[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emel Lumli
Aprés là au vu de ce que tu décris, tu n'as pas l'air de faire du lourd
Oui ça on peut le dire, vu que ça fait pas très longtemps que le fait pour mon bras supporter son propre poids est à nouveau possible Augmenter le poids est prévu, mais je peux pas aller plus vite que la musique.
Pour les pistol squats je m'y remettrai plus tard, pour l'instant c'est trop casse gueule je n'ai qu'un seul bras pour l'équilibre, mon bras/épaule gauche est très limité et le moindre mouvement / crispation un peu sèche à gauche pour me rattraper est encore très douloureux, du coup j'évite toute situation où je risque le déséquilibre.
Citation :
Publié par Anoxer
tu comptes 5 secondes de phase excentrique (la descente) et 5 secondes de phase concentrique (la montée), pas de bombing (rebond avec l'élasticité musculaire) en bas de mouvement et une tension du muscle conservée même en fin de montée.
Ah oui ! Je vais rajouter ça, commencer normal pour l'échauffement et ensuite remplacer. Je fais aussi des squats "sautés" (je sais plus comment ça s'appelle), ça doit être efficace j'en chie terriblement, je vais essayer d'en faire plus proportionnellement.

@Tair mon but c'est pas l'hypertrophie musculaire, c'est de ne pas devoir tout recommencer de zéro quand je pourrai remonter à vélo. Enfin y'aura quand même du boulot niveau cardio , mais empêcher mes muscles de se faire la malle c'est déjà très bien (certes si je peux gagner un peu au passage, je dis pas non, mais ce n'est pas le but).
Hello ici,

Dans le cadre d'un programme de musculation, je viens de lire sur ce site qu'une supplémentation en créatine n'a que des effets positifs qui sont décrits dans l'article et pas d'effets secondaires qui pourraient être préjudiciables à notre santé (rein, foie, etc).

Est-ce que c'est vrai ou c'est juste des conneries etayées par des fakes études pour nous vendre sa saloperie à la fin ? Je suis d'autant plus inquiet que sur la photo du mec il a un téton qui part à gauche et un à droite, et ça, c'est flippant.

Merssi,
Tous les muscles contiennent de la créatine naturellement. Donc tu as aussi de la créatine dans tout tes muscles.
Et quand tu manges de la viande tu consommes aussi de la créatine car même les viandes animales en contiennent.

A ma connaissance, la créatine n'a pas d'effets secondaires sur les reins et le foie. Après c'est comme tous les compléments alimentaires, il faut avoir une alimentation équilibrée avant de penser à se complémenter, bien s'hydrater etc...
Citation :
Publié par Taskbar
Tous les muscles contiennent de la créatine naturellement. Donc tu as aussi de la créatine dans tout tes muscles.
Et quand tu manges de la viande tu consommes aussi de la créatine car même les viandes animales en contiennent.

A ma connaissance, la créatine n'a pas d'effets secondaires sur les reins et le foie. Après c'est comme tous les compléments alimentaires, il faut avoir une alimentation équilibrée avant de penser à se complémenter, bien s'hydrater etc...
Je sais que le corps en contient, il contient aussi de la testostérone, pourtant si tu en prend en supplément tu encours des risques important au niveau de la santé. J'ai une alimentation équilibrée, je mange trois produits laitiers par jour hihi.
Citation :
Publié par Taftaf
Je sais que le corps en contient, il contient aussi de la testostérone, pourtant si tu en prend en supplément tu encours des risques important au niveau de la santé. J'ai une alimentation équilibrée, je mange trois produits laitiers par jour hihi.
La testostérone est une hormone, ça n'a strictement rien à voir avec la créatine qui est une sorte d'acide aminé. La créatine n'a pas d'effet secondaire sur les reins ou quoi que ce soit, et apporte effectivement un tas d'effets bénéfiques sur la récupération, la capacité à l'effort de courte durée, la force, la mémoire, le fonctionnement calculatoire du cerveau, la lutte contre l'anxiété et la dépression, tout en ajoutant un chouïa de masse musculaire en bonus. Liste non-exhaustive.
Elle fait partie des deux compléments que je conseille absolument à tout le monde, avec les omega3. A manger en monohydrate et rien d'autre, label creapure comme ça on est certain de la qualité. Ça coûte au final genre 5 balles par mois, je comprends pas que ce soit pas plus démocratisé.

(et manger 3 produits laitiers par jour n'a rien d'équilibré ni même de sain, tant qu'à enculer les mouches hihi)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DaBlob
Oui ça on peut le dire, vu que ça fait pas très longtemps que le fait pour mon bras supporter son propre poids est à nouveau possible Augmenter le poids est prévu, mais je peux pas aller plus vite que la musique.
Pour les pistol squats je m'y remettrai plus tard, pour l'instant c'est trop casse gueule je n'ai qu'un seul bras pour l'équilibre, mon bras/épaule gauche est très limité et le moindre mouvement / crispation un peu sèche à gauche pour me rattraper est encore très douloureux, du coup j'évite toute situation où je risque le déséquilibre.

Ah oui ! Je vais rajouter ça, commencer normal pour l'échauffement et ensuite remplacer. Je fais aussi des squats "sautés" (je sais plus comment ça s'appelle), ça doit être efficace j'en chie terriblement, je vais essayer d'en faire plus proportionnellement.

@Tair mon but c'est pas l'hypertrophie musculaire, c'est de ne pas devoir tout recommencer de zéro quand je pourrai remonter à vélo. Enfin y'aura quand même du boulot niveau cardio , mais empêcher mes muscles de se faire la malle c'est déjà très bien (certes si je peux gagner un peu au passage, je dis pas non, mais ce n'est pas le but).
Faudrait surtout préciser ton objectif en fait...

Tu parles de remonter à vélo, tu as eu un accident ?
Citation :
Publié par DaBlob
Encore moi avec mes squats
Suite à immobilisation suite à un bras cassé suite à une chute, je me suis remise aux squats, en suivant vos conseils avisés = panacher pour moins m'ennuyer en variant un peu (puis c'est pas tout à fait les mêmes muscles), bref. [...]
hop
Voilà, comme a dit Kirika. Et mon objectif je l'ai dit aussi (à la fin du message que tu quotes) c'est ne pas perdre ma condition musculaire pendant une période où je ne peux pas faire de vélo. Donc c'est, quand il pleut trop longtemps, ou quand je suis immobilisée comme là c'était le cas. Pour ne pas devoir reprendre de zéro après.
Bon, j'ai pu remprendre le vélo donc là plus de squats, en tout j'aurai été "à pied" 6 semaines et apparemment je me suis assez bien démerdée avec mes squats + marche / course (sur la fin), j'ai pu reprendre le dénivelé relativement sérieusement plutôt vite - seulement sur route pour l'instant, et sans doute pour un moment, mais mes guibolles sont toujours là, par contre c'est plutôt côté cardio que ça pèche, j'y travaille.
Citation :
Publié par DaBlob
Voilà, comme a dit Kirika. Et mon objectif je l'ai dit aussi (à la fin du message que tu quotes) c'est ne pas perdre ma condition musculaire pendant une période où je ne peux pas faire de vélo. Donc c'est, quand il pleut trop longtemps, ou quand je suis immobilisée comme là c'était le cas. Pour ne pas devoir reprendre de zéro après.
Bon, j'ai pu remprendre le vélo donc là plus de squats, en tout j'aurai été "à pied" 6 semaines et apparemment je me suis assez bien démerdée avec mes squats + marche / course (sur la fin), j'ai pu reprendre le dénivelé relativement sérieusement plutôt vite - seulement sur route pour l'instant, et sans doute pour un moment, mais mes guibolles sont toujours là, par contre c'est plutôt côté cardio que ça pèche, j'y travaille.
Ok. Mais dans ce cas pourquoi ne pas bosser sur ergocycle le temps de ta rééducation histoire d'être plus spécifique à ton activité plutôt que de faire des squat ? J'essaye juste de comprendre le raisonnement derrière tout ça hein.

Au passage t'aurais sans doute bossé ton maintien/gainage vu que tu n'aurais pas eu les mains sur le guidon.
Citation :
Publié par Lyen
Ok. Mais dans ce cas pourquoi ne pas bosser sur ergocycle le temps de ta rééducation histoire d'être plus spécifique à ton activité plutôt que de faire des squat ? J'essaye juste de comprendre le raisonnement derrière tout ça hein.
Le raisonnement c'est que pas d'argent à investir, à terme oui ça serait utile, ou plutôt un home trainer + roue dédiée, mais quand j'aurais la thune pour ça, c'est pas une priorité.
Citation :
Publié par Ron J'analyse doudou
Parce que tu auras beau être maigre, tant que tu seras hydraté et que tu mangeras un peu tu ne descendras pas en dessous des 7/8%. Tu t'écrouleras avant d'atteindre les 4% et tu seras hospitalisé, comme dans le cas d'anorexie où ta vie est en jeu. Ce qui fait tenir debout le bodybuilder à 3/4%, c'est son muscle, et ce qui lui permet de bouffer le gras jsuque là, c'est aussi son muscle. Il continue à s'alimenter en descendant son % de bodyfat, le muscle bouffe toute la calorie disponible.

Pour te donner une idée, quand je suis au meilleur de ma forme physique, en dessous de 3500kcal/jour je perds du poids. Dans une optique de sèche de podium à 2000kcal par jour, ce qui est ce que consomme un individu lambda, ma peau collera au muscle et je n'aurai plus qu'à virer la flotte sur les derniers jours.

Voilà donc pourquoi tu ne trouveras pas ce genre de comparatif avec juste des gens maigres : ils ne descendent pas si bas en % body fat parce qu'il n'ont pas la masse musculaire permettant de le faire sans tomber malade.
Pour tomber a 10% faut faire quoi du coup ? Je trouve rien d'intéressant pour sécher avant de faire muscu et co

Du coup je remets ça la
Tu veux sécher pour être à 10% BF sans avoir de la muscu avant ? Tu dois être en déficit calorique déjà.

Mais comme Ron J l'a dit, être à 10% ou en dessous, si tu n'as pas de muscle (j’entends suffisamment développé), c'est mettre ta vie en jeu. Et donc ne pas être ne bonne santé.
Citation :
Publié par Huychi
Pour tomber a 10% faut faire quoi du coup ? Je trouve rien d'intéressant pour sécher avant de faire muscu et co

Du coup je remets ça la
Avoir une activité physique et une réduction de l'apport calorique en même temps. Chercher en dessous des 10% comme le souligne Taskbar sans une bonne masse musculaire c'est plutôt nocif pour la santé.
Citation :
Publié par Taskbar
Tu veux sécher pour être à 10% BF sans avoir de la muscu avant ? Tu dois être en déficit calorique déjà.

Mais comme Ron J l'a dit, être à 10% ou en dessous, si tu n'as pas de muscle (j’entends suffisamment développé), c'est mettre ta vie en jeu. Et donc ne pas être ne bonne sajnté.
Donc d'après vous, je dois d'abord faire un peu de renforcement / musculation avant de penser a sécher ?

Être en déficit calorique dans mon cas, ça revient à 1300 calories/jours. ( Je fais 1m70 pour 67 kg )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés