[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Non mais c'est la stratégie de base de Radigan_ sur ce sujet depuis quelques semaines : discréditer toute information sur Trump en disant qu'elle est peu sûre car le journaliste ne nomme pas ses sources et qu'il est donc impossible de vérifier si c'est vrai ou non, alors qu'il lui a déjà été expliqué plusieurs fois comment fonctionne le journalisme.
Je pense qu'à un moment il faut arrêter de tomber dans le même contre-feu.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Non mais c'est la stratégie de base de Radigan_ sur ce sujet depuis quelques semaines : discréditer toute information sur Trump en disant qu'elle est peu sûre car le journaliste ne nomme pas ses sources et qu'il est donc impossible de vérifier si c'est vrai ou non, alors qu'il lui a déjà été expliqué plusieurs fois comment fonctionne le journalisme.
Je pense qu'à un moment il faut arrêter de tomber dans le même contre-feu.
C'est de toute façon toute la stratégie des pro-Trump et de toute l'alt-right… "liberal media fake news"…
Citation :
Publié par Aedean
Et je trouve ça assez pertinent, car ça en révèle beaucoup sur la personnalité de Trump : une très mauvaise culture générale et surtout l'incapacité à se remettre en question.
Deux "infos" qui sont spammées quasi quotidiennement sur ce topic depuis...sa campagne. Là j'ai presque envie de sortir un : Bien ta grotte ?
Citation :
Publié par Siuan
Deux "infos" qui sont spammées quasi quotidiennement sur ce topic depuis...sa campagne. Là j'ai presque envie de sortir un : Bien ta grotte ?
Ce qui devrait donc justifier de ne plus en parler ? Si tu préfères, c'est une pièce supplémentaire, parmi les dizaines, voire centaines d'autres. C'est toujours pertinent de l'ajouter à ce qu'on sait déjà. Là on apprend que Trump a pour principal source de connaissance sur le Vietnam un film de fiction, qu'il affirme des choses sans en connaître la réalité (il affirme que le problème de l'agent orange est réglé) et qu'il est incapable de se remettre en question quand on lui explique qu'il a tort. Oui, on le sait déjà, mais c'est toujours bon de le rappeler.

Maintenant si tu penses que ça n'a aucun intérêt, c'est ton droit. Mais pour quelqu'un qui trouve ça inutile, tu as quand même pris le temps d'écrire dessus

Dernière modification par Aedean ; 18/08/2018 à 11h32.
Vu le niveau de taunt, au moins on a la confirmation que Trump n'a pas le monopole de la connerie et des justifications foireuse. Après j'avoue qu'il n'y a pas besoin de justification pour se défouler, ce topic ne sert qu'à ça. Un peu comme un reddit pour bas du front qui s'amuse à se défouler sur Obama en gros, y a pas vraiment de différence à part peut-être le vocabulaire.
Une hypothèse intéressante :
https://www.washingtonexaminer.com/n...democrat-warns

sachant que, ironie :

https://lawandcrime.com/high-profile...w-report-says/

Bref, je connais un ex-procureur de NY qui va peut-être regretter ce bon mot :
http://thehill.com/blogs/blog-briefi...as-a-permanent

Ne jamais dire de conneries aux cons, ils risquent de penser "bonne idée !"
Citation :
Publié par Siuan
Après j'avoue qu'il n'y a pas besoin de justification pour se défouler, ce topic ne sert qu'à ça. Un peu comme un reddit pour bas du front qui s'amuse à se défouler sur Obama en gros, y a pas vraiment de différence à part peut-être le vocabulaire.
Dénoncer le comportement de Trump, ce n'est pas se défouler sur lui. Pas plus que dénoncer l'autoritarisme d'Erdogan, l'affairisme de Sarkozy ou la gestion politique de Macron en est. Le fait est que Trump réussit tout seul à s'enfoncer en produisant des mensonges tous les jours et en se comportant régulièrement comme il l'a fait à cette réunion avec des vétérans.

Mais c'est effectivement plus simple de s'en prendre à ceux qui dénoncent ça en les assimilant à des bas du front avec un peu plus de vocabulaire. Ca évite effectivement de répondre sur le fond. Maintenant, comme je l'ai dit, si un sujet ne vous intéresse pas, il est toujours possible de ne pas aller dessus. Personne ne vous force à suivre jour après jour les turpitudes de Trump. Et il ne s'agit pas d'un taunt, juste d'une constatation. Pour quelqu'un qui trouve que c'est inintéressant et que c'est un non-sujet, tu prends beaucoup de temps pour en parler. Chacun sa grotte après tout.
Citation :
Publié par Aedean
Dénoncer le comportement de Trump, ce n'est pas se défouler sur lui.
Quand 90% des messages qui "dénoncent le comportement de Trump" l'insultent copieusement au passage (et bien souvent ses supporters / électeurs avec), je pense que oui, clairement, on peut dire que ce topic est pour certains un pur défouloir depuis la campagne.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Quand 90% des messages qui "dénoncent le comportement de Trump" l'insultent copieusement au passage (et bien souvent ses supporters / électeurs avec), je pense que oui, clairement, on peut dire que ce topic est pour certains un pur défouloir depuis la campagne.
Il n'y a pas vraiment besoin d'insulter Trump, il le fait très bien tout seul via ses idioties. Pour répondre au côté "défouloir", je fais personnellement partie de ceux qui pensent que le comportement de Trump est tellement loin de ce que devrait être le comportement d'un chef d'état qu'il est essentiel de rapporter ses frasques, car ne pas le faire reviendrait à normaliser ce genre de comportement. Et ce que fait Trump n'est pas normal, et il faut continuer à le dire.

Maintenant, si ça peut en plus servir d'exutoire commun face à ses agissements tant mieux, ça fait parfois du bien quand on observe ça de trouver un endroit où facepalm ensemble.
Citation :
Publié par Siuan
Deux "infos" qui sont spammées quasi quotidiennement sur ce topic depuis...sa campagne. Là j'ai presque envie de sortir un : Bien ta grotte ?
Il est normal de continuer de relayer tous ces événements. Il essaye tous les jours de mettre un nouveau plancher à ce qu'on attend de la présidence des USA, il ne faut pas qu'il y arrive. Il faut continuer de le mettre devant ses contradictions et ses mensonges. Libre à ses supporters d'en faire de même pour ses opposants (mais bizarrement ya moins de casseroles avec nettement moins de sources crédibles au passé journalistique sérieux…)
Ca fait deux ans et plus que les fans de Trump essaient de normaliser le comportement de leur God emperor à coup de simplifications, de raccourcis, de contorsions intellectuelles et de mensonges.

Et l'Histoire montre que c'est exactement de cette façon qu'on finit avec une dictature. Par exemple quand Trump vocifère que les médias sont les "ennemis du peuple" et que ses séides commencent à encourager la violence contre les journalistes, si vous acceptez que c'est le nouveau "normal" la prochaine étape sera la normalisation des violences physiques et intimidations puis après les assassinats... pardon les accidents regrettables causés par des "socially anxious lone wolves"

Du coup il est très important de dénoncer les agissements de Trump, chacune de ses sorties haineuses et attaques contre la démocratie.
Si ça ne plait pas à ses fans, j'ai envie de dire : dommage.

Dernière modification par ClairObscur ; 18/08/2018 à 12h55.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ca fait deux ans et plus que les fans de Trump essaient de normaliser le comportement de leur God emperor à coup de simplifications, de raccourcis, de contorsions intellectuelles et de mensonges.

Et l'Histoire montre que c'est exactement de cette façon qu'on finit avec une dictature. Par exemple quand Trump vocifère que les médias sont les "ennemis du peuple" et que ses séides commencent à encourager la violence contre les journalistes, si vous acceptez que c'est le nouveau "normal" la prochaine étape sera la normalisation des violences physiques et intimidations puis après les assassinats... pardon les accidents regrettables causés par des "socially anxious lone wolves"

Du coup il est très important de dénoncer les agissements de Trump, chacune de ses sorties haineuses et attaques contre la démocratie.
Si ça ne plait pas à ses fans, j'ai envie de dire : dommage.
T'as oublié le chapitre sur le soft power US

En tout cas, votre "résistance" héroïque, de l'élite intellectuelle de l'Agora, est remarquable. Le public touché est très ... large et indécis
Citation :
Publié par ClairObscur
Du coup il est très important de dénoncer les agissements de Trump, chacune de ses sorties haineuses et attaques contre la démocratie.
Si ça ne plait pas à ses fans, j'ai envie de dire : dommage.
Pas "dommage". "Sad".

@Radigan : on essaie pas de convaincre les électeurs trumpistes américain. On essaie juste d'empêcher les émules ici de venir vomir leur galimatias raciste, misogyne et fasciste en toute tranquillité. Que les Américains se démerdent avec leur président qui appelle à lyncher les journalistes et qui insulte systématiquement toute personne à la peau un peu foncée* : c'est leur problème.
Mais quand ses adorateurs bas du front viennent jusqu'ici nous vendre leur merde, ça me concerne un tant soit peu plus.


* il a pas pu s'empêcher, de déclarer qu'Aretha Franklins avait travaillé pour lui, ce qui est un mensonge de plus... Quand je dis que ce type est une merde, j'insulte tous les étrons de la planète.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pas "dommage". "Sad".

@Radigan : on essaie pas de convaincre les électeurs trumpistes américain. On essaie juste d'empêcher les émules ici de venir vomir leur galimatias raciste, misogyne et fasciste en toute tranquillité. Que les Américains se démerdent avec leur président qui appelle à lyncher les journalistes et qui insulte systématiquement toute personne à la peau un peu foncée* : c'est leur problème.
Mais quand ses adorateurs bas du front viennent jusqu'ici nous vendre leur merde, ça me concerne un tant soit peu plus.


* il a pas pu s'empêcher, de déclarer qu'Aretha Franklins avait travaillé pour lui, ce qui est un mensonge de plus... Quand je dis que ce type est une merde, j'insulte tous les étrons de la planète.
LOL hallucinant il a osé...

Sinon je rejoins Njuk si les USA bascule en mode poutinisation, ça nous concerne aussi directement. Les USA ça permet de contrebalancer l'arsenal russe et chinois, et ça si on s'attarde juste sur l'aspect militaire. Mais si on y ajoute les principes de la démocratie, si on perd les USA c'est toute les démocraties dans le monde qui s'en trouvent affaibli.
Je pense que vous dramatisez la situation. Les Américains ne vont pas jeter aux orties plus de deux cent ans de démocratie.

Après que Trump pose problème est une évidence pour la majorité des gens. Mais d'ici à croire qu'il serait capable de faire régresser les Etats-Unis au point de devenir un nouveau Poutine, il y a beaucoup de marge. Constitutionnellement il ne peut pas exercer plus de deux mandats. Donc son pouvoir de nuisance sera limité dans le temps sans parler des éventuels contre-pouvoirs qui pourraient lui être opposés.

Par contre, d'un point de vue électoral, tant que l'économie américaine se portera bien cela lui donnera un avantage sur ses adversaires.

Ce sont toujours les indécis qui font une élection. Et beaucoup d'entre eux ne risqueront pas le choix d'une alternance du moment que leur emploi et leur pouvoir d'achat sont assurés.

Dernière modification par blackbird ; 18/08/2018 à 17h19.
Citation :
Publié par blackbird
Après que Trump pose problème est une évidence pour la majorité des gens. Mais d'ici à croire qu'il serait capable de faire régresser les Etats-Unis au point de devenir un nouveau Poutine, il y a beaucoup de marge. Constitutionnellement il ne peut pas exercer plus de deux mandats. Donc son pouvoir de nuisance sera limité dans le temps sans parler des éventuels contre-pouvoirs qui pourraient lui être opposés.
Le GOP (ou même une bonne majorité de l'électorat de droite) est tellement partie en couille qu'on ne sait jamais, je pense que ça se jouera pas mal au mid-term sur la politique que poursuivra le GOP ensuite.

Citation :
Publié par blackbird
Ce sont toujours les indécis qui font une élection. Et beaucoup d'entre eux ne risqueront pas le choix d'une alternance du moment que leur emploi et leur pouvoir d'achat sont assurés.
La prochaine grosse crise économique aura lieu avant la fin de son mandat.
Citation :
Publié par Aloïsius
On essaie juste d'empêcher les émules ici de venir vomir leur galimatias raciste, misogyne et fasciste en toute tranquillité. [...] Mais quand ses adorateurs bas du front viennent jusqu'ici nous vendre leur merde, ça me concerne un tant soit peu plus.
Ce n'est pas du tout le cas donc à quoi bon s'acharner à ce point à la tâche ? La modération est là pour éviter ça, de toute façon. Ou alors tu supposes que la modération serait complice d'une campagne de propagande raciste, misogyne et fasciste ?
Message supprimé par son auteur.
Dire qu'un con est con, un raciste est raciste, un misogyne est misogyne, qu'un attardé mental est attardé mental, ... ce n'est pas être insultant. C'est être réaliste. Qu'il soit POTUS ou juste un lambda.
Citation :
Publié par blackbird
Je pense que vous dramatisez la situation. Les Américains ne vont pas jeter aux orties plus de deux cent ans de démocratie.
C'est pas le personnage Trump le problème. C'est ce dont son élection et son mandat, éléments passagers par rapport à l'histoire du siècle, sont le symptôme, à savoir la division de la société et la dérive populiste à tendance dictatoriale qui l'exploite. "Les Américains" l'ont élu parce qu'une bonne partie d'entre eux considèrent que ce qu'il représente, à savoir nationalisme, autoritarisme, exploitation des individus et de la planète par avidité, j'en passe et des meilleures, sont de bonnes choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés