[Actu] Battle for Azeroth est lancé, un premier joueur atteint le niveau 120

Répondre
Partager Rechercher
Pas assez de difficulté pour les true playerz comme lui. C'est pour ça qu'il va pouvoir nous donner son avis sur toutes ces activités bien avant tout le monde.
Citation :
Publié par RastaChatman
C'est quoi le soucis avec le fait que tout le monde puisse toucher le end game "facilement" ?
Le souci c'est que Roland Garros tout le monde n'y a pas accès facilement, et c'est la même chose pour tout type de jeu. C'est ce qui rend le jeu attrayant en fait, qu'il y ait un challenge, sinon c'est juste de la consommation rébarbative et superficielle.

Les gens adoraient les anciens MMORPG et Vanilla, car arriver au end game était challengeant et demandait au joueur de la patience et de la tactique.

Ce jeu ne propose plus de challenge dans la progression, ni même de sentiment de puissance. A quoi servent les lvl ? A rien du tout, on ne gagne ni talents ni sorts, les mobs se scalent sur ton niveau...Il n'y a donc jamais de sentiment de progression pour le joueur malgré X lvl, X équipements. Le seul sentiment de progression tu le ressens en mythic + ou en raid mythic, avant il n'y a rien.

A Legion, au moins il y avait l'artifact, qui te donnait envie de progresser, de grind, car tu débloquais vraiment des traits (les golds) puissants qui changeaient le gameplay et la performance du personnage. Et là à BFA on récupère des pièces d'armures qui donnent des buffs avec une forte présence de RNG, ou des améliorations peu enthousiasmantes de certains sorts. Il n'y a qu'à ce niveau où l'on ressent vraiment une progression du personnage, et globalement le design de ce coeur d'azeroth et beaucoup moins bien que ne l'était l'artefact, et les effets sont d'une platitude comparé à l'artefact de Legion.

Je trouve cette extension terne. L'histoire n'est pas du tout engageante, et on ne fait que passer son temps à rendre service à un royaume qu'on ne connait pas, à éliminer des sous fifres no name qui veulent renverser le pouvoir, à servir des débiles (le roi rastakhan là), bref c'est d'une platitude et d'un ennui profond.

Seuls l'art graphique et la musique sont bons, mais ça ne suffit pas à tromper l'oeil d'un joueur averti. Les quêtes c'est du remâché avec des nouveaux noms, on sent à quel point ceux qui les développent ne sont vraiment plus passionnés, "va tuer un tel parce qu'il a terrorisé X village" "va me chercher deux queues de dinosaures et cueillir telle plante pour que je puisse confectionner un poison qui va l'affaiblir", c'est vraiment nul à chier et on a déjà fait ce type de quêtes 10 000 fois dans les extensions précédentes. Voilà pourquoi je dis que le game design de WoW basé sur ces quêtes solo insipides doit s'arrêter, c'est inintéressant et sans saveur.

Il serait bien plus intéressant de devoir grouper avec d'autres joueurs et progresser en affrontant des mobs puissants qui demande de se sortir les doigts afin de ne pas mourir d'ennui devant son clavier ; et pareil si je dois soloter, que ce soit contre des mobs coriaces qui peuvent me tuer si je n'assure pas. On avait tout ça à DAOC, de l'XP de groupe sur les mobs rouges et violets, de l'XP solo sur des mobs jaunes-oranges qui pouvaient te tuer car ils avaient une puissance équivalente à celle de ton personnage.

Maintenant c'est go prendre 10 000 quêtes et les valider sans sourciller, et en baillant le plus fort possible. GO kill X X X X, and bring back Y Y Y Y Y Y Y, j'ai l'impression d'être un messager à bicyclette payé 5 euros de l'heure pour faire des milliers de corvées au km². Ce n'est pas du jeu, c'est de la consommation. Si encore l'histoire était prenante comme dans un RPG solo, je veux bien, mais là l'intrigue je la vois pas ?? On ne se sent tout simplement pas engagé.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de motivation à faire tout ça. Les quêtes sont vraiment des corvées. Le jeu devient une corvée, car il est trop facile, inintéressant. Je n'ai pas testé les quêtes de l'alliance, mais même si elles sont meilleures, ça me ferait chier de jouer dans le mauvais camp avec ces saletés de gnome, la seule chose qu'il font de bien c'est leur doux bruit de petites souris "squick" quand ils meurent.

Par contre le Time gated de Legion, ça ils l'ont laissé !

Grâce au scaling maintenant on peut jouer partout, mais on se fait chier partout aussi.

Deuxième fois, après MOP, qu'une extension de WoW ne me donne même pas 1 semaine de sentiment "honeymoon", WoW retail c'est cuit pour moi, mais à ce point là c'est grave.

Dernière modification par Hidei ; 19/08/2018 à 21h37.
Citation :
Publié par Hidei
Le souci c'est que Roland Garros tout le monde n'y a pas accès facilement, et c'est la même chose pour tout type de jeu. C'est ce qui rend le jeu attrayant en fait, qu'il y ait un challenge, sinon c'est juste de la consommation rébarbative et superficielle.
Je trouve la comparaison avec le sport haut niveau très drôle ^^.

Tout le monde ne trouve pas le challenge amusant, c'est complétement subjectif et y'a des features pour les compétiteurs dans tous les jeux. Pour moi un mmorpg (ou n'importe quel jeu en fait) doit être accésible et proposer assez de features pour que tout le monde puisse s'y amuser (vu que c'est subjectif^^).

En bref un jeu ça ce "mérite" pas, ça se "joue".

Concernant la progression rébarbative et la qualité des quêtes je suis d'accord avec toi, mais mon avis là dessus est encore très minoritaire, pour moi dans le meilleur des cas il ne devrais pas/plus y avoir de niveau ou de leveling.
Citation :
Publié par RastaChatman

En bref un jeu ça ce "mérite" pas, ça se "joue".
Non tu ne joues pas jusqu'en mythic + /raid, car tu ne peux pas perdre. Dans un jeu il y a une possibilité de perdre, sinon il n'y a pas de jeu.
Citation :
Publié par Hidei
Non tu ne joues pas jusqu'en mythic + /raid, car tu ne peux pas perdre. Dans un jeu il y a une possibilité de perdre, sinon il n'y a pas de jeu.
Bah ça se trouve t'as des joueurs qui wipent avant lol t'en sais rien ^^ après voilà pour les joueurs comme toi y'a le mythic+ /raid.
Citation :
Publié par RastaChatman
après voilà pour les joueurs comme toi y'a le mythic+ /raid.
Non, ce n'est pas suffisant, il faut au moins une expérience globale comparable à DAOC/FFXI pour satisfaire les joueurs comme moi.

On ne se satisfait pas de donjons finaux avec un mode difficile après des heures et des heures à se faire chier comme un rat mort.

De plus, il n'y a pas qu'un problème de challenge, il y a aussi un problème de customisation RPG inexistant, et de sentiment de progression inexistant lui aussi.

Il y a beaucoup trop de paramètres malheureusement, quand on veut plaire au grand public non joueur de MMORPG, on est obligé de trahir les attentes de ceux qui étaient là à l'origine, les deux ne sont pas compatibles.
Franchement, tu devrais retourner sur les bon vieux baldur's gate et consort, je te troll pas, j'ai des milliers d'heures dessus.

Car pour l'instant t'as aucuns MMO qui s'en rapproche niveau customisation RPG comme tu dit.
Citation :
Publié par RastaChatman
Franchement, tu devrais retourner sur les bon vieux baldur's gate et consort, je te troll pas, j'ai des milliers d'heures dessus.

Car pour l'instant t'as aucuns MMO qui s'en rapproche niveau customisation RPG comme tu dit.
J'ai rejoué à Baldur's gate en fin d'année dernière. C'est bien tous ces RPG solo, je les apprécie vraiment, et grâce au développement du JV indé, il y en a même plein de nouveaux.

Heureusement sinon je me ferais vraiment chier quand je suis devant mon ordi.

Mais ça n'excuse pas le fait qu'il n'y ait plus de MMORPG véritablement. J'attends CU, Pantheon et Legends of Aria pour voir si les dev de maintenant arrivent à programmer une expérience MMORPG à l'ancienne, mais après toutes les mauvaises surprises que l'on a depuis 2007-2008, et la nouvelle cible du grand public, je ne m'attend plus vraiment à rien histoire de ne pas être déçu.

Par contre je viens de voir que Ultima Online avait maintenant une offre free to play sur le serveur officiel, je ne sais pas depuis quand, mais c'est une bonne nouvelle, et je crois que je vais laisser tomber cette extension (sans surprise vous allez me dire, venant de moi) pour me consacrer à un jeu avec de véritables mécaniques de RPG.
La customisation rpg ou hack'n slash c'est bon dans les jeux solos, ou pour jouer avec des potes qui vont rien te reprocher. Mais sûrement pas dans les mmos où si tu tente quoi que ce soit d'exotique, tu va te faire hurler dessus par tout les autres joueurs qui vont te dire d'aller apprendre à faire un build correct sur theorycrafter.com, parce qu'avec ton perso non optimisé et qui ne fait pas partie de la META décidée par les pgms tu handicape tout le restant du groupe.

Et je ne parle même pas de trucs poussés à la Path of Exile ou Grim Dawn, non. Mais de trucs ultra basiques comme avoir des classes entières refusées en raid, elle est belle ta customisation quand tu ne peut même pas faire le choix de prendre la classe que tu préfère. Ou ne même pas pouvoir jouer la sécurité en choisissant un stuff/des skills défensif en tank car si tu ne met pas du dps à la place quelqu'un va pêter un câble à prendre dix secondes de trop à finir le raid, trouver que tu es trop bas dans les résultats de son parser et que tu n'es pas first percentile sur telmmo_logs.com.

Une fois l'illusion d'un choix possible dissipée, quand tout le monde sous la pression de la communauté finit par choisir exactement les mêmes builds de tel tutorial Youtube, il est tout à fait normal que les devs se disent que ça ne sert à rien de faire un truc ouvert, et finissent par donner le même système rigide à tout le monde.

Et je précise que je ne dit pas tout ça en étant pro-"ne pas avoir de choix c'est bien" (sur Titan Quest j'ai fait une tonne de rerolls pour essayer des trucs bizarres), mais juste en étant réaliste à force d'avoir observé ça depuis des années, et ce sur différents mmos.
Il a raison sur le fait que le système de quêtes de BFA est du pur recyclage de tout ce que l'on s'est tapé des milliers de fois sur WOW ou ailleurs. Je me demande encore ce qui passe par la tête d'un gamedesigner pour oser nous demander d'aller encore tuer 8 loups à poils durs ou ramasser 10 reliques plantées dans la Pampa, c'est limite injurieux de nous resservir cette soupe du même acabit que la chasse aux œufs de pâques pour les gosses de 4 ans.

Sur le pexing,

Je donne un bon point aux financiers et aux graphistes, le reste n'est que reskin de trucs déjà servis chauds puis froids puis moisis.
Citation :
Publié par Krib
Il a raison sur le fait que le système de quêtes de BFA est du pur recyclage de tout ce que l'on s'est tapé des milliers de fois sur WOW ou ailleurs. Je me demande encore ce qui passe par la tête d'un gamedesigner pour oser nous demander d'aller encore tuer 8 loups à poils durs ou ramasser 10 reliques plantées dans la Pampa, c'est limite injurieux de nous resservir cette soupe du même acabit que la chasse aux œufs de pâques pour les gosses de 4 ans.
Sur le pexing,

Je donne un bon point aux financiers et aux graphistes, le reste n'est que reskin de trucs déjà servis chauds puis froids puis moisis.
Du coup tes journées au boulot elles se ressemblent jamais ?

Tu es un aventurier qui vient sauver des gens, tu as 500 façons de le faire au bout de 14 ans ?

Dans ce cas ne parle même pas des quêtes, ça fait 14 ans que tu tues des mob de plus ou moins la même manière.

Après soit tu aimes le genre, soit non, mais arrêter de vouloir tous changer, ça n'a pas de sens.

C'est comme si tu me disais que dans un jeu de versus fighting tu comprends pas comment un GD peut encore nous servir deux personnes face à face dans une arène avec des combo et une garde... Il pourrait innover franchement.
Oui simplement dans une écriture de scénarios qui permettent de réellement impliquer les joueurs en leur donnant des choix à faire, des enquêtes à mener etc... et les renouvelant fréquemment et en évitant d'embaucher autre chose que des stagiaires pour écrire les trames de tes intrigues, parce que WOW c'est le fond du panier en matière de narration.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
La customisation rpg ou hack'n slash c'est bon dans les jeux solos, ou pour jouer avec des potes qui vont rien te reprocher. Mais sûrement pas dans les mmos où si tu tente quoi que ce soit d'exotique, tu va te faire hurler dessus par tout les autres joueurs qui vont te dire d'aller apprendre à faire un build correct sur theorycrafter.com, parce qu'avec ton perso non optimisé et qui ne fait pas partie de la META décidée par les pgms tu handicape tout le restant du groupe.

Et je ne parle même pas de trucs poussés à la Path of Exile ou Grim Dawn, non. Mais de trucs ultra basiques comme avoir des classes entières refusées en raid, elle est belle ta customisation quand tu ne peut même pas faire le choix de prendre la classe que tu préfère. Ou ne même pas pouvoir jouer la sécurité en choisissant un stuff/des skills défensif en tank car si tu ne met pas du dps à la place quelqu'un va pêter un câble à prendre dix secondes de trop à finir le raid, trouver que tu es trop bas dans les résultats de son parser et que tu n'es pas first percentile sur telmmo_logs.com.

Une fois l'illusion d'un choix possible dissipée, quand tout le monde sous la pression de la communauté finit par choisir exactement les mêmes builds de tel tutorial Youtube, il est tout à fait normal que les devs se disent que ça ne sert à rien de faire un truc ouvert, et finissent par donner le même système rigide à tout le monde.

Et je précise que je ne dit pas tout ça en étant pro-"ne pas avoir de choix c'est bien" (sur Titan Quest j'ai fait une tonne de rerolls pour essayer des trucs bizarres), mais juste en étant réaliste à force d'avoir observé ça depuis des années, et ce sur différents mmos.
Tout dépend du game design, DAOC laissait quand même vachement plus de choix sur la manière, il y avait le spellcraft, le endgame ne s'attardait pas que sur des raid PVE scripté à chaque fois exactement de la même façon et accessible très facilement, de sorte que tous les joueurs ont accès très vite à la meilleure façon de vaincre l'animal, c'est la raison pour laquelle je dis que l'accessibilité trop grande au endgame, est un grand défaut du jeu. S'il fallait se sortir plus les doigts pour accéder et finir un donjon, il n'y aurait pas autant de tutorial tout prêt, les joueurs garderaient un peu plus leur secret aussi.

Je t'assure que si les DEVs se sortaient un peu les doigts du cul pour apporter de l'improvisation et de l'inattendu dans les donjons, il n'y aurait pas autant de theorycrafting "irréversible".

Dernière modification par Hidei ; 20/08/2018 à 00h45.
Le end-game de DAOC c'était du pvp, les raids PVE étaient dans l'optique de se stuff pour pvp. C'est pas le même genre de MMO pour le coup.
Le end-game de WoW c'est le raid MM, et même avant ca le HM ne se fait absolument pas torché puisque enormement de guilde se casse les dents sur les derniers boss avant d'abandonner sur les premiers boss MM une fois qu'ils ont clean le HM.

Ca se clean pas a la zobe, à moins de s'être stuff à la difficulté au dessus, ou d'avoir passé plusieurs semaine dans la même (et donc d'avoir déjà galéré sur la progression).
Le contenu n'est pas donné comme tu le sous-entends, les héro HM & raid normal ou lfg c'est pas le end-game de WoW.
Après si t'a clean à chaque fois le raid HM en début de pallier les doigts dans le nez en PU total puisque tu dis que y'a 0 commu, vraiment bravo.

Perso, rien que cette semaine, j'ai sentis de la progression au fur et à mesure de mon ilvl. Je suis rentré tout juste en HM, ou je galéré comme pas possible, puis de mieux en mieux, et la je suis au stade ou je galère en MM, une progression standard d'un MMO standard quoi. Je galererai en MM+ et raid normal/HM plus tard.

Je suis complétement d'accord sur le pexing tho, bien que cela n'a jamais été vraiment fou sur WoW (et ce depuis Vanilla, les quêtes puaient du cul en mode fed-ex ou bash x mobs), la c'est ridicule. Va planter des graines, va récupérer de la viande parce que je meurt de faim ect... les quêtes "principales" sont pas vraiment mieux, c'est du réchauffé en terme de grand méchant. Mais je suis là pour les instances et pour les raids, et je suis pas vraiment dessus pour le moment.
Tu critique qu'un aspect, le leveling, alors qu'il n'a été important qu'a Vanilla, ca fait 10+ ans maintenant, faut commencer a se faire une raison.
Citation :
Publié par NarDz
Le end-game de DAOC c'était du pvp, les raids PVE étaient dans l'optique de se stuff pour pvp. C'est pas le même genre de MMO pour le coup.
Le end-game de WoW c'est le raid MM, et même avant ca le HM ne se fait absolument pas torché puisque enormement de guilde se casse les dents sur les derniers boss avant d'abandonner sur les premiers boss MM une fois qu'ils ont clean le HM.

Ca se clean pas a la zobe, à moins de s'être stuff à la difficulté au dessus, ou d'avoir passé plusieurs semaine dans la même (et donc d'avoir déjà galéré sur la progression).
Le contenu n'est pas donné comme tu le sous-entends, les héro HM & raid normal ou lfg c'est pas le end-game de WoW.
Après si t'a clean à chaque fois le raid HM en début de pallier les doigts dans le nez en PU total puisque tu dis que y'a 0 commu, vraiment bravo.

Perso, rien que cette semaine, j'ai sentis de la progression au fur et à mesure de mon ilvl. Je suis rentré tout juste en HM, ou je galéré comme pas possible, puis de mieux en mieux, et la je suis au stade ou je galère en MM, une progression standard d'un MMO standard quoi. Je galererai en MM+ et raid normal/HM plus tard.

Je suis complétement d'accord sur le pexing tho, bien que cela n'a jamais été vraiment fou sur WoW (et ce depuis Vanilla, les quêtes puaient du cul en mode fed-ex ou bash x mobs), la c'est ridicule. Va planter des graines, va récupérer de la viande parce que je meurt de faim ect... les quêtes "principales" sont pas vraiment mieux, c'est du réchauffé en terme de grand méchant. Mais je suis là pour les instances et pour les raids, et je suis pas vraiment dessus pour le moment.
Tu critique qu'un aspect, le leveling, alors qu'il n'a été important qu'a Vanilla, ca fait 10+ ans maintenant, faut commencer a se faire une raison.
Le raid PVE n'est PAS l'alpha et l'oméga d'un bon MMORPG.

WoW a vraiment réussi, je ne sais pas comment, à vous faire croire ça, mais en fait pas du tout.

Si vous n'aimez que ça, pourquoi ne pas demander à Blizzard des extensions sans world, juste avec des classes pré-customisés et des instances PVE ?

Parce qu'à t'écouter, vous aimez que ça dans le MMORPG, alors que ce n'est qu'un ensemble du MMORPG, et DAOC FFXI le prouvent, même The Secret World prouvent qu'il y a autres choses d'intéressant dans le MMORPG avec ses enquêtes magnifiques pour peu qu'on prenne le soin de chercher par soi-même les solutions au lieu d'aller les trouver sur le net.

L'aventure (tout ce qui constitue le leveling) est aussi importante que le bijou final que l'on trouve à la fin du jeu (le endgame). C'est la base de tout récit épique, d'aventures.

Sinon il suffirait de lire la fin d'un roman pour être satisfait.

Et je me fiche de WoW en soi, le problème c'est qu'il a influé tout le reste, et aujourd'hui on se retrouve orphelin d'un bon jeu depuis 2007. Donc non je ne commence pas à me faire une raison, il y a tout à faire dans le MMORPG, et ce n'est pas un game design pour aficionados de la consommation rapide et facile qui sera l'omega du MMORPG.

Ce n'est pas une progression standart de MMO standart comme tu dis, ou alors tu n'avais jamais joué à un MMORPG avant WoW, car c'est le premier à proposer des modes de difficultés.

Dernière modification par Hidei ; 20/08/2018 à 01h18.
J'ai pas dis que le raid ou toute rencontre scripté contre un groupe était le parfait end-game. Je dis que ca l'es pour Wow depuis Vanilla, et quand ca marche, pourquoi changer.
Et quand je parle d'une progression standard, je parle tout simplement du fait que t'ai accès a un contenu A facile, tu le farm, puis tu passe au contenu B, plus dur. C'est comme ca sur la majorité des MMO. La c'est via des difficultés, mais ca peut-être des spots de mobs, des instances débloquable via grind ou autre.

FF11 jamais fait, TSW ils auraient eu la recette du succès pour contenter tout les joueurs du monde, ca se serait pas finis comme ca.

Dernière modification par NarDz ; 20/08/2018 à 08h47.
TSW n'a pas eu la recette du succès, ils ont en revanche proposé quelques quêtes qui sortaient de l'ordinaire, je dis "quelques" car sorti de cela, le reste n'était aussi que du prétexte à bashing, au lieu de tuer 10 loups pour en prendre les crocs, c'était 10 draugs pour en prendre les roubignolles.

Sur le theorycrafting, une bonne manière de neutraliser l'obligation de templates incontournables serait d'empêcher les parsers et de diversifier un peu plus les actions de chacun pour faire en sorte que le travail du joueur soient plus important que la taille de son slip épique. Adieu cycles dps, ceux chargés de faire des dégâts en feront mais pas que, le heal soignera mais pas que et le tank ne sera plus un simple aimant qui encaisse.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Et je ne parle même pas de trucs poussés à la Path of Exile ou Grim Dawn, non. Mais de trucs ultra basiques comme avoir des classes entières refusées en raid, elle est belle ta customisation quand tu ne peut même pas faire le choix de prendre la classe que tu préfère. Ou ne même pas pouvoir jouer la sécurité en choisissant un stuff/des skills défensif en tank car si tu ne met pas du dps à la place quelqu'un va pêter un câble à prendre dix secondes de trop à finir le raid, trouver que tu es trop bas dans les résultats de son parser et que tu n'es pas first percentile sur telmmo_logs.com.
Je n'ai pas fait de raid depuis Cataclysme mais ce comportement est assez extrême... Depuis l'harmonisation des buffs courant BC j'ai l'impression qu'on est toujours plus "bring the player not the class" que jamais.
Évidemment, quand on joue la course au PVE des optimisations de classes sont à faire, mais par encounter pas "dans l'absolu"... (Moi le premier ai fini par proposer une lineup particulière pour achever certains boss en first, après plein de trys, la plupart du temps en excluant la classe que je jouais à ce moment)

Le problème dans ce que tu cites je pense, est plus de jouer avec des gens dont la mentalité ne te correspond pas plutôt que tu joues une classe qui ne leur correspond pas.
Et bien après moult péripéties dans les terres de Kul'tiras je peux dire que niveau difficultés on est au dessus de Légion. Les donjons sont beaucoup moins fast-food que ceux de Légion et en mythique il est même fortement conseillé de faire du contrôle et de ne pas pull un groupe en entier. Je n'avais également pas constaté une différence de mécaniques flagrante avec les boss entre le normal et l'héroïque/Mythique à Légion Hors pour Battle of Azeroth y'a clairement un gap de difficulté qui forcera les gens à ouvrir le guide de l'aventurier pour au moins savoir ce qui leur tombera sur le coin de la figure. Le plus parlant pour moi c'est deux donjons de la horde : Atal'dazar et son boss avec les totems qu'il faut tuer en même temps sinon ils se régénèrent ou le boss de fin de donjon qui me rappelle un peu Kil'Jaeden et ses âmes à dps rapidement et le Temple de Sephraliss et son premier boss qui en mythique demandera de réellement connaître la stratégie.

Joueurs de Vanilla, Blizzard vous tend la main !

Globalement je suis très satisfait de l'extension. La difficulté est là, les zones sont belles, niveau histoire Alliance et Horde sont servies avec des scénarios de qualité (L'Alliance a la storyline de Jaina très émouvante et la Horde l'action avec Zull et une cinématique de fin de scénario dantesque. pls10.png)


Sinon vous sauriez expliquer cette absence de tank ? J'ai l'impression que c'est encore plus rare qu'à Légion.

Citation :
Publié par Gobbla
Évidemment, quand on joue la course au PVE des optimisations de classes sont à faire, mais par encounter pas "dans l'absolu"
Ce qui en soit n'est pas un mal. Rien de pire que de se retrouver sur le carreau et passer sa soirée à faire de l'expe et du bg.
Citation :
Publié par Sangwiss
Et bien après moult péripéties dans les terres de Kul'tiras je peux dire que niveau difficultés on est au dessus de Légion. Les donjons sont beaucoup moins fast-food que ceux de Légion et en mythique il est même fortement conseillé de faire du contrôle et de ne pas pull un groupe en entier. Je n'avais également pas constaté une différence de mécaniques flagrante avec les boss entre le normal et l'héroïque/Mythique à Légion Hors pour Battle of Azeroth y'a clairement un gap de difficulté qui forcera les gens à ouvrir le guide de l'aventurier pour au moins savoir ce qui leur tombera sur le coin de la figure. Le plus parlant pour moi c'est deux donjons de la horde : Atal'dazar et son boss avec les totems qu'il faut tuer en même temps sinon ils se régénèrent ou le boss de fin de donjon qui me rappelle un peu Kil'Jaeden et ses âmes à dps rapidement et le Temple de Sephraliss et son premier boss qui en mythique demandera de réellement connaître la stratégie.

Joueurs de Vanilla, Blizzard vous tend la main !
Il y a de la difficulté ... mais j'ai envie de dire, comme d'hab car on est encore en stuff à moitié pourrave et tout. Mais ouais, faut pull comme des connards et si les mecs font nawak en pullant plusieurs pack en même temps (Genre hier au filon), j'me retrouve sans mana. Une grande 1ière depuis des lustres avec ma PalHeal.
Clairement, la difficulté est aussi présente qu'a legion, c'est juste que la vous avez probablement rush plus vite et accédé plus vite au MM. Du coup les gens n'over gear pas le truc et s'amuse en donjon.
Malheureusement, je trouve que le tuning des donjons MM est trop bas, passé les deux premiers tu roules un peu sur les autres après (à tel point que je conseille à tous les gens qui se gear de commencer par atal et freehold pour une autoroute du stuff MM), ce que je n'avais pas constaté à legion la première week justement.

Ça reste une bonne leçon je trouve, rien ne sert d'attendre d'être 325 pour partir en Mythic, allez-y en 305 ou plus bas si vous êtes des oufs, et les donjons sont très funs niveau stratégie, utilisation des CC, etc.. C'est un peu l'idée de Blizz derrière ces différentes difficultés je pense (t'as des gens qui galèrent en HC avec 330ilvl, d'autres qui feront la +10 dès sa sortie, et au final tout le monde y trouve son compte et tout le monde crache les pepettes)
Citation :
Publié par Hidei
Et je me fiche de WoW en soi
MDR
Jamais tu ne t'assumes ?

Citation :
L'aventure (tout ce qui constitue le leveling) est aussi importante que le bijou final que l'on trouve à la fin du jeu (le endgame). C'est la base de tout récit épique, d'aventures.
Qui a défini que la prise de niveau constituait l'aventure menant au dénouement du jeu ?
Non parce qu'il faut être un peu sérieux, ça fait très longtemps, bien avant WoW, que le leveling n'est qu'une étape dans la prise de puissance des personnages, et donc vers le dénouement (si/quand il y en a un, ce qui évidemment n'est pas une obligation).
Même et surtout dans ton sacro-saint DAoC, le leveling n'était qu'une très courte étape vers le PvP, avec globalement rien d'épique dedans. Dur et long, il l'était. Epique, non.


File donc sur UO, ça fera du bien à tout le monde, à commencer par toi.
Même si je doute qu'aucun jeu ne puisse venir à bout de tes frustrations irrationnelles...
Citation :
Publié par Sangwiss
Sinon vous sauriez expliquer cette absence de tank ? J'ai l'impression que c'est encore plus rare qu'à Légion.
Ben, c'est le rôle le moins joué pour une simple raison. En pvp, ça sert pas à grand chose, à part dans certains bg où tu vas prendre un tank pour porter le flag, mais ça peut très bien être un gars qui n'est pas main tank qui le fait. Et aussi qu'il y a que 2 tanks par raids, rares sont les guildes à en avoir plus de 2, à moins que t'ai beaucoup d'absences tu vas garder tes 2 tanks et du coup ça pose forcément problème pour les donjons pour les guildes et pour les autres puisque, si t'en prends 1 par groupe, ça fait seulement 10 mecs qui vont clean les donjons avant de manquer de tank. Bon après on arrive à se débrouiller en changeant de spé mais voilà. C'est pas nouveau qu'il y a un manque de tank et je pense qu'il y en aura toujours. Pour ça que je conseille souvent de jouer ça quand ton objectif c'est de faire des donjons. T'es un peu sur le piédestal quand il s'agit de trouver des groupes
Encore faut il savoir le faire et connaitre les instances, c'est peut être cela qui fait fuir les candidats à la tankmania, en dehors des instances triviales de leveling, ce n'est pas si simple à appréhender.
Peut être aussi que les tanks en ont marre d'être pris pour des prestataires de service à qui on demande juste de rush, d'encaisser et de fermer sa gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés