10 ans sur JoL. Et maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mouais, je pense que c'est plus une conséquence qu'une cause en fait. La preuve, quand on avait locké tous les gros fils, ça n'avait pas changé grand chose et de nouveaux gros fils s'étaient reformés.
La baisse de popularité de Jol et du Bar est directement liée à la baisse de popularité des mmo et l'avènement des nouveaux réseaux sociaux. Le Bar est dans un cercle vicieux car par nature ce n'est pas un sous-forum qui attire de nouveaux inscrits, comme en plus il fonctionne un peu en autarcie avec une grosse proportion d'habitués de longue date les nouveaux arrivants ne sont probablement pas enclins à intégrer les us et coutumes du coin (certainement à raison).

Dernière modification par Roger ; 16/12/2023 à 23h02.
Citation :
Publié par Ron J'analyse doudou
Je viens de me rendre compte que ça fait 16 ans que je joue à warcraft 3. J'ai mes périodes, mais c'est quasiment quotidien depuis 16 piges...

En grande partie grâce au map mods, le jeu normal ne m'intéresse pas. Maps mods qui encore aujourd'hui arrivent à se renouveler...

Quelle longévité que ce jeu !
Haha pareil. J'y joue encore, un copain à mon père m'avait acheté l'extension j'étais ado, maintenant j'ai 30 piges... Petit coup de nostalgie ! Les mods ne m'intéressent pas, je kiffe le jeu normal par contre :]

Vivement le 4
Citation :
Publié par Ron J'analyse doudou
Je pense que le principe du MOBA existait déjà dans StarCraft. Mais oui c'est vraiment DotA qui a posé les fondations de ce qui est repris encore aujourd'hui.
Bah oui, c'est connu comme meine largement plus connu que meine. La carte aeon of strife sur Starcraft a inspiré Defence of the ancients (dota) sur Warcraft III, qui a donné le dota-like, renommé moba.
Citation :
Publié par Ron J'analyse doudou
Je viens de me rendre compte que ça fait 16 ans que je joue à warcraft 3. J'ai mes périodes, mais c'est quasiment quotidien depuis 16 piges...

En grande partie grâce au map mods, le jeu normal ne m'intéresse pas. Maps mods qui encore aujourd'hui arrivent à se renouveler...

Quelle longévité que ce jeu !
C’est le jeu que j’ai jamais désinstallé de mes ordis, je l’ai même mis sur mon dernier même si j’y touche pas. Parce que j’ai envie d’y rejouer un de ces 4 et parce que j’y ai passé tellement de bons moments, tellement de LAN avec mes voisins putain. Vrai jeu
Personne n'était déjà là du temps du chant de Calliope?

On y parlait jeux vidéos online, maintenant on commente les conneries des réseaux sociaux. Ca a vraiment tourné au vinaigre tout ca.
Citation :
La preuve que le forum vieillit, c'est qu'avec tout ces A&O, on est "rare" lorsqu'on ne l'est pas.
perso ça fait 9 ans et toujours pas A&O... c'est grave docteur ? o_O
Citation :
Publié par Nyu
T'es tout sauf un no name mec. En tout cas pour les anciens. Je me souviens encore de ton ML epic avec la soeur de ta belle mère que tu t'étais tapé en vacances. J'avais jamais vu autant de rebondissements dans un ML sur le Bar. Ton père qui te poursuit tout nu dans les vieilles rues de Naples, putain en y repensant j'ai le sourire jusqu'aux oreilles.
Citation :
Publié par Skans
Sans dec j'ai jamais raconté la suite ?
Epic pourtant

edit : Le mec en dessous j'ai bcp de respect pour lui. Mon chef de guilde sur DAOC (pendant une bonne année). Gloire à toi Colsk.
Mdr il faut le lien vers le topic + la suite là bande d'allumeuses.

Et oui le jeune Asylum a fait du chemin, il partait avec un gros malus ravi de la crèche si je me souviens bien
Citation :
ravi de la crèche
Petite pisseuse aussi. La raison est passée à la trappe depuis un bail, mais ça, ça reste. D'ailleurs vu que j'étais absente pendant son laborieux gain de galon, pour moi c'est et ça restera toujours Asylum la petite pisseuse.
Citation :
Publié par Asylum
Dédicace à Va'
Enfin cité sur ce forum, merci Asylum
J'espère que t'auras les IEPs dont t'as toujours rêvé. Perso j'ai terminé là, ça fait bizarre, je me rappelle encore du thread étudiant quand je passais le concours. T'as cité Banane le disparu mais dans la même veine t'as zappé Majora le disciple, qui a quitté jol mais est encore actif sur un autre forum

3 souvenirs de jol c pas compliqué ^^^^^
Je vais prendre les irl

- Tu cites aussi Carotte , que j'avais vu genre 30min dans un starbucks parisien. Aucune souvenir de lui mais je sais que je l'ai vu. 383118-1536103344-3715.png
- Me rappelle aussi d'une soirée avec Schyeluk (jamais pu écrire son pseudo) où on avait fini chez Doudou. On était deux jeunes cons à descendre des 86 (j'ai pas changé cela dit) et doudou nous avait accueilli et ouvert son frigo
plein de Rituels 383118-1536103001-1432.png
- + Sim@el (achetez vous des pseudos qui peuvent être tagés srx) qui m'a sauvé la vie plusieurs fois dans mon exil grenoblois puis lituanien, et que je salue au passage 383118-1536103152-5806.png

Longue vie à jol 383118-1536103171-4756.png
Images attachées
 
Citation :
Publié par Sous le signe du V
- + Sim@el (achetez vous des pseudos qui peuvent être tagés srx) qui m'a sauvé la vie plusieurs fois dans mon exil grenoblois puis
T'as juste a copié/collé le pseudo pour tag (pas besoin de @) https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ca fait bien longtemps que je ne passe plus sur le bar et plus beaucoup sur JoL de manière général mais j'en garde un très bon souvenir.
Les topic HH / Electro sur le cercle, le fil Street Fighter y a bientôt 10 ans de ça avec l'arrivé de SF4 putain que de souvenirs @Roger.

Et bien sur le bar même si personne doit me situer maintenant.
Trop de nostalgie c'est mauvais, je vais chialer si ça continue, c'est que je suis un mec sensible moi vous savez.

Allez je vous laisse avec le dernier The Blaze, le son avant tout les mec.e.s.

Citation :
Publié par Akagi
le fil Street Fighter y a bientôt 10 ans de ça avec l'arrivé de SF4 putain que de souvenirs @Roger.

Et bien sur le bar même si personne doit me situer maintenant.
Tu jouais Gouki non ? Et tu avais un avatar d'Akagi à l'époque si je me souviens bien, issu de l'anime et avec un fond... bleu ? Mais oui, les souvenirs commencent un peu à s'estomper et se mélanger.

C'était une période vraiment fun les débuts de SF4 et j'en garde de très bons souvenirs.
Je regrette encore d'avoir vendu mon dernier stick parce qu'il y a peu de choses aussi satisfaisantes que de punir un c.hk avec un scissor kick ou de cancel un shoryu vers l'Ultra.
Citation :
Publié par Aylin
Félicitations, 10 ans c’est beau, tu aurais pu organiser une irl pour marquer le coup!

Sinon merci Chloé 🤩👌
Ca se fait encore ces choses là?

Ahh le bon vieux temps...
Salut Suicidons, ta carrière de forgeur de pétrole sans frontière se passe bien ?
Citation :
Publié par Ciucilon
Pas trop mal, je lorgne sur le platinum for life là chez nos amis d'air france...

A mort l'environnement!
Mec, mon neveu veut faire des études en géologie, grâce à toi, j'ai pu rassurer ses parents en leur disant que si, ça se peut qu'il trouve un taff plus tard quand même en fait, GG d'exister !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés