[Wiki] Mon Petit Gazon 2016 : du foot, des amis, des filles, et du sang...

Répondre
Partager Rechercher
C'est plutot fidèle à la réalité en même temps...Apres si on pioche dans les "gros" milieux ils sont bien cheres aussi (silva, eriksen etc).

Pour les defenseurs en PL, a part Alonso et Van Dijk, il y a personne d'incroyable...
Le problème de la PL c'est que les attaquants sont à la fois trop nombreux et trop cher, du coup tu te sens obligés de faire un all in pour avoir un attaquant mais une fois sur deux personne n'a parié (ptdr personne n'a osé Hazard). C'est pur loterie
Message supprimé par son auteur.
Gros Cadeau il commencera ses matchs a la 70e quand Sane, Martial, Jésus rentreront en jeu.
Je sais même pas comment tu vas faire pour pas te prendre des Rotaldo avec ta défense et ton attaque.

Je rigole si au prochain match Mourinho colle une charnière Lindelof Herrera avec Young sur le côté.
Je partage ici la belle analyse d'@Irandal_La_Flare :

Citation :
Alandring : Comme à chaque fois en PL, mon favori. Un effectif avec presque que des titulaires et surtout un nombre impressionnant de ces joueurs qui payent pas de mine mais qui vont être efficaces sur MPG, surtout en attaque.

GrosCadeau : Big four team. Balogun et Manquillo semblent si seuls au milieu de tout ça. Tu vas être sûrement très dépendant des performances de MU mais les joueurs de City & Tottenham pourraient suffire à compenser. Je sais pas trop quoi en penser tant c'est inédit pour moi un tel effectif ! Mais t'as sûrement récupéré le plus de talent IRL sur ce mercato.

Toinou : Naby Keïta... J'aime beaucoup ton effectif, c'est presque que des joueurs sur qui j'aurais pu misé (ce qui me rassurerait pas à ta place...). Enfin c'est surtout vrai sur les trois premières lignes, j'aime moins les joueurs qui composent ton attaque mais ça peut scorer en masse donc c'est parfait pour MPG !

Wijnaldum (Daarky logiquement) : Il m'avait annoncé Lewis Cook et le voilà avec Steve... Les blessures des dernières saisons font que j'ai un peu de mal à partir avec 18 joueurs mais t'as un sacré onze qui se dégage : le gardien de l'équipe la plus boring du début de saison, une défense de joueurs avertis à la PL, un milieu avec un scoring potentiel intéressant et une attaque peut-être un peu juste en nombre mais avec Aguerro.

Haikz : Des bouchers et des joueurs confirmés derrière, pratiquement que des milieux avec un gros potentiel offensif et une attaque avec trois joueurs capables de marquer énormément. L'équipe redoutable par excellence sur MPG, mon second favori du coup.

Taniquetil : Je trouve la défense un peu légère, enfin un ou deux titulaires indiscutables en plus aurait apporté plus de stabilité à mon sens. Mais sinon, j'aime bien cette grande équipe qui a un sacré potentiel : une colonne vertébrale forte autour de quelques stars du championnat entourée par de nombres joueurs talentueux qui vont chercher à s'imposer en PL cette saison.

Talu Chelchie : Pas l'attaque la plus excitante mais qui peut être salement efficace, un milieu un peu juste à mon goût mais avec du talent et une magnifique défense. J'aime beaucoup ton équipe personnellement. Mon outsider !

Auto-critique : Petite panique au poste de gardien quand j'ai pas eu celui que je voulais mais seulement ses deux remplaçants... Résultat, j'ai dû reprendre une autre triplette et me voilà avec 5 gardiens. Entre Coleman, Mee, Maguire et Alexander-Arnold, j'ai une belle base de titulaire en défense et j'ai sûrement le banc avec le meilleur rapport temps/prix de l'histoire. J'ai les trois centraux titulaires des Wolves sur ce début de saison pour un prix total de 9M. Bref de la qualité et du nombre. j'ai déjà parlé de mon milieu et des risques/faiblesses qu'il a donc je vais pas revenir dessus. Devant, j'ai Salah en assurance tout risque, Rashford et Lewin en jeunes qui devraient avoir des occasions de briller, King en joueur confirmé de PL qui va mettre ses 10 buts annuels et enfin un énorme pari avec Morata. Si Sarri fait (enfin) décoller Morata et le fait progresser dans son expression créative comme il avait fait avec Higuain, j'aurais peut-être une chance de jouer les premiers rôles sinon j'irais sûrement dans le ventre-mou vu le nombre de paris que j'ai fait.
Est-ce que cela vous dit que chacun essaie de faire une présentation de son équipe ? Quelque chose comme ça :


Nom de l'équipe : Servette FC
Effectif :
MPG - Servette FC.jpg

Comme d'habitude, j'ai pris tout un tas de joueurs (26), venant de clubs très différents (15, dont 3 joueurs au maximum par club). Comme d'habitude, cela combine joueurs d'expérience d'envergure moyenne (Sakho, Mustafi, Milner) et quelques gros paris (les deux tiers de mes attaquants). La particularité est que cette fois, j'ai aussi investi très cher pour avoir Kane.

Le joueur clef : comment ne pas le citer ? Harry Kane, bien sûr ! Cela faisait un moment que je n'avais pas eu un joueur d'une telle envergure à MPG et j'en suis très heureux. On verra si l'investissement colossal qu'il a représenté sera justifié.

Le(s) pari(s) : je lisais un article de France Football sur les promus juste avant de faire mon mercato et cela s'est clairement ressenti. Entre Jota, Neves et Sessegnon, j'ai beaucoup misé sur des joueurs qui étaient très performants en Championship l'an dernier, mais devront confirmer cette année.

La satisfaction du mercato : il me restait pas mal d'argent en fin de mercato et il me manquait des défenseurs. J'ai donc investi sur le trio Papastathopoulos - Mustafi - Koscielny, qui devraient m'offrir au moins deux joueurs titulaires à chaque week-end. En plus, j'aurais été déçu de n'avoir aucun joueur d'Arsenal dans mon effectif.

La déception du mercato : miser sur des joueurs partis d'Arsenal est généralement une bonne idée parce que leurs nouveaux entraîneurs parviennent souvent à mieux utiliser leur potentiel. Je crois ainsi beaucoup en Wilshere. Cependant, en dépit de ses qualités indéniables, Oxlade-Chamberlain n'était peut-être pas le meilleur choix.

Le(s) point(s) fort(s) : honnêtement, j'aime beaucoup mon 11 type. Il est composé de joueurs en lesquels je crois vraiment et pourrait me valoir un bon nombre de buts ainsi que, surtout, une bonne moyenne générale. Mention particulière à mon milieu, qui m'a contraint à mettre sur le banc des joueurs que j'adore.

Le(s) point(s) faible(s) : pour être tout à fait honnête, je n'ai pas regardé (ni vraiment réfléchi) à l'état physique de mes joueurs au moment de faire mes emplettes. Cela se voit. J'ai plusieurs joueurs blessés dans mon effectif, appauvrissant la réserve de joueurs à ma disposition. Si je veux pleinement exploiter mon effectif, je devrai probablement adapter ma formation au fil de la saison pour tenir compte des absents à différents postes.
Pour ma part :

Alisson au but parce qu'il sera assurément meilleur GK du monde dans quelques mois, parce que la défense de Pool va être très solide cette année (avec Van Dijk meilleur DC de l'univers et un 11 plus équilibré).

En DC, même si je revais de Marcos Alonso, je voulais pas dépenser beaucoup dedans et avoir du choix donc j'ai pris les DC qui me font toujours flipper sur corner quand tu joues contre eux. Dont les 2 de Palace qui sont horribles a jouer.

Au milieu l'idée de base était Serginho Keita Gundogan et Grob... 2/4, Ramsey et miki ça m'assure un titulaire qui sait marquer, et Kante il traînait au fond de la cour de récré tout seul en 3eme démarque donc bon...

Devant je voulais Lukaku Mane Kane...mais ça fait beaucoup beaucoup de dépenses...Zaha devait être mon super joker qui marque 10/15 buts, il sera du coup plus que ça. Je voulais aussi Mitrovic mais il est parti pour très chère, du coup ce sera Ings et Walcott en jokers qui devraient jouer pas mal et marquer 5/10 buts chacun.

Pas de pari, pas de point faible, des mecs d'un peu partout qui sont "normalement" des valeurs sûrs de la PL sans être extraordinaires non plus (j'ai fais la L1 en full pari déjà...et surtout je connais mieux la PL que la L1...).
30a2cc8358b37f5482fd70222c6866c2.png

Pour ma part, j'ai eu mon gardien, il fait un bon début de saison et risque d'être décisif pour son équipe.
En défenseur, je voulais de bons latéraux comme Trippier mais j'ai pas eu grand chose, du coup j'ai de bons défenseurs donc Vertonghen et Van Dijk qui sont dans de gros clubs. Je me suis basé sur certaines notes aussi pour les autres.
J'ai un beau milieu, même si De Bruyne est out et sera là qu'à la fin de la ligue. Mon milieu est prometteur, sans qu'il y ai un bon gros claqueur de but.. à voir ce sont de bons passeurs.
En attaque, j'ai un pedro efficace en ce début de saison, Aguero qui fait figure de sérial buteur dans mon équipe et Wilson qui peut l'être aussi pour Bournemouth.

Pas satisfait au complet de mon équipe, j'aurai aimé avoir Jorginho, Mitrovic et Trippier..
Citation :
Publié par Niluje
Tiens, quelqu'un sait pourquoi le but niçois a été attribué à Saint-Maximin par MPG ? La LFP et L'Équipe l'ont attribué en csc pourtant…
A priori ça va être modifié. Sans conséquence pour notre ligue puisque celui qui à St-Max joue contre celui qui a Marcelo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ok, merci, étonnant qu'ils aient pas fait la correction avant la fin du week-end ^^
Dans ma ligue, ça ne change pas le résultat entre les concernés mais ça risque de jouer sur le goal average
Citation :
Publié par Niluje
Ok, merci, étonnant qu'ils aient pas fait la correction avant la fin du week-end ^^
Dans ma ligue, ça ne change pas le résultat entre les concernés mais ça risque de jouer sur le goal average
Ca a été recorrigé dans l'autre sens
J'ai vu ^^ mais comme c'est suite au tweet de la LFP, ça me choque pas et puis c'était pas mon match qui était concerné (ni pour ASM, ni pour Marcelo).
Citation :
Publié par Izz
S'il reste des joliens motivés pour commencé une ligue on peut on re-start une, ça dépendra du nombre de réponses
Je suis ok, j'ai raté la première
Captur2e.JPGCapture.JPG

Hop là, je réalise donc le doublé Ligue 1/PL.
En PL j'ai vraiment une équipe de ouf au final, mais je fais vraiment de la merde tout au long de la saison sur mes compos (et j'en ai oublié 2 ou 3 dont la dernière journée ahah x)), du coup je gagne dans un concours de circonstance hallucinant sur les deux dernières journées alors que je m'y attendais pas.

En L1 jai une équipe assez moyenne, mais ça passe quand même.
Haha bien joué !

Perso j'ai roulé sur la BPL pendant un bon moment, pour moi elle était déjà dans la poche à 5 journée de la fin, j'avais je ne sais combien de points d'avance. Au final je fais 2 nul et 3 défaites sur les 5 derniers matchs

La ligue 1 j'étais plutôt bien aussi, mais j'ai un peu été desservi par le management de Tuchel. Emery n'imaginait pas sortir ou ne pas aligner le cav ou le ney, et là il y a un vrai turnover que je n'avais pas anticipé.

Enfin bon finir ex-aequo sur les deux ligues pour 3 et 4 de différence de buts je suis légèrement salé
C'était serré. Je finis deuxième à égalité de points, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir mal joué (notamment en utilisant mal mes bonus).

Vous voulez repartir sur une nouvelle saison ? Si oui, cela vous irait qu'on reparte avec nos effectifs (il y aurait quand même un mercato, mais on pourrait garder les joueurs qui nous plaisent) ?
Préférence pour une remise à zéro du mercato, j'aime beaucoup la petite pression des tours d'enchères.
Si on reste à 8, on peut éventuellement attendre que le mercato hivernal soit terminé et jouer pour la journée du 2 février.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés