Plante verte abandonnée (ohé ohé..)

Répondre
Partager Rechercher
Ola,

J'ai un voisin (ou voisine, là n'est pas le sujet), qui a déposé une plante verte devant ma porte. Je suppose que c'est suite à un départ en vacance, il veut pas laisser la plante crever, OK.

Sauf que :
1 - Je sais pas c'que c'est comme plante.
2 - Je sais pas m'occuper d'une plante. Mais genre pas du tout. Sauf si faut lui donner à manger de la pizza, je sais faire, mais ça s'arrête là !

Du coup, est-ce que vous pourriez me dire ce qu'est cette plante, et comment ne pas la faire crever en un temps record ?

Merci !

plante.jpg
Citation :
Publié par Mesmix
Ola,

J'ai un voisin (ou voisine, là n'est pas le sujet), qui a déposé une plante verte devant ma porte. Je suppose que c'est suite à un départ en vacance, il veut pas laisser la plante crever, OK.
Non mais genre comme ça, sans demander ?
Moi je serais toi, je lui redonnerais sa liberté en la replantant dans une forêt.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Non mais genre comme ça, sans demander ?
Moi je serais toi, je lui redonnerais sa liberté en la replantant dans une forêt.
Relâcher des animaux et végétaux dans la nature sans savoir ce dont il s'agit.... Pire idée, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des plantes invasives impossible à éradiquer.
Citation :
Publié par Huychi
Relâcher des animaux et végétaux dans la nature sans savoir ce dont il s'agit.... Pire idée, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des plantes invasives impossible à éradiquer.
Ha oui, c'est vrai lol, j'oubliais ce détails.
Citation :
Publié par Korgana.
C'est une aspidistra élevée, ça se met à l'ombre ou du moins pas trop de soleil direct. C'est quasi increvable, ça peut juste dessécher avec le soleil direct ou ça peut pourrir si vraiment beaucoup trop d'eau/pot pas drainé.
Thanks, exactement les infos qu'il me fallait

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Non mais genre comme ça, sans demander ?
Moi je serais toi, je lui redonnerais sa liberté en la replantant dans une forêt.
Une forêt au milieu de Lyon, à mon avis sa liberté elle va la perdre fissa !
Perso les pots en plastique je garde jamais ça, c'est moche et ça fait pourrir la plante si trop d'eau. Je préfère un pot en terre cuite et éventuellement un cache-pot adapté.
Citation :
Publié par Huychi
Relâcher des animaux et végétaux dans la nature sans savoir ce dont il s'agit.... Pire idée, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des plantes invasives impossible à éradiquer.
En fait pour des plantes à rhizome comme celle-là si tu la laisse dans son pot en bouchant le fond, et que tu enterres le pot, elle n'en sortira pas je pense. Mais bon pas avec un pot en plastique, le plastique c'est caca.
Effectivement je trouve le pot bien moche. J'irai chercher un pot en terre la semaine prochaine, si elle est pas morte d'ici là.

Niveau arrosage, j'ai lu que ça supportait même les sécheresses. Ça veut dire que je peux l'arroser que tous les 2j ? (pas trop envie de la noyer vu que je me rends pas compte de l'eau nécessaire ?)
"supporte les sécheresses" ça veut dire que tu peux partir en vacances sans demander à maman de passer arroser la plante (enfin 2 semaines quoi, si tu pars 6 mois il est possible qu'elle crève (la plante pas ta maman))
Arrosage tout les 2j avec un pot en plastique... c'est trop, à moins que t'arroses au compte gouttes.
Le voisin parfait, tu lui laisses tes enfants sur le pas de la porte il s’en occupe (peut être qu’ils auront pris 5kg en deux semaines mais bon)
Pour le coup, des enfants, ils finissent dans le congélo

Nan mais ça m'intéresse, j'ai jamais pris le temps de m'occuper de plante, là c'est une expérience pour moi !
Citation :
Publié par Estal'exilé
Oubli pas que c'est peut être une voisine, et il y aura peut être une récompense à la clé.
"Vous avez bien arrosé ma plante... que diriez vous d'en arrosez une autre..."

Laisse tomber son peignoir dévoilant une nuisette sexy. *Tintindiiinnn tch tch...*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés