[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Radonjic va venir, ça a été annoncé par Eyraud contrairement à Balotelli pour qui il n'y a jamais eu aucune communication concrète de faite et même pour qui toutes les réponses faites aux journalistes allaient dans le sens de dire que la piste n'était plus d'actualité.

Faut savoir distinguer le brouhaha permanent dans les médias, qui n'a aucune valeur, et les propos tenus par des représentants du club.

Dernière modification par Soumettateur ; 21/08/2018 à 10h34.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ça fait pas mal de temps que l'OM communique sur le fait que recruter un attaquant n'est pas la priorité, que Mitro a annoncé qu'il allait rester etc. ce qui montre que la piste c'était au moins refroidie, voire était abandonnée.

À l'opposé le seul élément concret à ma connaissance concernant l'approche marseillaise c'est une vidéo volée de Balotelli arrivant à la commanderie et ça remonte pas mal. Le reste c'est des supputations de journalistes ou carrément de réseaux sociaux.

Que l'intérêt marseillais était refroidi ce n'est pas une surprise par contre la demi surprise de l'annonce nicoise c'est qu'ils n'ont réussi à se mettre d'accord avec aucun club alors que comme tu le dis l'affaire semblait simple.
C'est vrai, c'est tout à fait possible que la piste ait été enterrée depuis un moment, mais que cela ait été entretenu par L'Équipe pour vendre des journaux.

Pour les autres clubs, je ne pense pas qu'il y ait eu quoi que ce soit de concret. C'était à mon avis juste un moyen pour Raiola de faire monter les enchères.

Citation :
Publié par Brau
Vous commencez à sentir le FPF du coté de Marseille.

Votre patron a du blé, du fric, du flouze, du pèze, mais il a pas le droit de le dépenser.

2,5 millions ... mais MORDELOL l'offre de clodo
Ce n'est pas du tout le genre de propriétaire prêt à dépenser sans compter. Son objectif est de gagner de l'argent avec le club.

Citation :
Publié par Brau
Encore une fois, vous etes dans la situation du petit épicier qui a eu une grosse rentrée d'argent et qui voudrait transformer sa petite épicerie en supérette.
Dans le monde réel, son apport devrait lui permettre a minima d'investir en s'endettant, pour trouver un local plus grand et garnir les rayons supplémentaires afin de gagner plus d'argent. Ou encore mieux, si son apport est suffisant, il pourrait meme tout financer sans endettement.
Modéré par Nenn :
. McCourt peut parfaitement investir dans les infrastructures du club. Il peut aussi investir dans le club, avec une certaine limite.

Dernière modification par Nenn ; 21/08/2018 à 22h11.
Citation :
Publié par Alandring
C'est vrai, c'est tout à fait possible que la piste ait été enterrée depuis un moment, mais que cela ait été entretenu par L'Équipe pour vendre des journaux.

Pour les autres clubs, je ne pense pas qu'il y ait eu quoi que ce soit de concret. C'était à mon avis juste un moyen pour Raiola de faire monter les enchères.


Ce n'est pas du tout le genre de propriétaire prêt à dépenser sans compter. Son objectif est de gagner de l'argent avec le club.


C'est cool de continuer à ne pas comprendre comment fonctionne le fair-play financier. McCourt peut parfaitement investir dans les infrastructures du club. Il peut aussi investir dans le club, avec une certaine limite.

Modéré par Nenn :


T'as conscience que le projet de l'OM c'est "Champion's project", pas "Ventre mou's project"? Et qu'à un moment c'est bien de pouvoir investir dans des joueurs pour un club de foot, pour éviter de faire comme Arsenal?

Dernière modification par Nenn ; 21/08/2018 à 11h53.
Citation :
Publié par Alandring
C'est cool de continuer à ne pas comprendre comment fonctionne le fair-play financier. McCourt peut parfaitement investir dans les infrastructures du club. Il peut aussi investir dans le club, avec une certaine limite.
Oué, il peut, mais c'est pas dit qu'il le fera. Il a d'autres interets ou dépenser son argent (il semble qu'il veuille monter une team OWL, mais à Paris, pas à Marseille, pas fou) et il n'est pas la pour être un bienfaiteur. Même sans FPF il aurait pas dépensé des sommes folles, il va pas investir dans les infrastructures qui ne rapporteront de l'argent que dans 10 ou 15 ans.
Rappelons tout de même qu'il a conduit les Dodgers à la faillite après s'être très largement servi sur la bête. Le FPF fait une bonne excuse.

Pour Usain Bolt, apparamment il a pas le niveau professionnel tout court, donc même la L2 pour lui c'est mort. Il doit surtout se faire plaisir parce qu'il aime le foot mais ca s'arretera la. Il pourrait jouer avec le Variety. XD

Dernière modification par Zygomatique ; 21/08/2018 à 14h43.
Citation :
Publié par Brau
T'as conscience que le projet de l'OM c'est "Champion's project", pas "Ventre mou's project"? Et qu'à un moment c'est bien de pouvoir investir dans des joueurs pour un club de foot, pour éviter de faire comme Arsenal?
Si l'idée c'est de dépenser davantage en achats de joueurs que le PSG, ce n'est pas le fair-play financier le problème : aucun club n'aura jamais autant de moyens.

Pour se rapprocher du PSG, la meilleure solution n'est pas la surenchère financière, mais de développer ses revenus naturels et d'améliorer ses infrastructures, ce que l'OM a fait. La formation a été grandement améliorée (et continuera à l'être). De même, le droit d'exploitation exclusive du Vélodrome, c'est un énorme gain pour l'OM. Les ventes d'abonnements sont aussi très positives.

De même, je trouve intéressant que les joueurs recrutés pour une somme importante cet été (Caleta-Car et Radonjic) sont tous les deux de jeunes joueurs (21 et 22 ans), ce qui signifie qu'ils peuvent potentiellement être revendus ensuite. L'apport à court terme est peut-être plus faible, mais les sommes investies ont de bonnes chances d'être récupérées (au minimum) lors de la revente.

À l'inverse, l'argent mis sur Balotelli ne serait pas forcément revenu. De même, le salaire et la prime à la signature de l'agent n'ont probablement rien à avoir (je serais étonné que le salaire combiné de Caleta-Car et de Radonjic égale celui proposé à Balotelli).

Citation :
Publié par Zygomatique
Oué, il peut, mais c'est pas dit qu'il le fera. Il a d'autres interets ou dépenser son argent (il semble qu'il veuille monter une team OWL, mais à Paris, pas à Marseille, pas fou) et il n'est pas la pour être un bienfaiteur. Même sans FPF il aurait pas dépensé des sommes folles, il va pas investir dans les infrastructures qui ne rapporteront de l'argent que dans 10 ou 15 ans.
Rappelons tout de même qu'il a conduit les Dodgers à la faillite après s'être très largement servi sur la bête. Le FPF fait une bonne excuse.
Complètement. Il est là pour gagner de l'argent avec le club, mais cela n'empêche pas celui-ci d'être compétitif.
Citation :
Publié par Taskbar
Denayer, 23ans, à Lyon c'est officiel : il a couté 10M, il signe un contrat de 4 ans.
ça fait déjà des années qu'on en entend parler à l'OL... pour 10M ça vaut le coup de prendre le risque de prendre un joueur qui a jamais vraiment confirmé on verra.
Pour ceux qui l'ont vu jouer ça donne quoi ? j'en ai toujours entendu parler en bien, plein de promesses et toussa...

le joueur de benfica me faisait plus envie mais bon 45m...
Pour Balotelli ca parle d une prime de 10M pour l agent et un salaire de 7,5M nets pour une seule année de contrat souhaité en plus des 4M demandés par Nice ca fait cher la pige qui en plus aurait rendu jaloux les autres joueurs clefs...

J aurais bien aimé le voir venir mais pas dans de telles conditions. Quand aux rumeurs perpetuelles du mercato c est devenu une infection tous ces sites a base de titres du genre « cet ancien qui fait une revelation incroyable.. » . Vivement que ca se termine. L important apres la saison passée c dtait de pas perdre les cadres et d ameliorer l esuipe. La plu value sur zambo est bienvenue et le remplacement de njie aussi. Caleta car je pense aussi qu il a du potentiel faut pas juger sur une deroute collective. Faudrait aussi choper un arriere gauche pour qu amavi se reveille un peu..
Denayer, futur successeur de Kompany toussa toussa mais trop de grosse concurrence à City, prêté à gauche et à droite, en réussite avec le Celtic, en dents de scie avec Galatassaray. Il n'a rien perdu de son potentiel ou de ses qualités et un passage vers Lyon est certainement une bonne chose pour lui, et pour un retour vers l'EN. Il va enfin se poser et travailler.
Pour le montant payé par le club le "pari" n'est pas trop audacieux, loin de là.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Pour ceux qui l'ont vu jouer ça donne quoi ? j'en ai toujours entendu parler en bien, plein de promesses et toussa...

le joueur de benfica me faisait plus envie mais bon 45m...
Ca vaut pas 10 M, vous aviez fait un meilleur coup en prenant Marcelo dans le championnat turc pour le coup. Mais bon qui sait hein, à ce prix là il aura sûrement un meilleur rendement qu'un Djidji qui risque de partir pour 7.
C'est 6,5M + 3,5M de bonus ... si il vaut pas ce prix, vu l'état actuel du marché, c'est que ça va être une belle quiche.

Titulaire toute la saison à Galatasaray, les supporters auraient aimé le voir revenir. J'ai des doutes sur son évolution depuis 2/3ans, j'ai l'impression qu'il a pris du poids et a perdu en vivacité ... mais on verra.
Sauf qu'à l'image de son équipe, et bien qu'étant champions, Galatasaray fait vraiment pas une grosse saison. Sauf Gomis qui pour le coup aura performé comme un porc de façon individuelle. Après à voir, ça marchera peut être bien à Lyon, j'estime juste qu'une équipe comme la votre aurait dû aller chercher un mec un peu plus solide pour jouer la LDC.
Grossomodo, c'est le prix acheté Yanga MBiwa. Avec un marché qui s'est emballé depuis 3 ans.
C'est aussi moins cher que ce qu'ils ont escroqué revendu Diakhaby, pour un jeune qui n'a peut être pas tenu toutes les promesses placées sur lui, mais a bien plus montré que l'ancien lyonnais.
La pour le coup c'est plutôt toute la carrière de Njie qui est une blague. Surement un des meilleurs si on compte le ratio talent/nombre de transfert/prix total. J'ai jamais compris comment il avait pu être lancé a Lyon, mais ils ont su s'en débarrasser vite et depuis le running gag continu.
Tain ils sont maudits les Marseillais là !
Mandanda trop gros et blessé, Sarr blessé, Balotelli zappé, Caleta-Car première mitigé et maintenant Njie recalé...

J'espère que Radonjic sera une réussite !
Citation :
Publié par Gredins
C'est 6,5M + 3,5M de bonus ... si il vaut pas ce prix, vu l'état actuel du marché, c'est que ça va être une belle quiche.

Titulaire toute la saison à Galatasaray, les supporters auraient aimé le voir revenir. J'ai des doutes sur son évolution depuis 2/3ans, j'ai l'impression qu'il a pris du poids et a perdu en vivacité ... mais on verra.
En effet le prix est intéressant pour un mec qui à fini meilleur espoir du championnat au celtic, peut être que le fait d'être dans un club stable lui permettra de s'épanouir, surtout avec l'expérience de Marcelo.

Mais j'attends un seconds renforts, car notre président parles beaucoup et Dias n'a toujours pas signer d'autant plus que le Benfica peut potentiellement se qualifier en LDC.


Concernant N'jie lol, il avait bien fait de partir.
Balotelli c'est simplement une piste qui ne s'est pas concrétisée lors d'un mercato. Et c'était même pas un objectif prioritaire.
Le truc qui arrive à tous les clubs plusieurs fois dans l'année.

Le problème c'est que cette histoire est montée en épingle par les média, ce qui au final peut conduire à foutre la merde, avec les supporters notamment.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le problème c'est que cette histoire est montée en épingle par les média, ce qui au final peut conduire à foutre la merde, avec les supporters notamment.
C'était un peu le Neymar de cet inter-saison. "Dommage" pour les supporters que le dénouement soit cependant moins favorable, même si je pense que c'est dans l'intérêt du club.

J'ai cependant apprécié la sortie d'Eyraud hier dans la Provence qui disait qu'aussi intéressant que Balotelli aurait été, ils ont privilégié de maintenir leur projet plutôt que de le mettre en péril pour un "coup de tête" qui aurait pu leur coûter bien plus cher, notamment dans le vestiaire.

Au moins, ils se veulent cohérents, et ils ont pour eux d'avoir obtenu des résultats fort encourageants (4ème à un point du podium avec une campagne complète de Ligue Europa dans les pattes, au regard de l'effectif, c'est quand même vraiment pas mal selon moi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés