[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tankoudoux
Rajouter des dommages a Sombra c'est juste la pire chose à faire
Son problème de dégâts c'est un mythe réclamé par les joueurs de sombra mais qui la rendrait OP
Vu son taux de dispersion, elle tape pas si fort vis à vis de sa portée.
Lui rajouter un bonus de dégâts sur cible hack, ça serait pas bien gênant, car le temps perdu à hack, se sont des dégâts perdus.
Par contre oui lui rajouter des dégâts pur et dur, ça ne serait pas très intéressant.

Si elle était peu jouée avant, c'est bien parce que contrairement aux autres héros dégâts, elle ne BURST pas assez. Maintenant elle est jouée, non pas pour taper mais juste pour jouer l'espion et faire de l'assist.
Elle défonce déjà très facilement les supports, surtout zenyatta elle a vraiment pas besoin d'un up degats, surtout que ça doit déjà faire 2 ou 3 maj de suite que sa dispersion est diminuée
Citation :
Publié par Tankoudoux
Elle défonce déjà très facilement les supports, surtout zenyatta elle a vraiment pas besoin d'un up degats, surtout que ça doit déjà faire 2 ou 3 maj de suite que sa dispersion est diminuée
Je pense pareil, je trouve pas vraiment que ça soit un problème de dégâts mais bon.
Bon sinon vous avez réussi à statuer pour savoir si Symmetra c'était mieux avant ou pas ?

Plus je la joue moins que la trouve aussi flexible qu'avant en fait. Elle est plus occasionnelle que jamais en gros.
Je la trouve beaucoup plus sympa à jouer maintenant, c'est un régal quand tu joues avec un lucio et que tu t'es un peu chargé sur une Orisa pas très attentive qui a mit sa barrière n'importe comment

Je la trouve assez forte en 2CP (comme avant ça) et sur les premiers points des maps hybrides (hollywood, blizzard world, kings row, eichenwalde)
Pour moi son principal souci c'est son clic gauche, l'augmentation minuscule de la portée n'a pas changé grand chose, c'est toujours trop long à monter en puissance et ça l'expose trop. Du coup on spamme les right clicks et on pose des tourelles/TP selon les moments. Mais difficile de terminer quelqu'un qui s'échappe sans généralement soit même mourir dans la foulée. J'ai plus de mal qu'avant avec et pourtant j'aimerais vraiment qu'elle soit viable... mais j'ai pas l'impression qu'elle le soit pour le moment.

Le cooldown des tourelles est vraiment trop élevé aussi, elles ont à peine plus de vie qu'avant et se font toujours détruire instantanément.
Citation :
Publié par Suspense
Pour moi son principal souci c'est son clic gauche, l'augmentation minuscule de la portée n'a pas changé grand chose, c'est toujours trop long à monter en puissance et ça l'expose trop. Du coup on spamme les right clicks et on pose des tourelles/TP selon les moments. Mais difficile de terminer quelqu'un qui s'échappe sans généralement soit même mourir dans la foulée. J'ai plus de mal qu'avant avec et pourtant j'aimerais vraiment qu'elle soit viable... mais j'ai pas l'impression qu'elle le soit pour le moment.

Le cooldown des tourelles est vraiment trop élevé aussi, elles ont à peine plus de vie qu'avant et se font toujours détruire instantanément.
Perso maintenant je hais certaine chose sur cette nouvelle symm, surtout les tourelles, qui sont un vrai défi à bas ELO à gérer ...
Tu te calles derrières un shield de rein et tu balances ton tp avec 3 tourelles dedans sur les squishies c'est kill instant, c'est pas ce qu'il y a de plus stratégique mais y a pas vraiment de counterplay a ca (a part un très bon temps de réaction pour tuer le tp)
Bon moi je ne suis pas forte du tout (SR autour de 1800 - 1900, je crois que cela correspond bien à mon niveau vu mes stats individuelles ). Je lis sur ce forum plein de choses, mais je vois bien qu'il y a des trucs très spécifiques au niveau silver où j'évolue. Notamment par exemple l'importance énorme des personnages comme Bastion, Torbjorn ou Symmetra.

Quand il y a l'un des trois en face (ou pire, plusieurs), toute la question est de savoir si ma team va savoir gérer ça ou pas. Ce n'est pas le cas environ une fois sur deux, et quasiment jamais le cas quand il y a le duo Bastion - Orisa. Les tourelles de Symmetra font un massacre quand elles sont placées en hauteur sur un point en KOTH. Et la tourelle de Torbjorn, en gros un perso à 200pv qui ne bouge pas mais qui vise mieux que n'importe quel Silver, c'est souvent le meilleur DpS de la game. On me répondra sans doute "bin y'a qu'à faire si, y'a qu'à faire ça" ; bien sûr, en général, tout le monde CONNAIT les solutions (moi la première) et sait ce qu'il FAUDRAIT faire. Mais pour les mettre en place, avec notre visée approximative et une absence de coordination d'équipe (pas de vocal pour plus de la moitié des joueurs à ce niveau), c'est une autre paire de manches !
Citation :
Publié par Ydril
Et la tourelle de Torbjorn, en gros un perso à 200pv qui ne bouge pas mais qui vise mieux que n'importe quel Silver, c'est souvent le meilleur DpS de la game.
Même en diamant master, je continue de conseiller les mecs nazes à jouer torbjorn juste pour ça. J'ai confiance en la tourelle contrairement à eux
Clairement a beaucoup d'elo torb ça reste un bon pick contrairement a ce qu'on peut croire, j'ai souvent mini 5h de torb par saison (en plat) je m'en sors quasiment tout le temps avec 60%+ winrate et 4 mini de KD
Oui et franchement, la saison où j'ai main torbjorn, même si j'ai joué que 15h cette saison là, c'était un pur bonheur. Les mecs te trashtalk, mais au fond de toi, tu sais que même si t'afk tu seras devant eux tellement ils sont à chier

Et puis, tu inventes des spots de tourelles qui surprennent obligatoirement.
Tiens, à propos de pick, je me pose une question "existentielle".

On voit bien que Hanzo et Widowmaker sont insta-pick par plein de gens. C'était déjà le cas avant, et maintenant qu'il y a cette méta à haut niveau avec la compo double sniper, plus personne n'ose trop protester (même si on n'en pense pas moins). En tout cas, clairement, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait une partie sans au moins une Widow et un Hanzo dans les douze persos.

Ma question c'est : pourquoi ? Qu'est-ce qui, dans l'inconscient des joueurs, dans leur psychologie, dans leur moi profond, fait qu'ils fantasment à ce point sur le fait de jouer un SNIPER ? Pourquoi pas McCree, Reaper, Tracer, Doomfist ou n'importe quel autre DpS ? Pourquoi ? Je me pose d'autant plus la question que Hanzo et Widowmaker sont des persos qui, moi, ne m'attirent absolument pas. Des idées ?
Doomfist est aussi joué, la principale raison imo c'est le One Shot, les 3 héros peuvent one shot c'est un très grand facteur

Alors ouais, ils pouvaient OS avant mais entre temps il y a eu le rework mercy qui a fait passer le res en spell et je pense que ça joue beaucoup sur l'omnipresence de ces héros
Citation :
Publié par Ydril
Ma question c'est : pourquoi ? Qu'est-ce qui, dans l'inconscient des joueurs, dans leur psychologie, dans leur moi profond, fait qu'ils fantasment à ce point sur le fait de jouer un SNIPER ? Pourquoi pas McCree, Reaper, Tracer, Doomfist ou n'importe quel autre DpS ? Pourquoi ? Je me pose d'autant plus la question que Hanzo et Widowmaker sont des persos qui, moi, ne m'attirent absolument pas. Des idées ?
Pour Wido, il est assez simple de prendre 1 ou 2 pick en restant safe, ce qui facilite grandement la bataille du moment.
Pour le Hanzo, sa facilité de mouvement, sa rapidité à monté l'ulti face aux gros, et toujours l'occasion de décroché une tête avec ses troncs d'arbres, fait que ça reste des persos vraiment intéressant.

Mccree, même si j'adore le joué, il à une capacité de mouvement, ridicule, et un ulti assez relou à placé.
Reaper, j'en vois de plus en plus, mais il doit être dans la bataille (ou flank), du coup il reste assez fragile tout de même.
Tracer (ou Genji), face à une bonne Brigitte, ne fait pas grands chose. De plus la méta en ce moment ne lui profite pas plus que ça face aux compos multitank voir 3supports.
Doomfist comme pour Meï j'en vois de plus en plus perso. Autant Meï je la trouve efficace, autant les Doomfist j'ai jamais compris ce pick, sauf en cas d'urgence (pour défendre le point2 sur Hanamura par exemple)...
Doomfist ça a une capacité de snowball assez folle, si t'es pas géré par la team en face t'as le même pouvoir sur l'esprit des gens qu'une pharah pas contrée

Pour reaper ça a toujours été un pcik très à la mode (du moins dans les élos que j'ai expérimenter donc jusque 2800 elo), Mei pas l'impression d'en voir beaucoup
Je crois que y a un côté très "énorme satisfaction" quand tu headshot avec widow ou hanzo (le son de "ding" ) qui en plus est directement récompensé par le kill. Y a pas trop ça avec les autres heros, et meme doomfist qui peux OS je trouve ça moins gratifiant qu'un doux headshot.

C'est un peu pour ça que je joue autant zenyatta d'ailleurs le "dingdingding kill" est tellement cool (surtout quand c'est une widow a l'autre bout de la map)
Citation :
Publié par Draker
Je crois que y a un côté très "énorme satisfaction" quand tu headshot avec widow ou hanzo (le son de "ding" ) qui en plus est directement récompensé par le kill. Y a pas trop ça avec les autres heros, et meme doomfist qui peux OS je trouve ça moins gratifiant qu'un doux headshot.

C'est un peu pour ça que je joue autant zenyatta d'ailleurs le "dingdingding kill" est tellement cool (surtout quand c'est une widow a l'autre bout de la map)
Bah le son du ding tu peux l'entendre bien plus avec Tracer ou Soldier par exemple, mais il sera pas "récompensé" par un kill à chaque fois c'est sûr. Je comprends pas non plus cet attrait pour les snipers m'enfin bon...
Citation :
Publié par Suspense
Bah le son du ding tu peux l'entendre bien plus avec Tracer ou Soldier par exemple, mais il sera pas "récompensé" par un kill à chaque fois c'est sûr. Je comprends pas non plus cet attrait pour les snipers m'enfin bon...
C'est deux sons en fait, l'un pour le HS et l'autre pour le Kill qui du coup se font en même temps, et ca le rend particulier.
J'ai fait mes placements hier (ouai juste avant la fin de saison mdr). Sur mon smurf ça s'est plutôt bien placé, je sais plus exactement mais j'ai fait genre 5/5 avec ma mei de compétition, donc j'ai pop à 3k2 au même endroit où je m'étais arrêté. Sur le main, j'ai fait le goodguy, je leur disais quoi faire toussa toussa. 2/0, là je me dis "cool on va peut-être pas faire 1/9 cette saison" mdr. J'enchaine 5 loses et toujours la même merde hein, une widow useless ou des trucs comme ça putain de merde. Puis je tombe sur un mec qui commence à me sortir que je suis un qp player parce que t'as genji et winston qui me sautent dessus et que je meurs avec ma ana ._.
Du coup il a sorti "i don't want this qp player to win" et il a pris un torbjorn. Donc là à 2/5 je commence un peu ) être au fond, j'avais fini la saison à 3k6 celle d'avant donc je me voyais déjà diamant. Puis je fais 1 win alors je me dis y'a de l'espoir, si je fais 5/5 je vais sans doute pop à 3k6. Raté mdr, t'as un smurf en face qui nique tout le monde. Et la dernière game, colonie lunaire on se prend encore un stomp bien sale. J'ai tenté le torbjorn en défense un petit peu et ça marchait plutôt bien mais après j'ai laissé la place de dps et je crois que c'est là que ça a mal tourné en fait. Quand la team ennemie a compris que me défoncer ça anéantissais complètement nos dégâts ben il était temps de changer de personnages et j'ai échangé avec un de nos tanks et on a perdu sale lors de l'attaque.

Du coup j'ai fait 3/7, genre je crois que les placements de mon main j'ai jamais fait un bon score, sauf peut-être à la saison 1. Au final j'ai pop à 3503, master de justesse
Citation :
Publié par Saigneur
Pour ceux qui n'avaient pas vu, sachez que l'on peut maintenant éviter en tant qu'équipier jusqu'à 3 personnes au lieu de 2.
Je ne comprend pas cet phrase désolé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés