[Actu] Entretien avec CCP X-Type, tools programmer sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 26 août 2018 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/0/132360-240.jpg
Pour mieux découvrir l'envers du décor, nous avons posé plusieurs questions à celui que les joueurs connaissent sous le pseudonyme de CCP X-Type, développeur français travaillant en tant que tools programmer sur le MMORPG EVE Online.

Alors CCP X-Type, peux-tu présenter ton parcours avant de rejoindre CCP et notamment ce qui t'a attiré dans le Grand Nord ?
Diplômé ingénieur en 2009 à Bordeaux, j'ai travaillé dans diverses boîtes afin de me construire une bonne expérience et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il s'est bien vendre son jeux, mais en soit ce dons il parle, c'est désormais possible un peu partout, est ce le fais qu'il n'y as pas de sol, que Eve online est devenus si connus ?
Enfin je veux dire, ne pas être cantonner aux sol du a la gravité d'une planet, l'espace infini a perte de vus, donc beaucouq de lieux ce ressemble a pars ce que l'on y trouve ?

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 27/08/2018 à 01h54.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
c'est désormais possible un peu partout,
Citation :
Il s'agit de l'un des seuls jeux vidéo ayant donné vie à un véritable univers virtuel parallèle, une micro-société complète. Il y a bien sûr l'industrie et l'économie, la politique et la diplomatie, entièrement gérées par les joueurs, mais EVE a quelque de chose de plus derrière tout cela : une histoire qui s'écrit tous les jours depuis plus de quinze ans sans interruption ni intervention extérieure, où chacun joue un rôle, même mineur.
Ah ? Quel MMO a ces dimensions sur un serveur mondial unique non instancié ?
Citation :
Il s'agit de l'un des seuls jeux vidéo ayant donné vie à un véritable univers virtuel parallèle, une micro-société complète. Il y a bien sûr l'industrie et l'économie, la politique et la diplomatie, entièrement gérées par les joueurs, mais EVE a quelque de chose de plus derrière tout cela : une histoire qui s'écrit tous les jours depuis plus de quinze ans sans interruption ni intervention extérieure, où chacun joue un rôle, même mineur.
Citation :
Publié par Xh0
Ah ? Quel MMO a ces dimensions sur un serveur mondial unique non instancié ?
J'aurait préférer une réponse autres sur le point que j'aborder terre/sol et univers/vide, mais bon, si le seul point relever est une généralité qui ferait default à l'uns de ces fervent défenseur.

Soite.. albion online est le seul exemple très concret que j'ai en tête ou mortal online, bien sur les 2 n'ont pas autant de joueurs que eve (et ces fiches excel de combat.) bien sur quand on joue à eve c'est pour tout ce qui citer dans l'interview



Edit : V2


"J'aurait préférer aborder l'autres parties du textes, plutôt que quelques mots dans une phrases, mais bon, si le seul point relever est une généralité qui ferait default à l'uns de ces fervent défenseur.

Soite.. Albion online est le seul exemple très concret que j'ai en tête ou Mortal Online l'est aussi, bien sur les 2 n'ont pas autant de joueurs que eve online en possède du a la forme que c'est dernier intégré dans le jeux (Entre autres dans eve online les personnes son intégrer par une sélections comme une ligne d'une fichier excell contrairement ou autres citer ou ce n'est uniquement dans le vife du point and clic la cible avec une vision de moba sur albion online et une vus a la troisième ou première personne dans MO.)

Bien évidement quand nous jouons a eve online, c'est avant tout pour ce qu'as dire X-Type la personne interview par @ Agahnon. "
Ps : j'ai entouré tout ça d'un notion spoiler qui ne semble pas être intégrer dans la modification.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 29/08/2018 à 03h00.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'aurait préférer une réponse autres sur le point que j'aborder terre/sol et univers/vide, mais bon, si le seul point relever est une généralité qui ferait default à l'uns de ces fervent défenseur.

Soite.. albion online est le seul exemple très concret que j'ai en tête ou mortal online, bien sur les 2 n'ont pas autant de joueurs que eve (et ces fiches excel de combat.) bien sur quand on joue à eve c'est pour tout ce qui citer dans l'interview
Sinon en tool sympa t'as le correcteur orthographique du forum, qui même si il laisse passer quelques erreurs de grammaire, aiderais à rendre tes postes un peu lisible... parcque la c'est du klingon, du coup on ne s'intéresse pas trop à ce que tu dis..
Citation :
Publié par zurtan
Sinon en tool sympa t'as le correcteur orthographique du forum, qui même si il laisse passer quelques erreurs de grammaire, aiderais à rendre tes postes un peu lisible... parcque la c'est du klingon, du coup on ne s'intéresse pas trop à ce que tu dis..
Tiens, http://www.psychologies.com/Moi/Se-c...-d-orthographe on appel ça l'orthographobie (ou un autres termes que je n'ais pas trouver), ça ce soigne le manque d'indulgence et tolérance, mais bref je vois que Fdc sont présent, je m'attarderai plus à écrire ici, désolé si vous avez l'impression que j'essaye de "marche sur vos plates bandes" ce qui n'est absolument pas le cas.

Ps : vay' 'oH vIta'Qo' DaH 'e' yImev, poH veb vumbe'nIS Sor Hap je jang QaQ continuation neH crusade, qem vo' real 'e' vInID!
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Tiens, http://www.psychologies.com/Moi/Se-c...-d-orthographe on appel ça l'orthographobie (ou un autres termes que je n'ais pas trouver), ça ce soigne le manque d'indulgence et tolérance, mais bref je vois que Fdc sont présent, je m'attarderai plus à écrire ici, désolé si vous avez l'impression que j'essaye de "marche sur vos plates bandes" ce qui n'est absolument pas le cas.

Ps : vay' 'oH vIta'Qo' DaH 'e' yImev, poH veb vumbe'nIS Sor Hap je jang QaQ continuation neH crusade, qem vo' real 'e' vInID!
non mais le soucis a la limite c'est même pas l'orthographe, moi aussi j'ai du mal a comprendre ce que tu as formulé comme réponse plus haut en fait.

Si tu veux dire que la particularité de Eve c'est juste qu'il se passe dans l'espace ("le vide" par opposé au "sol" donc), oui c'est UNE des particularités. Il y a le serveur unique non instancié (bon, hormis les abyss depuis peu mais c'était le cas depuis 15 ans), le market non influencé par l'éditeur donc une vraie économie avec spéculation/monopole/flood market etc, le coté social extrêmement développé comparé aux autres MMO concurrents, le pvp full loot, l'apprentissage via skillpoints/temps et non par niveaux... Enfin il y en a un paquet

Je ne pense pas qu'il y ait énormément de MMO sur le marché qui puissent se vanter de combiner toutes ces spécificités, mais bon, ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Keradoc
Je ne pense pas qu'il y ait énormément de MMO sur le marché qui puissent se vanter de combiner toutes ces spécificités, mais bon, ce n'est que mon avis.
EVE Online reste effectivement une exception parmi les MMO, mais avec la nécessité vitale de se renouveler. L'extension Into the Abyss illustre bien cette volonté de toucher un nouveau public, quitte à revenir sur une partie de ses fondamentaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés