[Actu] Battle for Azeroth est lancé, un premier joueur atteint le niveau 120

Répondre
Partager Rechercher
Du coup Hidei, tu es un consommateur encore plus mouton que ceux que tu critique non ?

Parce que s'il y a quelque chose d'encore pire que ceux qui mettent de l'argent dans quelque chose qu'ils apprécient, c'est ceux qui continuent à acheter et supporter financièrement des pratiques et des idées qu'ils n'approuvent pas. Tu te rends bien compte que Blizzard, en ayant encaissé ton argent, s'est dit "allez hop encore une vente, ça marche du tonnerre, on continue dans la même direction que certains anciens des mmorpgs n'apprécient pas !" ?

Donc en gros tu paie pour que ce tu clame être contre perdure, pour mieux pouvoir t'en offusquer après... En fait tu es juste accroc à tes gros pavés, et si un jour tout les mmos fast-food disparaissaient pour être remplacés par des jeux à l'ancienne, tu deviendrais d'un seul coup totalement paumé sans pouvoir continuer à écrire tes romans où tu t'élève au dessus des masses pas vrai ?

Un peu comme nombre de politiques et autres élites prétendant vouloir résoudre tel genre de problème ne font en fait que les faire perdurer indéfiniment, car c'est devenu leur fond de commerce par lequel ils vivent et existent, et qu'il n'est pas dans leur intérêt de faire une croix là dessus.
Lol @LongTimeLurker tu vas chercher un peu loin là.

Je ne faisais jamais de gros pavés avant quand le MMORPG était bon. C'est vrai que j'achète les extensions du jeu, et que je paie 1/2 mois d'abonnement suivant les extensions, mais je ne peux pas critiquer ce que je n'ai pas essayé ?

Et refuser d'acheter une expansion sous prétexte de ne pas vouloir enrichir les idées de Blizzard qui ne me plaisent pas, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau entre nous, ce n'est pas mon achat personnel qui va changer quoi que ce soit.

Néanmoins, je considère qu'acheter l'extension et de couper mon abonnement dans les deux mois qui suivent, est déjà un signal envoyé à Blizzard, comme quoi le jeu ne me satisfait pas. Et Blizzard l'a déjà souligné lui-même, et entrepris plusieurs actions pour essayer d'arrêter ce phénomène de désabonnement, preuve que ces désabonnements sont un échec pour le développeur malgré la vente de la boîte initiale.
Ouai enfin le gars de la news a peut être poncé la beta et a up en 4h mais encore une fois un mec lambda qui a jamais mis les pieds sur la beta lui peut finir en même pas 10h, ça change pas grand chose, le contenue est juste super light.
Citation :
Publié par Poka
Ouai enfin le gars de la news a peut être poncé la beta et a up en 4h mais encore une fois un mec lambda qui a jamais mis les pieds sur la beta lui peut finir en même pas 10h, ça change pas grand chose, le contenue est juste super light.
Tu parles plus du joueur pressé qui n'a pas fait la bêta mais qui veut raccourcir au max la phase de leveling quel qu'en soit la raison. Le "mec lambda" qui n'a pas d'impératif de performance pvp/pve et souhaite juste avancer à son rythme en profitant du contenu mettra bien plus de temps.
Citation :
Publié par Zygomatique
Surtout qu'on s'en tape si le contenu est présent pendant le leveling ou après, tant qu'il est la.
Ben non, t'as pas compris que si le leveling est court c'est un jeu pour touristes et ça a pas le droit de s’appeler mmorpg
Citation :
Publié par Poka
Ouai enfin le gars de la news a peut être poncé la beta et a up en 4h mais encore une fois un mec lambda qui a jamais mis les pieds sur la beta lui peut finir en même pas 10h, ça change pas grand chose, le contenue est juste super light.
Tu parles d'un dude qui farm les quetes sans prendre le temps de rien faire d'autre que juste level-up la.
Soyez pas si sectaire, wow permet d'aborder le contenu de nombreuses manière. Chacun prends le jeu comme il l'entends que ça soit rush pour stuff plusieurs persos, prendre son temps a pvp en profitant du scalling, aller récupérer des ressources pour accumuler de l'or et tant d'autres façons.

La seul chose qu'on a en commun c'est d'avoir payé notre boite de jeu et mois d'abonnement.
Citation :
Publié par Hidei
@lyn steinherz

Les haut fait sont arrivés un mois avant la sortie de Lich King guignol, c'est à dire pile poil au moment où le jeu n'était déjà plus un MMORPG et où donc je ne m'y suis plus intéressé, donc non je n'ai pas de HF et je suis même heureux de ne pas faire parti de la fausse caste de joueur comme toi, qui a besoin que Blizzard lui caresse le front et lui fasse un bisou sur son tableau de haut fait à chaque fois qu'il finit un donjon
Etonnamment, alors que je n'ai aucun intérêt pour les HFs, mon personnage en a plus de 16K.
Ce qui prouve que tu n'y connais rien, Biboundé.


Citation :
Publié par Hidei
Je n'XP pas sur BFA, je me promène, même quand un lvl 120 m'attaque avec initiative alors que je suis en train de lire une quête, je le fais fuir alors que je suis lvl 111
Quelqu'un peut lui traduire en klingon svp ? Je crois qu'il n'a toujours pas compris qu'il y a un équilibrage particulier en PvP...

Citation :
Je ne prends la tête à personne, je décris juste des faits sur ce qu'est devenu WoW comme jeu, comme game design. C'est juste que la vérité blesse, c'est tout, j'espère pour toi que tu ne fais pas parti des blessés, faut arrêter de tout prendre personnellement ce n'est pas votre jeu, c'est celui de Blizzard.
En fait, si, tu prends la tête à tout le monde sur ce forum.
Tu passes ton temps à raconter n'importe quoi sur un jeu dont tu ne connais rien.
Tu parles de communauté, alors que tu ne fais même pas partie d'une guilde.
Tu ne connais rien aux donjons, aux raids, au MM+, tu ne fais aucune des activités proposées dans le jeu.
Mais tu en parles quand même. Tout le temps, plus que tout le temps.
Et systématiquement, tu insultes ceux qui apprécient le jeu, en les accusant d'être de faux joueurs, de ne pas connaître ce qu'est un vrai RPG, etc...

Du coup, je vais me citer, parce que MOI, mon petit Biboundé, je sais ce qu'est le RPG
"Le jeu de rôle, ce n'est pas une fiche de personnage et des caractéristiques. Ca, ce sont des outils pour jouer un rôle.
Le jeu de rôle, c'est le fait d'incarner un personnage, dans une fiction avec une narration.
En GN, t'as l'impression qu'il y a des zones bas niveau, des feuilles de personnage à rallonge, qu'on interdit aux joueurs n'ayant pas participé au GN de l'année précédente de jouer avec les joueurs plus anciens ?
Idem en Murder, en Killer ?"
Est-ce que ça voudrait dire qu'en fait, en matière de RPG (JDR en français), tu ne connais en réalité pas grand chose ?
T'as déjà fait la campagne de Hurlements ?
T'as déjà joué à Kult dans une cave à la lueur d'une bougie ?
T'as déjà fait une murder géante sur plusieurs semaines ?
T'as déjà fait une campagne de JDR avec une vingtaine de joueurs et trois Maîtres de Jeu ?
T'as déjà fait une seule campagne de JDR ?
T'as déjà participé à au moins un GN ?
Reviens donc parler de JDR quand tu sauras ce que c'est, Biboundé.
Parce que si pour toi, le JDR, ce sont les règles du jeu, t'as absolument rien capté...
Si les MJs ont envie de faire se côtoyer les joueurs de tout niveau, ils le peuvent. Tu sais pourquoi ? Ce sont les MJs ! Et comme qui dirait, TGCM !
Citation :
Publié par "Lyn steinherz
Tu parles de communauté, alors que tu ne fais même pas partie d'une guilde.
Comme IRL, le collectif sociétal n'a plus de sens, seuls les groupes familiaux / amicaux ont du sens. Mais IG, jadis, comme IRL, on avait plus que ça. Donc la notion de "communauté" semble pas mal t'échapper en fait.
Citation :
Publié par Léandre
Comme IRL, le collectif sociétal n'a plus de sens, seuls les groupes familiaux / amicaux ont du sens. Mais IG, jadis, comme IRL, on avait plus que ça. Donc la notion de "communauté" semble pas mal t'échapper en fait.
Oh, tu veux dire que le mot communauté ne désigne pas ces mêmes regroupements de personnes dont tu parles ?
https://www.larousse.fr/dictionnaire...ut%C3%A9/17551

Blague à part, et même si tu me prends pour un con, je vais te répondre gentiment, parce que tu as toutes les clefs en main pour comprendre ce que j'écris, et qu'il faut juste un petit coup de pouce pour que tu comprennes la vacuité du raisonnement d'Hidei (et par la même du tien).
Est-ce que c'est aussi de la faute de Blizzard si "le collectif sociétal n'a plus de sens, seuls les groupes familiaux / amicaux ont du sens" ?
Si oui, alors Hidei a raison de dire que Blizzard a détruit tout ça.
Si non, alors Hidei tartine juste de la merde pour critiquer gratuitement une boîte qui a simplement suivi le sens du vent, et au-delà de ça, tous les joueurs qui ne jouent pas comme lui.
Citation :
Publié par Jeska
J'attends donc avec impatience ton commentaire sur la news sur le prochain Games Done Quick sur la vacuité du fait de finir un jeu le plus vite possible.
Puisque c'est bien ça le sujet de cette news : le traditionnel speedrun du leveling de la nouvelle extension de WoW.
ce genre de commentaire est typique des gens qui se lance des défis/challenge sur les réseaux sociaux... souvent inutile et dangereux... surtout pour essayer de se faire connaître... pas comme sa que l'on réussi dans la vie... jeune Padawan !
Lorsqu'un gameplay conduit les gens à se rassembler par affinité et plus par nécessité, ça conduit à résumer l'aspect communautaire à sa guilde. Tout comme IRL, le fait de ne plus mêler les gens dans des expériences collectives les conduit à se replier dans leur sphère privée. C'est tout. Certains trouvent plus leur compte dans un cas et d'autres dans l'autre. Question de personnalité. Mais résumer une dimension communautaire à sa dizaine d'amis, non. C'est justement le contraire d'une communauté qui consiste à se sentir appartenir à un groupe vaste dont on ne connait pas nécessairement individuellement les membres.
Je ne suis "que" lvl117, en prenant le temps de lire les quêtes, chercher les coffres, named, HF et en collectant les plantes, montant mes métiers. En jouant juste le soir (travail oblige), je trouve la progression bien ficelée et les suites de quêtes sont vraiment intéressantes pour certaines.

Je trouve quand même cette extension beaucoup plus courte et moins "finie" que légion, où les suites de quêtes étaient énormes avec des cinématiques superbes (val'sharah )

Après de la a crier au scandale pour le maque de contenu ou la vitesse de pex je ne suis pas sur.

My 2 Cent
Citation :
Publié par Glandeuranon
4h17 c'est pas très long
Je suis tombé la dessus sur la première page et il est exclu que je me tape les 10 suivantes tant ce (et qui) je vais y trouver est évident mais... ôtez moi d'un doute la, c'est moyen-mou niveau "P2W" les avantages pour atteindre le niveau max plus vite si tu fais ça en 4h17, nan ? Ou alors le mec en question va profiter de son edge de 4h pour poutrer solo tout le monde pour les world first ?

M'aurait on menti dans le thread en mode "WoW est full P2W" d'il y a quelques temps ? Chuis super choqué.
Citation :
Publié par Léandre
Lorsqu'un gameplay conduit les gens à se rassembler par affinité et plus par nécessité, ça conduit à résumer l'aspect communautaire à sa guilde. Tout comme IRL, le fait de ne plus mêler les gens dans des expériences collectives les conduit à se replier dans leur sphère privée. C'est tout. Certains trouvent plus leur compte dans un cas et d'autres dans l'autre. Question de personnalité. Mais résumer une dimension communautaire à sa dizaine d'amis, non. C'est justement le contraire d'une communauté qui consiste à se sentir appartenir à un groupe vaste dont on ne connait pas nécessairement individuellement les membres.
Salut le sot Pierrot qui d 'un saut de puce…….

Ce n'était pas plus le cas avant au sein de mmos comme Everquest ou Ultima Online, dans le meilleur des cas on arrivait avec ses amis et la plupart du temps on faisait quelques connaissances en début de jeu, le tout constituant la population avec laquelle on allait jouer jusqu'au départ du jeu.
Les grands raids n'étaient pas instanciés mais privatifs dans la mesure ou les guildes se réservaient des slots horaires. Jamais au grand jamais le jeu n'imposait voire n'incitait les gens à se mêler dans des expériences collectives.
Pas mieux que Krib pour le coup. Et même sur les serveurs T4C actuels, cette dimension communautaire a disparu et les joueurs se cloîtrent désormais dans l'entre-soi, persuadés que le monde extérieur regorge forcément de personnes perverses et mal intentionnées et autres dramaqueens que ce modèle privilégiait et mettait en avant en leur permettant d'avoir de l'importance.

@Urleur : je ne suis pas forcément le public pour ce genre de "prouesse" (même si pas mal de speedruns valent le coup d'oeil, comme celui du premier Half Life en 45 minutes), mais il existe et n'est pas plus idiot qu'un autre.

Dernière modification par Jeska ; 17/08/2018 à 10h22.
Citation :
Publié par Léandre
Lorsqu'un gameplay conduit les gens à se rassembler par affinité et plus par nécessité, ça conduit à résumer l'aspect communautaire à sa guilde. Tout comme IRL, le fait de ne plus mêler les gens dans des expériences collectives les conduit à se replier dans leur sphère privée. C'est tout. Certains trouvent plus leur compte dans un cas et d'autres dans l'autre. Question de personnalité. Mais résumer une dimension communautaire à sa dizaine d'amis, non. C'est justement le contraire d'une communauté qui consiste à se sentir appartenir à un groupe vaste dont on ne connait pas nécessairement individuellement les membres.
Je vais passer sur le fait que tu tortures méchamment la définition de communauté pour la faire coller à ce que tu veux démontrer.
10 joueurs qui se regroupent forment une communauté, que tu le veuilles ou non.
40 joueurs aussi.
JoL est une communauté.
Depuis l'avènement des MMORPGS, les gens se sont TOUJOURS réunis en guilde, en communauté d'intérêt, donc.
Les chans généraux étaient plus vivants avant ? Les gens se connaissaient mieux au sein d'un serveur ? C'est probablement vrai.
Et alors ? A Vanilla, j'ai arrêté de spam les généraux quand ma friend list a été assez étoffée pour grouper sans avoir à spam.
Les friendlists ont tué le MMORPG ?



Mais surtout, tu as oublié de répondre à ma question.
"Est-ce que c'est aussi de la faute de Blizzard si "le collectif sociétal n'a plus de sens, seuls les groupes familiaux / amicaux ont du sens" ?"

Et pour éviter de t'obliger à répondre, je vais continuer ma démonstration, ça ira plus vite.
Blizzard n'a pas détruit le communautaire dans son jeu.
Blizzard a simplement géré la transition entre une époque où les joueurs étaient beaucoup moins nombreux, et plus soudés (probablement à l'image de la société) et une époque où chacun joue pour sa pomme et ne s'associe aux autres que par nécessité.
Le monde évolue, Blizzard suit le mouvement.
Parce que pour Blizzard, il n'existait et n'existe encore que deux possibilités :
1. Rester accrocher à un vieux modèle, qui ne fonctionne plus et n'attire quasiment personne.
2. Faire évoluer son modèle pour attirer le plus de clients possibles (et au passage, répondre aux attentes d'un maximum de joueurs).

Si aucun jeu récent qui vous plaise n'est développé, ce n'est pas parce que Blizzard l'en empêche, c'est parce qu'aucun investisseur n'est prêt à foutre un centime dans un jeu de niche communautaire regroupant tous les critères d'un jeu moderne. Trop cher, pas assez rentable.
Hidei, et je pense que c'est vrai pour la plupart des détracteurs de Blizzard, ne réfléchit qu'au travers du prisme biaisé qui consiste à isoler les types de jeu et à ne pas raisonner de manière globale.
Ce ne sont pas les MMORPGs qui n'évoluent pas dans "le bon sens", ce sont TOUS les jeux qui évoluent dans le même sens : rapides à prendre en main, proposant des parties rapides à n'importe quel moment.
La player base de Blizzard, aussi consistante soit-elle, ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan en comparaison du nombre de joueurs qu'on va trouver sur les jeux sur smartphone.
C'est très naïf de croire que c'est pas Blizzard qui dicte à quoi ressemblent les jeux vidéos, y compris les MMORPGs.
Il ne faut pas oublier que les premiers mmos étaient pour la plupart aux USA, se retrouver entre "francos" revenait un peu à être un club de français à l'étranger, nous étions peu nombreux et avions le sentiment de partager un loisir assez confidentiel à l'époque.

Aujourd'hui, un mmo c'est la station Nation aux heures de pointe, il s'y produit donc un peu les mêmes comportements, blibli n'a rien à voir la dedans. Il existe cependant des mmos de niche plus confidentiels mais il parait évident que la plupart des joueurs qui réclament à tue tète du communautaire ne veulent cependant pas s'éloigner des gros titres mainstream.
@lyn, c'est l'éternel débat : mentalité versus mécaniques. Moi je suis pro-mécaniques, la mentalité des joueurs est conditionnée par le jeu, pas l'inverse.

Sinon, @Krib, j'ai débuté le jeu seul et ai rencontré tous les gens avec qui j'ai joué par la suite (jusqu'à la fin de BC) durant mon leveling. Mais j'ai peut-être eu de la chance. Ou alors, c'était simplement les mécaniques.

Après, quand tu débutes avec des amis, j'ai aussi bien conscience que tu as tendance à plus aisément ignorer les autres. Mais bon, quelle idée d'avoir des amis quand on se lance sur un MMO.
Citation :
Publié par Léandre
.Mais bon, quelle idée d'avoir des amis quand on se lance sur un MMO.
Ou dans un voyage, certains partent avec leur baluchon et font des rencontres sur place, d'autres choisissent de partager une nouvelle expérience avec des gens avec qui ils ont déjà tant de points et souvenirs communs. Il est vrai que protéger un groupe soudé revient souvent à exclure la nouveauté par prudence mais bon…

C'est un peu comme les dégoûts et l'absence de couleur, ca ne se discute pas raisonnablement.
Citation :
Publié par Krib
Ou dans un voyage, certains partent avec leur baluchon et font des rencontres sur place, d'autres choisissent de partager une nouvelle expérience avec des gens avec qui ils ont déjà tant de points et souvenirs communs. Il est vrai que protéger un groupe soudé revient souvent à exclure la nouveauté par prudence mais bon…
C'est précisément ce qui rend d'autant plus compliqué l'intégration pour un joueur qui se lance seul sur un MMO dit "communautaire". Et je ne vois aucune mécanique de jeu qui pourrait faire sauter le verrou que les groupes soudés se sont constitués - beaucoup se protègent ainsi par principe de chat échaudé suite à une ou plusieurs mauvaises expériences passées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés