[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
Plus aucun intérêt... Ça pue du cul
Bah...! Je demande à voir....je préfère être un peu positif.
Le pognon, il y en a partout...la formule n'est peut-être pas la bonne, mais un coup de balai était nécessaire.
Certains déplacements devaient être assez durs, suivant l'agenda des joueurs, et 4 semaines consacrées à la CD c'était trop pour certains...
2 sets gagnant au lieu de 3, et moins de matchs, cela n'est peut-être pas la solution mais il faut essayer quelques chose...
Mes seuls regrets personnels, c'est que cela dure une semaine au lieu de deux et que ce soit joué après le Masters au lieu que les deux tournois aient lieu en alternance annuelle. En revanche, je suis vraiment intéressé par le projet, en espérant qu'il suffira à convaincre les joueurs.
Désolé, mais y a encore du monde qui regarde et qui assiste au match.

J'espère bien qu'avec 20M de dotation les joueurs iront (la soupe est bonne, ils vont pas cracher dedans).

Sans compter le coup des matchs sur terrain neutre, mouarf.

Adios les match comme 91 ou ceux de la finale en Australie, d'ailleurs la fédé australienne est vent debout contre le projet, dont L. Hewitt.

Et je vois pas ce que ça va changer pour le nouveau tournoi, vu que nos grandes stars ne font plus tous les tournois du GC.
Pour la coupe des vices, l'interview de mahut est interessante (je savais pas tout).

Pour le coté "sportif", on repassera :
Citation :
Qu'est-ce qui vous dérange dans cette réforme ?

Je ne pense pas qu'une mesure qui est prise en réaction – c'est-à-dire sur une opportunité financière, le partenaire Kosmos qui arrive en disant qu'il investit tant de millions dans ce format-là (trois milliards de dollars sur vingt-cinq ans) mais pas autrement – soit une bonne réflexion. Effectivement il y a une réflexion à mener pour changer le format parce que les joueurs ne veulent plus jouer. Dans une compétition historique, on doit avoir les meilleurs. Donc il fallait réfléchir à une modification, on est tous d'accord. Mais ça doit être réfléchi, il doit y avoir des réunions avec les joueurs, des propositions sur le jeu. Mais pas accepter une proposition qui tombe du ciel, en disant qu'on n'a que ça pour survivre. C'est voué à l'échec. Ce qui me dérange, c'est que pour eux, c'est ça ou rien d'autre. Ils n'ont pas proposé une alternative sportive.
Pour l'amenagement du calendrier aussi, si ya deux grosses competitions, hors format, qui s'enchainent (enchaineront)...
Citation :
Quelles conséquences auraient le passage de cette réforme ?

Là on est en train de détruire quelque chose d'historique. Si le vote passe, très clairement la Coupe Davis ne sera plus du tout la Coupe Davis. Il y aura une autre compétition par équipes. Moi en tant que joueur, si jamais je suis sélectionné, je jouerai parce que c'est pour le pays et que j'adore jouer pour l'équipe de France, mais ça n'aura plus rien à voir. Il n'y aura aucune différence entre la World Team Cup de l'ATP (projet de compétition par équipes qui aurait lui en janvier à partir de 2020) et la Coupe Davis de l'ITF. Je n'ai aucune raison sportive de privilégier la Coupe Davis par rapport à la World Team Cup. Il n'y a plus le prestige. Ils ont acheté le nom, mais ça n'a plus rien à voir avec la Coupe Davis.
Oui il fallait changer la coupe, tous le monde est plutot d'accord. Mais quand ya un truc qu'on note a 2/10 en terme de qualité, on dit pas que la premiere proposition qui a un 3/10 est la solution... Oui, c'est "mieux", non c'est pas bien. C'est du foutage de gueule.

Les mecs ils vous vendent un smartphone a qui il manque tout un tas de fonctionnalités que n'importe quel responsable de projet devrait refuser de ne pas integrer de base, mais qu'on garde sous le coude pour les vendre en option sur les version 6/7/8/.1/.2/.3, et yen a pour applaudir... (toute resemblance avec une strategie commerciale existante n'est pas fortuite).
Le caca c'est non, mais avec un peu de chantilly dessus, miam... en plus ca sens la rose, euh les dollars $$$.
Argent + mediocrité, c'est impossible de lutter contre, et qu'est ce que c'est moche comme resultat...[/quote]
Citation :
Publié par -Interfector-
Pour le coté "sportif", on repassera :
Oui enfin, à partir du moment où les joueurs chouinent parce que la compétition se déroule sur un terrain neutre (ce qui est le cas dans tous les autres sports. Je n'ai pas l'impression que cela ait nui à la popularité de la Coupe du monde), je ne vois pas comment il est possible d'avoir un débat sain.
terrain neutre la Coupe du Monde ?? Les CdM sont vendues pour les dollars depuis les années 90, et y a énormément de supporteurs prêt à se déplacer pour le foot.

Pour le tennis, je suis pas sûr que ça soit le cas, vu le nombre de tournoi dans l'année avec les mêmes joueurs. Après ça se jouera sur les droit TV.
Citation :
Publié par Galatium
je ne vois pas comment il est possible d'avoir un débat sain.
Quel débat??

Citation :
Mais ça doit être réfléchi, il doit y avoir des réunions avec les joueurs, des propositions sur le jeu. Mais pas accepter une proposition qui tombe du ciel, en disant qu'on n'a que ça pour survivre.
Ya pas eu de reunion avec les joueurs (juste avec les responsables des fede au mieux). Ya eu aucune autre proposition.
D'ou il sort le mot débat sur la base de ce qui est dit?

Si ya eu des gens pour dire que le terrain neutre n'allait pas, je pense que c'est moins le terrain neutre en tant que tel qui posait soucis, que le choix (l'imposition du choix plutot) de celui ci : un pays ou le tennis bha... globalement osef, sorti du chapeau (plein de $$ le chapeau).
Et c'est passer un peu vite sur le format "une semaine", sur la date (t'as lu tout ce que j'ai quote?) et le duo avec l'autre compet qui est mise en place, sur le passage en match en 2 set gagnant et je ne sais quelles autres raisons.
Reduire leur contestation au terrain neutre c'est risible...
Tu reponds a rien avec ca aux elements apportés qui sont autres.
Comme detournement de conversation, j'ai rarement vu aussi grotesque.
Citation :
Publié par -Interfector-
Ya pas eu de reunion avec les joueurs (juste avec les responsables des fede au mieux). Ya eu aucune autre proposition.
D'ou il sort le mot débat sur la base de ce qui est dit?
Depuis la proposition initiale, deux choses ont été promises :
  • La première édition se déroulera en Espagne ou en France. On peut espérer que la compétition soit organisée dans un pays différent chaque année même si ce n'est pas officiellement confirmé.
  • Un premier tour au format traditionnel a été ajouté.
Ces deux points sont précisément des modifications liées aux retours reçus.

Le problème, et c'est pour cela que je n'avais pas repris l'ensemble de ta citation, c'est que les opposants au format le rejettent sans faire de proposition constructive. Si au lieu de se crisper sur le terrain neutre ils avaient demandé que la compétition se déroule sur deux semaines au lieu d'une, ce serait probablement passé.

De plus, il faut prendre en compte que certains médias (L'Équipe en tête) organisent une campagne de désinformation sans précédent. Ils ne donnent la parole qu'aux opposants, réduisent le projet à une question financière répétée en boucle dans chaque article et modifient les faits. Par exemple, ils attribuent le changement de format aux petites nations, alors que la France a voté pour et que les grosses nations pèsent beaucoup plus lourd. Sauf que personne ne s'est intéressé aux raisons derrière ce vote positif.

De même, je trouve la question du tournoi ATP intéressante de partialité. Cela fait cent ans que l'ITF organise un tournoi par équipes nationales. Ils ont évoqué leur changement de format il y a un moment, bien avant que l'AFP ne dévoile son projet. Comment peut-on attribuer la responsabilité du doublon à l'ITF ? Ce serait comme dire à la FIFA que la Coupe du monde est redondant parce que l'UEFA a subitement décidé d'organiser sa Ligue des nations.
Il a été proposé à plusieurs reprises, depuis plusieurs mois par les opposants à cette réforme que la Coupe Davis ait lieu tous les 2 ans justement pour régler la question du calendrier. Arrête de dire qu'ils n'ont rien proposé.
La Coupe Davis n'a pas vocation à être la Coupe du Monde du tennis. Cette réforme a cet objectif, donc débaptisez le trophée et appelez ça « Coupe du Monde ».
Quant au vote français, c'est un vote de bureaucrates. Après, quand t'apprends que la fameuse nouvelle version a des chances de se dérouler à Lille (où la Fédé a décidé de faire jouer tous les derniers matchs importants de la Coupe Davis) dès la première édition, tu comprends mieux le vote.

Federer qui regrette le changement de format mdr. Quelle hypocrisie…
Citation :
Publié par Niluje
Il a été proposé à plusieurs reprises, depuis plusieurs mois par les opposants à cette réforme que la Coupe Davis ait lieu tous les 2 ans justement pour régler la question du calendrier. Arrête de dire qu'ils n'ont rien proposé.
La Coupe Davis n'a pas vocation à être la Coupe du Monde du tennis. Cette réforme a cet objectif, donc débaptisez le trophée et appelez ça « Coupe du Monde ».
Quant au vote français, c'est un vote de bureaucrates. Après, quand t'apprends que la fameuse nouvelle version a des chances de se dérouler à Lille (où la Fédé a décidé de faire jouer tous les derniers matchs importants de la Coupe Davis) dès la première édition, tu comprends mieux le vote.

Federer qui regrette le changement de format mdr. Quelle hypocrisie…
Pour le coup, la jouer tous les deux ans (ou tous les trois, quatre, cinq...) n'aurait pas changé le principal, à savoir des déplacements parfois extrêmement longs à des périodes très peu propices. Un joueur qui sort d'une finale de Grand Chelem n'aura jamais l'envie de faire 20 000 kms pour disputer un match de Coupe Davis.

C'était ça le problème de base qu'il fallait régler. La solution proposée n'est pas parfaite, mais elle y remédie.
Citation :
Publié par Niluje
Il a été proposé à plusieurs reprises, depuis plusieurs mois par les opposants à cette réforme que la Coupe Davis ait lieu tous les 2 ans justement pour régler la question du calendrier. Arrête de dire qu'ils n'ont rien proposé.
La Coupe Davis n'a pas vocation à être la Coupe du Monde du tennis. Cette réforme a cet objectif, donc débaptisez le trophée et appelez ça « Coupe du Monde ».
Quant au vote français, c'est un vote de bureaucrates. Après, quand t'apprends que la fameuse nouvelle version a des chances de se dérouler à Lille (où la Fédé a décidé de faire jouer tous les derniers matchs importants de la Coupe Davis) dès la première édition, tu comprends mieux le vote.

Federer qui regrette le changement de format mdr. Quelle hypocrisie…
Franchement, tu as l'air de dire que c'est la petite France qui a décidé du vote à cause de Lille..?
Et tu penses que proposer tout les 2 ans, cela aurait motivé tout le monde...
Il faut rafraîchir un peu le tennis, à l'image de la LaverCup...

Et au final, je pense qu'un type comme Federer, qui a 37 ans, professionnel depuis 20 ans et qui a joué 70 matchs de coupe Davis (Beaucoup plus que certains...), a le droit de donner son avis si on le lui demande.
Il n'y a plus de respect...
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Franchement, tu as l'air de dire que c'est la petite France qui a décidé du vote à cause de Lille..?
Et tu penses que proposer tout les 2 ans, cela aurait motivé tout le monde...
Il faut rafraîchir un peu le tennis, à l'image de la LaverCup...

Et au final, je pense qu'un type comme Federer, qui a 37 ans, professionnel depuis 20 ans et qui a joué 70 matchs de coupe Davis (Beaucoup plus que certains...), a le droit de donner son avis si on le lui demande.
Il n'y a plus de respect...
La France a voté pour la réforme dans le seul but d'avoir une édition rapidement. Mais les joueurs/entraineurs préféraient l'ancien format.

Quand à Federer,il n'a jamais porté la Suisse loin, alors qu'il aurait pu. Cf Djokovic, Murray, Berdych, Isner etc...
Quand un membre du big 4 décide de jouer la compet sérieusement, il la gagne ; c'est généralement 2 points assurés en simple, voir la qualif assuré avec le double.
Vu sa longévité, il devrait avoir plusieurs finales ou demi à son actif. Hors il y a juste 3 années où la Suisse a passé le premier tour : 2003, 2004 et 2014.
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Et au final, je pense qu'un type comme Federer, qui a 37 ans, professionnel depuis 20 ans et qui a joué 70 matchs de coupe Davis (Beaucoup plus que certains...), a le droit de donner son avis si on le lui demande.
Il n'y a plus de respect...
Donner un avis contraire APRÈS le vote alors qu'on connait grosso modo le contenu de la réforme depuis des mois, c'est du foutage de gueule oui. Les gros joueurs avaient les moyens de faire pression sur cette réforme, ils ne l'ont pas fait, c'est facile de venir dire maintenant « mouais c'est naze en fait ?! ». On verra bien qui ira, mais vu les thunes engagées je ne doute pas qu'ils auront les top joueurs.

Pour le vote, celui de la France pèse pour 12 voix, c'est évidemment non négligeable…
Bravo a Djoko pour sa victoire historique !

Edit
J'ai une idée pour la reforme, peut être les gens vont aimer (ou pas )

On prends la reforme la, donc le tournoi de fin d'année mais on le fait pas juste en septembre.
On prends ce tournoi et à chaque fin de GC, on en fait un (après un M1000 aussi peut être )
Quand tu participes au tournoi tu gagnes des points selon ta place du tournoi.
Et à la fin de l'année on sacre l’équipe nationale avec le plus de points !
Si deux équipes arrivent au même nombre de points, on fait un tournoi exceptionnel le jour du sacre pour déterminer le champion.


En gros un championnat genre F1 quoi ...
Un truc à la race !

En plus ce style de point et de classement est déjà très connu en Tennis et le format 2 sets, très rapide sera facilement gérable pour les joueurs durant l'année et pour terminer : y en aura des tournois Fed/cup davis dans l'année !

Dernière modification par Airman ; 21/08/2018 à 15h36.
Citation :
Publié par Mulldrifter
(par contre moi j'ai pas capté mais j'ai eu une alerte sur windows 10 dans la partie notification pour me filer le lien, google est vraiment devenu terrifiant).
Pour le coup, ce n'est pas directement Gogol : les sites te proposent maintenant d'activer des notifications.
Notifications.png
Purée, certains matchs sont bien pourris, il doit faire hyper chaud... Stan à l'air cuit...et Humbert à l'air un peu mieux, mais il lui manque quelque chose pour passer...bon c'est pas fini!

Il doit faire bon être une star et jouer en session de nuit...
Aucun français ni aucune française en quart de finale de Grand Chelem cette année. Une première depuis 1980 apparemment...

Et le nombre de licenciés est en baisse. Sale temps pour le tennis français.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés