[WIKI] BETA 2.48 : Équilibrage des Classes

Répondre
Partager Rechercher
En fait, le Trèfle actuel est un gain de puissance permanent, puisque, être assuré de pouvoir faire un coup critique à chaque sort est un effet puissant sans aucune contrepartie, et c'est aussi un effet linéaire (contrairement aux sorts de boost qui ont un/des tour(s) à vide pour faire des cycles prévisibles).
En fait, il y a juste aucun play à jouer Trèfle (tu relances dès que tu as plus l'effet sans te soucier de te demander si c'est le bon moment pour le faire) et il y a 0 counterplay aussi puisque ton adversaire sait que tu n'auras aucun moment à vide sans l'effet du sort.
TLDR : Trèfle c'est de la stratégie 0

Néanmoins, Briss s'est bien rendu compte qu'avec le panel actuel qui tourne autour de Trèfle, il faudrait revoir TOUS les sorts avant de pouvoir changer le fonctionnement du sort sans quoi la classe Ecaflip serait nulle. Et comme ils n'ont pas le temps puisqu'il y a la MàJ de Septembre et de Décembre à préparer en plus des équilibrages des 18 classes qui sont loin d'être terminés, et bien ils ont pris la décision de revert le sort à la version 2.47.

Honnêtement, je pense que le sort Trèfle ne sera pas revu avant l'année prochaine.

EDIT : L'augmentation des dégâts de Bistouille est à surveiller en PvM, j'ai un ami qui a 3 Pandas Terre/Tank avec des idoles Cac et je dois bien avouer que c'est déjà très efficace.

Dernière modification par Ephemeride ; 01/08/2018 à 04h05.
Citation :
Publié par Ephemeride
En fait, le Trèfle actuel est un gain de puissance permanent, puisque, être assuré de pouvoir faire un coup critique à chaque sort est un effet puissant sans aucune contrepartie
Pas tant que ça puisque la plupart des dégâts en crit ne font que changer d'élément et ne gagnent pas en puissance. Alors certes c'est plus facile de profiter des Do Crit mais c'est tout
Citation :
Publié par Himawari
Pas tant que ça puisque la plupart des dégâts en crit ne font que changer d'élément et ne gagnent pas en puissance. Alors certes c'est plus facile de profiter des Do Crit mais c'est tout
Et encore, profiter des do crit c'est vite dit vu les valeurs de dégâts des sorts, on profite bien plus de puissance/stat pure que de do fixe/docrit au final.

Le trèfle actuel ne sert véritablement qu'a changer l'élément des sorts, il ne met en rien l'eca au dessus du lot niveau dégâts donc non, le trèfle 2.48 n'est pas approprié et fort heureusement, ils sont revenus sur leur décision.


On ne peut pas être sain d'esprit en disant que le trèfle 2.48 était une bonne idée tout en laissant le changement d'élément des sorts selon les crit.

A part rendre le sort inutile, je vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Ephemeride
EDIT : L'augmentation des dégâts de Bistouille est à surveiller en PvM, j'ai un ami qui a 3 Pandas Terre/Tank avec des idoles Cac et je dois bien avouer que c'est déjà très efficace.
Comme si c'etait un cas à prendre en compte......

C'est comme dire avant que fleche explosive c'etait fumé avec les team de cra....

C'est tout sauf représentatif de la classe dans son fonctionnement normal
Un nouveau patch vient d'être publié par Briss et sera prochainement disponible sur les serveurs de test

https://www.dofus.com/fr/forum/1665-...?poid=12280076


Et petite précision pour les Boucliers en fonction du niveau :

Citation :
  • Nouvelles valeurs : 10% de bouclier = 3 x niveau. Au niveau 200, les sorts qui donnaient 10% de la vie en bouclier donnent désormais 600 (3 x 200) Bouclier ce qui correspond à la valeur de bouclier donnée si le Zobal avait 6 000 Vitalité.
  • Les autres classes ont des valeurs de bouclier différentes, plutôt équivalentes à 5 000 Vitalité au niveau 200.


Dernière modification par Salakiss ; 02/08/2018 à 11h50.
Citation :
Publié par Edoz
Hello !

Dofusbook est à jour en version 2.48 pour toutes les classes 1f389.png ! (il manque encore les boosts, mais ils sont prêts et arrivent bientôt)

Si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à nous le signaler sur notre Discord !
J'étais content et en fait non je me suis pas amusé à vérifier pour toutes les classes mais en tout cas c'pas fait sur sram
Citation :
Publié par chupa-shou
J'étais content et en fait non je me suis pas amusé à vérifier pour toutes les classes mais en tout cas c'pas fait sur sram
Alors en faite, si.

Faut juste cliquer sur le bouton SORTS BETA.
504339-1533215622-6633.png


  • Citation :
    Toxines :
    • Le fonctionnement du sort est revu :
      • L'ennemi ciblé subit un poison Air pendant 2 tours.
      • Si la cible subit un piège alors qu'elle est sous les effets de Toxines, les dommages du poison sont augmentés et sa durée est réinitialisée.
      • Il ne peut y avoir qu'un seul ennemi sous les effets de Toxines. Si le sort est lancé sur une autre cible, il est retiré de la cible initiale.
  • 504339-1533215100-9233.png
  • Citation :
    Fourvoiement :
    • La valeur d'érosion est réduite : 15% → 10%
    • L'érosion appliquée n'est plus augmentée en coup critique.

    Osef on fais pas l’érosion sur DB.

  • Citation :
    Coupe-Gorge :
    • La Portée est augmentée : 5 → 7
  • 504339-1533215146-4526.png
  • Citation :
    • Double :
      • L'invocation meurt désormais à la fin de son 3ème tour de vie.
      • Ajout d'un indicateur au début du tour du Sram, le tour où le Double va mourir.
    • Comploteur :
      • L'invocation meurt désormais à la fin de son 3ème tour de vie.
      • Ajout d'un indicateur au début du tour du Sram, le tour où le Double va mourir.
  • Osef/20 des invocs (pour le moment ). On a changé la description.
  • Citation :
    Traquenard :
    • Une fois le sort lancé, le bonus de Portée est désormais retiré à la fin du tour. (au lieu d'être retiré au premier lancer)
    On a changé la description.

  • Citation :
    Piège de Masse :
    • Les dommages sont augmentés.
    504339-1533215345-6385.png

  • Citation :
    Guet-Apens :
    • La Portée est augmentée : 3 → 5
    504339-1533215400-1925.png


  • Citation :
    Piège à Fragmentation :
    • Le coût en PA est réduit : 5 → 4
    504339-1533215448-5537.png

  • Citation :
    Piège de Dérive :
    • Le coût en PA est réduit : 3 → 2
    • La Portée devient modifiable.
  • 504339-1533215486-3478.png

  • Citation :
    Piège Insidieux :
    • Le nombre de lancer par tour est augmenté : 1 → 2
    • La Portée est augmentée : 4, 4, 4 → 4, 5, 6 aux rangs 1, 2, 3
    • La Portée devient modifiable.
  • 504339-1533215531-4090.png

  • Citation :
    Calamité :
    • Le coût en PA est réduit : 5 → 4
  • 504339-1533215557-2663.png

  • Citation :
    Piège Funeste :
    • Le coût en PA est réduit : 4 → 3
  • 504339-1533215589-7706.png
Pour ce qui est du patch note du 02/08/2018, il va falloir attendre.
AH ! Et j'attends un "Pardon" et un bisou .
Merci !

Dernière modification par Edoz ; 02/08/2018 à 15h44.
Citation :
Publié par Edoz
BLABLABLA)
Pardon et un gros bisous à toi en prime. Super travail autant pour moi j'en profite de suite

@Edoz
Par contre il y a un petit problème sur les dégats
On s'en aperçoit sur la première ligne alors que les sorts ou les meme dégats de bases 10 a 11 et 9 a 11 mais les effest calculés sont éronnés.Screenshot_2018-08-02 Dofusbook, fan-site dédié à  Dofus (♥‿♥).png

Dernière modification par chupa-shou ; 02/08/2018 à 20h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par chupa-shou
Pardon et un gros bisous à toi en prime. Super travail autant pour moi j'en profite de suite

@Edoz
Par contre il y a un petit problème sur les dégats
On s'en aperçoit sur la première ligne alors que les sorts ou les meme dégats de bases 10 a 11 et 9 a 11 mais les effest calculés sont éronnés.Screenshot_2018-08-02 Dofusbook, fan-site dédié à  Dofus (♥‿♥).png
Hello !

Effectivement, ceci est dû que le premier est calculé comme dégât et le second comme poison. Je dois vérifier la formule sur le poison voir si il y a une erreur et mettre le poison insidieux en poison .

Merci de ton retour !
-------------------------------------------

Ok, après vérification le type poison sur DB sont pour les anciens poisons avec dommages PA ou PM. C'est fix et maj dans la journée .

Dernière modification par Edoz ; 03/08/2018 à 04h04.
La refonte familliers on aura des news quand à ce sujet?
Heureusement qu'ils sont revenu sur la modif de Trefle parce que c'etait clairement TUER le jeu ecaflip.
Alors certes, on peut choisir le 100% crit ou 0% crit, mais n'oubliez pas que c'est 1 pa par tour (d'autant plus avec le nombre de sorts ennemis qui débuffent 1 tour désormais). Donc 95% des joueurs à 10 pa par tour où trefle est lancé. Elle est là la contrainte.

Et ce n'est pas comme si on avait le choix de ne pas jouer trefle. Quelques sorts dépendent directement de si on cc ou non et changent d'element en fonction de.
Ne pas jouer trefle, c'est taper 100 ou 600 (pour schématiser) au petit bonheur la chance sur plusieurs sorts. Dans le genre irrégularité maximale, je me demande si on fait mieux.
Le seul moyen de ne pas jouer trefle, c'est jouer avec les memes stats eau/ terre ou eau/agi ou eau/agi/terre, et donc, s'en foutre de cc ou non, avec des dégats "réguliers" tour apres tour. ou de jouer full crit ou full no crit de base, autant dire des modes de jeu bancals en terme de stuffs pvp.

L'Ecaflip est donc obligé de jouer avec Trefle, et donc il passe une majorité de ses tours avec 1 pa de moins que son nombre réel indiqué. Heureusement qu'ils ont remodifié le sort, c'etait la misere sinon.
Sans oublier le fait que jouer Trefle, c'est tirer un trait sur tout autre cac qu'un Hetype, une Mallé ou une Nice.

Dernière modification par Yata-san ; 05/08/2018 à 09h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés