Dofus trop de fuite de mémoire

Répondre
Partager Rechercher
C'est normal tout les lag et l'obligation de devoir deco/reco chaque 2h? Comment ce jeu peut-il demander autant de ressources? Est-ce qu'on nous utilise pour miner du bitcoin ou c'est comment?
Citation :
Publié par Saperoh
Programmeurs flemmards c'est tout. Faut les "pointer" du doigts (comprendra qui pourra)


Blague de dev à part j'ai le même problème en boucle depuis 1-2 semaines et c'est relativement pénible alors qu'avant c'était rare et anecdotique.
J'ai le même problème depuis environ 8 ans.

Les "sprites" (équipements, éléments interactifs, ...) qui sont chargés en mémoire quand tu passes sur une map ne sont pas nettoyés par la suite. D'où le fait qu'en bougeant beaucoup (surtout en zone fréquentée), le problème s'intensifie à une vitesse assez hallucinante (tu passes de 300MB à 1GB en RAM en moins d'une heure). Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont jamais corrigé ça, ou mis en place un cache-misère (un genre de "vider le cache de la session").

Ce gavage de RAM on pourrait s'en foutre avec une seule session et >16GB de RAM. Mais le problème c'est que ça s'accompagne d'une perte de fluidité du client (aucun rapport avec la config de la machine ou l'OS). D'où le fait que comme des cons, on relance le jeu avant un donjon ou après X heures de jeu.

En attendant, Adobe AIR (aussi pourri qu'il puisse être) a bon dos.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 30/08/2018 à 11h49.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai le même problème depuis environ 8 ans.

Les "sprites" (équipements, éléments interactifs, ...) qui sont chargés en mémoire quand tu passes sur une map ne sont pas nettoyés par la suite. D'où le fait qu'en bougeant beaucoup (surtout en zone fréquentée), le problème s'intensifie à une vitesse assez hallucinante (tu passes de 300MB à 1GB en RAM en moins d'une heure). Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont jamais corrigé ça, ou mis en place un cache-misère (un genre de "vider le cache de la session").

Ce gavage de RAM on pourrait s'en foutre avec une seule session et >16GB de RAM. Mais le problème c'est que ça s'accompagne d'une perte de fluidité du client (aucun rapport avec la config de la machine ou l'OS). D'où le fait que comme des cons, on relance le jeu avant un donjon ou après X heures de jeu.

En attendant, Adobe AIR (aussi pourri qu'il puisse être) a bon dos.
Le problème est vieux mais il a empiré ces derniers temps, avant tu pouvais continuer à jouer même avec un client qui montait à 2GO, aujourd'hui ça crash bien avant ça, principalement en combat ou quand tu change de map (t'arrive sur une map noire ou sur laquelle il manque des parties de décor et t'es obligé de relancer le client).

C'est assez pénible et on a déjà une poignée de morts sur le serveur épique à cause de ce bug (et bien sûr le support ne veut pas en entendre parler )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés