[Road to TI8] The International 2018 : c'est parti !

Répondre
Partager Rechercher
All star = Cringe fest, problème de caméra, de micros, de sons. Et puis une team a surrender au bout de 10-15 min.

Vp a essayé de jouer la méta des autres, c'était affreux. J'aurais préféré qu'il parte sur un throw incroyable, après 30 kills sur Noone.

Hâte d'être ce soir pour que les copains hollandais vengent leurs camarades slaves.
All-stars y'a une team qui démarré la partie avec une blink sur chaque héros avec no CD quand on se fait taper. Équilibré quoi.
L'autre team à voulu jouer jungle entre autre en prenant une "pocket tower" chacun (une tour à placer n'importe où sur la map). Ils voulaient faire farm la zone d'ancients dire à un héros avec ça. Sauf que:
- les side étaient l'inverse de ceux annoncés au draft
- les tours étaient à moitié buggées et attaquaient pas les neutrals
- TOUS les neutrals de la map étaient des prowlers

Bref, un gros fail de même pas 15 minutes avec toujours le moment awkward où un animateur doit se dévouer pour bouffer le cheese auquel personne veut toucher.
Après, regardé au second degré c'était vraiment poilant !
C'était franchement nul le all-stars, mais j'apprécie l'effort qu'ils font pour forcer le match débile car, en tout cas personnellement, je n'ai aucune envie de voir un match sérieux.

Le plus gros problème pour ma part c'est toute la hype créée autour, je trouve que ça ne correspond pas DU TOUT à la personnalité du gamer de base, et certainement pas aux joueurs pro présents (cette année ou toutes les années précédentes). Ils essaient de créer une rivalité et d'avoir un peu de trashtalk, sauf que les joueurs ne sont pas acteurs et c'est juste le malaise à chaque fois, ils savent pas quoi dire ni quoi faire, c'est ridicule. En revanche une fois en jeu là ils se taunt / trashtalk un peu, ils sont à l'aise et c'est drôle.

Ma solution c'est de ne pas essayer de les faire parler, tu prends des acteurs (certains dans les talents sont forts, Grant par exemple serait pas mal dans ce genre d'exercice je pense, faut voir s'il peut faire ce qu'il fait devant un public aussi nombreux IRL par contre). Et j'essaierai d'encourager le trashtalk en jeu à base de all-chat, de tips etc. En l'occurrence là le tips qui fait des dégâts purs à hauteur du tip c'est excellent comme idée, la mini histoire avec Envy qui monte son compendium exprès mais oublie d'utiliser ce qu'il a acheté du coup il tip à 25 c'est excellent aussi.

Pour finir Trent qui se pointe avec un maillot d'une équipe de hockey rivale de celle de Vancouver c'était cool aussi.

Les commentateurs du all-stars aussi... Pourquoi Winter? Il sait pas être drôle, il commente en mode sérieux le truc je trouve ça un peu bidon, faut des mecs qui se moquent des joueurs etc un peu je pense. Enfin je sais pourquoi Winter, c'était le seul représentant SEA du truc, je suppose qu'ils veulent un peu tout le monde mais bon, pas convaincu.

Au final je sais jamais trop ce qu'ils veulent faire avec ce match, mais ils devraient aller au bout d'une des deux idées (soit sérieux soit délire) et essayer de s'adapter aux joueurs. La hype en mode catch quand t'as des handicapés sociaux au micro c'est pas l'idée du siècle.

-

Ma hype pour ce soir est immense les amis. Si on gagne je sais pas ce que je fais.
Je pense que LGD va faire un 2-1 voire 2-0 clean à OG
Liquid 2-0 secret probablement mais ça m'étonnerait pas un 2-1 non plus
Liquid - EG c'était 2-0 la dernière fois mais EG se sont un peu réveillés, donc 2-1 pour Liquid.
Je commence sérieusement à penser qu'on aura un rematch OG EG d'une manière ou d'une autre.
LGD c'est très chaud à battre mais si fy est bien maîtrisé ça peut le faire. Et puis l'air de rien, OG a un don incroyable pour pousser leurs adversaires à "mal jouer".
Tout ce que j'espère c'est qu'on aura pas OG - EG en lower bracket. Je n'aimerai pas un rematch tout court en fait, car je pense que dans ce cas EG gagnera justement car ils ont perdu avant et ont pu analyser le truc, là où OG n'aura rien à analyser.

Mais LGD c'est prenable imo. Bon j'ai pas vu la fessée de Liquid donc mon optimisme est sauf, je compte sur N0tail et Ceb pour nous sortir les petites strats. Tant qu'ils ressortent pas Centaur position 1 je pense qu'on a toutes nos chances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés