Vers un déblocage de l'IP de City of heroes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarghak
CO aurait pu être bien, mais c'est devenu "World of Super-Tanks" avec plein de véhicules à acheter, des MàJ mineures tous les 6 mois, là ou CoH pondait 10 fois plus de contenu dans le même temps !!! CO s'est "endormi", se contentant de qqs nouveaux véhicules et boxes de temps en temps pour faire rentrer des sous.
C'est probablement la raison qui explique qu'il y en a un qui est toujours exploité et pas l'autre.
Citation :
Publié par Zarghak
La différence aussi c'est que dans COH (de mémoire) tout le monde peut customiser ses pouvoirs (et ses persos), dans CO il faut être abonné sinon que des classes prédéfinies accessibles et fixées. CO aurait pu être bien, mais c'est devenu "World of Super-Tanks" avec plein de véhicules à acheter, des MàJ mineures tous les 6 mois, là ou CoH pondait 10 fois plus de contenu dans le même temps !!!
Pour la première partie, c'est globalement faux.

A son lancement, CO était un P2P donc il fallait être abonné mais CoX aussi...
A son passage en F2P, CO a introduit des limitations pour les joueurs gratuits dont le fait de ne pas pouvoir faire un build libre ou de personnaliser chaque pouvoir (mais toujours un tas de possibilités pour l'apparence), mais il fallait toujours être abonné pour jouer à CoX...
Au passage en F2P de CoX, ton affirmation est vraie mais ça n'a pas duré puisque le F2P de CoX a apparemment été un échec...
Depuis, l'offre F2P de CO a évolué et on peut faire un perso libre sans abonnement.


Pour la deuxième partie, ne pas oublier que CoX a duré 7 ans en P2P avec en plus des extensions payantes tandis que CO n'a duré qu'1 an et demi en P2P sans extension payante.
De toutes façons, comme dit précédemment, CoX et CO sont des jeux fondamentalement différents, partageant uniquement un thème, et clairement inscrits dans leur époque. C'est un peu comme comparer SWG et SWTOR...
Pour les dates j'ai vérifié mes posts sur les sous forums jol coh/wow et apparement j'étais sur coh en septembre 2004 et sur la beta koreene de wow en décembre avec probablement la release début 2005. Donc ça fait 6 mois d'écart quand même (après c'était une époque ou il n'y avait pas de nouveau mmo tous les mois).

De mémoire je cherchait un remplaçant à EQ et j'ai trouvé COH, puis je suis retourné sur EQ avant de découvrir les bétâ de wow.

Concernant le jeu en lui même je le trouvais sympa quoique un peu trop rigide dans les combats et beaucoup trop facile en solo (suivant la classe ofc). J'ai jamais accroché au jeu en groupe sur coh malheureusement.
Citation :
Concernant le jeu en lui même je le trouvais sympa quoique un peu trop rigide dans les combats et beaucoup trop facile en solo (suivant la classe ofc). J'ai jamais accroché au jeu en groupe sur coh malheureusement.
C'est dommage pour toi, parce que même moi qui suis un solitaire (oui, je joue à des MMO tout seul, ça peut paraître bizarre) j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer en groupe, probablement aussi en partie à cause de la maturité des joueurs, y a très peu de kikoolol et de kevin, et pour une question, généralement une réponse au lieu de dizaines de commentaires genre "sale n00b" comme tu en obtiens sur beaucoup de MMO.
Un autre charme aussi de CoX, c'est que parmi les centaines (voire milliers) de combinaisons de classes et de pouvoirs possibles, toutes étaient "jouables" (sauf peut-être pour du trèèèès haut niveau) alors que dans la plupart des MMO si tu n'as pas tel ou tel template pour une classe, tu te fais généralement défoncer.
Après, c'est comme pour tous les jeux, moi je comprend pas les fans de WoW même si c'est sympa à petite dose, de la même façon ma copine wowienne comprend pas trop que je sois resté scotché sur CoH, y en a pour tous les goûts. Mais c'est vrai que comme tu le soulignes, à l'époque des débuts de CoH et WoW il n'y avait pas des masses de MMO, maintenant il doit en sortir 2-3 par mois, souvent tous copiés les uns sur les autres.......
Mon premier vrai MMO (après Guild Wars) la meilleur communauté que j'ai connu avec un peu LOTRO les 3 premières années. Pour la plupart, un public mature vraiment fan de Comics. Beaucoup de trentenaires, On n'était pas encore "envahis" par les films ciné d'Avenger tout les 4 mois comme maintenant.

Ca se sentait. Entraide hors super groupe, regroupement du serveur quand un boss épique popait. Je ne savais pas ce que c'était un tank ou faire un build de vrai DPS, mais gentiment on m'aidé en pleine Opération (raid). De la bonne humeur avec des supers vannes sur le canal général. Des loots identiques pour tout les participant d'instance (jamais de prises de tête), le Power Leveling intelligent : un ami débutant pouvait rejoindre notre personnage main à qui ses compétences PV était adapté à son sidekick compagnon inférieur donc. Pour pouvoir progresser en maîtrisant les mécanisme du jeu. Je ne jouais pas des fois pendant quelque mois, je revenais sans être déguildé.

Enfin, bref, si le jeu repend, je signe d'office nostalgiquement en espérant trouver d'anciens camarades de jeu.

Dernière modification par aeron29 ; 04/09/2014 à 15h15.
Pareil, je re-signe direct !! En espérant pouvoir récupérer les persos qu'on avait sauvés grâce à un petit utilitaire à l'époque (ça me ferait un peu ch**** de devoir remonter + de 20 personnages même si j'en avait que 4 au niveau maximum).
En + tu pouvais très bien grouper avec que d'autres personnages de ta classe (Archétype), y avait tellement de diversité dans les choix de pouvoirs que de toute façon tout le monde pouvait s'amuser avec sa part à faire.
Je suis activement le forum de City of Titans et un déblocage de l'IP est possible.

Cependant, City of Titans suit son cours, avec toujours de nouvelles annonces sympas sur l'histoire et les personnages du jeu ainsi que sur les aspects techniques qui laisse présumer du bon.

Dernière Update du site, appel au "LIKES" sur leur page facebook.
Par tranche de 1000 "likes", il y aura des infos par pallier et le décompte commencer à 2500.
En une journée, nous sommes passés à 3700.
N'hésité pas à venir "liker" aussi.

-Forum et annonce de City of Titans : http://cityoftitans.com/

-Page Facebook : https://www.facebook.com/CityOfTitansmmo
Comme les autres si COX revient j'y retourne même si les graphismes sont quelques peu vieillissants à mon avis^^. Mais force est de constater qu'aucun des autres mmo de super-héros ne surclasse COX sauf en termes de graphisme des villes et là je pense à DCUO.
Là où je n'ai jamais compris la politique de Ncsoft c'est qu'ils n'ont jamais su surfer sur la vague "super-héros". Pourtant depuis 10 ou 15 ans les films font à chaque fois un carton (plusieurs centaines de millions de dollars par film), pourtant ils n'ont jamais mis en place de campagnes de pub à la sortie de ces films pour booster les abonnements allez comprendre pourquoi ?
Certes la population est mois élevée que pour de l'héroic-fantasy, mais au départ COX était un ovni et pourtant il a marché, c'est bien qu'il y a un potentiel pour ce type de mmo.
Le problème c'est que les studios ont gavés les gens avec de l'héroic-fantasy. Donc comme les joueurs ne connaissent "quasiment" que ça, ils ne demandent QUE ça ou presque ce qui fait que les studios ne prennent plus de risques.
Bon dans mon propos je fais l'impasse sur les star wars et consors, mais je pense que tout le monde comprend ce que je veux dire, d'où les guillemets pour "quasiment" un peu plus haut.
Bref j'espère que ça ne prendra pas 10 ans ces négociations, pour qu'on soit fixés une fois pour toutes.
Ca se précise doucement, mais comme il n'y a que des bénévoles et qu'ils ne veulent pas faire de seconde campagne Kickstarter sans avoir un vrait truc à donner avant aux joueurs, ça avance doucement.
Les aléas de la vie de chacun fait que ça avance mais pas trés vite :/
Citation :
Publié par Titanscity
Ca se précise doucement, mais comme il n'y a que des bénévoles et qu'ils ne veulent pas faire de seconde campagne Kickstarter sans avoir un vrait truc à donner avant aux joueurs, ça avance doucement.
Les aléas de la vie de chacun fait que ça avance mais pas trés vite :/
petit article sur jol qui date d'aujourd'hui https://mmo.jeuxonline.info/actualit...city-of-heroes
Pour ma part, j'ai contacté officiellement NCSoft West. J'espère avoir une réponse. Parce que je me demandais s'ils fourniraient le code officiel et si oui, la version Francophone en fera-t-elle partie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés