[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
La RNG est totalement aléatoire....du bol il te faudra
400h et pas un joyau atk, pas un guard up....pfff

la quete actuelle evenement avec le jagras, la girros et le dodgama m'a déjà donné 5 joyaux et elle ne prend que 4m20 (avec ma GL )
Citation :
Publié par HolyBTN
La RNG est totalement aléatoire....du bol il te faudra
400h et pas un joyau atk, pas un guard up....pfff

la quete actuelle evenement avec le jagras, la girros et le dodgama m'a déjà donné 5 joyaux et elle ne prend que 4m20 (avec ma GL )
Oki je vais tenter de farmer sa après le boulot^^
T'as le même effet qu'Aiguisage rapide avec une écaille de poisson...

Citation :
Publié par Wedge
J'ai eu la cape de voleur, mais depuis l'armurière ne me dit plus rien.
Y a un truc spécifique à faire pour la débloquer?
C'est que t'as pas rempli les conditions nécéssaires à son apparition. Il faut être rang 13 et avoir terminé les quêtes : The Sleeping Sylvian Queen et Dodogama Drama pour qu'ensuite il te donne la quête A Fiery Convergeance qui te récompensera de la cape.

Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Une question qui a peut-être était posée mais ... il faut que je farm quoi pour avoir une chance de tomber sur acier trempé et secret de l'acier en joyaux ?
Des monstres alpha T2 (RC 30)/ T3 (RC 50).
Citation :
Publié par HolyBTN
bah les dégats ne sont modifiés que si tu est en dessous de vert, ca me laisse une full barre de bleu et de vert, je ne dois jamais aiguiser, j'ai testé rajouter une balle j'ai le joyau mais tu peux pas enchainer les trois tirs, si tu essaies tu lances la flèche :x
Et un coup fait 16 un tir 65, je ne fais pas de coup
Et ko parce qu'en groupe c'est la fête de mettre le monstre KO
Et destruct pareil, ca le met ko
Ok, je savais pas que la GL faisait du dégât KO maintenant, c'est bon à savoir.
Pour la balle supp, je pensais à tir->coup->tir->tir->flèche, mais si ça se trouve ça passe pas. Y a plus moyen de caler le feu de wyvern après un combo ? Avant ça pouvait se lancer après le slam, là j'ai l'impression que ça fonctionne plus.

Citation :
Publié par Senbei
T'as le même effet qu'Aiguisage rapide avec une écaille de poisson...


Des monstres alpha T2 (RC 30)/ T3 (RC 50).
C'est vrai, j'avais oublié pour les écailles. Cela dit je pêche jamais, dommage qu'ils aient pas remis un spot de poisson dans la ville.
Pour secret de l'acier, on peut avec certitude l'avoir avant d'attaquer les alphas, après j'ai peut-être eu une moule intersidérale mais ce serait bizarre, j'en ai eu deux, et plutôt tôt dans le jeu. Depuis que je farm les alphas par contre, peau de balle.
Citation :
Publié par Neihaart
Ok, je savais pas que la GL faisait du dégât KO maintenant, c'est bon à savoir.
Pour la balle supp, je pensais à tir->coup->tir->tir->flèche, mais si ça se trouve ça passe pas. Y a plus moyen de caler le feu de wyvern après un combo ? Avant ça pouvait se lancer après le slam, là j'ai l'impression que ça fonctionne plus.


C'est vrai, j'avais oublié pour les écailles. Cela dit je pêche jamais, dommage qu'ils aient pas remis un spot de poisson dans la ville.
Pour secret de l'acier, on peut avec certitude l'avoir avant d'attaquer les alphas, après j'ai peut-être eu une moule intersidérale mais ce serait bizarre, j'en ai eu deux, et plutôt tôt dans le jeu. Depuis que je farm les alphas par contre, peau de balle.
oui ben je ne suis pas sur nn plus que ca fait du ko j'ai présumé que oui
Citation :
Publié par Neihaart
Pour secret de l'acier, on peut avec certitude l'avoir avant d'attaquer les alphas, après j'ai peut-être eu une moule intersidérale mais ce serait bizarre, j'en ai eu deux, et plutôt tôt dans le jeu. Depuis que je farm les alphas par contre, peau de balle.
Qu'il soit possible d'en récupérer avant ne change rien au fait que le meilleur moyen d'en obtenir ça reste encore de chasser des monstres alpha, j'ai les chiffres.
Merci pour vos conseils pour la cape, j'vais regarder les quêtes que j'ai mise de côté, j'avais plutôt focus le farm pour le craft sans m'intéresser aux quêtes si le monstre ne m'intéressait pas.

J'ai ma trésorerie qui a fondue après la forge du ravageur Nergal et de quelques pièces d'armures du Nergigante. Est-ce qu'il y a un bon moyen de se faire du blé? J'ai fait un peu d'explo histoire de refaire les stocks de potions, en ramassant un peu tout et en vendant les trucs que j'ai en grande quantité (genre les os) ça paie pas mal, mais les contrats me semblent quand même plus rentables. Est-ce qu'il y a des trucs à cultiver chez le botaniste qui rapportent par exemple?
Est-ce qu'on débloque la possibilité d'avoir 2 cultures différentes à un moment?

Pour le set, j'ai suivi les conseils de Nohisu (qui ne m'étaient pas directement adressés mais même cas), j'ai 3 pièces Nergi et 2 pièces Legiana, ça m'a déjà pas mal changé la vie face à un full Odogaron. Par contre, je ne peux pas améliorer les pièces Nergi pour l'instant, ça se débloque plus tard?
J'suis tout en set alpha car j'ai que des gemmes de daube, est-ce que la liste des gemmes à crafter chez l'alchimiste peut s'étoffer?

Idem, les safari et l'Argosy, j'ai un peu de mal à voir l'utilité vu ce qu'ils me proposent ou me rapportent. A part parfois quelques bouts de monstre (et encore, rareté 4 pour l'Argosy), il y a rien d'intéressant, ou alors j'ai raté un truc?
L'armurière, elle sert à rien non plus?

Je précise que je ne suis que rang 14, j'suis sur les 3 anciens après le Nergi, donc j'ai p'têt pas encore tout débloqué.
Citation :
Publié par Senbei
Des monstres alpha T2 (RC 30)/ T3 (RC 50).
Sa marche merci,
Du coup l'event ne me servira à rien ? il n'y a pas un % de proc ?
Citation :
Publié par Neihaart
Pour secret de l'acier, on peut avec certitude l'avoir avant d'attaquer les alphas, après j'ai peut-être eu une moule intersidérale mais ce serait bizarre, j'en ai eu deux, et plutôt tôt dans le jeu. Depuis que je farm les alphas par contre, peau de balle.
Malheureusement, j'ai fais de la merde avec la fusion de joyaux, comme pour le joyaux d'attaque :/
C'était pour être sur que je puisse le loot.
Ma question c'est l'event via la fusion de joyaux ou les contrats^^
Citation :
Publié par Senbei
Qu'il soit possible d'en récupérer avant ne change rien au fait que le meilleur moyen d'en obtenir ça reste encore de chasser des monstres alpha, j'ai les chiffres.
Ah yes, je pensais que tu sous-entendais "uniquement à partir de", au temps pour moi Pour les chiffres tu regardes sur Kiranico ? Sinon ça m'intéresse.


@Wedge : à terme pour le botaniste tu auras 3 slots. Le troisième slot, c'est via une quête libre (avec la bulle à côté comme souvent), rang 7 si je dis pas d'âneries. Le second je sais plus si c'est une quête ou une livraison. L'argosy c'est pas mal pour te ramener des objets à vendre au début pour se faire un peu de sou et être un peu plus tranquille. Le reste du temps ça dépend, je lui demande de me ramener des items souvent. Le safari ça te rapporte des compos basiques, ça évite de devoir aller les chercher soi-même. Très utile pour les cornes de kelbi notamment.
@Meneldil : De quel événement tu parles ? Triple Threat Throwdown ? C'est surtout pour se faire un peu de sous avec la cape du bandit, pour les joyaux tu dois pas pouvoir récupérer mieux que du rare 6 et encore ça tombe vraiment pas souvent. Pour les sous je préférais utiliser un coupon chance pour doubler la prime d'un gros contrat, à coup de cent mille zennys ça monte vite.

Faut pas trop t'en vouloir moi aussi j'ai fait fondre mon premier joyau Attaque... pour la science et tester le rituel. Bon je le regrette amèrement.

@Neihaart : Non t'as raison, c'est plus juste de dire qu'on avait les chiffres. Malheureusement Kiranico ne se base que sur les informations officielles, ce qu'on trouve dans les guides de Capcom qui accompagnent la sortie du jeu. Depuis la mise à jour 3.0 ils ont modifié les tables (sans donner les chiffres) suite aux limitations des capsules aveuglantes sur les monstres alpha. Honnêtement je pense pas que ça ait changé la donne, je vais quand même regarder si je trouve pas un joueur japonais qui s'est amusé à compiler ses propres données.

T3 : S'il te faut des décorations et des pierres dragon pour transcender tes armes.
T2 : Si tu veux principalement des joyaux.
T1 : Si t'en as marre de tout le temps chasser les mêmes monstres ou pour faire tes requêtes hebdomadaires et puis sur un malentendu tu peux quand même récupérer des bons joyaux.
dit se normale que Bazelgeuse pourri tout le temps mais combat avec les autres dragon et quand je veux le défoncer monsieur se casse de la map avec un gros lag au passage !

mais le pire monsieur revien une minutes plus tard pour me refaire chier ( et bien sur full pv )
Citation :
Publié par gorius
dit se normale que Bazelgeuse pourri tout le temps mais combat avec les autres dragon et quand je veux le défoncer monsieur se casse de la map avec un gros lag au passage !

mais le pire monsieur revien une minutes plus tard pour me refaire chier ( et bien sur full pv )
Oui l'omniprésence du truc est un peu casse-pied à la longue. Pense à partir avec des bombes de bouse, ça la dégage quasi immédiatement.
Citation :
Publié par Aiina
c'est pour ça qu'il vient m'emmerder quand j'essaye de tuer l'anjanath en expert. :'(
Une fois que tu sais ce qui la fait venir (et donc le quand), elle est beaucoup moins problématique. Juste après le cri tu prends un peu de distance et au choix tu lui balances une boulette de merde ou tu la laisses savater un peu le mob.
Bon, ça y est j'ai fini le mode story.
J'ai affronté le Xeno'Jiiva en solo, ma fusée de détresse étant restée désespérément sans réponse
Je l'ai eu au premier try, avec quand même 2 morts, je sais pas si c'est normal mais mon repas a survécu à mes KO, ça m'a bien aidé.
Le combat oscille vraiment entre facilité et gros coup de stress quand il passe en mode furie. Mais c'était épique, du coup j'étais vidé quand je l'ai eu

Par contre, comment on fait pour l'affronter à nouveau? J'suis tombé sur un mec sur le shard où j'étais qui faisait la mission, donc j'ai pu le refaire, mais elle n'a pas l'air d'apparaitre dans les missions quand je recherche via fusée. C'est comme pour le Zorah?
Au deuxième try je l'ai trouvé extrêmement facile. Bon on était 4 dessus, ça aide.

J'ai tué aussi les 2 Bazelgueuses (c'était un joyeux bordel), et un ou deux contrats, j'suis maintenant rang 34, en fait maintenant les niveaux montent comme ceux du Palico? C'est-à-dire on fait une quête et on gagne de l'xp?

Par contre, j'ai plus de mission dispo, pour les monstres alpha faut repartir en explo pour trouver des traces bleues?

L'exterminateur (Nergi) c'est une bonne LS?
Citation :
Publié par Wedge
Bon, ça y est j'ai fini le mode story.
J'ai affronté le Xeno'Jiiva en solo, ma fusée de détresse étant restée désespérément sans réponse
Je l'ai eu au premier try, avec quand même 2 morts, je sais pas si c'est normal mais mon repas a survécu à mes KO, ça m'a bien aidé.
Le combat oscille vraiment entre facilité et gros coup de stress quand il passe en mode furie. Mais c'était épique, du coup j'étais vidé quand je l'ai eu

Par contre, comment on fait pour l'affronter à nouveau? J'suis tombé sur un mec sur le shard où j'étais qui faisait la mission, donc j'ai pu le refaire, mais elle n'a pas l'air d'apparaitre dans les missions quand je recherche via fusée. C'est comme pour le Zorah?
Au deuxième try je l'ai trouvé extrêmement facile. Bon on était 4 dessus, ça aide.

J'ai tué aussi les 2 Bazelgueuses (c'était un joyeux bordel), et un ou deux contrats, j'suis maintenant rang 34, en fait maintenant les niveaux montent comme ceux du Palico? C'est-à-dire on fait une quête et on gagne de l'xp?

Par contre, j'ai plus de mission dispo, pour les monstres alpha faut repartir en explo pour trouver des traces bleues?

L'exterminateur (Nergi) c'est une bonne LS?

Les quetes xeno et zorah vont et viennent, qd tu arrives en ville tu as un msg qd elles sont dispo
oui maintenant ton rang va monter jusqu'au HR49 ou tu as une nouvelle mission, puis au 100, puis c'est free
Citation :
Publié par Wedge
Bon, ça y est j'ai fini le mode story.
J'ai affronté le Xeno'Jiiva en solo, ma fusée de détresse étant restée désespérément sans réponse
Je l'ai eu au premier try, avec quand même 2 morts, je sais pas si c'est normal mais mon repas a survécu à mes KO, ça m'a bien aidé.
[...]
Par contre, j'ai plus de mission dispo, pour les monstres alpha faut repartir en explo pour trouver des traces bleues?
Pour le repas, il y a un talent félyne (félyne gourmet) susceptible de s'activer en mangeant qui te permet de conserver les effets même en cas de mort.
Pour les monstres alpha, un peu d'explo pour chopper des traces et débloquer des contrats. Tu as aussi une quête event en ce moment qui propose de chasser deux alphas (Rathian Sakura et Legiana), ce qui permet de faire d'une pierre deux coups. Après pour le moment de mon côté les contrats alpha s'autoalimentent globalement, faut bien récupérer les ecofact, et prier un coup quand tu vois qu'un nouveau contrat est dispo pendant le combat/explo.
Bonjour
Voila j ai un soucis, il s appel: Nergigante, y aussi l interface entre chaise/clavier, j en suis à plus de 30 try et à chaque fois il me ramasse sur le mode fury.
Serait il possible d avoir un coup de main pour le kill ?
Je suis sur PC
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Juste une question, je suis RC41, je loot des pierre-dragons, éclats etc mais je n'ai pas accès à l'amélioration d'armure et transcendance

Faut être 49+ ?
Non, il faut juste loot une pierre de transcendance quelconque pour pouvoir débloquer l'option.
Perso avec ma moule légendaire j'ai débloqué ça au RC67, d'autres avait déja l'option au RC45 chez nous.
Citation :
Publié par cherubin
Voila j ai un soucis, il s appel: Nergigante, y aussi l interface entre chaise/clavier, j en suis à plus de 30 try et à chaque fois il me ramasse sur le mode fury.
Serait il possible d avoir un coup de main pour le kill ?
Je suis sur PC
Pour son dive (quand il s'envole en l'air, puis qu'il te fonce dessus, et qu'en général ça t'OS, ou presque), un seul mot : superman jump.

Va dans la direction opposé au mob, enclenche la course, attends que ton perso ait terminé de ranger ton arme, et lance une roulade. Ton perso va sauter au sol comme une merde, mais tu seras totalement invulnérable pendant ce temps.

Pour le reste y'a pas trop de secret. En général je lui reste dans les pattes, et je roule vers ses pattes arrières quand il fait une action.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés