[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Si il y à bien deux secteurs qui feraient bien d'augmenter drastiquement leur budget vu le merdier climatique qui s'annonce c'est l'écologie et la défense.
L'écologie et l'éducation, même si je comprend pourquoi tu parle de défense, si ce que tu imagine arrive, c'est pas une pauvre augmentation du budget qui va changer quoi que ce soit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
L'honnêteté voudrait qu'on dise qu'ils partent beaucoup aux Etats-Unis, où les ressorts et l'organisation du système éducatif ne sont pas tout à fait les mêmes que chez nous, mais semble mieux convenir aux chercheurs. Enfin, pas besoin de vous faire un dessin.
C'est peut être le tarif prohibitif que paient les étudiants qui permet de payer cher leurs enseignants chercheurs
Citation :
Publié par Meine
Ce qui est marrant c'est que tu n'y vois aucun rapport de cause à effet.
Bien sur que si je les vois : la 5,6 ou 7eme puissance du monde n'a pas les moyens de se payer une justice et un enseignement supérieur de qualité par des choix purement politicien et idéologique ( augmenté le nombre de personnes qui bossent à l'ANR au lieu des laboratoires).

L'argent il est là, il a toujours été là en réalité, sauf que soit il est tout fait pour pas être pris, se perd dans l'administration et est directement donné à des entreprises par divers systèmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RastaChatman
L'écologie et l'éducation, même si je comprend pourquoi tu parle de défense, si ce que tu imagine arrive, c'est pas une pauvre augmentation du budget qui va changer quoi que ce soit.
L'écologie et l'éducation sont les deux faces d'une même pièce.

Mais pour la défense c'est obligatoire de booster son budgets ( si possible au niveau Européen ) si nous ne voulons pas un jour nous réveiller avec un bonne grosse gueule de bois.
Citation :
Publié par Keydan
L'écologie et l'éducation sont les deux faces d'une même pièce.

Mais pour la défense c'est obligatoire de booster son budgets ( si possible au niveau Européen ) si nous ne voulons pas un jour nous réveiller avec un bonne grosse gueule de bois.
Avant d'augmenter les budgets on pourrait commencer par arrêter les gabegies inutiles comme vigipirate et autres plans équivalents.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'était purement de la com' sur fond d'un énorme mensonge. Il a réussi sur ce coup à faire pire que Trump dans son échange avec ce dernier.
Macron de toute façon c'est comme un produit marketing. C'est de la com encore et encore, comme ci on cherchait à te vendre un nouveau super produit qui va changer ta vie, tu finis par céder et tu découvres que ça te sert à rien. Enfin là la différence c'est que le produit Macron lui va laisser des traces et faire de gros dégâts...
Message supprimé par son auteur.
A ce train là Macron va sauter aux prochaines présidentielles, dans ma petite ville ça gronde, ma buraliste vient de me dire tout le bien qu'elle pense du "petit Bonaparte" alors que jusque là on avait jamais parlé politique
J'ai l'impression que la désillusion est forte depuis l'affaire Bennala qui a été un désastre de communication couplé aux mauvais résultats. Le fait de demander toujours plus d’efforts aux petits et le dédain affiché, n'aide pas, le président a l'air plus isolé et déconnecté que jamais. Macron & En marche seront une erreur de l'histoire.
Citation :
Publié par Saink
A ce train là Macron va sauter aux prochaines présidentielles, dans ma petite ville ça gronde, ma buraliste vient de me dire tout le bien qu'elle pense du "petit Bonaparte" alors que jusque là on avait jamais parlé politique https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

J'ai l'impression que la désillusion est forte depuis l'affaire Bennala qui a été un désastre de communication couplé aux mauvais résultats. Le fait de demander toujours plus d’efforts aux petits et le dédain affiché, n'aide pas, le président a l'air plus isolé et déconnecté que jamais. Macron & En marche seront une erreur de l'histoire.
mdr .. rien que ça

Enfin à défaut d'un petit Bonaparte vous en élirez peut-être un grand la prochaine fois, pour le meilleur comme pour le pire.

Et pour ma gouverne quels efforts Macron demande aux petits ?
Citation :
Publié par Saink
Macron & En marche seront une erreur de l'histoire.
Au contraire, je trouve qu'il fait du bien à la France. Il nous montre tout les jours à quel point la 5eme république est dangereuse, elle a fait son travail c'est clair, mais dans un environnement moderne, tenu par la manipulation de masse avec les réseaux sociaux, ou par certains médias, on est jamais très loin des dérives possible.
Ensuite, il nous démontre pratiquement tout les jours ce que ça fait un politicien qui s’obstine dans sa politique qui ne convient qu'à une minorité, voir très faible minorité.

Il est le meilleur argument à une 6eme république, j'ai mon avis sur le sujet, mais si déjà ça peut amener un débat national sur ce que doit être notre futur démocratie, ça serai vraiment cool, histoire de faire comprendre à tout le monde que notre république n'est pas dans les mains de nos politiciens et leurs parasites mais les nôtres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Hausse de la CSG et baisse des APL par exemple.
Est-ce compensé d'une manière ou d'une autre ? Et de quel ordre de grandeur parle-t-on ?

J'en étais resté aux 5 euros mensuels de la CSG, c'est-à-dire moins d'un millième du salaire d'un député quelconque.

Mais bon les arbitrages à venir seront probablement plus douloureux, et certainement vivement contestés. Seulement, voilà, Macron et son gouvernement n'ont que de très faibles marges de manoeuvre. Et je crois que par souci de cohérence ils maintiendront leur cap.
Citation :
Publié par Saink
J'ai l'impression que la désillusion est forte depuis l'affaire Bennala qui a été un désastre de communication couplé aux mauvais résultats.
Je ne pense vraiment pas qu'il y ait eu de grands espoirs qu'une masse d'électeurs aurait placé sur Macron, ni de désillusion particulière, y compris et surtout par ses propres électeurs qui ont voté pour lui par défaut ou par élimination. Quand on se souvient des candidats aux dernières présidentielles le déroulement de la campagne, il me semble difficile de croire qu'une autre présidence aurait été meilleure que celle que l'on a - ce qui est assez dramatique en soi certes...

@gnark : Je pense que Soumettateur voulait parler des retraités en évoquant la hausse de la CSG.
Citation :
Publié par gnark
La baisse des APL c'est 5€ et la hausse de la CSG ce sont les gros revenus qui fournissent le gros des sommes ... mais bon c'est vrai on a oser leur demander quelque chose ....
Sauf que l'augmentation de la CSG a été "compensée" par la suppression des cotisations salariales maladie et chômage. En pratique, les gros revenus profitent de la réforme dans son ensemble.
Citation :
Publié par gnark
La baisse des APL c'est 5€ et la hausse de la CSG ce sont les gros revenus qui fournissent le gros des sommes ... mais bon c'est vrai on a oser leur demander quelque chose ....
Avec une bonne contribution des retraités. J'en connais deux qui l'ont très mauvaise alors qu'ils sont loin de rouler sur l'or.
La hausse de la CSG ne touche pas les petits retraités. De plus elle frappe de maniere générale beaucoup plus les riches du coup.

Pour les APL, oui c'est vrai.

Mais faudrait trouver une solution pour supprimer les APL à terme, le souci c'est effectivement la transition. A moins d'imposer aux propriétaires de verser le differentiel de leur poche pour les baux existants.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Hausse de la CSG n'est pas un très bon exemple puisque cet impôt frappe le capital également.

La baisse des APL est une nécessité mais ça a été très mal fait, il faut revoir le système et viser leur suppression pure et simple - mais réfléchir à compenser pour les allocataires actuels. Que les prix immobiliers redescendent sera positif pour les plus pauvres.
Les retraités à partir de 1400 euros par mois sont touchés par la hausse de la CSG, donc il y a une frange de retraités loin d'être aisés qui sont concernés.

Sinon on peut aussi parler de la diminution du nombre d'emplois aidés, dans ce qui touche les petits.
Citation :
Publié par Quild
Sauf que l'augmentation de la CSG a été "compensée" par la suppression des cotisations salariales maladie et chômage. En pratique, les gros revenus profitent de la réforme dans son ensemble.
Justement non.
Les revenus salariés moyens comme les petits profitent parce que la "compensation" est plus importante que la hausse de CSG. Ce qui n'est pas vrai pour les gros revenus, ou la part des revenus salariés est faible (il n'y a aucune compensation sur les revenus du patrimoine) et ce qui n'est même pas vrai pour les gros revenus salariés puisque les cotisations chômages étaient capées alors que la CSG ne l'est pas ... donc la compensation ne compense plus pour les gros revenus.

Bref la réforme profite aux salariés sauf aux gros revenus et est financée par les rentiers ... tu parles d'un grosse mesure de droite
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés