Avant que quiconque puisse apporter une réponse, il faut voir s'il t'a transmis des conditions générales de vente et/ou si le document que tu as signé fait référence à des conditions générales de vente et/ou si un mail qui t'a été envoyé renvoie à des conditions générales de vente.
En admettant qu'il n'y ait rien de tout ça, tu as marqué ton accord sur un contrat dont les seuls termes sont l'objet ( la cuisine) et la contrepartie (le prix). Ce contrat te lie. Si ton cocontractant est incapable d'honorer le contrat car il a fait une erreur, tu peux considérer que tu es libéré de ton obligation de payer. Il faut voir le sort de l'acompte: que visait le versement de l'acompte?
S'il veut te faire signer un nouveau contrat, identique au premier à part l'objet qui est modifié, tu dois marquer ton consentement sur ce nouveau contrat. Si tu ne veux pas marquer ton accord sur ce nouveau contrat, celui-ci n'existe tout simplement pas.
Le premier contrat n'existe plus, le deuxième contrat n'a jamais existé.
Mais ça, ça ne vaut que s'il n'y aucune conditions générales de vente.
S'il n'y a aucune conditions générales de vente, moi j'enverrai un e-mail pour expliquer tout ça, expliquer qu'on te propose un truc à 500 euros qui n'en vaut que 210, que ta confiance est irrémédiablement brisée, que l'acompte visait un premier contrat qui est nul car ton cocontractant ne peut pas remplir sa part, et que tu veux donc le récupérer.
Avant ça, fait un résumé des faits le plus objectif possible (pas d'adjectif comme "non commercial", "scandaleux"...) pour expliquer calmement la situation qui explique ta réaction.
Si ils font chier, tu leur mets une sale review sur leur page facebook/twitter en expliquant qu'ils ne veulent pas te rendre l'acompte etc, que tes droits de consommateurs sont violés etc.
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