[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien les 9 quêtes arènes

J'ai regardé à la forge, certaines recettes sont débloquées vu que j'ai eu des tokens mais pas pour toutes les armes

Idem si on regarde sur Kiranico je ne vois pas de CB ou d'IG craftable via les tokens (je n'ai pas tout check) ... semblerait qu'il n'y ait que 6 armes (sur 14) avec les tokens

Ca m'étonnait, je n'en avais jamais entendu parlé sur les discussions des CB ou des IG
Citation :
Publié par Xavier Lukhas
Il y a aussi le fait que il y a beaucoup moins, voire quasiment plus de monstres qui combinent leur rugissement avec une attaque inesquivable si tu subis le rugissement. Corrigez-moi si je me trompe, mais par exemple le Rathalos ne fait plus son combo rugissement+décollage+boule de feu immédiate. Idem pour la Rathian avec son rugissement et son backflip qui t'empoisonne. Ou du moins, ils exécutent ça beaucoup plus lentement et te donnent le temps d'esquiver. C'est moins risqué de choisir l'esquive sur MH:W que ça peut l'être sur d'autres opus où si tu te plantes, tu prends cher de manière systématique. Surtout qu'on affronte pas (encore?) de Tigrex Berserk ou de Yian Garuga...
Je pense que c'est un feat plus offensif que défensif. Non seulement, le rugissement ne te rupt pas, mais le mob est free à taper pendant le temps du rugissement. Je suis loin de connaitre les subtilités des classes mais le fait de te rupt en plein combo/action ça peut dans certains te faire perdre pas mal de dps. C'est hyper pénible pour un joueur de corne et j'ai pas de mal à penser que ça peut l'être pour d'autres armes qui ont des grosses préparations dans leurs attaques/combo. Je ne sais pas ce que ça peut faire par exemple à l'insectoglaive de se prendre un rugissement en plein vol.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/08/2018 à 15h04.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
J'ai bien les 9 quêtes arènes

J'ai regardé à la forge, certaines recettes sont débloquées vu que j'ai eu des tokens mais pas pour toutes les armes

Idem si on regarde sur Kiranico je ne vois pas de CB ou d'IG craftable via les tokens (je n'ai pas tout check) ... semblerait qu'il n'y ait que 6 armes (sur 14) avec les tokens

Ca m'étonnait, je n'en avais jamais entendu parlé sur les discussions des CB ou des IG
J'ai mal compris ton message, je pensais que tu parlais du choix des armes pour faire les arènes.

Citation :
Publié par .Sash
Je pense que c'est un feat plus offensif que défensif. Non seulement, le rugissement ne te rupt pas, mais le mob est free à taper pendant le temps du rugissement. Je suis loin de connaitre les subtilités des classes mais le fait de te rupt en plein combo/action ça peut dans certains te faire perdre pas mal de dps. C'est hyper pénible pour un joueur de corne et j'ai pas de mal à penser que ça peut l'être pour d'autres armes qui ont des grosses préparations dans leurs attaques/combo. Je ne sais pas ce que ça peut faire par exemple à l'insectoglaive de se prendre un rugissement en plein vol.
Tu peux toujours choisir de voir le verre à moitié plein, avec Invulnérabilité (Evade Window) tu esquives plus facilement donc tu te prends moins de coups et passes moins de temps à te soigner ce qui te permet d'être plus offensif. Même si ça n'est pas complètement faux ça reste un raccourci.

De la même façon que c'est pas franchement réaliste de s'imaginer esquiver tous les cris avec une roulade, c'est pas parce que tu ne les subis plus que tu vas systématiquement en profiter et au final le gain en DPS n'est pas si important. Si le but c'est d'être offensif, le constat est sans appel t'as de bien meilleures options pour cinq points de talent.

Dernière modification par Senbei ; 26/08/2018 à 15h40.
Je suis d'accord avec Seibei, il est beaucoup plus rentable de se manger tous les cris que d'avoir 3/5 points en earplugs.

Par contre je comprends que la mécanique soit hyper frustrante. Mais comme dit également late il y a une cape qui rend immune très longtemps. Et la GS qui est une des armes les plus sensibles à cette mécanique peut assez facilement passer outre.
Citation :
Publié par Senbei
Tu peux toujours choisir de voir le verre à moitié plein, avec Invulnérabilité (Evade Window) tu esquives plus facilement donc tu te prends moins de coups et passes moins de temps à te soigner ce qui te permet d'être plus offensif. Même si ça n'est pas complètement faux ça reste un raccourci.

De la même façon que c'est pas franchement réaliste de s'imaginer esquiver tous les cris avec une roulade, c'est pas parce que tu ne les subis plus que tu vas systématiquement en profiter et au final le gain en DPS n'est pas si important. Si le but c'est d'être offensif, le constat est sans appel t'as de bien meilleures options pour cinq points de talent.
Je dis qu'Earplug est un skill plus offensif que défensif pas que t'es plus offensif avec que sans.

Comme je l'ai dit, ça dépend ensuite des armes et ya pas de règles figées. Avec une corne ou sur des armes à préparations/combos/enchainement longs, tu préfèreras pouvoir t'assurer de finir tes combos qu'esquiver mieux.

Sur un jeu en corne de chasse, tu peux te faire cancel jusqu'à 3 buffs "Encore" d'un coup préparés par 3 combos préalables (et l'attaque finisher qui va avec) juste par un seul cri. Si c'est le cas tu dois recommencer depuis le début.

Ce que tu dis est adapté à des armes à fenêtre d'attaques courtes.

-------------------------
Edit :

D'ailleurs, dans le guide de Kyron de la corne de chasse, celui-ci en parle :

https://www.reddit.com/r/MonsterHunt..._hunting_horn/

Citation :
This set actually evolved out of my HBG set. One of the greatest irritations, bar none, for Hunting Horn is getting interrupted out of a song. The buff doesn't go out, you probably loss DPS since Perform/Encore is your main source, and if you were encoring, you lose that song. It breaks your whole groove.

That's why one of the main things with this set is to prevent the worse causes of this. Earplugs lets me take advantage of a monster's roar animation to get a perform or encore off. Flinch Free keeps me from getting screwed over by my "teammates", who sometimes seem to want to hit me more than the monster.
Je ne suis pas trop d'accord avec lui sur certains points mais clairement oui sur ce cas précis. Alors peut-être que c'est une spécificité de la corne et de son finisher long, je ne sais pas mais Earplug pour la majorité des builds de la corne est un must have.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/08/2018 à 17h46.
Bah moi je l'aimes bien le talent quoi que on en dise. Cela me permet de faire mon finisher en toute tranquilité. J'ai essayé un build full dps @youtube et guillotine. C'est quoi l'intérêt de tuer des dragons anciens en moins de 2min ? Je comprends bien full dps c'est mieux, finir vite, moins de mécanique, mais du coup à la moindre erreur c'est finit :/
Surtout sur du multi. Quand je vois les gens jouer sans purification sur le vaal ou se faire OS 3x de suite sur une charge du nergigante parce qu'ils ont pas pris de talent défensif :/

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 26/08/2018 à 16h49.
Citation :
Publié par Xavier Lukhas
Il y a aussi le fait que il y a beaucoup moins, voire quasiment plus de monstres qui combinent leur rugissement avec une attaque inesquivable si tu subis le rugissement. Corrigez-moi si je me trompe, mais par exemple le Rathalos ne fait plus son combo rugissement+décollage+boule de feu immédiate. Idem pour la Rathian avec son rugissement et son backflip qui t'empoisonne. Ou du moins, ils exécutent ça beaucoup plus lentement et te donnent le temps d'esquiver. C'est moins risqué de choisir l'esquive sur MH:W que ça peut l'être sur d'autres opus où si tu te plantes, tu prends cher de manière systématique. Surtout qu'on affronte pas (encore?) de Tigrex Berserk ou de Yian Garuga...
Avec un unique point (pour les monstres pour qui il suffit de trois pour être immunisé) j'ai toujours le temps d'esquiver, sans c'est pas courant mais ça arrive de prendre un coup.
Par contre Kushala, c'te saloperie m'enchaîne systématiquement (alors que les autres elder dragons beaucoup moins). Je compte pas le nombre de fois où dès l'engagement je me prends un combo abominable qui m'oblige à claquer mégapotion et manteau pour m'assurer de pas finir au camp.
Earplugs 5 est un vrai confort qui augmente significativement le DPS, je joue Hunting Horn essentiellement et pour le moment je n'ai que desolation's overture d'équipé qui offre un buff Earplugs 5. On sent tout de suite la différence quand je change d'arme. ça pèse, ce n'est pas indispensable, mais c'est un buff dont on peut tirer un plus grand parti qu'on ne pense.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Bah moi je l'aimes bien le talent quoi que on en dise. Cela me permet de faire mon finisher en toute tranquilité. J'ai essayé un build full dps @youtube et guillotine. C'est quoi l'intérêt de tuer des dragons anciens en moins de 2min ? Je comprends bien full dps c'est mieux, finir vite, moins de mécanique, mais du coup à la moindre erreur c'est finit :/
Surtout sur du multi. Quand je vois les gens jouer sans purification sur le vaal ou se faire OS 3x de suite sur une charge du nergigante parce qu'ils ont pas pris de talent défensif :/
Ben c'est du time attack, tuer le monstre vite et claquer au moindre coup, c'est tout le principe. Le vrai problème c'est que des joueurs lambdas tentent le même type de jeu sans comprendre le pourquoi du comment, sans maîtriser leur arme et/ou le monstre, et ça finit en drame.

Si t'aimes bien le talent, joue le L'optimisation, ça se voit plus tard, et encore, c'est selon le profil de joueur de chacun. Même en étant plutôt d'accord avec Senbei, je le joue aussi régulièrement ne serait-ce que pour le confort. Le temps de récupérer de bons joyaux pour réfléchir des builds plus aboutis, ça fait bien le taf.
Citation :
Publié par Aiina
Dites les amis,

Comment on fait en sorte que son palico ai des sorts particuliers? Je vois tous ceux des autres poser des buffs etc et le mien fait que balancer des vitaguêpes...
Tu peux debloquer des nouveaux accessoires durant le jeu et des quetes, genre l'instrument de musique qui te buff def/attaque.
Hier j'ai fait qques tests de dégats sur toutes les armes sauf lbg, hbg, dual blades avec les armes end game, armures end game et j'en arrive à la conclusion suivante

En terme de dégats purs chez moi le plus puissant est le lance canon eau du kulve taroth, le seul du jeu à avoir lvl4 en cheplus quoi
Avec max explosion et reduction du tps de recharge du feu de wyverne + destruction 3 + paladin 4 ou 5 + vie 50 + esquive dist +3 ben c'est fou les dégats...
je ne fais que tirer, aucun coup de lance, 2 tirs, recharge, etc....feu qd possible

Un feu de wyverne fait 3x140, chaque tir fait 65 peu importe où on tire sur le monstre, peu importe sa défense...c'est fixe...

En terme de survivabilité et de dégats pour moi c'est de loin le top

En deuxieme j'ai la SA du diablos qui fait de dégats assez ouf aussi

Après tout se vaut +- chez moi....

Enfin voila
Pourtant la communauté est relativement unanime dans l'idée que c'est l'arbalète avec les cluster bomb qui atteint le plus haut DPS pur, et de loin, avec la long sword, great sword, dual blade, switch blade qui reviennent souvent dans les favoris pour du speedrun, mais t'es le premier que je vois parler de la gunlance ^^'

Dernière modification par 'Az ; 27/08/2018 à 09h07.
ah oui tu as raison mais en terme de survie bonne chance au hbg cluster le hbg cluster qd t'as plus de mantle ben bon amusement

Je ne parle bien entendu pas de speed run rien de tout ca, je parle d'un ressenti de jeu après plusieurs milliers d'heures sur les mh c tout la GL est peu jouée et pourtant elle est d'une violence de ouf
Yep moi d'façons je ne fais que le perroquet, je n'ai pas testé toutes les armes avec assez de profondeur pour avoir un avis vraiment objectif !

Le sentiment que j'ai c'est qu'elles sont relativement équilibrés et que même si les speedrunner trouveront toujours une arme meilleur qu'une autre, on arrive à creuver les plafond avec chacune d'entre elles pour peu d'avoir bien compris son fonctionnement optimal.
Moi c'est la lance bouclier que j'aimerais vraiment faire. Sa a l'air d'envoyer du lourd mais sa à l'air d'être un style de jeu particulier. Une idée de laquelle je pourrais utiliser pour être un peu passe partout ? Ou quelque tips ?
J'ai vraiment du mal avec les armes à distance par contre
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Moi c'est la lance bouclier que j'aimerais vraiment faire. Sa a l'air d'envoyer du lourd mais sa à l'air d'être un style de jeu particulier. Une idée de laquelle je pourrais utiliser pour être un peu passe partout ? Ou quelque tips ?
J'ai vraiment du mal avec les armes à distance par contre
le plus simple va etre de check un tuto pour l'arme en question sur youtube, gaijin hunter et arreks gaming sont des références

La lance est chouette oui, faut s'y faire car pas de roulade mais que des petits sauts...parfois c'est frustrant
J'ai du mal sur Teostra, alors que ça a roulé pour les 2 autres anciens. Visiblement la cape ignifugée simplifie le combat mais j'ai pas la quête pour l'avoir.
J'avais complètement laissé de côté les quêtes de l'armurerie, donc j'ai essayé de combler le retard et j'ai fait la quête qui demande de tuer 5 raphinos, ça m'a donné la quête "équipe de choc" avec 2 Rathian. J'ai eu la cape de voleur, mais depuis l'armurière ne me dit plus rien.
Y a un truc spécifique à faire pour la débloquer?
Citation :
Publié par Wedge
J'ai du mal sur Teostra, alors que ça a roulé pour les 2 autres anciens. Visiblement la cape ignifugée simplifie le combat mais j'ai pas la quête pour l'avoir.
J'avais complètement laissé de côté les quêtes de l'armurerie, donc j'ai essayé de combler le retard et j'ai fait la quête qui demande de tuer 5 raphinos, ça m'a donné la quête "équipe de choc" avec 2 Rathian. J'ai eu la cape de voleur, mais depuis l'armurière ne me dit plus rien.
Y a un truc spécifique à faire pour la débloquer?
yep le teostra solo qd t pas bien stuff c'est une plaie....
fait le en team ca passera plus facilement, sinon faut resist feu bien sur mais bon...fais le en team
Citation :
Publié par HolyBTN
Hier j'ai fait qques tests de dégats sur toutes les armes sauf lbg, hbg, dual blades avec les armes end game, armures end game et j'en arrive à la conclusion suivante

En terme de dégats purs chez moi le plus puissant est le lance canon eau du kulve taroth, le seul du jeu à avoir lvl4 en cheplus quoi
Avec max explosion et reduction du tps de recharge du feu de wyverne + destruction 3 + paladin 4 ou 5 + vie 50 + esquive dist +3 ben c'est fou les dégats...
je ne fais que tirer, aucun coup de lance, 2 tirs, recharge, etc....feu qd possible

Un feu de wyverne fait 3x140, chaque tir fait 65 peu importe où on tire sur le monstre, peu importe sa défense...c'est fixe...

En terme de survivabilité et de dégats pour moi c'est de loin le top

En deuxieme j'ai la SA du diablos qui fait de dégats assez ouf aussi

Après tout se vaut +- chez moi....

Enfin voila
La SA diablos est assez incroyable ouais. Pour la GL, celle du Kulve est une frag ? Si c'est le cas, t'as essayé en tir normal ou tir chargé ? Remarque je sais pas si le tir chargé est si intéressant dans cet opus. Sinon effectivement, c'est une arme très peu jouée, pourtant perso j'ai toujours trouvé ça plus sexy que la lance dans le concept. Après je l'ai beaucoup joué sur Unite et 4U, mais là dans cet épisode je sais pas, j'arrive pas à trouver un bon feeling. C'est la seule arme pour laquelle les changements m'embêtent un peu. Là dans ce que tu proposes avec Paladin à 4 ou 5 je te conseille de te passer de la vie, normalement t'es suffisamment en sécurité, ça te permettrait de reprendre un trait offensif.

Citation :
Publié par Wedge
J'ai du mal sur Teostra, alors que ça a roulé pour les 2 autres anciens. Visiblement la cape ignifugée simplifie le combat mais j'ai pas la quête pour l'avoir.
J'avais complètement laissé de côté les quêtes de l'armurerie, donc j'ai essayé de combler le retard et j'ai fait la quête qui demande de tuer 5 raphinos, ça m'a donné la quête "équipe de choc" avec 2 Rathian. J'ai eu la cape de voleur, mais depuis l'armurière ne me dit plus rien.
Y a un truc spécifique à faire pour la débloquer?
Ca doit être directement via une des quêtes libres, cible celles avec une bulle à côté. Soit ça, soit c'est une des livraison pour l'intendance. J'me souviens plus
Citation :
Publié par Neihaart
La SA diablos est assez incroyable ouais. Pour la GL, celle du Kulve est une frag ? Si c'est le cas, t'as essayé en tir normal ou tir chargé ? Remarque je sais pas si le tir chargé est si intéressant dans cet opus. Sinon effectivement, c'est une arme très peu jouée, pourtant perso j'ai toujours trouvé ça plus sexy que la lance dans le concept. Après je l'ai beaucoup joué sur Unite et 4U, mais là dans cet épisode je sais pas, j'arrive pas à trouver un bon feeling. C'est la seule arme pour laquelle les changements m'embêtent un peu. Là dans ce que tu proposes avec Paladin à 4 ou 5 je te conseille de te passer de la vie, normalement t'es suffisamment en sécurité, ça te permettrait de reprendre un trait offensif.


Ca doit être directement via une des quêtes libres, cible celles avec une bulle à côté. Soit ça, soit c'est une des livraison pour l'intendance. J'me souviens plus
ben oui tu as raison pour la vie, mais je ne vois pas comment augmenter l'atk la, vu qu'il n'y a que explo qui fait monter les dégats du frag lvl 4 (merci) et je fais du tir simple, 2 tirs, rapid charge, 2 tirs...parfois je met la lance dedans ca dépend si c'est safe car gros recovery
j'ai ko lvl3 et destruct lvl3 aussi
l'armure du lunastra est OP
Citation :
Publié par HolyBTN
ben oui tu as raison pour la vie, mais je ne vois pas comment augmenter l'atk la, vu qu'il n'y a que explo qui fait monter les dégats du frag lvl 4 (merci) et je fais du tir simple, 2 tirs, rapid charge, 2 tirs...parfois je met la lance dedans ca dépend si c'est safe car gros recovery
j'ai ko lvl3 et destruct lvl3 aussi
l'armure du lunastra est OP
KO pour quoi faire ?
Sans même forcément augmenter l'attaque, je partirais sur savoir-faire, histoire de maximiser le tranchant, les tirs sucent sacrément (et j'ai eu l'impression que c'était pire dans world), ou samourai, mais j'ai un doute sur le fonctionnement avec les tirs. Bon pas sur de pouvoir caler ça avec l'armure et je pense que faut se lever de bonne heure pour avoir les joyaux, évidemment. Éventuellement rajouter une balle, sur une grosse ouverture caler trois fois estoc + tir ça peut être cool, même si c'est l'option dont je suis le moins fan. Et si tu joues vraiment hybride entre coups et tirs (ce que je préfère avec les GL frags) un machine de guerre fais toujours le taf.

EDIT: en talent confort qui vont bien aussi, tu as aiguisage rapide et rengainage rapide.

Dernière modification par Neihaart ; 27/08/2018 à 12h10.
Citation :
Publié par Neihaart
KO pour quoi faire ?
Sans même forcément augmenter l'attaque, je partirais sur savoir-faire, histoire de maximiser le tranchant, les tirs sucent sacrément (et j'ai eu l'impression que c'était pire dans world), ou samourai, mais j'ai un doute sur le fonctionnement avec les tirs. Bon pas sur de pouvoir caler ça avec l'armure et je pense que faut se lever de bonne heure pour avoir les joyaux, évidemment. Éventuellement rajouter une balle, sur une grosse ouverture caler trois fois estoc + tir ça peut être cool, même si c'est l'option dont je suis le moins fan. Et si tu joues vraiment hybride entre coups et tirs (ce que je préfère avec les GL frags) un machine de guerre fais toujours le taf.

EDIT: en talent confort qui vont bien aussi, tu as aiguisage rapide et rengainage rapide.
bah les dégats ne sont modifiés que si tu est en dessous de vert, ca me laisse une full barre de bleu et de vert, je ne dois jamais aiguiser, j'ai testé rajouter une balle j'ai le joyau mais tu peux pas enchainer les trois tirs, si tu essaies tu lances la flèche :x
Et un coup fait 16 un tir 65, je ne fais pas de coup
Et ko parce qu'en groupe c'est la fête de mettre le monstre KO
Et destruct pareil, ca le met ko
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés