[Actu] 3,4 millions de copies de Battle for Azeroth vendues en 24 heures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par devilien
C'est ton choix et je le respecte mais tu as loupé tellement de bonne chose.
J'ai joué en parallèle à absolument tout les MMORPG qui ont pu sortir et valant un minimum le coup et je joue à des mmorpg indé style project Gorgon, non j'ai rien loupé j'ai juste une passion pour l'univers Warcraft ^^.

Dernière modification par Epidemie ; 25/08/2018 à 00h12.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Relis bien ce qu'il a écrit, il n'impose à aucun moment quoique ce soit.
Il donne son avis qui se résume à un Mmo de qualité et intense ne donne pas envie de jouer à un autre.
Après tu aimes ou tu n'aimes pas le constat sous jacent.
"Et quand un jeu est capable de produire ça, on ne le quitte pas."
Ceci est une injonction, un ordre, en bref, une règle édictée.
Mais avais-tu, toi, bien lu ce qu'il avait écrit ?

Citation :
Publié par Krib
@Gray/Galko

Pour faire hurler les fans,

Quitte à ce que le biniou soit solo friendly, j'aurai bien vu l'implémentation de zones et donjons solo à faire avec une équipe de héros dont on aurait le contrôle total tant sur le gameplay que sur la manière de les équiper. Je ne parle pas du multiboxing qui est autre chose.

Est ce novateur ? non, j'ai une bouffée de nostalgie en pensant au premier guild wars.
Et ça n'aurait pas été une mauvaise chose, à mon avis.
Là, faut avouer que pour le moment, on a surtout l'impression de jouer à Légion 2.0.
Ce n'est pas mal, mais j'aurais aimé un peu plus...

Dernière modification par lyn steinherz ; 25/08/2018 à 09h48. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Je ne vais pas me faire des potes mais pour moi MOP restera la meilleure extension.
Concernant BFA, j'ai lâché mon rogue hordeux pour monter mon monk alli et je préfère de très loin les zones, les quêtes et l'ambiance.
Clairement l'extension est superbe mais après qq instances (j'ai testé les 3 nouveaux donjons), eh bien aucun challenge, c'est du légion tout craché, on roule sur les pack de mobs pour arriver au boss, aucune difficulté après seulement qq jours de sortie : aucun intérêt, on est reparti sur le système merdique type mm+ si on souhaite de la difficulté, la daily (si elle revient) restera une corvée quoi...

Coté jeu pour l'instant c'est plus mitigé car j'ai un 120 très faiblement stuff (moins de 300) et sur certains endroits de la map il faut vraiment faire attention aux aggros etc... là c'est encore amusant, j'espère qu'au 350 il y aura encore des zones dangereuses pour le joueur sinon ce sera vite ennuyeux.

Concernant le gameplay, mon rogue a pris une grosse claque dans le tête au up 116 qd mes légendaires ont perdus leur pouvoirs, ça a complétement changé ma façon de jouer (cycles différent surtout avec le nouveau système d'armure avec les runes dessus là). Je suis encore en mode découverte et je me demande si je vais pas jouer outlaw plutot qu'assass tellement c'est galère en pve solo.

En pvp j'ai pas encore rencontré assez de monde à l’extérieur alors que je suis en war mode depuis le 111 ou 112, donc je sais pas trop... j'attends d'attaquer les map des iles ally pour en parler.

Coté métiers le système n'est plus vraiment agréable (depuis légion), pour obtenir toutes les recettes d'un métier il faudrait presque avoir toutes les réput à fond chez toutes les factions de l'extension, faire du pvp coté, faire du raid, faire du mythique etc... Très frustrant pour un petit joueur comme moi qui adorait l'artisanat et qui ne fait pas absolument tout dans le jeu.

J'ai trouvé l'XP trop rapide (la barre a disparue au fait ?), ding 120 en 3 jours sans aucune difficulté en ne finissant que 2 maps sur les 3 de l'ile horde.

Les voix des trolls des tortues etc... sont tout simplement géniales et les répliques hilarantes, l'immersion y gagne énormément.
C'est peut être un peu tard, mais ne fait jamais les donjons en normal (voir HC) si ce que tu aimes c'est la difficulté de ceux-ci. Les donjons mythiques sont eux même encore largement undertuned (ils sont callés sur du ilvl 305-310 à peu près imo).

Du coup l'idée c'est de partir directement sur ceux-ci dès la fin de ton leveling, après c’était beaucoup plus facile à faire en pug day1 si t'es solo car maintenant les pug demanderont de l'ilvl pour les speedclear.

Les MM en 295~ c'est pas du tout le plus rapide, tu risques de wipe un peu partout, par contre c'est très fun et ça te donne un avant gout d'une clé M+ niveau difficulté, par contre le soucis encore est que passé 2-3 donjons tu es stuff et du coup les autres deviennent de plus en plus en facile.
Ouais mais comment tu fais du mode HC / MM quand tu pop lvl 120 avec un ilvl de 285 ?
Y'a le videur qui veut pas me laisser rentrer


J'aime bien cette nouvelle extension, j'avais pas jouer depuis BC pour ainsi dire, étant donné que les montures volantes avaient flinguées purement et simplement le pvp sauvage. La on retrouve du pvp en open, ca fait bien plaisir, même si ca manque pas mal d'outil pour être vraiment bien.

Perso j'aurai bien voulu un petit quelque chose au lvl 120... genre un nouveau step de talent ? Parce que là c'etait un peu "Ding 120 ! ... bon ben... voilà...."
Bah je pense qu'il parle en groupe guilde tout simplement, ce qui reste la meilleure (seule) option possible pour prendre du plaisir.

Oui tu as probablement raison je vais faire qq mm+0 pour commencer.
Tout dépends du joueur, personnellement j'ai pas de guilde, un groupe de potes IRL qui étaient pas 120 day2 (donc impossibilité de faire des mythics), 90% de ma FL idem. 2/3 commus PvP et 1 commu que j'ai crée pour faire du leveling en groupe à la release. Ah, et je suis tank.

Partant de là pour un profil comme le mien c'était pas trop compliqué, le matin de la release des mythics, j'ai ouvert un groupe "Full mythic tour", j'ai ask à quelques personnes en MP (de ma commu leveling principalement), j'ai completé avec des PUG compétents (max ilvl 305 que j'ai vu dans les apply je crois) et on est partis.

Evidemment l'expérience est autant différente qu'il y'a de joueurs, entre les groupes guilde, les mecs qui lead des groupes en DPS (dont je salue la patience), les gens pas trop sociaux, les gens qui voit trop loin, etc...
Citation :
Publié par Krib
Zut, se retaper les expéditions en ayant perdu le vol donne un petit sentiment de retour en arrière qui n'est pas du tout compensé par la sensation de découvrir quelque chose de tout neuf, comme c'était le cas à Légion.
Je ne suis pas trop fan de cette façon de faire pour le vol depuis WoD. Heureusement que le sifflet de maître de vol a été étendu à ces zones (ce que j'ai découvert après coup).

Je pense qu'il faudrait diviser le vol en deux à la limite : OK, tu débloques le vol dans ta région au niveau max et éventuellement à condition de faire quelques trucs (or, réputations), mais si tu veux voler dans la région de la faction adverse, il faut faire plus de choses...

Après, au moins, le vol est débloqué sur le compte, donc pour les persos suivants, indépendamment du niveau. Néanmoins, je préférerais avoir la possibilité de l'avoir plus facilement au niveau max et d'acheter un objet héritage pour les persos de plus bas niveau.
Le vol ca flingue complétement le PvP sauvage, donc pour moi c'est un gros NON
Même avec le filet

Et tu peux pas juste le mettre pour les mecs qui sont pas en war mode, sinon y aura plus personne en war mode juste pour pouvoir farm tranquille en monture volante

Aller hop, vous pouvez déjà vous TP à vos donjons, y a des flight path partout, y a le sifflet, bougez un peu votre cucul
Quel pvp sauvage? ce n'est pas une dimension obligatoire du jeu.Il y avait des serveurs pve, on ne peut pas demander aux gens qui en viennent d'aller se farcir du pvp s'ils n'en veulent pas, surtout que pour eux, ca se résume souvent à un fufu qui se frotte la nouille sur leur cape pendant qu'ils quêtent avec Kate.

Donc je suis pour la neutralisation du vol pour ceux qui veulent se fritter et si cela suffit à les faire fuir du mode pvp, c'est qu'ils ne voulaient pas réellement pvper.


@Helburt

Plus sérieusement, je ne suis pas fan du vol non plus mais comme je suis encore moins fan des corvées journalières sans intérêt ni challenge, tout ce qui peut me les faciliter me convient.
Ouais je suis plutôt d'accord, perso je m'en fous que le vol soit actif en non-warmode, j'activerai toujours le mien pour les bonus, c'est pas comme si ça faisait gagner tant de temps que ça avec les flight-path. Après, je trouve ça bien qu'il ne l'active pas dès le début, ça fait de la vie au sol un peu.

J'espère qu'ils seront assez intelligents pour le laisser en off en WM quand le PF complet sortira, sinon c'est clair que l'open-pvp sera bien moins marrant.
Citation :
Publié par Krib
Quel pvp sauvage? ce n'est pas une dimension obligatoire du jeu.Il y avait des serveurs pve, on ne peut pas demander aux gens qui en viennent d'aller se farcir du pvp s'ils n'en veulent pas, surtout que pour eux, ca se résume souvent à un fufu qui se frotte la nouille sur leur cape pendant qu'ils quêtent avec Kate.

Donc je suis pour la neutralisation du vol pour ceux qui veulent se fritter et si cela suffit à les faire fuir du mode pvp, c'est qu'ils ne voulaient pas réellement pvper.


@Helburt

Plus sérieusement, je ne suis pas fan du vol non plus mais comme je suis encore moins fan des corvées journalières sans intérêt ni challenge, tout ce qui peut me les faciliter me convient.
Il y avait des serveurs PVP aussi, mais apparemment c'était trop demander aux gens de bien choisir leur serveur au départ, même si je pense qu'à terme ils ont supprimés les deux types pour pouvoir faire du cross server vu que les 3/4 sont complètement vides.

Et oui avec les montures volantes Blizzard a tué son PVP et toute l’interaction entre les joueurs dans les zones du jeu car au moindre danger ou au moindre gank le joueur va juste prendre sa monture volante et se barrer, il peut aller d'un point A à un point B sans croiser le moindre joueur ni aggro le moindre mob, ni être obligé de traverser les zones pour rentrer dans les donjons, même d'un point de vue immersion je trouve que c'est bien de la merde, comme les TP automatiques en donjon ou sur certains endroits de la map.

Pour les journalières c'est plutôt les journalières qu'il faut revoir, pas rajouter des montures volantes pour les faire plus vite, c'est comme la phase de leveling bas level plutôt que de la rendre intéressante ils partent du principe que c'est tellement de la merde qu'il faut donner aux joueurs des moyens de la skip le plus vite possible via stuff héritage, sésame, spam donjon.
Si ceux qui aiment le PvP sauvage sont réellement si nombreux, la monture volante ne changera rien, puisqu'ils seront au sol en train de faire du PvP sauvage.
Le problème, c'est que ceux qui veulent faire du PvP sauvage ne sont peut-être pas si nombreux, et que la monture volante les empêche (partiellement) d'avoir des proies faciles, qui s'en foutent de faire du PvP sauvage (en permanence, ou à ce moment précis).

Citation :
Publié par Poka
Il y avait des serveurs PVP aussi, mais apparemment c'était trop demander aux gens de bien choisir leur serveur au départ...
Et on faisait comment au départ pour savoir que 10 ans plus tard, la faction adverse serait 5 fois plus nombreuses ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si ceux qui aiment le PvP sauvage sont réellement si nombreux, la monture volante ne changera rien, puisqu'ils seront au sol en train de faire du PvP sauvage.
Le problème, c'est que ceux qui veulent faire du PvP sauvage ne sont peut-être pas si nombreux, et que la monture volante les empêche (partiellement) d'avoir des proies faciles, qui s'en foutent de faire du PvP sauvage (en permanence, ou à ce moment précis).


Et on faisait comment au départ pour savoir que 10 ans plus tard, la faction adverse serait 5 fois plus nombreuses ?
Mais bien sur, je sais pas si t'as déjà fait beaucoup de PVP mais quand t'arrives dans une zone tout seul et que tu vois 4-5 hordeux tu réfléchis pas tu prends ta monture volante, tu te fous bien au dessus, t'attends que des alliés arrivent et quand vous êtes assez tu plonges, tu buttes les hordeux et tu valides ta quête ou ce que t'étais venu faire dans la zone.

Deuxième cas de figure, t'es au sol en train de farmer, entre voir le gars arriver à l'autre bout de la map sur sa monture terrestre et te faire engage par un mec qui tombe du ciel en 310% alors que tu l'as pas vu il y a une grosse différence.

Pareil si jamais tu te fais camper, entre un gars qui te campe en monture terrestre et un gars qui te campe en monture volante c'est pas la même chose. Le gars en monture terrestre soit tu rez max range derrière un arbre et tu peux te barrer, soit tu rez et t'engages le mec par surprise, soit tu rez et tu root le mec avant de te barrer. Alors que si le gars est en monture volante tout ça sa marche pas, toi tu rez à pied, tu peux pas root ni engage, lui il est en 310% donc le temps que tu cast ta monture il est déjà sur toi.

Déjà à l'époque entre BC et Cataclysme on montaient des groupes PVP pour aller chopper les mecs sur les spots de farm ou de quêtes, et systématiquement quand on écrasaient les autres joueurs ils prenaient leurs montures volantes et se barraient, parfois même en nous voyant arriver.

Franchement on l'a vu à la sortie du warmode, si une faction était en sous nombre t'avais 10-15 personne dans le ciel qui attendaient que les 15-20 personnes au sol se barrent, c'est pas du PVP ça.

Dernière modification par Poka ; 29/08/2018 à 12h19.
Oui et là y a plus d'excuse, si tu veux pas PvP, t'enlève le WAR mode. Si t'es en mode PvP, tu viens pas pleurer de te faire tapper.

Si tu te mets en mode PvP juste pour le bonus alors que t'es une kiche, hé ben t'assumes
Citation :
Publié par 7r17r1
Oui et là y a plus d'excuse, si tu veux pas PvP, t'enlève le WAR mode. Si t'es en mode PvP, tu viens pas pleurer de te faire tapper.

Si tu te mets en mode PvP juste pour le bonus alors que t'es une kiche, hé ben t'assumes
Bien sur mais dans se cas la il faut virer la monture volante en War Mode, si le but c'est de PVP dans de bonnes conditions, car avec la monture volantes tu prend zero risque à tag en war mode vu que tu peux pas mourir.
Citation :
Publié par Helburt
Après, au moins, le vol est débloqué sur le compte, donc pour les persos suivants, indépendamment du niveau. Néanmoins, je préférerais avoir la possibilité de l'avoir plus facilement au niveau max et d'acheter un objet héritage pour les persos de plus bas niveau.
Je n'ai jamais compris cette lubie d'avoir tout le boulot prémâché dès lors qu'on crée un personnage secondaire. Déjà qu'on peut filer un coup de main à ses alts avec l'or et les crafts low lvl de son/ses mains (qui sans ça ne serviraient à rien), est-ce que c'était la peine d'en rajouter encore et encore à coups de stuff héritage et d'unlock automatique ?

Si on veut se créer un alt sans assistance de la sorte, il n'y a pas d'autres alternatives que de créer un nouveau compte et se farcir l'abonnement supplémentaire qui va avec ? C'est la même logique que le gonflage artificiel du prix des extensions avec le sésame, si on en a pas besoin, il n'y a même pas l'extension sans sésame à prix réduit de proposé.
@Poka : t'enfonce des portes ouvertes et on est précisément dans ce dont je parle depuis aussi longtemps que vous vous plaignez des montures volantes : ils ne représentent qu'une infime minorité de joueurs ceux qui veulent du PvP sauvage Old School, contraignant et sans échappatoire. Une très très très infime minorité.
Celleux qui activent le war mod pour les bonus et fuient le PvP autant que possible n'en ont rien à foutre du PvP sauvage, ce qu'iels veulent, c'est le bonus qui va avec.
Et celleux qui veulent du PvP sauvage ne devraient rien en avoir à foutre non plus, puisque ces personnes en monture volante 1/ ne participent pas ou 2/ participent de la même façon qu'un furtif.

Si tu trouves dégueulasse qu'un personnage en monture volante puisse te tomber sur la tronche sans prévenir, c'est la même chose pour celleux qui se prennent un furtif sur le coin de la gueule.

Et si tu trembles de ne pouvoir fuir une zone couverte par des personnages en monture volante, désactive le war mod.


@Jeska : perso, le levelling, quand je l'ai fait une fois, je m'en fous complètement de le refaire, alors que ce que je veux avec un reroll c'est aller en raid. Que tu ne comprennes pas ça, c'est assez étrange, depuis tout ce temps.
Citation :
Publié par lyn steinherz
@Poka : t'enfonce des portes ouvertes et on est précisément dans ce dont je parle depuis aussi longtemps que vous vous plaignez des montures volantes : ils ne représentent qu'une infime minorité de joueurs ceux qui veulent du PvP sauvage Old School, contraignant et sans échappatoire. Une très très très infime minorité.
Celleux qui activent le war mod pour les bonus et fuient le PvP autant que possible n'en ont rien à foutre du PvP sauvage, ce qu'iels veulent, c'est le bonus qui va avec.
Et celleux qui veulent du PvP sauvage ne devraient rien en avoir à foutre non plus, puisque ces personnes en monture volante 1/ ne participent pas ou 2/ participent de la même façon qu'un furtif.

Si tu trouves dégueulasse qu'un personnage en monture volante puisse te tomber sur la tronche sans prévenir, c'est la même chose pour celleux qui se prennent un furtif sur le coin de la gueule.

Et si tu trembles de ne pouvoir fuir une zone couverte par des personnages en monture volante, désactive le war mod.


@Jeska : perso, le levelling, quand je l'ai fait une fois, je m'en fous complètement de le refaire, alors que ce que je veux avec un reroll c'est aller en raid. Que tu ne comprennes pas ça, c'est assez étrange, depuis tout ce temps.
Dans ce cas la pourquoi les gens viendraient en warmode, si ce n'est pour faire du PVP old school ?

Pour moi tu te contredis, d'un coté tu dis que les gens qui sont la uniquement pour le bonus n'ont rien à faire la (on est d'accord sur ce point), mais de l'autre tu dis que les montures volantes ne posent aucun problème alors qu'elles sont clairement destinés à cette catégorie de joueurs qui ne veulent pas PVP et qui soit ne participeront pas aux affrontements soit vont attendre en l'air jusqu’à ce que la situation soit favorable et fuir au moindre problème en se rendant totalement inciblable.

C'est juste impossible d'avoir un PVP décent avec ce genre de mécaniques, on a bien vu en warmode prés extension ce que ça donnait, t'as une faction qui groupe à 20, roule sur tout le monde et en face ça insta monture volante en attendant que d'autres joueurs arrivent, ensuite ça descend et c'est à l'autre faction de monter en l'air, genre c'est juste ridicule, en plus d'être totalement bordélique en bus contre bus car t'as des mecs qui tombent du ciel en balançant des AOE alors qu'ils auraient jamais pu rentrer dans la mêlée autrement.

Mais bon comme d'habitude t'es de mauvaise fois et plutôt que d'admettre que le gamedesign est fini à la pisse tu préfère dire que c'est la faute des joueurs alors que tout le monde s'en plaignait déjà à BC et que ce système est bien plus contraignant pour les joueurs PVP que d'être en monture terrestre, car en plus d’empêcher tout affrontement ça permet aussi toutes sortes d'abus car le joueur au sol n'a aucun moyen de se défendre face à un joueur en l'air qui aura toujours l'initiative car inciblable.

Dernière modification par Poka ; 29/08/2018 à 15h33.
Perso je suis full war mode et je ne connais meme pas les bonus que ça apporte (si qq'un veut m'éclairer ?) et pourtant je suis pro monture volante maintenant (j'étais contre avant), mais les montagnes et la capitale troll...c'est vraiment énervant de se taper des détours de malade pour aller miner un gisement de platine !

Certes ça dénature le pvp mais auparavant les maps n'étaient pas conçus aussi "merdiquement" (j'entends par là de façon si réaliste), que ça en devient pénible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés