Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu m’étonne que le 140cv essence te plaise si déjà ta supporter un HDI 90, par contre le 1.6 était un 110cv et le 90 un 2.0L.

Perso 980km de moyenne megane 3 1.9dci 130cv en usage mixte, plus de 1100km sur autoroute.

Mon frère a une Fiesta mark IV de 1997 1.2 zetec S de 75cv il est a 7l/8l au 100 en conduite pépère...
Dites, on regarde pour prendre une yaris Hybride, chez le concessionnaire il y a une voiture démo indiqué à -4900km, le prix a l'air intéressant, sachant qu'il n'y a pas de passage de vitesse sur ce genre de voiture, le fait que ce soit une voiture test je dois m'attendre à certains frais ou usure prématurée quelque part? Bon plan ou pas? (17 490 € au lieu de 18 265€ pour en commander une neuve du neuf)

ps: mise en circulation le 19/07/2018, elle aura 3/4 mois de mémoire
Si dans le garage ils sont respectueux de leurs voitures non aucun soucis, de plus le HSD tu peut pas taper dedans comme un goret c'est pas fait pour et rien ne t'incite a ca dans la voiture, puis en général les gens qui vont test les HSD c'est pas Kevin qui va essayer une glof @Mazout GTD qui fait sport et qui tape dedans comme un âne pour voir si ca Marchefort...

En plus le HSD c'est fiable et ca coûte rien a l'entretien
D'ailleurs je rebondis sur les occasions.
Il y a une marge moyenne sur laquelle on peut negocier une occasion en concessions ?
La grosso merdo le mec se contente de m'offrir les frais "de mise en route", et ca fait retomber le prix sur celui affiché. J'ai tendance à penser que le prix doit etre un peu gonflé pour s'offrir une marge confortable ..
Citation :
Publié par Cali ^^
Dites, on regarde pour prendre une yaris Hybride, chez le concessionnaire il y a une voiture démo indiqué à -4900km, le prix a l'air intéressant, sachant qu'il n'y a pas de passage de vitesse sur ce genre de voiture, le fait que ce soit une voiture test je dois m'attendre à certains frais ou usure prématurée quelque part? Bon plan ou pas? (17 490 € au lieu de 18 265€ pour en commander une neuve du neuf)

ps: mise en circulation le 19/07/2018, elle aura 3/4 mois de mémoire
Je veux pas etre mechant, mais la remise me parait très baisse pour une occasion, je serais toi je tenterai de baisser encore, la ça fait quoi...4% a vu de pif, franchement, si c'est pas au moins 15% ça vaut pas le coup, autant prendre la neuve.

Sauf dans le cas de véhicule ayant un gros malus eco, ou du coup pour de l'occase tu le repaie pas.
Citation :
Publié par Moomounette !
D'ailleurs je rebondis sur les occasions.
Il y a une marge moyenne sur laquelle on peut negocier une occasion en concessions ?
La grosso merdo le mec se contente de m'offrir les frais "de mise en route", et ca fait retomber le prix sur celui affiché. J'ai tendance à penser que le prix doit etre un peu gonflé pour s'offrir une marge confortable ..
Oui comme au dessus entre 15 et 20% de remise.
Ça va quand même bcp dépendre des circonstances.
Si le vendeur veut atteindre un objectif, vider son stock, selon la demande sur ce modèle, selon le prix déjà affiche et vien sûr selon la capacité à négocier de l'acheteur
Citation :
Publié par Cali ^^
Dites, on regarde pour prendre une yaris Hybride, chez le concessionnaire il y a une voiture démo indiqué à -4900km, le prix a l'air intéressant, sachant qu'il n'y a pas de passage de vitesse sur ce genre de voiture, le fait que ce soit une voiture test je dois m'attendre à certains frais ou usure prématurée quelque part? Bon plan ou pas? (17 490 € au lieu de 18 265€ pour en commander une neuve du neuf)

ps: mise en circulation le 19/07/2018, elle aura 3/4 mois de mémoire
Citation :
Publié par Owen Delryn (#30373161)

Je veux pas etre mechant, mais la remise me parait très baisse pour une occasion, je serais toi je tenterai de baisser encore, la ça fait quoi...4% a vu de pif, franchement, si c'est pas au moins 15% ça vaut pas le coup, autant prendre la neuve.

Sauf dans le cas de véhicule ayant un gros malus eco, ou du coup pour de l'occase tu le repaie pas.
j'indique 17490€ pour celle à moins de 4900km, au lieu de 18265€ pour une neuve. Mais la neuve se trouve à 20450€ sur le site Toyota. (il y a aussi un pack sur celle d'occasion qui coute 600€)

Si on part sur le prix catalogue 21050€ (20450€+600€), celle d'occasion revient 17% moins cher.

Mais ce que je me demande, le prix catalogue ça veut dire quelque chose? Parce que direct le mec a enlevé 2600€ sans rien négocier sur du neuf.

Le forfait service" , 400€ ça vous semble correcte? (j'ai pas le detail, je sais qu'il y a essence, gravure des vitres, triangle, etc)

Dernière modification par Cali ^^ ; 22/08/2018 à 22h35.
Citation :
Publié par Cali ^^
j'indique 17490€ pour celle à moins de 4900km, au lieu de 18265€ pour une neuve. Mais la neuve se trouve à 20450€ sur le site Toyota. (il y a aussi un pack sur celle d'occasion qui coute 600€)

Si on part sur le prix catalogue 21050€ (20450€+600€), celle d'occasion revient 17% moins cher.

Mais ce que je me demande, le prix catalogue ça veut dire quelque chose? Parce que direct le mec a enlevé 2600€ sans rien négocier sur du neuf.

Le forfait service" , 400€ ça vous semble correcte? (j'ai pas le detail, je sais qu'il y a essence, gravure des vitres, triangle, etc)
Gravure 0 intérêt de mon point de vue(ca coute 100balles je croit et ce n'est pas obligatoire), essence normalement il peut pas te faire payer plus 20€(y'a d'ailleurs une loi mais je remet pas la mains dessus), si il t'offre pas le triangle et les gilets le mec est un connard tu les prends pas c'est 5€ sur amazon, le reste y'a la carte grise je suppose, mais ca me parait cher.
Lightbulb
Citation :
Publié par Cali ^^
j'indique 17490€ pour celle à moins de 4900km, au lieu de 18265€ pour une neuve. Mais la neuve se trouve à 20450€ sur le site Toyota. (il y a aussi un pack sur celle d'occasion qui coute 600€)

Si on part sur le prix catalogue 21050€ (20450€+600€), celle d'occasion revient 17% moins cher.

Mais ce que je me demande, le prix catalogue ça veut dire quelque chose? Parce que direct le mec a enlevé 2600€ sans rien négocier sur du neuf.

Le forfait service" , 400€ ça vous semble correcte? (j'ai pas le detail, je sais qu'il y a essence, gravure des vitres, triangle, etc)
L'essence ils doivent en mettre suffisamment pour atteindre la station service la plus proche (ce qu'il faut faire, généralement si tu essaie d'aller plus loin c'est le drame...), le triangle tu achète le tiens chez carrefour / feu vert / amazon /whatever.

La gravure, c'est 1 si ton assurance l'exige et 2 si elle ne l'exige pas est-ce que tu la veux ? Je ne sais pas combien ça vaut par contre.

Et ne prend pas le forfait s'ils ne savent eux-même pas t'en donner le détail exhaustif
Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer de boulot, et je vais avoir beaucoup[1] de déplacement en France et Benelux.
Pour l'instant, ma boite ne va pas me proposer un véhicule de fonction, car nous avons du mal à évaluer l'intérêt financier par rapport à la location courte durée. On y verra mieux avec un petit recul de 6-8 mois.

J'ai regardé les offres de fidélité chez les grands loueurs internationaux (Avis, Hertz et Sixt) et je n'arrive pas à faire pencher la balance vers l'un des trois. Tous proposent une réduction de 20%, des passages prioritaires, des surclassements, un système de points pour des locations gratuites... Niveau service, d'expérience c'est kif-kif entre les trois.

Quel est votre avis sur les offres de fidélités des loueurs en courtes durées ?

[1] Le problème c'est qu'on a du mal à évaluer ce "beaucoup", sinon le choix aurait été facile.
Citation :
Publié par Cali ^^
Le forfait service" , 400€ ça vous semble correcte? (j'ai pas le detail, je sais qu'il y a essence, gravure des vitres, triangle, etc)
Juste pour la blague, j'ai acheté une Golf chez un mandataire, frais de mise en service 90 €, ça comprenait "juste" essence (de quoi faire 40 km) et une mise en beauté extérieur (bien propre dehors et brillant pneus). Et j'embraye sur la question faut que j'aille acheter le triangle + gilet ? Et là, le mandataire me répond : Nope, VW fourni un kit dans chaque voiture qui comprend le triangle, le gilet mais en plus un petit extincteur et trousse de premiers secours. Sauf que les concessions en France ont l'habitude de retirer ce petit carton pour nous le vendre en "kit sécurité" à 120 ou 150 €, il me semble.

Bref j'espère que ton forfait mise en service comprend la CG
Citation :
Publié par Komamuk
Pour la conso de 7L, malheureusement, avec les nouveaux moteurs (plus petits mais plus nerveux et gonflés en chevaux), je crois que ca va devenir la norme... Du moins pour le segment SUV et autres modèles du genre.

C'est fini le temps des 2L qui consommaient 4L/100 Km.

Ma 500X, et toutes mes connaissances qui viennent de changer de voiture cette année, sont sur ces bases, entre 7 et 10L.

Du coup, j'ai pas trop bien compris le but des constructeurs par rapport aux normes anti-pollution. D'un côté ils nous font chier avec des additifs et des systèmes pas super au point. D'un autre, ils nous lancent une nouvelle génération de moteurs bien plus gourmands que les précédents.

Alors ok, la mode des SUV aide pas, par leur profile ces bagnoles sont pas du tout aérodynamiques et ont pris du poids face aux anciennes berlines, mais quand même.

Je compte garder ma 500X jusqu'au bout (j'espère 5 ans), et si c'est au point niveau autonomie, je pense me tourner vers une full électrique après. Ca fera largement le taff pour me rendre au boulot tous les jours, et si l'autonomie passe à 400 km, avec bien plus de points de recharge ou de switch de batteries, histoire de pouvoir faire une longue virée les week end, je me lancerais.
Les constructeurs optimisent leurs moteurs pour le cycle normalisé, qui ne représente rien.
En conduite réelle le moteur se comporte différemment, pour sortir plus de puissance il peut passer du cycle Atkinson au cycle Beau de Rochas, qui bouffe plus. Et pour refroidir, il injecte du carburant supplémentaire..

Donc la conso explose.
La faute aux normes européennes en gros.
Et au fait que ce sujet est géré par des politiques et non des ingénieurs.
Citation :
Publié par Elmet Hachem

Bref j'espère que ton forfait mise en service comprend la CG
Nan la CG est à 2,76€ (vu que c'est une hybride, d'après le vendeur), j'ai bien fait de passer là !
Citation :
Publié par Cali ^^
Mais ce que je me demande, le prix catalogue ça veut dire quelque chose? Parce que direct le mec a enlevé 2600€ sans rien négocier sur du neuf.
Tout dépend de la marque.

T’achète une mazda neuve par exemple, ca va etre dur de négocier le prix.

Tu vas chez ford, seat tu n'auras pas besoin de demander.

Chez peugeot ils ont des offres sur des fins de séries qui sont très bien.

Bref, faut prendre le temps et faire le tour des concessions (voir ville différente) pour avoir une idée du prix de la voiture neuve.
Tiens on parlais y'a pas longtemps des 308 GT et des chiffres faux annoncé par PSA, j'ai retrouvé les mesures faite sur bancs par les préparateurs, ca laisse rêveur.

308 GT 225: Officiel 225ch-1205kg / Vérité 205ch - 1350kg (elle a environ les perfs d'une Golf 5 GTI 200Ch / 1330kg)

308 GT 205: Officiel 205ch - 1205kg /Vérité 185ch- 1350kg ( elle a environ les perfs d'une Megane TCE 180ch / 1320kg)
Y aurait pas un moyen d'en profiter ?
Ils ont droit à une marge de 5% sur la puissance. Sur la masse je ne sais pas.
Mais s'ils sont hors marges, pourquoi ne pas en profiter pour chopper une réduc à posteriori ? (ou un contrat d'entretien gratos, ou que sais-je)
Beaucoup de proprio s'en sont plaint mais aucune idée de ce que ça laisse comme recours.

Et tous ce qui est 308 GT/GTi, 208 GTI/BPS, DS3R et logé a la même enseigne au niveau des puissance annoncé/réel. (je pense que quasi tous les THP sont touché des lors qu'ils dépassent les 150 bourrins)
Citation :
Publié par Eden Paradise
Y aurait pas un moyen d'en profiter ?
Ils ont droit à une marge de 5% sur la puissance. Sur la masse je ne sais pas.
Mais s'ils sont hors marges, pourquoi ne pas en profiter pour chopper une réduc à posteriori ? (ou un contrat d'entretien gratos, ou que sais-je)
ça m’étonnerais.

- Pour la masse ce qui est indiqué sur la carte grise ( G1) est la masse à vide avec 90% du plein . Mais ce n'est pas la masse de ta voiture mais de celle homologuée. Dès que tu prends des options ( roue de secours, jantes de plus grand diamètre, sellerie cuire , toit vitré, aides à la conduite, etc) la masse de la voiture augmente.

-Pour la puissance: Bon courage pour le prouver ( ça te coûtera plus cher que l’éventuelle réduction):
la puissance constructeur est mesurées en bout de vilebrequin sur banc moteur , dans des conditions précises.
les bancs mesurent la puissance aux roues, la puissance moteur est alors calculée ( avec quelle fiabilité?).


Si tu veux dénoncer la puissance de ta voiture dans l’espoir d'obtenir une réduction tu devra donc faire une mesure sur banc moteur ( sortir le moteur de la voiture) , et probablement par un organisme agrée qui pourra justifier que son banc est correctement étalonné et que les mesures sont faite suivant la directive européenne.
Article de la consommation L211-4 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affic...TI000006292208

"L’article L211-4 du Code de la consommation (ordonnance du 17 février 2005) concerne l’obligation de délivrance. C’est elle qui vous protège en cas de différence entre le modèle commandé et celui livré (puissance du moteur inférieure, compteur trafiqué…). Dans l’idéal, écrivez sur la facture : “sous réserve de conformité”. Car cela vous donne deux ans pour vous retourner contre le vendeur à partir de la prise de possession. En revanche, pour ce qui est des vices cachés, ce délai prend effet à compter de la découverte du défaut."
http://service.autoplus.fr/tromperie...ours-existent/

Apres, je suppose que ca implique que le proprio aille de lui meme mettre son moteur sur un banc d'essai et non se referer a une etude anterieure (je suis pas sur que la defense "j'ai acheté la voiture en sachant qu'elle correspondait pas aux stats catalogues pour ensuite me retourner contre le vendeur" passerai tres bien niveau ethique, donc autant monter un dossier coherent chronologiquement avec l'argument du "je me suis fait avoir").

On est a 10% de mensonge sur la puissance et sur le poids, ca me parait beaucoup (surtout sur le poids lol, autant la puissance, qu'il y ai une marge ok, ya tellement de choses qui jouent, rien que l'altitude a laquelle est fait le test doit tout changer, mais ne pas savoir lire le poids d'une balance et tenir compte du poids des options....).
"awi, mais nous on gonfle nos pneus a l'helium"
Puis surtout ils on fait la même chose avec des Megane/Clio RS idem sur fiesta st, focus rs et bizarrement toutes sortent les chevaux annoncé et souvent plus, pour le poids une megane 3 Rs est annoncé a 1462kg et le poids le plus lourds mesuré est a 1505kg.

Et le G1 ca inclus un conducteur de 80kg.

"Anciennement connu sous le nom de P.T.R.A, Poids Total Roulant Autorisé. Cette masse correspond à celle du poids du véhicule en l’état incluant la masse du conducteur (+80kg)"

L'autre truc marrant c'est que si tu suit la capacité de charge utiles autorisé tu te retrouve dans l'illegalité de 145kg...

Dernière modification par Brimstone ; 25/08/2018 à 17h32.
Citation :
Publié par Brimstone
Puis surtout ils on fait la même chose avec des Megane/Clio RS idem sur fiesta st, focus rs et bizarrement toutes sortent les chevaux annoncé et souvent plus.

Idem pour le poids qui est bien celui annoncé et y'a aussi des options sur ces voitures.

Et le G1 ca inclus un conducteur de 80kg.

"Anciennement connu sous le nom de P.T.R.A, Poids Total Roulant Autorisé. Cette masse correspond à celle du poids du véhicule en l’état incluant la masse du conducteur (+80kg)"
Je n'ai pas dit que les moteurs PSA sortaient les chevaux annoncés et que les mesures des bancs sont farfelues.

J'ai dit que ça ne serait pas rentable pour qu'il se fasse rembourser une partie de sa 308 car il devra faire la mesure dans les même conditions que le constructeur.


D'ailleurs est ce qu'une comparaison banc de puissance moteur / banc rouleau a déjà été réalisé sur le même moteur ?



Pour la carte grise :

  • G1( DIN70020): poids a vide avec 90% du carburent et les fluides nécessaires au fonctionnement du véhicule.
  • G (Directive 95/48/CE ) : ci dessus + conducteur ( 68Kg) + bagages ( 7 Kg)
Certes, mais s'il manque 10% de la puissance ça va finir par se voir, non ?
Tu peux dire que tu t'es amusé à mesurer ton temps d'accélération 0-100 ou bien ton temps pour 1 km départ arrêté (circuit idéalement).

Parce qu'on peut avoir envie d'acheter Peugeot mais pas avoir envie de se faire niquer 20ch quand on achète par ex une 508 225ch.

Pour ce qui concerne le poids, rien n'empêche de demander au constructeur la justification précise du poids des options, et il aura du mal à justifier qu'une modification soft ajoute +110kg sur la balance...
Le poids ayant l'avantage de pouvoir être mesuré très facilement.

Et puis pareil, sur le moteur, demander des comptes, sur pourquoi la transmission perdrait 10% de la puissance ?

Dans l'aviation on a le même problème, tel modèle d'avion peut être plus lourd car les pièces ont été moins bien faites, en vieillissant les réparations font prendre du poids, etc..
Mais vu que le poids est une donnée critique de l'exemplaire, pour son opération, on donne une valeur de pesée réelle. Les constructeurs auto pourraient s'en inspirer, pour parler d'un poids cible, et signaler au contrat que le poids réel du véhicule est sujet à aléa, avec telle marge... La plupart des clients n'en auraient rien à foutre et ça serait carré comme méthode.
De même pour la puissance.
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
Je n'ai pas dit que les moteurs PSA sortaient les chevaux annoncés et que les mesures des bancs sont farfelues.

J'ai dit que ça ne serait pas rentable pour qu'il se fasse rembourser une partie de sa 308 car il devra faire la mesure dans les même conditions que le constructeur.


D'ailleurs est ce qu'une comparaison banc de puissance moteur / banc rouleau a déjà été réalisé sur le même moteur ?



Pour la carte grise :

  • G1( DIN70020): poids a vide avec 90% du carburent et les fluides nécessaires au fonctionnement du véhicule.
  • G (Directive 95/48/CE ) : ci dessus + conducteur ( 68Kg) + bagages ( 7 Kg)
Jamais chercher si la comparaison banc moteur et banc rouleau a etait faite.

Pour la carte grise moi je trouve ca.

G.1 Poids à vide national




G. Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d’attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg)

Anciennement connu sous le nom de P.T.R.A, Poids Total Roulant Autorisé. Cette masse correspond à celle du poids du véhicule en l’état incluant la masse du conducteur (+80kg).

https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail




Y'a rien qui corresponds d'un site a l'autre :s
Citation :
Publié par Eden Paradise
Certes, mais s'il manque 10% de la puissance ça va finir par se voir, non ?
Tu peux dire que tu t'es amusé à mesurer ton temps d'accélération 0-100 ou bien ton temps pour 1 km départ arrêté (circuit idéalement).

Parce qu'on peut avoir envie d'acheter Peugeot mais pas avoir envie de se faire niquer 20ch quand on achète par ex une 508 225ch.

Pour ce qui concerne le poids, rien n'empêche de demander au constructeur la justification précise du poids des options, et il aura du mal à justifier qu'une modification soft ajoute +110kg sur la balance...
Le poids ayant l'avantage de pouvoir être mesuré très facilement.

Et puis pareil, sur le moteur, demander des comptes, sur pourquoi la transmission perdrait 10% de la puissance ?

Dans l'aviation on a le même problème, tel modèle d'avion peut être plus lourd car les pièces ont été moins bien faites, en vieillissant les réparations font prendre du poids, etc..
Mais vu que le poids est une donnée critique de l'exemplaire, pour son opération, on donne une valeur de pesée réelle. Les constructeurs auto pourraient s'en inspirer, pour parler d'un poids cible, et signaler au contrat que le poids réel du véhicule est sujet à aléa, avec telle marge... La plupart des clients n'en auraient rien à foutre et ça serait carré comme méthode.
De même pour la puissance.
Dans les conditions de ventes de Peugeot il est indiqué:

" Le Client qui subordonne son engagement à certaines caractéristiques du Véhicule, ( ici le 0 à 100 et le 1000m DA) doit le mentionner sur la Commande dans la rubrique " Observations". Le Vendeur est libre de ne pas accepter cette Commande s'il ne peut garantir la livraison du Véhicules avec ces caractéristiques. "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés