[Actu] Viveport (HTC Vive) compatible avec les titres Oculus Rift à partir du 4 septembre

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Leydjin a publié le 27 août 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2698/2/132372-240.jpg
Pour développer à la fois ses activités et dynamiser le marché de la réalité virtuelle, HTC ouvre sa plateforme Viveport aux titres Oculus Rift.

Depuis l'origine ou presque, les casques de réalité virtuelle ont été présentés comme une plateforme à part entière (par opposition à un simple périphérique) et le groupe HTC s'est appuyé sur ce principe pour imaginer Viveport, sa plateforme de distribution de contenus en réalité virtuelle destiné à l'HTC Vive.



Avec un lancement...

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Alors, sauf erreur de ma part ça n'est pas ça. Viveport ne s'ouvre aux jeux oculus comme indiqué dans l'article, mais aux CASQUES oculus. Les jeux oculus eux, en raison d'une politique merdique de Facebook restent réservés aux possesseurs d'oculus (sauf à utiliser Revive mais c'est du bidouillage)
Citation :
Publié par Kenshoo
Alors, sauf erreur de ma part ça n'est pas ça. Viveport ne s'ouvre aux jeux oculus comme indiqué dans l'article, mais aux CASQUES oculus. Les jeux oculus eux, en raison d'une politique merdique de Facebook restent réservés aux possesseurs d'oculus (sauf à utiliser Revive mais c'est du bidouillage)
J'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir car les jeux Oculus font partie d'un écosystème et Revive va faire sauter une grande partie de ce verrou. Il existera encore bel et bien des exclus mais elles ne seront surement que temporaire et à terme grâce à Viveport la majorité des titres seront jouables sur HTC et Oculus Rift sans distinction.
D'ailleurs les derniers titres sur Steam non pas attendu pour être jouables sur les deux supports. Les deux communautés ne sont pas immenses et autant HTC que Oculus désirent attirer plus de développeurs. On assiste véritablement ces derniers mois à une ouverture de standard dites "VR" (compatible Oculus, Rift, Hololens et Réalité mixte sans distinction)

Je jongle entre Steam et le store d'Oculus et c'est très pénible de devoir tout comparer et d'avoir l'impression de devoir faire le bêta testeur pour certains jeux. Là je vais avoir accès à une grand catalogue qui va s’étoffer avec le temps et auquel je n'avais pas du tout accès avant. C'est un peu un Netlifx (certes limité à 5 titres par mois mais il y a de la marge ...) qui s'ouvre aux utilisateurs d'Oculus alors qu'il devait tout payer plein pot avant.

(j'ai une installation 360° avec 3 caméras et fil au plafond)

Je compte prendre cet abonnement quand cela sera disponible. Je ferai un retour.

Dernière modification par Leydjin ; 28/08/2018 à 17h13.
Citation :
Publié par Leydjin
J'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir car les jeux Oculus font partie d'un écosystème et Revive va faire sauter une grande partie de ce verrou. Il existera encore bel et bien des exclus mais elles ne seront surement que temporaire et à terme grâce à Viveport la majorité des titres seront jouables sur HTC et Oculus Rift sans distinction.
D'ailleurs les derniers titres sur Steam non pas attendu pour être jouables sur les deux supports. Les deux communautés ne sont pas immenses et autant HTC que Oculus désirent attirer plus de développeurs. On assiste véritablement ces derniers mois à une ouverture de standard dites "VR" (compatible Oculus, Rift, Hololens et Réalité mixte sans distinction)

Je jongle entre Steam et le store d'Oculus et c'est très pénible de devoir tout comparer et d'avoir l'impression de devoir faire le bêta testeur pour certains jeux. Là je vais avoir accès à une grand catalogue qui va s’étoffer avec le temps et auquel je n'avais pas du tout accès avant. C'est un peu un Netlifx (certes limité à 5 titres par mois mais il y a de la marge ...) qui s'ouvre aux utilisateurs d'Oculus alors qu'il devait tout payer plein pot avant.

(j'ai une installation 360° avec 3 caméras et fil au plafond)

Je compte prendre cet abonnement quand cela sera disponible. Je ferai un retour.
Sauf que Revive c'est un soft bidouillé par un gars dans son coin pour contourner l'interdiction aux casque vive d'accéder à l'occulus store. Absolument rien d'officiel.
Le lancement c’est fait comme prévu avec la compatibilité des Oculus Rift. A noter que l’offre de -20€ sur un an a été supprimé mais il est possible d’avoir plus de jeux.
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