Stationnement Bruxelles

Répondre
Partager Rechercher
Komamuk a bien raison. Pour le romantisme, sautez dans un train pour Bruges. Gand l’est un peu moins (mais c’est une ville beaucoup plus intéressante).

Je conseille le train car la route c’est un peu galère le parking (ça revient plus cher souvent) et ça peut être totalement bouché (en direction dr la côte Ostende, Knokke, c’est souvent pare-chocs contre pare-chocs. Surtout avec le temps du moment (même si la Belgique se vide au mois d’août).

La Belgique a sans doute le réseau ferré le plus dense d’Europe.
+1 pour Bruges. Ca vaut vraiment le coup. Probablement plus que Bxl. C'est par contre assez touristique ceci dit. En train c'est tres facile d'y aller depuis n'importe quelle gare de Bruxelles.

Sinon rien a voir avec les moules frites, mais si t'aimes les Ribs, l'Amadeo (Rue Sainte-Catherine a Bxl) c'est tres bon et a volonté

PS: focus pas sur Manneken Pis. C'est nul et tu vas etre super decu Ca vaut le detour mais sans plus a mon avis.
Citation :
Publié par Randana
+1 pour Bruges. Ca vaut vraiment le coup. Probablement plus que Bxl. C'est par contre assez touristique ceci dit. En train c'est tres facile d'y aller depuis n'importe quelle gare de Bruxelles.

Sinon rien a voir avec les moules frites, mais si t'aimes les Ribs, l'Amadeo (Rue Sainte-Catherine a Bxl) c'est tres bon et a volonté

PS: focus pas sur Manneken Pis. C'est nul et tu vas etre super decu
Amadeo ça dépend vraiment la cuisson. Ça peut être mauvais au possible selon le rib choisi. Je conseille Holy Smoke (Porte de Hal) ! Deux français qui ont passé du temps aux USA et ont ramené un four texan dans les bagages. C’est toujours plein par contre (genre deux semaines avant... second service sans résa cela dit). Ils sont fermés en ce moment pour les congés. Faut y aller le soir, le midi y’a que quelques plats car la viande cuit encore !

Ils font whisky bar aussi.

Mais on s’éloigne des moules
Citation :
Publié par Randana
+1 pour Bruges. Ca vaut vraiment le coup. Probablement plus que Bxl. C'est par contre assez touristique ceci dit. En train c'est tres facile d'y aller depuis n'importe quelle gare de Bruxelles.
-1 Bruges. Gand est beaucoup plus intéressant mais le top du top c’est Liege
Grand place, c'est à voir de jour et de nuit.

Sinon, le mont des arts est une belle vue sur le centre de Bruxelles.
Mais sinon, en couple, il faut aller voir le coucher de soleil place Stéphanie, devant le palais de Justice.
Et pour profiter du charme de ce bâtiment (beauté, c'est un peu abusé), le mieux est de le voir depuis le quartier en dessous (Marolles) ; tu es au coeur d'un quartier populaire et le palais de Justice donne le sentiment de te dominer voir de t'écraser.

sinon, si vous êtes un couple pas trop prise de tête sur la bouffe, vous pouvez visez les "en-cas" belges : Chocolat chaud, Frites, Bières, Gaufres.

  • Pour le chocolat chaud, il y en a dans les galeries royales, à proximité de la grand place, dans les magasins d'artisans chocolatiers.
  • Pour le chocolat, le top reste le quartier des sablons avec la devanture Marcolini. Par contre, ça coûte une blinde.
  • Au niveau des frites, si vous restez dans le centre ville, il faut aller à la friterie Georgette (par contre, elle ferme à 22h je crois). Sinon, si vous comptez voir le parlement européen, proche, il y a la friterie Antoine sur la place Jourdan, qui vend la meilleure frite de Bruxelles/ du monde.
  • Pour les gaufres, j'ai une préférence pour les gaufres de Liège vendu dans les camionnettes dans tout Bruxelles.
  • Et enfin, pour les bières, il y en a de partout, dans tous les bars.
Sinon, fais gaffe en allant au resto, les belges ne savent pas faire le pain. Ils se débrouillent pour faire du bon pain de mie, mais, j'ai jamais trouvé du bon pain français (enfin, j'ai trouvé des baguettes, mais 3€ la baguette :/ )
Durant mon EVG on était partis à Bruxelles, et on avait fait la queue pour bouffer à la friterie Antoine et clairement c'était top... mais j'avais fail sur la sauce, leur sauce carbonnade était vraiment pas top !

Niveau friterie au centre ville Tabora j'avais bien aimé !
Citation :
Publié par Lithiye
On vient de se marier, on veut juste passer 3 justes tous les deux, pas envie d'un covoit x)
Alors, elle t’a quitté c’est ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés