[résolu] [help] Impossible de booter en usb

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
J'ai changé le boîtier d'un pc (carte mère h170 gaming m3). J'ai également changé le ssd et j'y ai mis un ssd qui contient déjà windows mais y a du bordel dessus et je voudrais réinstaller windows.

Impossible de booter en usb cependant, alors que j'ai déjà réinstallé windows plusieurs fois ainsi lorsque le pc était dans l'autre boîtier.

Je crée mon disque bootable avec rufus.
J'ai essayé différents ports usb pour créer le disque usb bootable, différents ports pour l'installer (dont ceux direct sur la carte mère, pas sur le boîtier), j'ai essayé deux clefs usb différentes (une usb1 et une usb2) et différents iso.
J'ai essayé en créant un disque usb bootable en MBR et GPT.

Dans aucun des cas, le boot en usb ne fonctionne.
C'est à dire que le disque usb est bien reconnu dans les devices bootables, mais quand je l'exécute ça fait soit un curseur clignotant très bref et le pc embraye sur l'installation windows déjà existante, soit un curseur clignotant qui boucle et qui fait plus rien du tout (ça lance pas l'install de windows). Je crois que l'un et l'autre sont fonctions de la partition de la clef usb (mbr ou gpt)

Une idée d'où ça peut venir et comment réinstaller windows ? Je n'ai pas de lecteur DVD.

J'ai fait une réinstall supposée "clean" avec l'outil de windows, mais ça n'a de clean que le nom, ça vire les logiciels etc… Mais ça garde le profil, des tonnes de raccourcis partout et plein de fichiers.

Je viens de me rendre compte que lorsque j'ouvre la clef bootable (rappel, j'ai essayé avec 2 clefs) sur le windows cible, il me dit qu'elle doit être formatée et n'identifie pas le contenu. Il n'arrive pas à la formater.
Si je mets la clef sur mon autre pc (celui sur lequel je crée la clef bootable), pareil. Windows arrive pas à la lire ou la formater, mais il arrive à créer un disque bootable.
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 18/08/2018 à 23h32.
J'ai essayé mais il rencontre une erreur inconnue à environ 50%.

edit : ah enfin, j'ai réussi. J'ai booté sur une partition de l'usb bootable (dans le boot menu y avait usb ou usb partition 0), ça affiché l'écran de boot de la carte mère. Ça l'avait déjà fait, le pc était plus responsive donc je lâchais l'affaire mais en fait fallait juste que je sois patient 30 secondes pour que ça lance l'install de windows.

J'y ai passé la journée sans déconner…

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 18/08/2018 à 23h32.
J'ai rencontré le même problème dans une situation quasi identique (clé faite avec rufus, pc sous windows bootant sur un ecran noir et impossible de booter sur clé)

Le soucis c'est que j'ai réussi mais sans savoir exactement comment un reset du bios et un reformatage du disque en bootant sous Ubuntu (ça fonctionnait) ont aidés.

Désolé mais j'étais aussi perdu que toi pour le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés