qui est en cours d'être pris par l'adversaire, lvl even, et on a 2 mecs qui cherchent à clean la wave top (avec mercenaires dedans) au niveau même du temple (milieu de map). Allo quoi! Faut tf les gars, mais non messieurs veulent clean la wave.
Mais ça c'est la méconnaissance du jeu qui veut ça... Et des exemples comme ça il y en a à la pelle, et tu les rencontres au moins une fois par soir: Des gens qui cherchent à tf alors que le niv 10 est en face. Des mecs qui ne cherchent pas à engage alors que tu as le 10 et pas eux. Des mecs qui cherchent à tout prix à aller au Watch Tower en début de game, ...
Sans compter la méconnaissance des héros: Personne qui ne cherche à péter l’œuf de Murky, personne qui ne cherche à trouver Abathur, personne qui ne cherche à péter les Nydus de Zagara... Il y a certains trucs que tu dois connaître, même en jouant casu quoi. C'est de la logique pure à ce niveau là.

J'ai remarqué que je perds mes games (en QM) essentiellement sur une méconnaissance du jeu par certains, plus que par des mauvais calls (exceptés les throws boss, ce n'est pas normal de throw autant sur les boss )
Mon avis est sans doute biaisé car je ne fais pas de ranked du tout, que du QM. Mais bon. Autant en QM, ne pas connaitre certains trucs, ok. Perso je test des héros en QM donc je peux comprendre.

Citation :
Publié par Adriana
Y'a encore peu je me faisait pourrir en classé car je mettait pas de ban Fenix, Maiev "ha bah voilà c'est perdu". Mais gros Fenix sur les tours du destin, j'en ai absolument rien à secouer contrairement à un global qui va nous casser les couilles pendant 25 minutes. Fenix en face ? Bah c'est bien, Varian smash et ça implose.

Ceci dit je le joue pas mal en ce moment, en spé AA(ce que personne ne joue, à tort) et c'est plutôt fort, sûrement un des meilleurs anti tanks du jeu.
Varian? La spé AA c'est la plus courante/fréquente/intéressante
Même si j'ai une préférence pour Colossus Smash qui est très fort pour burst quelqu'un (genre Fenix comme tu dis). Hormis quelques maps (Immortels, présence de double boss, compo adverse...), je pars très souvent sur un C.Smash.

La Maiev elle s'en sort bien contre Fenix, pourquoi il se plaint? 'fin bref.
Je pense qu'il parlait de Fenix spé AA plutôt non ?
J'avoue qu'un Fenix avec le talent qui buff l'AS sur le warp + les 6% de hp max qui volent toutes les 3 autos + le niveau 20 qui augmente encore l'AS, j'ai pas encore eu le courage de le sortir, mais je pense qu'il y a moyen de faire des beaux yolo warp sur les tanks.
Oui je parlais surtout de Fenix en spé AA, je croise que des mecs qui build Q spell. Le hit and run est un peu compliqué avec le 20 mais c'est même pas nécessaire en fait vu la vitesse de tir à la fin qui fait sauter 6% HP toutes les 3 AA.

Pour le côté casu oui je vois ce que tu veux dire, mais je pense que c'est à peu près valable pour tout les jeux, à partir du moment ou tu joues tranquillou en non classé/QM.

Varian twin blades pas d'accord par contre, c'est la spé la plus pourrie des trois, et celle qui a le moins d'impact. A quoi bon prendre Varian twin blades quand t'a des plus gros bruisers dans le jeu en fait, ne serait-ce que Sonya, à moins d'avoir vraiment aucun CC en face et de pouvoir free dps. A la limite en jungler c'est cool sur certaines maps.
Par contre ca me fait toujours autant marrer la différence de niveau sur mes deux comptes en ranked... Sur mon main je viens de descendre gold 5 et sur mon smurf je suis passé diamant 5. J'ai pourtant plus ou moins 200 games sur chacun de mes comptes (pour cette saison) et je joue le même pool de héro.... Faut vraiment, mais vraiment qu'ils revoient leur système de placement. Tout basé uniquement sur victoire/défaite c'est beaucoup trop aléatoire. Faudrait vraiment qu'ils arrivent à nous classer par rapport à notre performance personnel pendant un match (peu importe qu'on gagne ou perde) et là on aurait peut-être quelque chose de plus précis. Par ce que là
C'est en cours y'a eu des annonces la semaine passée, saison 3 repoussée début juillet :
- Troisième ban
- Decay des points pour les inactifs à partir de Diamant
- Débutants qui pourront pas dépasser le Gold 5
- Parties de placement pour ceux qui ont pas joué depuis longtemps basées sur la dernière saison jouée
- Rallonge du temps d'attente pour trouver des parties plus équilibrées

Et c'est pas indiqué, mais me semble que pour tout les autres joueurs, c'est à dire ceux qui jouent régulièrement, les parties de placement sautent ou sont bien moins nombreuses.
Comme @Adriana je jouais depuis l'Alpha, comme Adriana j'ai beaucoup défendu le jeu ici (et je pense qu'il a raison sur passablement de points d'ailleurs) mais le constat est la: Blizzard a mal débuté avec HOTS, a produit un gros effort et pas mal de bonnes choses avec la 2.0, mais ce fut le chant du cygne. Ils se désengagent désormais progressivement. Ils n'agiront jamais sur les problèmes "core" du jeu: Toxicité et match making pourri entre autre. Et dans un jeu aussi teamplay dépendant il aurait fallu un moyen d'évaluer efficacement la performance individuelle.

J'ai été un des plus fervents défenseur de HOTS sur JoL, je pense que ce jeu a un paquet incroyable de qualités, mais il a aussi trop de défauts par design, et c'est pas maintenant que Blizzard réduit la voilure qu'ils vont repenser le truc profondément.

Les changements annoncés me font l'effet d'un pansement sur une jambe de bois.

Fait 2 mois que je suis sur DOTA2: C'est dur, j'y suis à ma place (avec les scrubs) mais la profondeur est incroyable, la communauté n'y est pas plus toxique et j'ai l'impression de fight que mes adversaires... pas l'éditeur du jeu.

Quelque part ça fait chier, parce que HOTS c'était "mon" MOBA, mais y a un moment faut arrêter d'être masochiste.

Dernière modification par Kami80 ; 09/06/2018 à 17h27.
Citation :
Publié par Aiina
on peut pas jauger un jeux en étant gold aussi..
La grosse blague. Et moi qui suis gold sur mon main et diamond sur mon smurf, du coup je peux jauger le jeu ou pas ?

Tant qu'ils ne feront pas de reset de MMR et qu'ils n’intégreront pas un système pour classer les joueurs en fonction de leur niveau personnel, le rank sera juste une grosse blague.
Citation :
Publié par Kami80
Ils se désengagent désormais progressivement. Ils n'agiront jamais sur les problèmes "core" du jeu: Toxicité et match making pourri entre autre.
Je te trouve un peu dur et je ne sais pas ce qui te fait dire ça ; je pense aussi que HotS a très mal débuté et c'est ce qui porte préjudice au jeu aujourd'hui (franchement, la plupart de mes potes qui ont testé la beta du jeu ont vite lâché, et j'ai dû batailler pour leur faire re-tester l'an dernier, mais maintenant ils jouent tous les soirs), mais j'ai pas l'impression qu'ils se désengagent du développement. Au contraire, je trouve que depuis un an ils mettent un paquet d'efforts sur les events, les nouveaux persos, les reworks, l'équilibrage... le jeu n'a jamais été aussi bien branlé qu'aujourd'hui.

Concernant la toxicité, très sincèrement je ne la remarque que parfois en Unranked où les mecs troll pick comme des porcs, mais très rarement en QM et en Ranked (bon faut avouer qu'en Master les mecs sont rarement là pour passer leur temps à flame). À ce niveau-là, j'ai vraiment plus de mauvais souvenirs sur LoL que sur HotS.

Le matchmaking c'est le souci oui, à voir ce que ça donnera avec les améliorations promises sous peu. Et encore, ces derniers temps j'ai l'impression que c'est plutôt équilibré même en QM. Il y a encore des aberrations, genre un compte lvl 30 qui se retrouve entouré de 4 mates lvl 1500, mais j'ai vraiment le sentiment que le nombre de matchs à sens unique a bien baissé ces derniers temps.

Après je ne sais pas ce qui est prévu pour le jeu, je pense qu'on peut s'attendre à un système d'honneur similaire à LoL puisqu'ils ont implémenté ça dans Overwatch, et j'espère juste que la base de joueurs va encore grandir cette année. Je pense que le faible nombre de joueurs n'est pas mérité, le jeu tel qu'il est actuellement devrait plaire à énormément de monde. Après je me rends pas compte, c'est peut-être très dur de s'investir dans HotS maintenant qu'il y a une chiée de persos et de maps à connaître.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
Depuis quand Blizzard se désengage d'HOTS?
Ils ont juste annoncé se calmer sur le rythme de sortie des héros, pour se consacrer plus aux reworks et à des events; et c'est exactement ce qui est en train de se passer.

Le pool de héros commence à être assez conséquent. Même si ça reste inférieur à LoL et DOTA 2, ça n'est plus risible contrairement à avant.
C'est légitime de vouloir consacrer ses efforts à d'autres éléments.
Honnêtement, je pense que les explications données pour justifier le ralentissement des sorties de héros sont en partie un prétexte. D'ailleurs on voit que le vent tourne chez des "vieux" streamers de HOTS, Danatan (pour les FR) par exemple qu'a arrêté, ou Grubby qui me semble faire de plus en plus de WC3 au détriment de HOTS. Il me semble aussi que Blizzard a laissé plus longtemps que d'habitude certains héros pétés à la sortie, de façon inhabituelle. Ou encore, tu parlais des events, il y a la question de l'attention portée au début du dernier HGC discuté ici:

https://www.reddit.com/r/heroesofthe...ntion_for_hgc/

Ca ce sont pour les signes pas très positifs, mais très sincèrement c'est pas ce qui m'a fait dire stop. Ce qui m'a fait dire stop c'est que je pense que Blizzard n'a pas le courage de prendre les décisions qu'il faut (remise à plat total du matchmaking) ou de faire ce qu'il faut avec la toxicité du jeu. Prends DOTA2 par exemple, t'as "que" 3 reports dispos par semaine, mais ils comptent lourdement. Et si la personne que tu report se fait sanctionner, tu finis par récupérer tes reports ET t'es mis au courant par Valve! Pourquoi pas faire ça sur HOTS ? Il y a aussi une frustration due au design du jeu (Et ça c'est 100% MON problème, c'est subjectif). Dur de carry dans HOTS, nécessaire de mettre en avant la performance individuelle dans le calcul du MMR. Combien de temps ça fait qu'on réclame ça ? Et il y a encore d'autres exemples comme la nécessité de trouver une solution pour "sauver" le Unranked. Tag avec un MMR mid-plat et tomber sur des mecs avec 2 games, c'est pas possible. Combien de temps qu'on gueule ?

Dans mon cas c'est vraiment être "burned out" des problèmes récurrents depuis des années. Et ça fait chier parce que y a tellement de bon dans HOTS: le kit des héros est incroyable, le principe des différents battlegrounds est vraiment cool etc. C'est pas du tout le jeu débile "low skill" que certains décrivent. Mais c'est un gachit quand même parce que Blizzard n'est pas allé au bout de son idée/investissement.

Citation :
Après si tu as trouvé ton bonheur sur DOTA 2, tant mieux.
Le but c'est de s'amuser.
Maintenant c'est le début de ton expérience dessus, c'est pas comparable.
Ouais c'est vrai, mais c'est à double tranchant. D'un côté c'est excitant parce que c'est nouveau (et on voit bcp les points positifs), mais d'un autre y a la frustration d'être un gros noob
Après loin de moi l'idée d'encourager les gens à faire le switch, que chacun s'éclate comme il le veut, mais à titre perso les problèmes fondamentaux de HOTS auront finit par avoir raison de mon amour pour le jeu. Et c'est dommage. Vu que j'ai souvent posté sur ce forum au fil des années, j'ai eu envie de parler de tout ça une fois, c'est chose faite !
Je te rejoins sur le fait que le ranked est complètement broken. Ca fait plus d'un an que Blizzard avait annoncé une refonte du ranked, et du calcul du MMR, en prenant en compte tes performances personnelles. Ce qui permettait d'avoir quelque chose de mieux équilibré et d'éviter les inconhérences comme le fait d'être gold sur un compte et diamant sur l'autre (avec le même nombre de game, c'est mon cas personnel).

Blizzard avait intégré après plus d'un an d'attente ce nouveau système et l'ont retiré de suite car ca a crée plein de problème. Et depuis, c'est le néant... Plus rien. Aussi, au début du jeu, tu pouvais tag en ranked en duo, c'était pas considérer comme du TL. Et du coup, plein de gens ont abusé de ce système pour ce faire PL et monter rapidement leur MMR. Ca fait des années qu'on réclame un reset de MMR pour repartir sur des bonnes bases et pas avoir des inconhérences monstrueuse comme cité plus haut, mais là aussi, toujours rien...

C'est le plus gros dégaut de HOTS pour moi, son système de ranked et de match making. Le ranked est complètement aléatoire, basé uniquement sur défaite/victoire sur un jeu qui est très difficile de faire la game à toi tout seule. Et dieu sait que c'est difficile de monter quand tu es bloqué en gold car beaucoup de joueurs en gold ne comprennent même pas les bases du jeu (passent souvent leur temps à chaser et pvp sans raison et nient les objectifs ou le soak lane). Mon compte main par exemple est gold et je n'arrive pas à monter à cause de ca, par contre sur mon smurf, je suis diamant et j'ai un très bon taux de victoire, pourtant je joue les mêmes héro et le même nombre de partie. Si ca c'est pas complètement WTF....
Message supprimé par son auteur.
Ils se désengagent absolument pas, ils continuent à produire du contenu, et pas qu'un peu, la seule différence c'est qu'ils ont changé leur façon de gérer les mises à jour, au lieu d'avoir un héros toutes les trois semaines, c'est maintenant alterné avec les évènements, ainsi que les gros patchs de gameplay/rework.

Les gens n'arrêtent pas car le jeu est mauvais, juste qu'ils se lassent, et l'arrêt de Danatan : lol. On parle bien d'un mec qui OTP Gazleu, Zagara, Arthas en GM ? Et qui derrière se plaint que le jeu est broken alors qu'il ne change absolument rien à ses picks. Sans compter qu'il est d'une toxicité jamais vue, ses streams étaient marrants pour ça d'ailleurs, c'est JAMAIS sa faute, s'il gagne il carry, s'il perds c'est les autres qui sont nuls. Son opinion a autant de valeur qu'un bronze 5 qui whine sur reddit que "Chromie OP car ça 100-0 des Junkrat".

Faut juste assimiler que HOTS est différent, c'est facile de pas être toxique sur des jeux ou tu passes la moitié de ta partie à 1v1/escarmouche ou lane. On l'a déjà dit x fois, mais HOTS c'est un jeu d'équipe, une mauvaise décision d'un mec, un mec qui se promène seul et se fait gank à 25 minutes de game, et c'est potentiellement la fin de la partie. Pour ça que les gens sont toxiques, car ça fait appel à des prises de décision qui n'existent pas sur les autres jeux, et d'ailleurs je pense qu'en terme de macro les pros sur HOTS sont bien meilleurs que ceux de LoL/DOTA.

Concernant le manque d'attention, c'est faux, les events sont systématiquement sur le launcher, Blizzard a également enrichi toute la section esport sur son site officiel, ils ont développé des canaux officiels sur plusieurs pays dont la France. Le seul truc c'est que ça n'intéresse qu'une petite partie des gens, d'où la faible affluence. Et c'est la même chose pour attirer des joueurs, un mec qui veut se mettre à un MOBA aujourd'hui, il sonde ses potes, et ses potes ont 80% de chance d'être sur LoL/DOTA, est-ce que les jeux sont mieux ? Non, juste qu'il veut s'y mettre tout seul, donc c'est compliqué d'attirer des nouveaux joueurs. HOTS est juste arrivé un peu tard, tout simplement.

Le seul truc améliorable aujourd'hui, c'est le matchmaking, c'est prévu sous peu pour la prochaine saison, à voir ce que les modifs donneront.
On a repris il y a peut-être un mois avec 2-3 potes (j'avais à peine touché au jeu jusque là), et là tous les soirs on tourne à 6-7 pour essayer de grind en ranked équipe. Le jeu est vraiment fun, très punitif sur le decision making mais les persos sont assez rapides à prendre en main et chaque map a ses subtilités.

Par contre, c'est super long de monter lorsqu'on a jamais fais de ranked avant. On en a deux qui avaient déjà fais un peu de ranked et qui sont Maître, alors qu'avec d'autres, on est platine, avec 70% de winrate.

Et je trouve pas non plus que le jeu soit laisser à l'abandon, au contraire, je suis rentré hier soir après 10 jours de vacances, et c'est agréable de voir qu'un nouvel event arrive juste après un autre, avec la sortie d'un nouveau perso.

Par contre, ça m'étonne pas du tout de voir que quelqu'un peut avoir un compte diamant et un autre or. C'est vraiment un jeu d'équipes, du coup carry en solo c'est pas trop possible. Et je pense qu'il faut vraiment se servir du vocal ou des pings pour essayer de lead la team vers des objectifs. La communication est encore plus importante sur ce jeu que sur un jeu comme Lol.
Pas forcément d'accord sur le côté prise en main rapide des héros. Mécaniquement pour certains oui éventuellement, Raynor, Lili, Uther, pas besoin d'avoir 15 ans de MOBAs pour comprendre comment ça marche, mais franchement même un héros comme Raynor si tu veux vraiment l'exploiter, optimiser tes dégâts, bien te placer et réagir, c'est du boulot. Mais d'accord avec tout le reste.

Pour ton histoire de classement, faut bien voir que les classements et MMR de non classé, classé solo et classé équipe sont totalement différents. Tu peux être une merguez en solo et être diamant en équipe, ou inversement.
Citation :
Publié par Sylverax (#30309355
Par contre, ça m'étonne pas du tout de voir que quelqu'un peut avoir un compte diamant et un autre or. C'est vraiment un jeu d'équipes, du coup carry en solo c'est pas trop possible. Et je pense qu'il faut vraiment se servir du vocal ou des pings pour essayer de lead la team vers des objectifs. La communication est encore plus importante sur ce jeu que sur un jeu comme Lol.
Honnêtement, faut débusquer le vrai des exagérations la dedans, parce qu'on lit ce genre de trucs depuis des années. Moins ici parce que y a une poignée de joueurs sur JoL mais à l'échelle de Reddit par exemple c'est autre chose. Déjà ce qui est vrai: C'est pas facile de carry sur HOTS. C'est orienté ultra teamplay pour le meilleur et pour le pire, et c'est probablement plus difficile que de carry sur DOTA ou LOL. Mais faut pas non plus transformer cette difficulté avérée en plafond de verre: si t'es meilleur, tu montes. Tu peux carry dans une certaine mesure. Oui y a des games qui seront perdues indépendamment de ta performance, mais il serait faux de croire que ça n'existe pas sur les autres MOBAs.

Maintenant pour en revenir à Reddit, en des ANNEES à parcourir le subreddit HOTS de façon quotidienne (de l'alpha jusqu'a y a 6 mois) j'ai lu des dizaines et des dizaines d'histoires de "Oué j'suis stuck en Gold, j'ai fait un Smurf j'suis D3 ez c'est bien la preuve". Et des dizaines de fois j'ai lu la même réponse: "On sait que n'importe quel Gold peut obtenir un smurf D3 parce que le système est niqué, ok c'est un fait, maintenant link moi le hotslogs de ton compte D3 après disons 200 games, voir comment ça se maintient". Tu sais combien de fois j'ai vu la personne aller au bout de son truc et link la preuve dans la durée ? Zéro. Juste zéro.

Justement parce que HOTS est hyper team orienté, en try hardant bien comme il faut un mec Gold qui vaudrait peut-être du Plat (si il arrêtait de tilter/jouer fatigué/blame les autres etc) peut tout a fait maintenir son smurf 20, 30 ou peut-être même 50 games avec un peu de réussite. A la rigueur tu spam ton support OTP pour réduire encore le phénomène histoire de pouvoir continuer à prétendre que t'es un vrai diamant.

Des histoires de joueurs Gold qui maintiennent leur smurf en mid-diamant sur 200 games ? Jamais vu, en des années, sur des dizaines et dizaines de QQ threads.

Je pense que ça devrait nous apprendre quelque chose. Après faut pas être hypocrite hein, parmi les 4-5 raisons qui m'ont poussé à abandonner HOTS pour DOTA, la frustration quant au niveau de l'impacte personnel sur UNE game a un peu compté. Mais je sais aussi que si j'étais le joueur que j'aimerais être, j'aurais gagné nombre de games que j'ai perdu. Ceci avec les mêmes teammates.
Citation :
Publié par -ShinDark-
Bon j'ai repris un peu pour voir et je suis tomber contre du Mephisto.... c'est pas un peu débile ce champion ?
Non pour la même raison que tout plein de héros soit disant OP ne le sont en fait pas : 0 escape
C'est également facile à counter quand t'a compris comment ça marchait, à savoir qu'il faut toucher avec l'extérieur du cercle pour faire des dégâts, donc c'est comme Maiev quand elle te grab, tu la suis, et ça sert à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés