[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Ce n'est pas systématique. Uncharted 4 coûte par exemple 22.90 CHF (hors solde).
Oui, lui vient de baisser de prix officiellement partout via son entrée dans la gamme PS Hits (tu devrais le savoir). Auparavant son prix officiel avait déjà baissé à 35€ par défaut (hors soldes, où il arrivait déjà à 20€).
Et oui, Blizzard comme d'autres éditeurs (MAIS PAS TOUS, faut-il le préciser ?) ne baissent pas leurs prix "standards" avant un bon moment quand ils savent qu'ils peuvent se faire de la maille hors soldes (coucou GTA 5 qui était encore à 70€ sur le PS Store en juin alors que lui est sorti en 2014 !)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oui, lui vient de baisser de prix officiellement partout via son entrée dans la gamme PS Hits (tu devrais le savoir). Auparavant son prix officiel avait déjà baissé à 35€ par défaut (hors soldes, où il arrivait déjà à 20€).
Et oui, Blizzard comme d'autres éditeurs (MAIS PAS TOUS, faut-il le préciser ?) ne baissent pas leurs prix "standards" avant un bon moment quand ils savent qu'ils peuvent se faire de la maille hors soldes (coucou GTA 5 qui était encore à 70€ sur le PS Store en juin alors que lui est sorti en 2014 !)
C'est toi qui as dit "Et ce quel que soit le jeu" .

Blague à part, je reconnais que c'est un problème, même si la situation s'est bien améliorée ces dernières années. Pour GTA V, c'est l'un des jeux les plus vendus de l'année donc pour le coup c'est normal qu'il ne baisse pas son prix.

Le problème de base vient des revendeurs, qui font pression pour que le digital ait le même tarif. Or, en physique, les jeux ne baissent presque jamais hors promotions parce que les distributeurs paient les jeux lorsqu'ils les achètent et non lorsqu'ils les vendent, ce qui signifie que s'ils le vendent en-dessous du prix conseillé ils rognent sur leur marge. Du coup, si un jeu digital baissait son prix de 10€ six mois après sortie, ils ne trouveraient pas ça glop.
Citation :
Publié par Galatium
C'est toi qui as dit "Et ce quel que soit le jeu" .
Ah ben Uncharted 4, le prix était - je trouve - bien trop cher avant qu'il passe dans la gamme Hits, oui. Maintenant son prix est plus cohérent, mais c'est parce que c'est une gamme à prix réduit (réduction permanente).


Citation :
Blague à part, je reconnais que c'est un problème, même si la situation s'est bien améliorée ces dernières années. Pour GTA V, c'est l'un des jeux les plus vendus de l'année donc pour le coup c'est normal qu'il ne baisse pas son prix.
Ca tombe bien, il vient de baisser de prix (mais au bout de 4 ans -_-; ).

Mon propos était surtout de dire que D3, quel que soit son support, ne devrait pas être à 70€. Par contre l'avantage c'est que, vu qu'il est sorti depuis un moment déjà ailleurs, il est trouvable moins cher à côté et il y a des soldes très réguliers qui font baisser le prix à un tarif bien plus cohérent (même si pas assez, je trouve ).
Et prendre les prix hors soldes des jeux sur les stores officiels sur console, où que ce soit, n'est jamais une bonne idée pour voir à quel prix se négocie un jeu en général. C'est comme si on disait que le prix Micromania c'est le juste prix quoi
Citation :
Publié par Alandring
Je pense que c'est le but. Ce jeu s'adresse vraiment aux fans de la formule classique. Pour les gens cherchant une formule plus grand public, Capcom propose Monster Hunter World, qui cartonne partout.

Monster Hunter Generations Ultimate s'adresse vraiment aux gros fans de la licence, qui y jouent depuis des années, pas du tout aux néophytes et encore moins à ceux qui ont découvert la franchise avec World.


Je pense plutôt que les limitations techniques ont poussé les développeurs à adapter le gameplay. Monster Hunter XX est un portage d'un jeu 3DS donc il est normal qu'il ne modifie pas cela, mais je pense que le prochain Monster Hunter old school proposera des zones plus grandes et moins de chargements.


Ce n'est pas systématique. Uncharted 4 coûte par exemple 22.90 CHF (hors solde).
Le système est très probablement un reliquat des limitation technique des premier opus oui, mais tout le gameplay s'est construit autour, donc a part diminué le temps de chargement, il ne peuvent pas faire grand chose.

Vu le succès qu'a pris MHW, il n'y aura plus de version Old School, au moins en occident, c'est sur a 100%.

Capcom a brillamment réussi sa seconde présentation du jeu au monde, aucun intérêt a maintenir 2 version d'une même licences qui vont se parasiter l'une l'autre (avec justement ce genre d'avis négatif sur la licence d'origine).
Si on a MHXX en occident c'est parce que les coup de localisation sont beaucoup plus faible et que le jeu va profité de la notoriété de MHW pour se vendre, mais les avis seront pour la plupart négatif, et a ce titre c'est le dernier episode old-school que nous verrons.

Pour le Japon il pourrait continué a faire les 2.
Citation :
Publié par Peredur
Ce ne sont pas les revendeurs, ce sont les lois sur la concurrence.
Tu as des détails sur la loi concernée ? En recherchant un peu, je ne trouve que l'explication que j'ai donnée. Surtout que je ne vois pas pourquoi les distributeurs physiques pourraient choisir librement leur produit alors que les distributeurs digitaux devraient se tenir à un tarif précis.

Citation :
Publié par (0)Draki
Si on a MHXX en occident c'est parce que les coup de localisation sont beaucoup plus faible et que le jeu va profité de la notoriété de MHW pour se vendre, mais les avis seront pour la plupart négatif, et a ce titre c'est le dernier episode old-school que nous verrons.

Pour le Japon il pourrait continué a faire les 2.
Je trouve tes propos incohérents. Si les coûts de localisation sont suffisamment faibles pour justifier la sortie d'XX en occident, pourquoi ne justifieraient-il pas la sortie de futurs Monster Hunter old school dans nos contrées ? Surtout si on admet que World et ses suites ne sortiront jamais sur Switch.
Citation :
Publié par Alandring
Tu as des détails sur la loi concernée ? En recherchant un peu, je ne trouve que l'explication que j'ai donnée. Surtout que je ne vois pas pourquoi les distributeurs physiques pourraient choisir librement leur produit alors que les distributeurs digitaux devraient se tenir à un tarif précis.
Il me semble que c'est plutôt les revendeurs physiques qui ont menacés de boycott les éditeurs qui proposeraient les jeux en démat moins cher (en prix conseillé) que les versions physiques (en prix conseillé), parce qu'ils craignent que ça éloigne la clientèle (et que les ventes physiques de jeux est le principal moteur de vente pour les gros éditeurs sur console). D'ailleurs à une époque ils avaient boycotté la PSP Go parce que les jeux ne pouvaient s'acheter qu'en démat, ce qui a tué ce modèle de la console.
Hey question, ça fait une chiée d'années que j'ai pas vraiment joué sur consoles. Ca existe encore les éditions Platinium? Les jeux bien vendus + toutes les extensions à vil prix (30€ à l'époque !)

J'ai Zelda sur Wii U que j'ai volontairement mis en stand by pour le racheter sur Switch avec tous les DLC, mais vu le temps qui s'est écoulé je me dis qu'il serait p'tetre plus sage d'attendre encore un peu, voir si y'a pas une de ces éditions Platinium.
Citation :
Publié par Anthodev
Il me semble que c'est plutôt les revendeurs physiques qui ont menacés de boycott les éditeurs qui proposeraient les jeux en démat moins cher (en prix conseillé) que les versions physiques (en prix conseillé), parce qu'ils craignent que ça éloigne la clientèle (et que les ventes physiques de jeux est le principal moteur de vente pour les gros éditeurs sur console). D'ailleurs à une époque ils avaient boycotté la PSP Go parce que les jeux ne pouvaient s'acheter qu'en démat, ce qui a tué ce modèle de la console.
Oui c'est ce que je pensais aussi.
Juste une petite question rapide, je cherche un sac de bonnes qualité pour balader ma switch. Il y a t’il quelqu’un qui en a un à recommander ?
De préférence j’aimerais pouvoir tout mettre dedans (dock compris). Et aussi si vous avez une battery externe à recommander pour recharger ma switch quand je voyage
Merci à tous !
Citation :
Publié par -Yang-
Juste une petite question rapide, je cherche un sac de bonnes qualité pour balader ma switch. Il y a t’il quelqu’un qui en a un à recommander ?
De préférence j’aimerais pouvoir tout mettre dedans (dock compris). Et aussi si vous avez une battery externe à recommander pour recharger ma switch quand je voyage
Merci à tous !
Moi j'ai pris ce sac , j'aime son aspect banal, pour ne pas attirer le regard, et je voulais absolument en bandoulière. Il y a bien assez de place pour la Switch et ses JoyCons, le dock, le chargeur, et même d'autres trucs comme une manette pro et/ou boîtier pour les cartouches de jeu. J'en suis satisfaite depuis un an, RAS.
Citation :
Publié par Galatium
Le problème de base vient des revendeurs, qui font pression pour que le digital ait le même tarif. Or, en physique, les jeux ne baissent presque jamais hors promotions parce que les distributeurs paient les jeux lorsqu'ils les achètent et non lorsqu'ils les vendent, ce qui signifie que s'ils le vendent en-dessous du prix conseillé ils rognent sur leur marge. Du coup, si un jeu digital baissait son prix de 10€ six mois après sortie, ils ne trouveraient pas ça glop.
C'pas la faute des revendeurs, la loi c'est que l’éditeur ne peut pas vendre plus bas que son prix conseillé, même si les coûts d'un jeu en digital sont moins élevés qu'en physique.

Pour la baisse de prix c'est un faux argument ce que t'avances, rien n'empêche l'éditeur de fournir un avoir au revendeur pour compenser la différence de prix.
Citation :
Publié par Dreffy
C'pas la faute des revendeurs, la loi c'est que l’éditeur ne peut pas vendre plus bas que son prix conseillé, même si les coûts d'un jeu en digital sont moins élevés qu'en physique.
Je le comprends pour les stores de l'éditeur (genre Uplay), mais en quoi cela concerne-t-il les plateformes digitales comme Steam, GOG & co ?

Citation :
Pour la baisse de prix c'est un faux argument ce que t'avances, rien n'empêche l'éditeur de fournir un avoir au revendeur pour compenser la différence de prix.
Ils n'ont rien à y gagner. La formule actuelle profite largement aux éditeurs.
Citation :
Publié par Galatium
Je le comprends pour les stores de l'éditeur (genre Uplay), mais en quoi cela concerne-t-il les plateformes digitales comme Steam, GOG & co ?
Il n'y a pas vraiment de différence entre Steam et Uplay.
Steam n'est pas un revendeur.
Steam n'achète pas un lot de clés qu'il revend ensuite mais fournit une plateforme où un éditeur/développeur peut mettre son jeu en vente (en échange d'une partie des sous de ces ventes).
C'est un peu comme le marketplace d'Amazon : une location d'infrastructures pour réaliser la ventre entre un vendeur et des acheteurs.

Par contre, un site comme Green Man Gaming est un revendeur. On y achète les clés qu'il a acheté a un éditeur. Et on peut même avoir des réductions de 20-30% avant même la sortie du jeu (sans être dans du marché gris).

Par exemple, Shadow of the Tomb Raider est à 60€ sur Steam quand il est à 51€ sur GMG alors que les deux proposent le titre au format digital.
(Et il est à 40€ en physique sur Amazon.)
Citation :
Publié par JNH
Moi j'ai pris ce sac , j'aime son aspect banal, pour ne pas attirer le regard, et je voulais absolument en bandoulière. Il y a bien assez de place pour la Switch et ses JoyCons, le dock, le chargeur, et même d'autres trucs comme une manette pro et/ou boîtier pour les cartouches de jeu. J'en suis satisfaite depuis un an, RAS.
Merci c'est exactement ce que je cherchais !
Citation :
Publié par Galatium
Ils n'ont rien à y gagner. La formule actuelle profite largement aux éditeurs.
Faudrait savoir alors, tu expliques plus haut que c'est les méchants revendeurs qui font la vie dure aux éditeurs et empêchent donc des prix plus attractifs pour le consommateur, et maintenant que je t'explique que c'était pas une raison valable tu me dis qu'ils ont rien à y gagner.
Le problème vient donc pas des revendeurs.
Citation :
Publié par Dreffy
Faudrait savoir alors, tu expliques plus haut que c'est les méchants revendeurs qui font la vie dure aux éditeurs et empêchent donc des prix plus attractifs pour le consommateur, et maintenant que je t'explique que c'était pas une raison valable tu me dis qu'ils ont rien à y gagner.
Le problème vient donc pas des revendeurs.
En fait je pense que c'est une situation perdant-perdant. Je pense que les distributeurs ont tort de vouloir l'égalité entre prix physiques et digitaux, mais qu'ils devraient plutôt travailler avec les éditeurs pour proposer des versions physiques au contenu intéressant. Je ne vois pas vraiment la plus-value qu'offre une boîte contenant juste un Blu-ray par rapport à une version digitale.

Du côté des distributeurs, je pense que le problème majeur est la lenteur de la baisse des prix en physique. Je me souviens avoir vu un FIFA vendu 50 CHF à la FNAC, alors que l'opus suivant était déjà sorti. L'achat physique n'a globalement d'intérêt que lors de la sortie ou en cas de déstockage ; je pense que c'est ce qui dessert le plus la distribution physique.

Du coup, je pense que tout le monde devrait juste s'asseoir autour d'une table et trouver une meilleure façon de fonctionner pour l'avenir.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne vois pas vraiment la plus-value qu'offre une boîte contenant juste un Blu-ray par rapport à une version digitale.
Ne pas avoir à tout télécharger.
GTA 5, c'était 7 DVD pour 65Go de données.
Si tu as une débit descendant de 8Mbps, il faut 65*1024/(60*60*8/8) = 18,5h pour télécharger cette quantité de données.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne vois pas vraiment la plus-value qu'offre une boîte contenant juste un Blu-ray par rapport à une version digitale.
- Pouvoir revendre le jeu
- Payer ses jeux moins chère (et encore moins si revendu par la suite)
- Avoir accès a des collector physique bien classe (et bien chère )
- Avoir une belle ludothèque


Ce sont les 3 choses qui me font préféré le physique au digital, concernant Nintendo j'ajouterai que le store est naze comme pas possible, que je n'y ai jamais foutu un seul € et qu'en l'état c'est pas près d'arriver.
Citation :
Publié par Gardien
Non mais l'axe X n'est pas inversable ... J'ai jamais vu çà... Ca voudrai dire qu'en appuyant a gauche ca va à droite.. :X

Autant le haut / bas, ca se justifie autant le gauche / droite, j'ai du mal à voir l'interet...

Toujours est il que c'est con de pas mettre ce genre d'options... C'est rien a coder...

Je réponds avec 10 jours de retard : La très grande majorité des jeux avec vue à la 3ème personne proposent l'inversion des 2 axes. Exemple sur la switch : Zelda.


Pour certains joueurs, comme moi, l'inversion des deux axes est une nécessité. Je ne peux pas jouer autrement.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'intérêt d'inverser les axes, il vous suffit, pour comprendre, d'activer l'option : vous n'arriverez plus à diriger le perso tellement vous serez perdus dans les commandes. Eh bah pour moi c'est exactement pareil quand les axes ne sont PAS inversés.


Et je partage ton avis : je pense que c'est ultra simple à coder.
Citation :
Publié par JNH
Un petit indies highlight :
Discjammers 2

Bad north, j'hesite a le prendre... pas encore assez de tests ...

Pas mal de jeux interessants, les indies font un sacré boulot sur la console.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés