[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
The reality of the RTX 20 Series that releases next month is this: it's a shameless money-grab designed to get early adopters on the ray tracing hype train for the 20 or so games that will ship with the feature.

Seriously, glance at the clock speeds for the 20 Series. Check out the CUDA core increase over the 10 Series. Realize that the memory configuration is the same as the 10 Series. Take a hard look at what the performance increase will be. Most in the tech media are putting it at maybe 10% to 15% over the 10 Series when it comes to the majority of games out there.

https://www.forbes.com/sites/jasonev.../#7bbc81b23f8e

Sinon perso je trouve le nouveau reference cooler sympa.
Les cartes customs sont jolies aussi.
Ca laisserait une occasion à AMD de rattraper son retard, j'espère qu'il ne la loupera pas.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai l'impression que le mode RTX va vite rejoindre les techno expérimentales propriétaires de Nvidia sur le banc des "ouais c'est joli mais ça divise mon framerate par deux ton truc".
Sauf que le RayTracing n'est pas une techno propriétaire, c'est une techno backé dans DX12 et Vulkan, il peut y avoir des implémentations pour ajouter des tricks en plus plus mais il est improbable que les devs se cassent les pieds avec. Nvidia et AMD ont déjà garantis à Microsoft que leur implémentation du raytracing sera entièrement compatible avec DirectX 12 et ils vont très certainement prendre en charge l'implémentation de Vulkan également.

En fait il faut plus voir ça comme la tesselation qui est apparu (massivement) avec DX11 (car c'était déjà dispo dans OpenGL depuis un moment) que d'une techno genre PhysX ou TressFX.
Je suis allé voir a droite et a gauche, les magasins ont du coup tous augmenté leurs gen 10 (y'a que sur Amazon que c'est decendu). C'est la phase sodomie la. Je refuse de cautionner ca, l'upgrade attendra encore.
J'ai vu passer des 1080 TI à moins de 500 euros sur eBay les jours précédant l'annonce, là j'ai l'impression que ça commence déjà à remonter. Perso je ne vois pas trop l'intérêt de mettre 850 euros mini dans une 2080 si elle n'a que 25% de perf en plus par rapport à une 1080 TI... Les applications IG du RT montrés à la conf m'ont plutôt refroidi, sincèrement voir des reflets plus réalistes sur les véhicules ou dans les yeux d'un personnage sur un plan qui va durer une seconde, je m'en cogne ? Pareil pour les halos de lumière mieux animés lol... Sincèrement le rapport gain/différence de tarif me paraît plus que douteux.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
PhysX ?
Il fallait une seconde carte, puis ça a été intégré dans les cartes. Pourtant ça a flopé.

Ca a l'air de tuer les perfs de la carte en plus. Qui veut jouer en 1080p 45 fps avec une carte à 1200 dollars ?
Le RT n'est pas une techno proprio nvidia gamework.
C'est juste l'avenir du rendu 3d, mais tellement gourmand en temps de calcul. Faut bien comprendre qu'en terme de rendu/perfs on revient 10 ans en arrière avec l'introduction de nouvelles technos de rendu.

Tant que le rapport qualité de rendu/performances sera meilleur via le cube mapping, le RT ne percera pas et sera juste une option à bouffer ton framerate pour se dire "je joue en ultra".
Citation :
Publié par EdryR
Le RT n'est pas une techno proprio nvidia gamework.
C'est juste l'avenir du rendu 3d, mais tellement gourmand en temps de calcul. Faut bien comprendre qu'en terme de rendu/perfs on revient 10 ans en arrière avec l'introduction de nouvelles technos de rendu.

Tant que le rapport qualité de rendu/performances sera meilleur via le cube mapping, le RT ne percera pas et sera juste une option à bouffer ton framerate pour se dire "je joue en ultra".
Il y a pas une vidéo ou des screenshots avec et sans ray tracing, par exemple sur Tomb Raider, histoire de se faire une idée ?
Pour PhysX, je me rappelle d'une vidéo de Mirror's Edge avec et sans qui m'avait bien impressionnée à l'époque et montré l'intérêt.

Personnellement, j'avoue ne pas avoir trop apprécié la démo technique Star Wars avec ray tracing. Tellement de reflexion qu'on dirait que tout est enduit d'huile. Ca me rappelle les premiers jeux sous Unreal Engine 3 où tout était super brillant pour en mettre plein la vue sur les réflexions, mais ça donnait quelque chose de vraiment laid en fait.
Citation :
Publié par Borh
Il y a pas une vidéo ou des screenshots avec et sans ray tracing, par exemple sur Tomb Raider, histoire de se faire une idée ?
Pour PhysX, je me rappelle d'une vidéo de Mirror's Edge avec et sans qui m'avait bien impressionnée à l'époque et montré l'intérêt.

Personnellement, j'avoue ne pas avoir trop apprécié la démo technique Star Wars avec ray tracing. Tellement de reflexion qu'on dirait que tout est enduit d'huile. Ca me rappelle les premiers jeux sous Unreal Engine 3 où tout était super brillant pour en mettre plein la vue sur les réflexions, mais ça donnait quelque chose de vraiment laid en fait.
Ils en ont fait plein durant la conf nvidia sur shadow of the tomb raider, metro, bf 5.

Shadow of the tomb raider ( ombres ray traced vs off )
https://youtu.be/IG2wVjQUr3c?t=9144
Metro exodus ( global illumination rt vs cube map )
https://youtu.be/IG2wVjQUr3c?t=9589
BF5 ( screen space reflexion vs ray tracing reflexions )
https://youtu.be/IG2wVjQUr3c?t=10277
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'ai vu passer des 1080 TI à moins de 500 euros sur eBay les jours précédant l'annonce, là j'ai l'impression que ça commence déjà à remonter. Perso je ne vois pas trop l'intérêt de mettre 850 euros mini dans une 2080 si elle n'a que 25% de perf en plus par rapport à une 1080 TI... Les applications IG du RT montrés à la conf m'ont plutôt refroidi, sincèrement voir des reflets plus réalistes sur les véhicules ou dans les yeux d'un personnage sur un plan qui va durer une seconde, je m'en cogne ? Pareil pour les halos de lumière mieux animés lol... Sincèrement le rapport gain/différence de tarif me paraît plus que douteux.
ça n'a aucun sens de comparer des prix de cg d'occaz à du neuf... une 1080ti neuve c'est plutôt dans les 700 euros.
Après je suis d'accord pour le RT c'est pas une prio pour nous consommateur lambda; mais ça sert à rien de s'enflammer avant d'avoir les bench et comparatifs, s'il y a entourloupe sur le gain de perf ça vas vite se ressentir sur les ventes et impacter les prix, faut pas croire que les pigeons seuls suffisent à renflouer nvidia.
Citation :
Publié par EdryR
Ils en ont fait plein durant la conf nvidia sur shadow of the tomb raider, metro, bf 5.

Shadow of the tomb raider ( ombres ray traced vs off )
https://youtu.be/IG2wVjQUr3c?t=9144
Metro exodus ( global illumination rt vs cube map )
https://youtu.be/IG2wVjQUr3c?t=9589
BF5 ( screen space reflexion vs ray tracing reflexions )
https://youtu.be/IG2wVjQUr3c?t=10277
Intéressant. Mais la différence est pas si radicale que ça. Je veux bien perdre 15% de perf pour en bénéficier mais pas 80%
Citation :
Publié par Jerau
ça n'a aucun sens de comparer des prix de cg d'occaz à du neuf... une 1080ti neuve c'est plutôt dans les 700 euros.
Après je suis d'accord pour le RT c'est pas une prio pour nous consommateur lambda; mais ça sert à rien de s'enflammer avant d'avoir les bench et comparatifs, s'il y a entourloupe sur le gain de perf ça vas vite se ressentir sur les ventes et impacter les prix, faut pas croire que les pigeons seuls suffisent à renflouer nvidia.
Oui c'est sûr, mais tu peux choper une 1080 TI aujourd'hui à ce prix... Tu vas surement attendre un moment pour avoir ne serait-ce qu'une 2070 à ces prix-là. Je parlais de mon point de vue, c'est à dire que j'ai besoin d 'une CG assez rapidement, et les nouveautés présentées ne m'ont pas convaincu ni d'attendre, ni de payer plus cher.

Et oui aussi, vivement les benchs pour voir les gains de perfs réels.
Je pense que ce sera une carte de transition. Le ray tracing sera un peu mieux réalisé et fera perdre moins de perfs à la version 12xxgtx .

Je vais sans doutes me prendre un petit portable avec une 2070. J'était satisfait des perfs de ma 1070 dans mon ancien portable et là j'ai toujours une 1080 dans mon desktop je vois pas l'intérêt d'en changer.
L'apparition du ray tracing temps réel n'est au final que la suite logique des progrès technologique du jv (que je n'attendait pas si tôt).

Faut rappeler que la rastérisation est un scotch mis en place pour palier à l'impossibilité technique d'avoir une gestion réaliste de la lumière en temps réelle, c'était une étape à franchir.

Par contre oui, je pense qu'il y'a encore du travail pour que cela deviennent un standard, et que si cela bouffe trop les perf mettre de côté l'idée ne serait pas un mal.

Dernière modification par gunchetifs ; 22/08/2018 à 09h58.
Les constructeurs prévoient une quantité pléthorique de 2080. 14 modèles rien que pour Asus. Si les ventes suivent pas, j'ai du mal à croire que les prix soient maintenus.

Nvidia va profiter au maximum de la hype avec les précommandes des founder's edition avant les tests. Et quand les modèles custom vont sortir en même temps que les tests, je sais pas s'il y aura encore beaucoup de gens pour accepter de payer ce prix.

Dernière modification par Borh ; 22/08/2018 à 10h19.
Citation :
Publié par Glaystal
Du coup, on reste dans l'attente d'esperer une baisse des cartes 1080 vers 450-350 ou pas ? Je regarde du côté Hardware sur les achats et vente pas mal de gens commencent à mettre leurs 1080 en vente du coup.
Quitte à attendre, il faut attendre les vrais tests pour se faire une idée des positionnements entre les séries 10 et les séries 20.
Citation :
Publié par Borh
Les constructeurs prévoient une quantité pléthorique de 2080. 14 modèles rien que pour Asus. Si les ventes suivent pas, j'ai du mal à croire que les prix soient maintenus.

Nvidia va profiter au maximum de la hype avec les précommandes des founder's edition avant les tests. Et quand les modèles custom vont sortir en même temps que les tests, je sais pas s'il y aura encore beaucoup de gens pour accepter de payer ce prix.
tu tire d'ou que les versions 2000 sont mauvaise? tu n'arrête pas de les critiqué point vu perf. tu as vu les benchemak ou test en vrai ou?
Citation :
Publié par dritzz
tu tire d'ou que les versions 2000 sont mauvaise? tu n'arrête pas de les critiqué point vu perf. tu as vu les benchemak ou test en vrai ou?
Principalement l'article de forbes linké plus haut. J'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises, mais si ça se confirme, leur prix n'est pas justifié par rapport à la génération précédente.
Citation :
Publié par dritzz
En gros, on n'en sait pas plus. Comme chaque nouvelle génération, ce qui ont une 1080 n'aurons pas trop davantage à changer.
Bah de nos jours, on peut garder des CG longtemps si on fait un peu de compromis. Ma 6870 (acheté 180 euros en 2011) je l'ai gardé 5 ans, et je l'ai changé à cause de the witcher 3 qui tournait vraiment pas top (en dessous des 30fps).
Ils n'ont rien testé eux même

"Although we haven’t had the chance to benchmark the card thoroughly, we did get to play multiple PC games at 4K and in excess of 60 frames per second (fps) with the RTX 2080 Ti at Nvidia’s GeForce Gaming Celebration event at Gamescom 2018."

Ils ont fait ça sur un pc donné par nvidia sans pouvoir toucher aux settings. On sait pas quels jeux également...

"In terms of frame rate, Shadow of the Tomb Raider ran at a mostly consistent 50-57 fps, which is impressive giving the game is running on a single GPU and in such an early state – on top of all the new ray tracing techniques."

La démo était en 1080p, pas en 4K, et ça tombait dans les 30 fps selon les scènes...
voici une vidéo :
http://www.pcgameshardware.de/Grafik...aider-1263244/

C'est vraiment le seul article dithyrambique que j'ai lu pour le moment...
Après, ils ont preut-être raison et la 2080ti va défoncer la 1080ti par 40%, mais j'en doute fort. Surtout vu ce qu'ils racontent sur tomb raider... (attention, les pefs peuvent changer avec de l'optimisation des devs, mais pour l'instant ce n'est pas super).

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 22/08/2018 à 13h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés