[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas pu suivre régulièrement le match mais on se prend des contres vraiment bidons qu'on donne nous même...pas glorieux tout ça.

J'en veux pas vraiment à Caleta-Car, il fallait surtout pas le mettre titulaire. Même si sur le contre avec Sakai c'est difficilement sa faute, et avec Amavi qui fait n'importe quoi aussi.

Et Mandanda...non seulement il se blesse mais en plus il n'est pas décisif avant. Contrairement au gardien de Nîmes qui a fait son gros match.
Bref on perd contre un promu, plus petit budget de L1. Certes y'a pas que ça qui compte, mais c'était un match où il fallait absolument gagner.

J'ai pas trop compris la sortie de Thauvin. Ok il a pas 90mn dans les jambes, mais il vient de marquer...autant le laisser encore un peu.
Citation :
Publié par Soumettateur
En deux journées de championnats de France, le nombre de polémiques liées à la VAR dépasse déjà largement ce qu'on a pu avoir sur l'ensemble de la coupe du monde.
Tu veux dire qu'il n'y avait pas de problème sur son utilisation (ou non) à la Coupe du Monde ? Allumer la télé cet été aurait été plutôt bénéfique alors.

Citation :
Non il dit qu'il y a plus de polémique en 2 jours de Var en ligue 1 que sur le mondial, il suffit de lire pour comprendre
Ce qui est faux, puisqu'il y avait des situations où on pouvait se demander pourquoi la VAR n'a pas été utilisé, et pourquoi dans d'autres cas si. Sur une grande partie des matchs. Il s'est passé pleins de choses avant la victoire finale de la France en fait. Après, l'espace médiatique était occupé dès le lendemain par d'autres matchs, quand là pendant 5 jours il va falloir meubler, et que c'est aussi bien plus "intéressant" médiatiquement parlant de parler de polémique que d'un Amiens-Montpellier par exemple.


Ce qui est bien plus génant, c'est que l'arbitre vidéo pour Subotic aurait dit dans l'oreillette du central pour justifier l'expulsion que Subotic était le dernier défenseur. Ce qui, VAR ou pas VAR, n'est pas une règle en soit. (non pas que l'expulsion ne soit pas logique, c'est juste l'explication qui ne tient pas et le non sifflage sur Mitrovic...).

Dernière modification par Apteis ; 20/08/2018 à 16h45.
Citation :
Publié par Pervx
Y avait polémique avant, y a polémique maintenant. Mais au final on peut espérer un truc un peu plus juste dans l'ensemble.
Je suis pro vidéo, mais j'ai pas l'impression que ça sera plus juste, genre pour moi Benezet y'a but, ou bien Touré sur Tavares j'aurais pas forcément mis rouge sur l'action.
Petit retour du match à la Meinau...
Tout d'abord, superbe ambiance, notamment grâce aux supporters stéphanois qui ont fait du bruit pendant 90 minutes également, c'est vraiment différent quand les 2 kops font du bruit.

Concernant le match, comme Apteis, pas grand chose à analyser aussi même en étant à 11 contre 10. C'est le genre de situation où on doit gérer et faire le match, chose qu'on ne sait toujours pas faire depuis la saison dernière. Cette saison c'est pareil, c'est pas notre jeu.
Laurey avait bien analysé une chose la saison passée : les joueurs s'enflamment un peu trop quand il y a de l'ambiance au lieu de rester concentrés (coucou Martinez (DC) qui fait des rushs de 80m alors qu'on gagne que 1-0 en étant 1 de plus). Là c'était pareil, Sainté nous a attendu et a procédé en contre alors qu'on aurait du faire pareil. En plus, l'arbitrage était de notre côté mais comme toujours, on a pas su en profiter...
J'suis quand même satisfait de certaines recrues : Sissoko le premier au milieu. S'il continue comme ça, on aura vite oublié Aholou. Martin en récupérateur est beaucoup mieux qu'en meneur de jeu, j'espère que Laurey l'aura compris. Sels dans les buts c'est quand même plus rassurant que la saison (même s'il avait pas grand chose à faire). Mitrovic, très bon jeu de tête mais concernant la vivacité, c'est clairement pas ça. Il va prendre quelques rouges cette saison c'est évident.
Devant c'est encore trop léger, on l'a vu dimanche : Da Costa percute toujours autant mais il est pas assez puissant, il tient à peine sur ces jambes, Zohi est encore bien trop jeune même s'il a su se procurer une belle occasion et Gonçalves/Liénard c'est juste suffisant. Thomasson lui a rien apporté, heureusement qu'il est sorti suite à son coup de tête.

D'ailleurs, j'me posais une question sur la VAR, notamment sur l'action de Mitrovic/Cabella : est-ce que la VAR peut intervenir sur cette action si l'arbitre ne siffle pas la faute ? Est-ce qu'il faut qu'il y ai obligatoirement une faute pour que la VAR intervienne ? Vu que l'arbitre n'a pas vu de faute sur le coup, ils doivent quand même regarder ?
Depuis la tribune, honnêtement, on voit pas de faute non plus. Cabella se tourne, il met 1 bon mètre à Mitrovic, fait 3 pas et tombe. On se doute qu'il est pas tombé tout seul (ou alors il a glissé mais c'était pas flagrant) mais on voit pas Mitrovic accrocher Cabella juste avant qu'il tombe.
Après j'ai revu le ralenti, effectivement Mitrovic prend le bras mais bien avant la chute et ça, je l'ai pas vu en direct.

Bref, on a été puni et c'est tant mieux. Je pense qu'à 11 contre 11 Sainté gagnait sans problème. On est content de prendre 1 point surtout vu la gueule du calendrier au début de saison mais y'a encore du boulot. Faut surtout profiter de ce genre de matchs pour prendre des points parce qu'encore une fois la saison va être longue.
Citation :
D'ailleurs, j'me posais une question sur la VAR, notamment sur l'action de Mitrovic/Cabella : est-ce que la VAR peut intervenir sur cette action si l'arbitre ne siffle pas la faute ? Est-ce qu'il faut qu'il y ai obligatoirement une faute pour que la VAR intervienne ? Vu que l'arbitre n'a pas vu de faute sur le coup, ils doivent quand même regarder ?
Sur le site de la LFP
Il y a 4 situations :

Citation :
- Après un but marqué (validé ou non)
- Sur une situation de pénalty sifflé ou non
- Sur carton rouge direct
- Sur une erreur d’identité du joueur sanctionné disciplinairement

Et différentes procédures d'utilisaiton

Citation :
Le contrôle silencieux :
L’Arbitre assistant vidéo contrôle silencieusement, et en permanence, toutes les situations de jeu prévues par le protocole IFAB.

Le contrôle oreillette :
L’assistant vidéo communique avec l’arbitre en cas de contrôle d’une des 4 situations entrant dans le cadre du protocole nécessitant de retarder la reprise du jeu. A ce moment, l’arbitre met son doigt sur l’oreillette signifiant ainsi qu’il est en communication avec l’assistant vidéo.

Le visionnage :
A ce moment, l’assistant vidéo effectue une étude plus complète de la situation. La décision initiale peut être potentiellement modifiée.

Donc le contrôle silencieux aurait pu avoir lieu. Aurait dû même.
Sauf que si on va plus loin dans le texte (et je ne me souviens plus si l'arbitre a fait le geste pour Subotic) :

Citation :
Visionnage simple :
L’assistant vidéo peut prendre lui-même la décision et n’envoie pas les images à l’arbitre en cas de :

- Hors-jeu simple.
- Franchissement de ligne (but, sortie de ballon…).
- Situation de pénalty uniquement pour l’endroit où la faute a été commise.

Visionnage terrain :

L’assistant vidéo envoie les images à l’arbitre central en cas de :

- Situation de pénalty
- Situation de carton rouge direct
- Toutes les situations à interprétation ou incidents non perçus.
L'arbitre vidéo emble ne pas pouvoir prendre certaines décision de lui même. Et là, dans l'oreillette, l'arbitre vidéo aurait annoncé quelque chose, en se basant sur une règle qui n'existe toujours pas malgré des dizaines d'années de martelage médiatique. Donc gros flou, grosses interrogations, et finalement, personne ne sait pourquoi et quand c'est utilisé. Et pourquoi Mitrovic n'a pas été sanctionné puisqu'on est dans le cas d'un carton rouge direct (annihile une action de but manifeste au même titre que Subotic).

Bref, plein de flou, pas de pédagogie ni de phase d'apprentissage, un système pas au point dans son utilisation et ça préfère avancer avec un bon bordel plutôt que de réflechir sur des bons cas d'utilisation et bosser en amont sur la pédagogie avec les joueurs puisqu'il y a un vrai travail à faire la dessus avant toute chose.
Au lieu d'avoir une demi douzaine de cons qui beuglent sur l'arbitre aux coups de sifflet, aujourd'hui on a une demi douzaine de cons qui beuglent sur l'arbitre aux coups de sifflet, puis qui beuglent après la décision prise. Une révolution.

Citation :
Mitrovic, très bon jeu de tête
Il a eu un duel a faire avec Diony il a pris son jaune pour un coup de coude. Après le jeu de tête n'est pas la qualité première de Khazri.
Message supprimé par son auteur.
Bordel, on fait une bonne première mi-temps mais ça paye pas et on prend un but sur une demie action, c'est frustrant.
Y'avait la place en contre au début du match, va falloir continuer à pousser mais j'ai peur qu'on en prenne un deuxième rapidement.

Au milieu c'est pas top top, Sissoko est à la rue, Thomasson est pas top non plus. Martin comme d'habitude hyper présent et Carole au milieu, il se débrouille bien je trouve.
Koné et Carole font un bon match, content que les recrues assurent de suite.
L'OL était prenable en 1ère, à mon avis ils vont jouer autrement en 2ème et si Fékir rentre, ça risque de faire mal. J'espère juste qu'on prend pas un rouge.

Edit : Bon bah comme convenu, Lyon s'est réveillé en 2ème, on s'en sort bien avec un 2-0 au final. On a pas vu le jour en 2ème mi-temps.
Thomasson a vraiment du mal, il a rien réussi sur tous ces matchs, c'est inquiétant. Liénard qui manque sur les CPA c'est criant aussi, faut un suppléant quand il est pas là (ou quand il sera plus là, il a toujours pas prolongé...).

Ca reste encourageant sur la 1ère mi-temps, j'espère que ça continuera sur cette voie. Vivement samedi prochain, la Meinau me manque déjà

Dernière modification par Beegeebogs ; 24/08/2018 à 22h44.
Message supprimé par son auteur.
C'est l'assurance formation LOSC, content pour lui.

Match un peu mou, beaucoup de pertes de balles de chaque côté.
A voir si Lyon ne se déconcentrera pas un peu, il y a de la place pour plus de buts.

Bon bah, pareil en deuxième qu'en première. Lyon aurait pu en mettre plus s'ils tricotaient moins dans les dernières passes, mais bon c'est bien d'essayer des trucs aussi on va pas se plaindre.

Dernière modification par Rlatan ; 24/08/2018 à 22h41.
Message supprimé par son auteur.
Pas bien encaissé la coupe du Monde a priori (aussi bien physiquement -parce que ça a rallongé la saison- que mentalement -titulaire toute la prépa et plutôt bon, il a disparu des radars de Sampaoli pour la compet'-).
Citation :
Publié par Ereckevaii
j'ai pas suivi mais pourquoi Lo Celso est sur le banc ?
Il a pas l'air d'être dans les plans de Tuchel, une news récente annonçais qu'il ne serait pas retenu en cas de bonne offre.
Citation :
Publié par Pervx
Il a pas l'air d'être dans les plans de Tuchel, une news récente annonçais qu'il ne serait pas retenu en cas de bonne offre.
c'est étrange vu le niveau et l'age du gamin :/
Citation :
Publié par Ereckevaii
c'est étrange vu le niveau et l'age du gamin :/
Son niveau c'est discutable, on peut se demander comment ce serait passé la LDC si Emery avait misé sur un autre pour construire son équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés