Discord est-il un logiciel sur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je me permet d'écrire dans cette partie du forum consacré à SWTOR pour demandé de petites précisions quand au logiciel de Chat vocal Discord:

Je viens d'entrer dans une guilde Sith qui fait du Roleplay, mais tout le monde est sur Discord et j'avoue que je suis très réservé quand à ce programme.

1) en effet, une première installation à bugée et méchamment. j'ai donc du retirer le programme qui exigeait une mise-à-jour de Windows 10 (la 1803), et même après cela le programme voulait se lancer au démarrage, alors qu'il n'était pas installé.

2) suite à cela, j'ai désinstallé le programme Discord pris sur le site dit officiel (discordapp.com). Même après cela, tant que je n'avais pas retire le programme d'installation stocké dans mes téléchargements, le programme tentait de s'installer.

3) après avoir retirer le module d'installation dans mes téléchargements, je me suis aperçut que des tas de programmes venant de Discord étaient dans le dossier suivant C:\Users\Computer\AppData\Local\Discord\ . j'ai donc retiré manuellement tous les fichiers de Discord que la désinstallation n'avait pas retiré.

J'aimerai connaitre votre expérience avec Discord et si il y à des moyens de l'empêcher de se mettre en route au démarrage sur Windows 10

Merci D'avance.

un vieux gamer pas toujours au point…
Citation :
Publié par Mimu
Tu peux utiliser discord via leur site web directement et tu n'auras rien à installer. Perso je vocal ne fonctionne que sur Chrome par contre. :/
OK, merci pour la précision.

Par contre, je n'ai que les logiciel Internet Explorer et Microsoft edge. Je n'ai pas encore installé Chrome qui en plus a été piraté sur le portable d'une personne de ma famille…

J'espère que le chat vocal fonctionnera quand même.

D'ailleurs, quels sont les "browsers" (comme chrome, Firefox, edge et compagnie) compatible avec Discord ?
C'est un logiciel relativement sur, après c'est comme tout si tu le dl sur le site officiel y pas risque cela soit vérolé. Et si tu na pas vraiment confiance le gros plus par rapport à la concurrence c'est d'utiliser la version navigateur comme suggérer dans les autres commentaire.

Dernière modification par lemagefou ; 26/08/2018 à 12h27.
Si tu utilise Windows 10, va y fonce, tout est plus "discret/sure" que Windows 10.

J'ai installer Umurmur sur mon NAS, à la maison et j'utilise Mumble pour m'y connecter.

NAS mumble.jpg

Bon, j'utilise aussi Discord la seul pénibilité de ce genre de programme java/html5 ça bip de partout dés que tu as un truc qui bouge sans que tu ne sache où ça a changer.

Dernière modification par thanatosX ; 20/09/2018 à 16h38.
Salut,
Citation :
Publié par lightryu33
Par contre, je n'ai que les logiciel Internet Explorer et Microsoft edge. Je n'ai pas encore installé Chrome qui en plus a été piraté sur le portable d'une personne de ma famille…
Chrome n'y est pour rien. Le piratage, 99% du temps, c'est que l'utilisateur a été imprudent. Tourne toi vers Firefox éventuellement, si tu préfères un navigateur plus neutre que Chrome.

Pour faire fonctionner Discord en vocal depuis un navigateur, tu devras autoriser l'utilisation de ton micro par le dit navigateur, c'est un réglage à faire.

Pour Discord en soi. D'un coté, c'est un logiciel de plus en plus utilisé dans le monde du jeu, aussi bien par les guildes que par les éditeurs de jeu etc. Il y a de plus en plus un "Discord officiel" attaché à un jeu pour discuter avec la communauté des joueurs. En cela, on va dire qu'il est fiable, pratique et sûr.
De l'autre, il ne faut pas oublier l'adage "si c'est gratuit c'est vous le produit" . Tu peux lire les infos sur les utilisations de tes données personnelles si tu veux ici

Pour tes problèmes d'installation, essaye peut-être d'abord de régler tes mises à jour Windows histoire de partir sur un système relativement propre.
Pour le démarrage au lancement de Windows, ça fait plus de 2 ans que j'ai Discord, et ça n'est jamais arrivé. Il faut simplement le configurer comme il faut (comme à peu près n'importe quel programme que tu installes).

Discord est très populaire en ce moment, tu en entendras reparler pendant quelques temps.

@au dessus : l'OP vient de rentrer dans une guilde qui a adopté Discord, pourquoi tu lui parles de Mumble ? Par expérience, faire changer de serveur vocal toute une guilde c'est quasi peine perdue, quand celle-ci a des habitudes déjà bien acquises.
Discord, c'est que dalle, à peu de choses près.

Ca s'installe sans te demander dans le c:\program files\, mais de ce que j'en ai vu en appli (cybercafé ou autres) beh c'est plûtot pépouze. Sauf, si évidemment, windows 10 te mets en PLS. Genre en mode repeat.

Il est vrai qu'il y a de multiples solutions vocales comme teamspeak, mumble et d'autres.

Mais visiblement ta guilde a choisi discord (ce qui a permis d'écrémer des casses couilles) je l'en félicite !

tu peux y aller sans craintes, et au pire, utiliser chrome.
Merci à toutes et à tous pour vos réponses très instructives.

J'ai finalement installé Discord il y a peu de temps.

Je vais donc voir comment les choses évoluent.

Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes (pour le moment) au démarrage et je suis allé dans les paramètres pour régler les problèmes aux démarrages.

Merci encore pour vos éclaircissements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés