Je trouve que les joueurs surréagissent plutot sur la puissance des familiers. Les stats sont certes élévés, mais quasi personne essaie de comparer concrètement avec les montures qui donnent quand meme, faut pas l'ignorer, 1 PA, 1 PM ou 300 vita. On est d'accord évidemment que les familiers PA/PM n'ont aucune cohérence vu que ces bonus sont pensés pour les Volkornes/Muldos. Après, le Balafreux et le Sakochère (1PM, 100 do pou / 1 PA, 50 do cri) ont ptet pour but d'avoir un statut spécial par rapport au reste vu qu'ils s'obtiennent avec les Kolizétons.
La très grosse majorité des familiers sont équilibrés par rapport aux montures. Par exemple, les familiers du style 120 force 20 dommages terre sont considérés comme très puissants, alors que comparé avec les Dragodindes du style Pourpre Ivoire (300 vita, 70 force, 50 puissance) c'est quasi l'équivalent si on réfère aux trophées (échange de Miraculé Majeur contre Devastateur Terre Majeur), sans parler des 50 puissance de la dinde qui rapporte un peu pour tous les éléments. On peut faire beaucoup de comparaisons du meme genre.
Concernant les Volkornes, ils sont le moyen le plus universel pour jouer 12 PA avec presque n'importe quel mode (amulette, exo, full panoplie, Ocre, Volkorne), davantage intéressant quand le Vulbis devient finalement un item accessible. Sinon le 6ème PM reste difficile à obtenir. Clairement pas d'accord qu'ils deviennent obsolètes la MaJ d'après!
Certaines valeurs sont plus élévées que la norme, comme 80 do pou, 50 do crit ou 40 retrait, probablement à nerfer pour que ça correspond mieux aux montures (genre 60 do pou, 30 retrait), mais ce sont des cas occasionnels!
Dernière modification par masik233 ; 31/08/2018 à 15h31.
|