[Vidéo] Premier aperçu du système de combat d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 août 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Ashes of Creation donnera le coup d'envoi de son "Alpha 1" dès septembre prochain. D'ici là, après avoir déjà illustré l'univers de jeu, le studio Intrepid esquisse le système de combat du MMORPG : un gameplay d'action, sans ciblage, et laissant une place significative aux attaques de zone (pour faire écho aux mécaniques de masse du MMO).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca reste effectivement un peu rigide, maintenant ce n'est pas non plus choquant (j'aime même les mouvements de l'épée).
Par contre on se croirait dans Harry Potter avec la baguette.

Après 2020 dans le meilleur des cas voire plus tard.
Ok on est sur the battle royale ou ça se passe comment ? '-'
Non franchement cette vidéo me donne pas du tout envie d'y jouer pour le moment sérieux là xDD
J'ai peur pour la suite
Dans l'ère du temps, action action action...un gameplay proche de celui de TESO/Gw2 on dirait, pas forcément le meilleur choix mais beaucoup ne jurent que par "un gameplay nerveux" à la Hack'n'Slash...

C'est la première fois que j'ai un doute de cet importance sur ce jeu, j'espère que ça ira.
putain quand je vois ça en 2018 niveau animations j'ai envie de me crevé les yeux sérieux...en 2012 gw2 avais du motion capture et là on as l'asset body séparés en deux avec juste le haut d'animé pour le combat .....wtf sérieux ,quand est ce que les devs vont comprendre qu'effectuer certains types d'animations sur le haut du corps( à partir de la taille donc) se répercute sur l'animation du bas du corps ???

sinon c'est beau.
mais le gameplay donne presque pas envie :s
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
c'est de l'alpha , il n'y a rien donc de choquant !
Est après l'alpha les animations vont changer complètement ?!? ... pas sûr.
les fights on dirait du harry potter à l'école des sorciers sur ps1, c'est triste ils ont 15 ans de retard les mecs.
Mouais, je suis vraiment pas emballé, mais pas du tout.

Ce qui me déplaît.

- Les animations, gauche/droite, saut, course arrière, saut arrière/salto;... enfin bref, toute l'animation est faite pour du "action action", avatar coupé en deux comme dans The Secret world.
- La rigidité de l'avatar.
- Les armes qui "pop" lors de l'échange ou de la prise en main.
- Les lancements de sorts en déplacement.
Dites les gars vous savez que lors des tests et betas , les joueurs auront la possibilité de faire remonter au devs les points négatifs qu'ils auront remarqué dans le jeu?

Pourquoi vous vous plaignez?!!

Dernière modification par boy97300 ; 20/08/2018 à 01h50.
Ce n'est que la première alpha et ça juge comme si le jeu était en open beta sur steam... sérieux vous êtes d'un lourd mais puissance 100000.
On le sait, rien ne vaut Daoc pour la plupart qui traine ici.
On le sait, vous êtes tous developpeurs de jeux vidéos.
On le sait, vous auriez fait tellement mieux qu'eux.
On le sait, vous savez tout mieux que tout le monde.

C'est l'alpha 1, y'a encore du chemin jusqu'à la sortie du jeu, on se doute bien que tout sera peaufiné d'ici la sortie sinon ce ne serait pas une alpha 1.
Bref comme d'hab, on se retrouve a chaque news d'un jeu futur jeu avec une bande d'aigris de la vie, c'est ouf cette mentalité
Je ne juge pas et je ne me plains pas, c'est ton interprétation et tu en fait une généralité, je constate voilà tout, maintenant si changement il y a dans le futur des alpha/beta/omega/release grand bien fasse et tant mieux, encore faut-il que les dev en prennent compte.

Selon moi, les animations doivent être impérativement faite en motion capture et qu'elles soient aussi propre à la race que l'on désir jouer (des animations raciale) un nain ne combat pas de la même manière qu'un humain, elfe, gnome, troll, ogre, etc etc... à chaque fois nous avons toujours des animations figé pour tous.
En rappelant que niveau gameplay, ils reviennent de loin. Et c'était vraiment mou du genou.
Là déjà on se rapproche davantage de ce qui avait été montrer au tout début.
Je savais que la vidéo allait me décevoir, confirmation, je l'ai même pas fini.
C'est pas beau, les effets sont flashy de ouf, animations horribles, action action action, j'ai stop la vidéo au moment du gameplay arbalète, c'était du pur shooter à ce moment la.

Mais bon, tan qu'il y en a encore pour y croire et se rassurer à coup de

"Mais c'est l'alpha, tout va s'améliorer"..
Puis dans 6 mois :
"Mais c'est la bêta voyons !"
Et après :
"Ses une Early, pk vous critikai ?"
Et enfin :
"Mais ça viens de sortir pourquoi il n'y a personne sur les serveurs ?".
On voit déjà rien du combat alors qu'y a seulement 2 joueurs... c'est 100 fois trop flashy leur animation.
Et quand ils tapent sans skill de zone, on voit clairement qu'à part un poteau c'est impossible de toucher.

Bref... ça pue comme gameplay. Ca se résume pour le moment à balancer des AE partout et regarder après la fin des explosions qui masquent tout si la cible est debout ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés