[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas sûr que Szadeck cherche un dripper, s'il est sur des résistances pré-faites.
Et oui pour l'expro je ne suis pas fan non plus, voire encore moins... même sa V3 avec du pyrex 4 ans après.
Les Eleaf sont de très bon clearo (avec résistances pré faites donc), tu auras de meilleures saveurs, et un tirage plus dense qu'avec le subtank et les résistances kanger.

Mais je le redis, le jour où tu passes sur du reconstructible, le subtank n'a pas d'équivalent en RTA pour du 100% VG.
Pour débuter dans le reconstructible celui la il envoie du lourd , simple a coil , les saveurs bin présente :

https://taspas1vapo.fr/collections/c...od-taspas1vapo , il y a aussi le ammit qui est vraiment chouette j'ai commander les 2 pour test , petite preference pour le Ammit 25 .

Ma femme a commander le kit zelos sur son site , elle est pas déçu , MTL , simple et efficace .
Le RBA est le plateau de montage du Subtank, il est donc déjà en reconstructible (et faut avouer qu'il était quand même bien sympa !)
Perso j'étais passé du Subtank au Serpent Mini qu'était lui aussi bien sympa, à voir si y'a pas une upgrade, à l'époque j'avais quand même largement gagné en confort de montage, bien plus simple que le RBA.
Sur vos reconstructibles vous arrivez à vapper avec de la nicotine ?

Sur mon reconstructible Zeus impossible de vapper pour mon liquide a 3mg, tête qui tourne et tout, alors que sur mon clearo Melo 4 pas de soucis.
Citation :
Publié par Bolthorn
Sur vos reconstructibles vous arrivez à vapper avec de la nicotine ?

Sur mon reconstructible Zeus impossible de vapper pour mon liquide a 3mg, tête qui tourne et tout, alors que sur mon clearo Melo 4 pas de soucis.
Sur mes mono coils, qui tournaient aux alentours de 0.5Ohm j'étais toujours à 6mg/ml.
Puis quand je suis passé aux montages de gros porcs qui tournaient entre 0.1 et 0.2Ohm j'ai divisé le dosage en nicotine par 2 ou 3.

Là je suis repassé sur des résistances pré montés (GT Mesh sur NRG Tank) mais je suis resté avec mon dosage à 2mg/ml
Citation :
Publié par kenshiro80
Essaye de monté en ohm, baissé watt et airflow, comme Metalovichinkov je tourne à 0.15 ohm 3mg et 6 sur ato tranquillou en journée après à chacun de s'adapté.
C’est peut etre tout simplement le volume de vapeur, oui. Apres sa peut aussi venir du build des coil. La j’essai le fused clapton et je prefere le 2*26ga+38ga au 3*28ga+40ga. Le premier correspond plus a ma façon de vapoter que le 2eme.
Bon au final, j'utilise ma Juul "intensément" depuis quelques jours, et j'en profite pour essayer d'arrêter de fumer (dernière clope fumée il y a un peu plus de 3 jours, j'étais à deux paquets / jour en ce moment ), ça aide vraiment beaucoup.

Toujours fan de la Juul, la batterie est plutôt costaud (et le chargeur est vraiment ridiculement petit, du coup je l'emporte toujours avec moi au cas où je tombe en rade), et le système de pods changeable à l'envie + pas de contrainte d'entretien font que je me sens vraiment à l'aise avec, contrairement aux cigarettes électroniques qui m'avaient vite saoulé avec la routine quotidienne démontage / nettoyage / remplissage. La portabilité est vraiment top, je ne la sens tellement pas dans la poche que j'ai tout le temps peur de l'avoir perdue.

Toujours la contrainte du manque de points d'approvisionnement en revanche, il faut vraiment anticiper son stock de pods pour ne pas se retrouver en rade, puisque les commandes mettent une bonne dizaine de jours pour faire US -> Paris.
J'ai réussi à re-remplir un pod vide avec un e-liquide tout ce qu'il y a de plus standard, au prix d'une petite fuite après remplissage. Apparemment, il est possible de les re-remplir sans risques de fuite en utilisant des méthodes un peu plus poussées (pod à l'envers + remplissage à l'aide d'une seringue sans enlever la pièce qui sert de joint), mais vu que le système de vaporisation est intégré aux pods, il faut se limiter à 3-4 remplissages avant que la résistance commence à mourir.

Cela dit, pour quelqu'un d'un peu motivé, cette solution peut être vraiment viable financièrement, avec 15€ il y a moyen de se faire 4 pods de 0,7 mL * 4 remplissages. Je referai un essai lorsque j'aurai trouvé un liquide qui me correspond.

Enfin, il me semble avoir lu qu'ils ont fait une annonce, comme quoi ils comptaient attaquer la France et l'Italie dans un futur proche, après avoir lancé les UK. On verra bien ce que ça donne, sachant que les dosages vont devoir être très différents de ceux utilisés aux US.

En tout cas, globalement le produit est vraiment très bon, je pense que je vais commander un deuxième appareil pour l'offrir à un pote gros fumeur également.
Entre 0,80 cts et 1,90 les 10 ml suivant les arômes voilà mon prix de revient (ouais c'est cher le tribecca).

Ça a l air pratique la jul mais c'est chaud le tarif.
Citation :
Publié par Bolthorn
J'ai pas trouvé de coil en 0,8 par exemple, et je ne me sens pas de les fabriquer moi même pour l'instant
Tu ne devrais pas (ne pas le sentir). J'ai l'impression que tu vapes sur mod électro, si c'est bien le cas c'est simplissime. Il faut juste enrouler du fil autour d'un axe et vérifier l'absence de court-circuits.

Sur électro, la prise en compte de la valeur de la résistance est inutile, ce qui jouera sur la vape c'est la forme et la matière. Il faudra juste prendre en compte le minimum de ta box (autour de 0,1 ou 0,2 ohms). Les court-circuits ont lieux, pour la majorité, à cause de pattes trop longues qui dépassent des vis, il faut quasiment le faire exprès pour en avoir (j'en ai jamais eu). Enfin, pour l'enroulage il y a des gabarits : pour les micro-coils (spires collées) il suffit de bien gérer la pression et ça se fait tout seul, pour les spires espacées ça demande un coup de main mais tu peux corrigé le coil assez facilement.

Avec le fil le plus basique, du Kanthal A 0,4, il faut un seul tour sur un axe de 2,5mm pour obtenir 0,23ohms. Autant dire qu'il faut le vouloir pour faire un coil dangereux sur un mod sécurisé. Ce qui va en pâtir c'est la qualité de ta vape, si tu fais n'importe quoi. Sauf qu'un micro-coil Kanthal 0,4 axe 2,5 et 6 tours, c'est inratable au bout du deuxième ou du troisième avec gabarit adapté (type Coil Master v4).

Pour ce qui est de la nicotine, ma sensibilité a augmenté en flèche dans les premières semaines d'arrêt du tabac. Au bout d'une semaine ou deux j'étais à 3mg, j'ai fait "l'erreur" de commencer sur un Pinguin qui est plutôt axé DL, mais au final j'ai bien fait. Bref, tout ça pour dire que ton problème ne me semble pas étonnant.

Tu devrais t'y mettre franchement, et tu dois pouvoir trouver quelques coils déjà faits de secours en fouillant bien.
Qui coil en fused clapton ? J'ai découvert ça récemment, j'adore la réactivité par rapport au clapton, c'est le jour et la nuit quasiment, en revanche et j'imagine que c'est du au Ni80, c'est très fragile et ça supporte très mal le dry burn.
Est-ce que vous auriez une marque à recommander pour le fused clapton? Je pense que ma bobine Fumy Tech n'est pas forcément ce qui se fait de mieux...
Je suppose qu'il y a moyen de trouver plus costaud.
D'avance merci
Citation :
Publié par Red Rhum
Ni80 ? Contrôle de température obligatoire non ?
Non, tu peux mais pas obligatoire, tu dois confondre avec le nickel ou nife.

Pas soucis pour burn le ni80, juste ne pas faire rougir, je chauffe 2/3 fois et passage dans de l'eau tiède, par contre le SS ne le supporte pas et prend très vite un gout. Pour la réactivité je trouve pas , sa dépend des watts et matières ect.. et la qualité de l'assemblage, les coilology sont très propre, j'ai essayé fused, framed ect... pas ma vape et j'aime pas le ratio watt/coil/accus pour les saveurs, en gros je reste sur fil simple ou petit clapton ni entre 12 / 20 Watt alors que pour justement evité le disesel et avoir des saveurs sur le fused faut 40/50 w mini et dans cette tranche j'ai les ato mesh <3
Perso je trouve le ni80 plus doux que le kanthal, permet d'être moins haut en ohms pour du meca avec le même nombre tour sans avoir du 0.50 ou inversement, de 5 tours kanthal faire 8 tours en ni pour gagné en surface de chauffe est resté identique en ohms, pas testé l'innowire, et sa me dis rien d'après ce que j'ai pu voir sur les fofo (et le prix ouch).
Citation :
Publié par kenshiro80
Non, tu peux mais pas obligatoire, tu dois confondre avec le nickel ou nife.

Pas soucis pour burn le ni80, juste ne pas faire rougir, je chauffe 2/3 fois et passage dans de l'eau tiède, par contre le SS ne le supporte pas et prend très vite un gout. Pour la réactivité je trouve pas , sa dépend des watts et matières ect.. et la qualité de l'assemblage, les coilology sont très propre, j'ai essayé fused, framed ect... pas ma vape et j'aime pas le ratio watt/coil/accus pour les saveurs, en gros je reste sur fil simple ou petit clapton ni entre 12 / 20 Watt alors que pour justement evité le disesel et avoir des saveurs sur le fused faut 40/50 w mini et dans cette tranche j'ai les ato mesh <3
Ok merci, en effet je faisais rougir mes fused claptons comme mes claptons, et ça pète en 2,2. Je me doutais bien sûr que je devais modérer mes dry burn, mais malgré tout la qualité du Framy Tech ne m'inspire pas confiance.
Pour l'intérêt du fused, je suis sur des montages entre 0,15 et 0,20 ohms, or le clapton garde beaucoup trop de chaleur à ces niveaux d'impédance et de wattage (80 à 100W), donc les fruités sont chauds, ou cuits mais toujours immondes, et le coton crame même sur du RDTA, le RDA ça passe tout juste, mais le coton prend chaud malgré tout. Le fused clapton permet une vape bien plus fraîche, car infiniment plus réactif que le clapton. Mais je comprends que nous n'avons pas les mêmes profils de vape donc pas les mêmes besoins en terme de coils.
Merci pour ta réponse Kenshiro

Je testerai d'autres marques de fused.

P.S. : j'utilisais une bobine de clapton en 0,5 / 0,3, donc grosse inertie thermique.
Il me semble que ce que tu décris peut être obtenu avec du fil simple. J'avais plutôt entendu parler de capillarité et de surface de chauffe pour les fils complexes, tout en permettant descendre en ohms bien sûr. Par définition, la complexité les rend moins réactif qu'un équivalent simple, non ?
Citation :
Sur électro, la prise en compte de la valeur de la résistance est inutile
Euh, si, mais pas pour les mêmes raisons, notamment pour éviter de te retrouver avec un truc qui aspire ta batterie en 2 heures.
Si tu fais 6 coils de 0.5mm tu vas pas tenir la journée.
Oui, mais j'étais plutôt dans l'optique sécurité et débutant, ça c'est un point de réglage quand c'est pas un cas improbable comme le tiens. Je l'invite bien sûr à se renseigner un peu plus en avant, pour penser à faire des coils assez gros pour y mettre du coton, par exemple. De plus, cette valeur passe pas sur n'importe quel mod.

Coil veut dire bobine pas spire, du coup c'est pas très clair j'ai dû interpréter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés