[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Dans la série mise à jours merdiques de windows 10: cette fois après la nouvelle version du BSOD, en plein jeu (warframe), mon PC ne veut plus démarrer que firefox et consort. Le reste ... rien. Même pas lire un PDF.
Donc retour à la version précédente et ... même chose.

Help

Edit: bon ben pas de possibilité d'avoir l'iso de windows 10 car le logiciel ne s'active pas comme les autres. Du coup, format /c:, puis installation de Seven puis mise à jour en windows 10 et installation des pilotes ...
Fait chier windaube !

Dernière modification par Diesnieves ; 19/08/2018 à 19h38.
Citation :
Publié par Diesnieves
Dans la série mise à jours merdiques de windows 10: cette fois après la nouvelle version du BSOD, en plein jeu (warframe), mon PC ne veut plus démarrer que firefox et consort. Le reste ... rien. Même pas lire un PDF.
Donc retour à la version précédente et ... même chose.

Help

Edit: bon ben pas de possibilité d'avoir l'iso de windows 10 car le logiciel ne s'active pas comme les autres. Du coup, format /c:, puis installation de Seven puis mise à jour en windows 10 et installation des pilotes ...
Fait chier windaube !
Ce n'est pas normal pour l'installation, tu ne devrais avoir aucun problème à installer Windows 10 avec cette procédure sur clé USB (8Go mini) : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

Et pour l'activation si tu as déjà fait la mise à jour Windows 7 vers 10, la clé s'active toute seul dès l'installation de Windows 10 car c'est lié à ta carte mère.
En fait c'est très simple. Après un plantage je n'avais que très peu de logiciels qui pouvaient démarrer. Même kaspersky était désactivé, ce qui m'a incité à agir sans délai. Comme le petit logiciel de microsoft qui permet de faire des iso ne fonctionnait pas, comme les autres, je n'ai eu d'autre choix que de format et réinstaller seven dont j'avais le CD.
A la reinstallation j'ai donné la clé d'activation et ensuite le seven activé a pu être mis à jour par le logiciel de microsoft qui sert à faire des iso (il fait plusieurs choses).
Là tout est fonctionnel.
En fait le problème originel, c'est que la mise à jour qui s'est faite samedi était corrompue, et ne voulait pas être réparée via les outils crosoft. une erreur se produisait à 34% de la mise à jour.
En fait j'ai mis plus de temps, à chercher à éviter de format plus reinstall qu'à tout réinstaller.

Dernière modification par Diesnieves ; 20/08/2018 à 23h40. Motif: ortho
Citation :
Publié par Diesnieves
En fait c'est très simple. Après un plantage je n'avais que très peu de logiciel qui pouvaient démarrer. Même kaspersky était désactivé, ce qui m'a incité à agir sans délai. Comme le petit logiciel de microsoft qui permet de faire des iso ne fonctionnait pas comme les autres je n'ai eu d'autre choix que de format et réinstaller seven dont j'avais le CD.
A la reinstallation j'ai donné la clé d'activation et ensuite le seven activé a pu être mis à jour par le logiciel de microsoft qui sert à faire des iso (il fait plusieurs choses).
Là tout est fonctionnel.
En fait le problème originel, c'est que la mise à jour qui s'est faite samedi était corrompue, et ne voulait pas être réparée via les outils crosoft. une erreur se produisait à 34% de la mise à jour.
En fait j'ai mis plus de temps, à chercher à éviter de format plus reinstall qu'à tout réinstaller.
Ah ok j'ai compris, oui en effet si tu ne pouvais plus rien lancer c’était problématique pour faire une clé bootable.
Citation :
Publié par Toga
Comment c'est possible d'avoir eu une mise à jour windaube, alors que j'avais désactivé l'option ?
Idem.

50 millions de merdes à désactiver de partout et on est même pas sûr que ça soit bien le cas au final.
Il n'y a pas une seconde ou je ne regrette pas mon vieux Seven.

C'est une vraie saloperie ce 10.
Il me semble que ça a été dit clairement depuis le départ par Microsoft qu'avec W10 il serait impossible (sauf entreprises qui peuvent avoir une version spéciale) de désactiver les mises à jours parce qu'ils en avaient marre des passoires jamais à jour.
Tout au plus on peut les différer mais au bout d'un moment elles seront appliquées que vous le vouliez ou non.
Si ça peut vous motiver :

https://steamcommunity.com/games/221...55855739350561

Nouvelle version du Steam Play
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


21 août - Pierre-Loup
En 2010, nous vous avons présenté Steam Play. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs Steam d'accéder aux versions Windows, Mac et Linux des jeux Steam sans avoir besoin de les acheter plusieurs fois. Parmi tous les jeux publiés sur Steam depuis l'introduction de Steam Play, plus de 3000 sont disponibles sur Linux, et chaque jour, de nouveaux jeux viennent s'y ajouter. Pour autant, nous n'avons pas arrêté de chercher de nouvelles façons de rendre plus de jeux facilement accessibles pour les utilisateurs Linux.

En effet, depuis deux ans, nous nous efforçons d'améliorer la qualité et les performances des solutions de compatibilité Windows pour les jeux Steam. Entre autres, nous avons travaillé à la prise en charge de projets de compatibilité existants tels que Wine[]www.winehq.org]. Nous avons également intégré ces outils dans le client Steam afin d'offrir la même expérience de plug-and-play que celle offerte par les jeux Linux.

Notre but est de permettre aux utilisateurs Linux de Steam d'accéder facilement à un plus grand nombre de jeux déjà présents dans notre catalogue. De plus, nous pensons que cela permettra aux futurs développeurs d'exploiter facilement le travail déjà effectué sur d'autres plateformes en vue de le rendre disponible sur Linux. Ceci leur donnera plus de temps pour se concentrer sur certains aspects (comme la prise en charge de Vulkan[]www.khronos.org]), et ainsi rendre l'expérience utilisateur meilleure pour tous.

Nous présentons donc aujourd'hui le fruit de ce travail : la version bêta du nouveau Steam Play amélioré, disponible pour tous les utilisateurs Linux. Elle inclut une distribution modifiée de Wine, appelée Proton, qui assure la compatibilité avec les jeux Windows. Voici quelques-unes des améliorations que cette nouvelle version apporte :

Les jeux Windows qui ne sont pas disponibles sur Linux peuvent être installés et lancés directement depuis le client Steam Linux, et bénéficient de la prise en charge native de Steamworks et d'OpenVR.
Les implémentations DirectX 11 et 12 sont maintenant basées sur Vulkan, ce qui améliore la compatibilité du jeu et réduit l'impact sur les performances.
Amélioration de la prise en charge du mode plein écran : la fenêtre des jeux en plein écran peut être étirée en continu jusqu’à la taille désirée sans interférer avec la résolution native de l'écran et sans que l'utilisateur ait besoin d'un bureau virtuel.
Amélioration de la prise en charge de manettes de jeu : les jeux reconnaissent automatiquement les manettes prises en charge par Steam. Attendez-vous à encore plus de compatibilités de manettes que la version originale du jeu.
Amélioration significative des performances pour les jeux parallélisés (multithread), par rapport à celles de la version conventionnelle de Wine.


https://www.nextinpact.com/brief/ste...mos---4972.htm
Citation :
Publié par Ohrido
Trouvé deux solutions sur le net :

Première solution : https://social.technet.microsoft.com...7itprosecurity

1. Ouvre un terminal en mode SuperAdmin
2. Execute la commande : secedit /configure /cfg %windir%\inf\defltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose


Deuxième solution :
https://translate.google.com/transla...n-windows-7%2F
Je te remercie ça a marché nickel (la 1ere solution)
Bonjour à tous, je scrute les bonnes affaires pour remplacer mon laptop vieillissant, quelle est la meilleure solution pour installer Windows 10 légalement et au meilleur prix si j'opte pour un modèle sans OS? Je vois de tout et à tous les prix, je suis paumé.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour à tous, je scrute les bonnes affaires pour remplacer mon laptop vieillissant, quelle est la meilleure solution pour installer Windows 10 légalement et au meilleur prix si j'opte pour un modèle sans OS? Je vois de tout et à tous les prix, je suis paumé.
Pour Windows 10, tu peux le prendre sur Ebay à ~5€ : https://www.ebay.fr/itm/Microsoft-Wi...l/163236406450

Et pour installer Windows 10, il faut une clé USB de 8Go mini et suivre cette procédure (il y a un tuto) : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10
Citation :
Publié par ComodoreCass
Sur ton lien il y'a marqué Windows OEM, c'est pas de version bridée?
Non ça veut seulement dire que c'est à usage unique pour ton PC (mais il y a une méthode pour utiliser la clé sur une autre carte mère).

J'ai utilisé pas mal de fois les clés sur Ebay et ça fonctionne sur la version officiel de Windows que je t'ai mis en dessous (c'est la version Home/Famille en l’occurrence).
Je devrais avoir aujourd'hui mon nouvel ordi. Quelle page de procédures (step by step) ou outil recommanderiez vous pour la privacy de Win10? Virer les Cortana et autres fouilleurs de merde de W10?
O&O Shutup 10 ça marche bien
Tu lui dis de virer tout ce qui est recommandé et tu affines pour le reste.
Ca ne désinstalle pas Cortana par contre, ça le coupe seulement. On peut le virer complètement mais de toute façon à chaque Maj il va revenir.
Attention : après la première utilisation de OOSU10 et le reboot d'usage, je conseille vivement de le relancer, il m'est déjà arrivé que Win10 remette des paramètres par défaut après le reboot...

De même, le lancer après toute mise à jour de Windows me paraît utile au cas où (là aussi, ça m'est déjà arrivé que certains paramètres changent par les màj Win10)...
Puisque Microsoft s'amuse à remettre les paramètres dans l'état qui l'arrange à chaque grosse Maj, tu es obligé de refaire le boulot à chaque fois quel que soit la solution que tu utilises.

L'avantage c'est que tu peux sauvegarder ta config et tout remettre comme tu veux en 3 clics.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Attention : après la première utilisation de OOSU10 et le reboot d'usage, je conseille vivement de le relancer, il m'est déjà arrivé que Win10 remette des paramètres par défaut après le reboot...

De même, le lancer après toute mise à jour de Windows me paraît utile au cas où (là aussi, ça m'est déjà arrivé que certains paramètres changent par les màj Win10)...
Je confirme, c'est le paramètre "application télémétrie" qui ne s'applique pas au 1er reboot, il faut en effet le redésactiver une deuxième fois.

Et pour ma part je refait la manip à chaque grosse mise à jour Windows (tous les 6 mois environ).

En complément DWS lite est pas mal pour virer toutes les applications de Windows incluses (Builder 3D/Camera/Mail/Calendar/Maps etc...) par défaut (à utiliser avec précaution).
Bon, ça y est, je me suis lancé, j'ai installé Windows 10.

Et quasi tout reformaté, vu que je n'ai rien conservé. Je me suis dis qu'il fallait commencer sur de bonnes bases.

Des petits trucs à savoir que j'aurais dû demander avant d'installer W10 façon YOLO ? Accessoirement je suis un peu étonné de voir que le PC semble tout reconnaître cash, alors que j'étais persuadé que je ne conservais aucun drivers. Nonobstant les drivers Nvidia que je suis entrain d'installer, que me recommandez-vous de faire pour vérifier que je suis bien à jour partout s'il vous plaît ?
Dans le menu démarré tu cliques sur l'icone de paramètres.
parametres.png

Et tu parcours TOUS les menus qui te sont proposés, hésite pas à désactiver les propriétés qui te semble inutiles.
Si tu as des questions sur un des menus n'hésite pas à faire une recherche et à nous poser des questions.
Message supprimé par son auteur.
Alors, le petit truc auquel je m'attendais pas : mon périphérique USB pour jouer avec la manette PS4 Bluetooth me coupe le son (et cela peu importe le port USB utilisé). Je crois avoir vu rapidement qu'il était reconnu comme étant un périphérique audio par l'ordinateur... J'ai installé DS4Windows et les drivers PS4, mais rien n'y fait à priori. Bon, ça s'annonce intéressant...

Edition : Bon, en bidouillant les options audio, j'ai réussi à virer le magnifique périphérique audio Dualshock 4 pour remettre ce qui marche normalement. C'est bon, crise résolue
Nouveau post pour de nouvelles questions :
  • Au vu du virage véritablement intrusif de Windows (un pote m'avait prévenu, mais je m'attendais pas à ça), quel logiciel et quelles actions entreprendre pour faire en sorte que Windows se mêle de ses oignons et ne sache pas que je regarde à longueur de journées des vidéos de chats et autres animaux (et autres activités diverses) ? Je vois que le wiki donne quelques pistes, mais ça date, et je ne sais donc pas si ces options sont fiables et/ou à jour (une ne l'est plus, déjà).
  • Côté messagerie / boîte courriel, des recommandations ?
  • Je peux désinstaller tout ce qui est relatif à la Xbox ? C'est pas que je m'en fous de ces trucs, mais je m'en fous grave
  • Pas tant une question qu'un bon gros râle : bordel, ils m'ont installé d'office Candy Crash Saga sur ma machine. Je me sens sale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés