Plateforme d'échange de Volkornes NON sauvages et NON stériles : lutte contre la collision génétique

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Le post d'Aeryah sur Meriana m'ayant inspiré (https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post30330703) (ouais j'ai carrément pompé son texte ! ) je vous propose donc d'établir le même plan d'action sur Nidas.



Ce post concerne toute personne de Nidas possédant au moins un couple de volkornes non sauvage et qui souhaite en élever de manière rigoureuse en évitant les collisions génétiques. De plus en plus de monde sera concerné au fur et à mesure que la génération de volkornes sauvages avance sur le serveur.

Principe :

Un couple de volkorne sauvage vous donne deux bébés 0/2 repro. L'idée est d'échanger l'un de ces bébés avec un autre éleveur pour éviter la consanguinité.

Le nouveau couple formé vous donne alors quatre bébés 0/2 repro. Vous en échangez la moitié avec un troisième éleveur.

Et ainsi de suite. Au final, vous doublez votre cheptel toutes les deux semaines.

Bien sur ce système ne fonctionne que si le nombre d'éleveurs augmente tout au long de la génération. Mais j'y crois personnellement. Chaque éleveur participant à ce programme doit nommer ses montures avec un tag.
Exemple : Raz pour Razihell. Les bébés sont alors suivis et si vous les accouplez avec vos propres montures, vous devez nommer les bébés XxxRaz par exemple. Ce suivi assure aux participants d'avoir du volkorne 0/2 en permanence.
Cependant il me semble nécessaire en plus de ce système d'avoir des outils annexes de détermination des arbres, si certains ont des idées qu'ils n'hésitent pas à en faire part ici même !

Cela vous permet entre autres de pouvoir avoir un élevage complet à partir d'un seul couple initial de volkornes non stériles au bout de quelques mois.

En outre, dans un premier temps, cela permet de s'assurer d'avoir les bons sexes pour les premières générations de votre cheptel.


Cas 1 : Je suis fortement intéressé par cette proposition et je remplis les critères (Nidas + un couple de bébés non stériles)

Je vous invite alors à me contacter IG (Razihell) ou sur le serveur discord dédié : https://discord.gg/6fCFuu

Cas 2 : Je souhaite élever mes volkornes dans mon coin et tenter de vérrouiller leur élevage sur le serveur grâce à ma fortune monstrueuse (si si y'a pas mal de monde comme ça je vous assure )

C'est possible aussi, maintenant en sachant qu'un tel système existe, vous risquez d'être dépassés par des éleveurs qui fournissent beaucoup moins d'efforts que vous. Et c'est quand même plus pratique pour tout le monde.

Dernière modification par Razihell ; 25/07/2018 à 00h14.
Yo'
J'up ce post vu que pas mal d’éleveurs comme moi ont eu quelques naissances.
Et j'en profite pour glisser une offre d'échange : Un volkorne ébène ou indigo Femelle (0/2 bien évidemment) contre un volkorne Mâle de préférence un orchi ou un pourpre vu c'est les deux qui me manque.
Yo, je cherche à échanger mon volkorne Pourpre M fécond 0/2 vs un volkorne orchidé F ou indigo F, de préférence fécond également même s'il ne s'agit pas d'une obligation bien entendu. Me mp en jeu.
Preydi,
Hello, j'ai un Volkorne bicolore (pourpre/orchi) 0/2 F à échanger contre un bicolore M si quelqu'un est intéressé

Edit : J'ai trouvé c'est bon

Dernière modification par Empereur-devil ; 02/08/2018 à 22h55.
tout le monde cherche à échanger des femelles bico contre des mâles c'est dingue ^^ Si jamais tu cherches juste à éviter la consanguinité j'ai pourpre/ebene F et indigo/ebene F à échanger.
Citation :
Publié par Razihell
tout le monde cherche à échanger des femelles bico contre des mâles c'est dingue ^^ Si jamais tu cherches juste à éviter la consanguinité j'ai pourpre/ebene F et indigo/ebene F à échanger.
Ouais j'accouche que des F bico ça saoule
Citation :
Publié par Empereur-devil
Hello, j'ai un Volk Pourpre M ou F (0/2) à échanger contre un autre 0/2 M ou F selon celui que vous m'échangez (à la fin me faut M + F)
J'ai un orchi M ou un ebene M à échanger contre un pourpre F
Citation :
Publié par Razihell
J'ai un orchi M ou un ebene M à échanger contre un pourpre F
T'aurais du me MP jol, j'ai pas du tout regardé le topic
Si ton offre est toujours dispo ça me va, je suis co ig là, /w Empereur-devil

Je suis également à la recherche d'un Bico M contre au choix une pourpre orchi F ou une pourpre ébene F
Salut !

J'ai quelques volk à échanger :

Mono :

- ébene M contre F, dans l'arbre de mon volk il y a beaucoup bico, j'aimerai bien que ça soit pareil dans celui contre lequel je l'échange (+ idéalement une autre couleur qu’ébène)
- Roux F (gèn 3) contre un autre gen 3, ou plusieurs mono, à discuter en mp
- Pourpre M contre M ou F, tout dépend de ce que j'ai besoin en fonction des autres que j'aurai échangé + idéalement une autre couleur que pourpre
- Orchidée M, contre M ou F idem + peu importe la couleur
- Ebene F contre F (contre autre couleur si possible)
- Ebene M contre M ou F (contre autre couleur si possible)
- Pourpre F contre F


Bico :

- Pourpre et ébene F contre du bico F, (pareil il a quelques bico dans l'arbre, j'aimerai bien que celui contre lequel je l'échange ai également du bio dans l'arbre ) ou M, à discuter
- Pourpre et ébene M contre du bico F, ou M à discuter

Dernière modification par Empereur-devil ; 17/08/2018 à 16h28.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés