[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher

Citation :
Trump at 36 percent approval among African-Americans, new poll finds

https://eu.usatoday.com/story/news/p...ll/1013212002/
Il est passé de 19% d'option favorable chez les afro américains à 36% en 1 année.
Trump enchaine les succes économiques, ça peut sans doute expliquer cette explosion.
Dire que chez nous il est conspué par les mêmes qui nous entraînent au fond des abysses (ainsi que leurs électeurs au passage).
Citation :
Publié par Hydranoctis


Il est passé de 19% d'option favorable chez les afro américains à 36% en 1 année.
Trump enchaine les succes économiques, ça peut sans doute expliquer cette explosion.
Dire que chez nous il est conspué par les mêmes qui nous entraînent au fond des abysses (ainsi que leurs électeurs au passage).
oui... mais non.

https://www.washingtonpost.com/news/...=.eb86d746c9a4

Apres les medias pro trump assez vagues avec la réalité, va falloir se battre contre les agences de stats pro trump qui vont sortir les stats qu'ils veulent...

Pour ceux qui ne veulent pas ouvrir , sur les 6 stats du genre faites en 2018 par differents acteurs, seule la stat faite par Rasmussen , reprise par breitbart, fox news , le président ... et usatoday a premiere vue, montre cette augmentation et ce 36%

Les 5 autres, faisant des stats sur un plus grand nombre de personnes, et ayant des methodes plus "publiques" ( ou tout simplement plus serieuses), montrent des stats entre 6 et 13% d'opinion favorable sans augmentation notable.

Dernière modification par jaxom ; 20/08/2018 à 14h28.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je trouvais ça amusant de traiter un gars de clown, et de le "prouver" avec la vidéo d'un autre clown. Puis honnêtement je ne m'en lasserai jamais de cet extrait
Peut-être parce qu'à l'époque il semblait totalement invraisemblable d'avoir un personnage comme Trump (je ne vais pas détailler, je l'ai déjà fait ainsi que d'autres) à la Maison Blanche ?
Mais bon, traiter de clown quelqu'un qui fait des sujets à partir de faits (certes avec humour, mais ça n'en rend pas les faits moins réels) est une tactique bien pratique pour les adeptes des "alternative facts" qui crient à la fake news dès que quelqu'un ose s'attaquer au grand Donald.
Citation :
Publié par Éraflure

The best bigly words
Il est excellent

Faudra bien un jour sortir de l'éolien, cette arnaque a assez duré.

Pour le speech (c'est bien mieux de l'écouter que de le lire) : https://youtu.be/j2mJ32N7kdg?t=19m3s
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il est excellent

Faudra bien un jour sortir de l'éolien, cette arnaque a assez duré.

Pour le speech (c'est bien mieux de l'écouter que de le lire) : https://youtu.be/j2mJ32N7kdg?t=19m3s
Moi ça me fait plus penser aux discours de ma grand-mère quelques mois avant sa mort quand elle était atteinte de démence sénile, mais c'est cool que tu aimes ton Cher Leader malgré son incohérence et sa stupidité grandissantes. Au moins, sur ce point, il est réellement proche de son électorat.

Citation :
Publié par Quint`
"Clean coal", mdr.
Le charbon indestructible, mdr.
Putain et après il dit que le pétrole américain est "environmentally-friendly"…
Oui, puis confondre moulin et turbine, subid(i)ary et subsidy, bon, c'est du discours à la Trump.
Au moins son personnel lui a déjà expliqué que le "clean coal" n'est pas un charbon nettoyé au Monsieur Propre, mais ça ne l'a pas empêché de se tromper par la suite. Peut-être qu'un jour, quelqu'un lui expliquera aussi que ses avions furtifs ne sont pas littéralement invisibles. Il a un peu de mal avec les figures de style, faut pas lui en vouloir.
Citation :
Publié par Éraflure
Moi ça me fait plus penser aux discours de ma grand-mère quelques mois avant sa mort quand elle était atteinte de démence sénile, mais c'est cool que tu aimes ton Cher Leader malgré son incohérence et sa stupidité grandissantes. Au moins, sur ce point, il est réellement proche de son électorat.


Oui, puis confondre moulin et turbine, subid(i)ary et subsidy, bon, c'est du discours à la Trump.
Au moins son personnel lui a déjà expliqué que le "clean coal" n'est pas un charbon nettoyé au Monsieur Propre, mais ça ne l'a pas empêché de se tromper par la suite. Peut-être qu'un jour, quelqu'un lui expliquera aussi que ses avions furtifs ne sont pas littéralement invisibles. Il a un peu de mal avec les figures de style, faut pas lui en vouloir.
C'est là qu'on voit à quel point les Trump-bots sont atteints.

Il y a des mecs qui vont réellement applaudir un discours pareil, sorti tout droit d'un cerveau en déliquescence avancé. pendant ce temps, le reste du monde facepalm.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hydranoctis


Il est passé de 19% d'option favorable chez les afro américains à 36% en 1 année.
Trump enchaine les succes économiques, ça peut sans doute expliquer cette explosion.
Dire que chez nous il est conspué par les mêmes qui nous entraînent au fond des abysses (ainsi que leurs électeurs au passage).
Economiquement, je pense que ce qu'il fait, c'est surtout très court-termiste : https://www.latribune.fr/economie/in...ir-787975.html

Les économistes américaines n'ont pas l'air serein, Trump est en train de creuser les déficits, c'est facile d'améliorer l'économie en faisant de la dette, le réveil risque d'être rude, mais pour le moment, les investisseurs ont l'air de s'en foutre : https://www.latribune.fr/opinions/tr...re-787894.html
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il est excellent

Faudra bien un jour sortir de l'éolien, cette arnaque a assez duré.

Pour le speech (c'est bien mieux de l'écouter que de le lire) : https://youtu.be/j2mJ32N7kdg?t=19m3s
Excellent dans quel sens ? Pour montrer une fois de plus le néant abyssale entre ses deux oreilles ou sans son vocabulaire plus limité qu'un gossd de 5 ans ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Economiquement, je pense que ce qu'il fait, c'est surtout très court-termiste : https://www.latribune.fr/economie/in...ir-787975.html

Les économistes américaines n'ont pas l'air serein, Trump est en train de creuser les déficits, c'est facile d'améliorer l'économie en faisant de la dette, le réveil risque d'être rude, mais pour le moment, les investisseurs ont l'air de s'en foutre : https://www.latribune.fr/opinions/tr...re-787894.html
Désolé.

Et oui les Tax cuts ça revient plus ou moins à un stimulus package d'un trillion de dollars à destination des plus riches, fait pour des raisons purement politiques, à savoir les mid-terms, tout en creusant les déficits.
C'est non seulement du très court terme mais en plus ça va limiter considérablement le possible champ d'action des US en cas de vrais pépins.
Sinon, concernant la politique économique lumineuse sur le commerce, le dernier Last Week Tonight :


Et pour les cheerleader de Trump, malgré le ton léger et les blagues, Last Week Tonight c'est très très documenté et fiable on peut ne pas être d'accord sur certaines opinions, mais un fait est un fait (ou pas en fait, truth isn't truth chez les trumpiens)
Le discours sur l'éolien est absolument hilarant mais derrière la grosse blague je ne sais pas ce qui est le plus flippant... Que l'homme le plus puissant du monde ait un QI avoisinant les 80 ( au moins en apparence ) ou qu'il y ai suffisament de beaufs incultes aux USA pour élire un tel individu ?
Citation :
Publié par Njuk
Le discours sur l'éolien est absolument hilarant mais derrière la grosse blague je ne sais pas ce qui est le plus flippant... Que l'homme le plus puissant du monde ait un QI avoisinant les 80 ( au moins en apparence ) ou qu'il y ai suffisament de beaufs incultes aux USA pour élire un tel individu ?
Le plus consternant étant surtout qu'il n'y a pas que des américains pour l'aduler.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Economiquement, je pense que ce qu'il fait, c'est surtout très court-termiste : https://www.latribune.fr/economie/in...ir-787975.html

Les économistes américaines n'ont pas l'air serein, Trump est en train de creuser les déficits, c'est facile d'améliorer l'économie en faisant de la dette, le réveil risque d'être rude, mais pour le moment, les investisseurs ont l'air de s'en foutre : https://www.latribune.fr/opinions/tr...re-787894.html
Pourquoi ils s'en feraient ? Quelle a été l'attitude des USA quand leur secteur financier prenait l'eau en 2008 ? Et puis la dette ... tant que le dollar tient, ils peuvent creuser encore. Tant que nous aurons peur des conséquences financières d'un effondrement des USA, ou même des banques (les leurs comme les nôtres) ça sera toujours open bar (les financiers jouent là-dessus genre "ils vont nous sauver les fesses).
Tu peux me rappeler ce qu'il s'est passé pour les subprimes ? Elles ont été régulées ? Est-ce que dès 2009, on n'a pas recommencé de plus belles avec ces subprimes ?
Sans oublier le cynisme dont nous avons été témoin: kikou la banque qui spécule contre les titres qu'elle conseille à ses clients. Avec en plus des commentaires, dont ici même, comme quoi c'était bien fait pour le sale client ignorant (en l'occurrence une université qui gérait son fond).
Je sais qu'il reste encore 2 mois et demi avant les mid-terms, mais ça semble mal barré pour le GOP :

Citation :
Publié par Anthodev
Je sais qu'il reste encore 2 mois et demi avant les mid-terms, mais ça semble mal barré pour le GOP :

On verra il s'agit que de sondage et on a vu ce que ça pouvait donner....
Citation :
Publié par Thesith
On verra il s'agit que de sondage et on a vu ce que ça pouvait donner....
Il y a quand même des différences de taille avec l'élection présidentielles :
  • Ça se joue à des niveaux très locaux
  • Les démocrates/anti-trump vont se mobiliser comme rarement (et ils sont largement majoritaires par rapport aux fanatiques Trump)
  • Même des Républicains modérés pourraient préférés à voter démocrates que républicain pour bloquer Trump (Même des mecs comme Cruz appelle à voter contre les candidats Républicains qui sont dans l'idéologie de Trump)
Et dans l'absolu les sondages n'avaient pas tord à l'époque, l'élection s'est terminée avec 3M de votes en plus pour Hillary, le problème est que cela s'est joué à quelques dizaines de milliers de voix dans quelques états, un scénario qui est moins probable de se dérouler en novembre.
Citation :
Publié par Thesith
On verra il s'agit que de sondage et on a vu ce que ça pouvait donner....
ça dépend. Autant pendant les élections j'étais plutôt nerveux et pas du tout dans le camp des optimistes, autant là je sens quand même un sacré ras le bol du cirque de Trump et des démocrates très motivés.

Mon baromètre perso c'est un certain blog sur lequel je parle de divers trucs à une audience majoritairement américaine.. Il y a deux ans j'avais eu le malheur de faire un post sur les élection en pleine campagne qui s'était retrouvé immédiatement assailli par des dizaines de mecs qui avaient l'air prêt à s'écharper, des liens en cascade vers Alex Jones, des insultes. Bref le bordel le plus total.
Or récemment j'y ai refait un post politique et, si la ferveur côté Trumpiste n'avait pas complètement disparue dans les réponses, elle était quand même bien diminuée.

Du coup.. cette fois je suis prudemment optimiste. Même si en deux mois il peut se passer pas mal de trucs.

Dernière modification par ClairObscur ; 21/08/2018 à 10h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés