[Actu] Des tensions entre Riot Games et Tencent ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 août 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/957/0/122790-240.jpg
Riot Games appartient au géant Tencent mais selon des sources internes, les relations entre les deux groupes ne seraient pas au beau fixe, a fortiori aujourd'hui alors que le nombre de joueurs de League of Legends décline. De quoi encourager le développeur à lui trouver un successeur ?

Depuis décembre 2015, Riot Games est une filiale du géant chinois Tencent -- dès février 2011, le studio de développement américain ouvrait son capital à Tencent, jusqu'à une acquisition complète...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Donc le MMORPG sous licence LOL ne sera peut-être pas seulement un simple trait d'humeur.
Bah pas forcément...tu sais que le nombre de joueurs fluctue n'est pas un problème en soit, aucun MOBA n'arrive à la cheville de LOL en terme de population de joueurs, DOTA 2 est derrière et pas qu'un peu bien qu'il y ait pas mal de monde chez eux aussi, ensuite ça décroche sévère.

Si ça panique pour une petite baisse alors ils seront les artisans de leur propre malheur, mais j'en doute.
Citation :
Publié par Spartan
Bah pas forcément...tu sais que le nombre de joueurs fluctue n'est pas un problème en soit, aucun MOBA n'arrive à la cheville de LOL en terme de population de joueurs, DOTA 2 est derrière et pas qu'un peu bien qu'il y ait pas mal de monde chez eux aussi, ensuite ça décroche sévère.

Si ça panique pour une petite baisse alors ils seront les artisans de leur propre malheur, mais j'en doute.
Etant donné que tu peux pas donner les chiffres sur la population de lol, tu ne peux pas affirmer que lol est devant dota.
Citation :
Publié par Dallarion
Etant donné que tu peux pas donner les chiffres sur la population de lol, tu ne peux pas affirmer que lol est devant dota.
Quand même, LOL est un monstre comparé à DOTA et ils restent le jeu le plus jouer de tous les temps, 10 ans avec autant de joueurs, aucun jeu ne peux rivaliser.
Et on a eu des chiffres quelques fois sous forme d'image (nombre de creep tués, teemo tués etc)

Dota2 au moment où j'écris a 550000 joueurs, lol est clairement devant, il est quand même jouer dans énormément de pays, rien qu'en europe je suis sur qu'on dépasse ce chiffre
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
en même temps les gars...fallait pas laisser tencent investir.... ils auraient dû ouvrir un vieux bureau de 20m² en chine avec une team de CM chinois et hop le jackpot.
Pas possible, pour s'installer en Chine, il faut se lié à une entreprise Chinoise pour ce genre de domaine. Et typiquement, Tencent devait être le plus convainquant / stable. C'est comme ça que les Chinois jusqu'à maintenant ont pu récupérer le retard qu'ils avaient technologiquement, les partenariats permettant de pomper le fruit des recherches des autres pays (Et maintenant, c'est eux qui mène la danse). Et difficile pour une entreprise de dire non à un marché composé de milliard d'individus.

Et puis mine de rien, s'allier à un énorme acteur de ce secteur, connaissant parfaitement le marché chinois, c'est un paquet d'argent économisé. Sur le court / moyen terme, sur le papier, c'est une bonne idée.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Pas possible, pour s'installer en Chine, il faut se lié à une entreprise Chinoise pour ce genre de domaine. Et typiquement, Tencent devait être le plus convainquant / stable. C'est comme ça que les Chinois jusqu'à maintenant ont pu récupérer le retard qu'ils avaient technologiquement, les partenariats permettant de pomper le fruit des recherches des autres pays (Et maintenant, c'est eux qui mène la danse). Et difficile pour une entreprise de dire non à un marché composé de milliard d'individus.
Et puis mine de rien, s'allier à un énorme acteur de ce secteur, connaissant parfaitement le marché chinois, c'est un paquet d'argent économisé. Sur le court / moyen terme, sur le papier, c'est une bonne idée.
Même CCP la boite productrice de Eve Online, qui déteste par dessus tout perdre le contrôle de son bijoux à été obligé de s'associer à des entreprises Chinoise pour proposé son jeu dans le pays...
Citation :
Publié par Kikamaruu
Quand même, LOL est un monstre comparé à DOTA et ils restent le jeu le plus jouer de tous les temps, 10 ans avec autant de joueurs, aucun jeu ne peux rivaliser.
Et on a eu des chiffres quelques fois sous forme d'image (nombre de creep tués, teemo tués etc)

Dota2 au moment où j'écris a 550000 joueurs, lol est clairement devant, il est quand même jouer dans énormément de pays, rien qu'en europe je suis sur qu'on dépasse ce chiffre
normal on mate le TI ..... osef qui a la plus grosse
Citation :
Publié par Dallarion
Etant donné que tu peux pas donner les chiffres sur la population de lol, tu ne peux pas affirmer que lol est devant dota.
https://www.esquadgaming.com/10-chiffres-sur-lol

Très surfait on est d'accord, mais même si ils ont à moitié raison, aucun ne lui arrive à la semelle, si ce n'est DOTA 2, le reste c'est aux oubliettes.
Le chiffre des 100 millions de joueur par mois ne datent pas d'hier (2016 ?)
En 2014 ils avaient dépassé les 64 millions.

C'est clairement pas un scoop de savoir que LoL est le jeu le plus jouer au monde et qu'il est celui qui génère le plus de pognon. Enfin, devrais-je dire "était" vu qu'il est en train de se faire détrôner par Fortnite en quelques mois. (150 millions de joueurs parait il avec 200M$ par mois de cash)

Après, cette baisse minime de fréquentation est peut être du au succès de Fortnite (lui aussi sous le giron de Tencent), c'est peut-être à ce niveau là que ce situe vraiment le point de tension.
Citation :
Pas possible, pour s'installer en Chine, il faut se lié à une entreprise Chinoise pour ce genre de domaine. Et typiquement, Tencent devait être le plus convainquant / stable. C'est comme ça que les Chinois jusqu'à maintenant ont pu récupérer le retard qu'ils avaient technologiquement, les partenariats permettant de pomper le fruit des recherches des autres pays (Et maintenant, c'est eux qui mène la danse). Et difficile pour une entreprise de dire non à un marché composé de milliard d'individus.

Et puis mine de rien, s'allier à un énorme acteur de ce secteur, connaissant parfaitement le marché chinois, c'est un paquet d'argent économisé. Sur le court / moyen terme, sur le papier, c'est une bonne idée.
Perso voilà ce que j'aurais fait...


Voyage en Chine repéré 3/4 chinois qui pourraient bosser pour toi ensuite leur dire de créer une entreprise, ensuite investissement dans le capital de cette fake société ensuite lancement du produit à travers cette fake société une fois le lancement effectué ,augmentation salaire de tes chinois +primes (normal faut bien les graisser pour pas les perdre) et ensuite rapatriement de l'argent dans la société mère située en dehors de la chine ,ça me semble simple pourtant ?

y'as peut être des trucs que j'ai dû loupé.... évidemment je simplifie le truc et c'est un brouillon.
Citation :
Publié par Dallarion
Etant donné que tu peux pas donner les chiffres sur la population de lol, tu ne peux pas affirmer que lol est devant dota.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
Perso voilà ce que j'aurais fait...


Voyage en Chine repéré 3/4 chinois qui pourraient bosser pour toi ensuite leur dire de créer une entreprise, ensuite investissement dans le capital de cette fake société ensuite lancement du produit à travers cette fake société une fois le lancement effectué ,augmentation salaire de tes chinois +primes (normal faut bien les graisser pour pas les perdre) et ensuite rapatriement de l'argent dans la société mère située en dehors de la chine ,ça me semble simple pourtant ?

y'as peut être des trucs que j'ai dû loupé.... évidemment je simplifie le truc et c'est un brouillon.
Non mais tu crois que le gouvernement chinois c'est un pouvoir conventionnel à l'occidental, fais ça et tu te fais pécho rapidos...si c'était si simple se serait déjà fait.
Citation :
Non mais tu crois que le gouvernement chinois c'est un pouvoir conventionnel à l'occidental, fais ça et tu te fais pécho rapidos...si c'était si simple se serait déjà fait.

bah l'espoir fait vivre ,et on sait jamais sur un malentendu xD ,c'est pas comme ci la Chine sortait des supers jeux vidéos de ouf xD
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
bah l'espoir fait vivre ,et on sait jamais sur un malentendu xD ,c'est pas comme ci la Chine sortait des supers jeux vidéos de ouf xD
Certes mais quand tu connais le fonctionnement de l'état chinois qui a des parts dans les entreprises chinoises et donc qui voit tout (ou presque), se serait vraiment les prendre pour des débiles...surtout quand tu sais que bien au contraire, c'est la Chine qui s'approprie le savoir & la technologie de l'occident par des moyens détournés mais légaux.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Quand même, LOL est un monstre comparé à DOTA et ils restent le jeu le plus jouer de tous les temps, 10 ans avec autant de joueurs, aucun jeu ne peux rivaliser.
Counter Strike
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés