[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par punkoff
Comment vous faites pour voir les fps en jeu ?
Via l'utilisation de certains logiciels tiers dédiés à cet usage, comme Fraps. J'imagine qu'il y en a des meilleurs, je n'en utilise pas trop en général.
J'utilise celui de steam. M'enfin à l'arrivée ce qui importe c'est le ressenti plus que le chiffre.
J'ai beau avoir 50 - 60 il y a énormément de micro-ralentissements qui nuisent à l'expérience.

Sinon je viens de me faire Teostra : dès qu'il fait pop ses étincelles le jeu vire en mode diaporama. La seule chose qui m'a sauvé c'est d'avoir 36 de résistance au feu parce qu'il y a un tas d'attaques j'ai été incapable d'éviter à cause de ça.
Pour jouer avec les potes sur PC je suis à 25-30FPS, avec des freezes de quelques secondes à chaque fois qu'une grosse attaque / animation sort.

Le plus drôle c'est mon écran principal qui s'allume et s'éteint en boucle toutes les 5 secondes, du coup j'ai déplacé la fenêtre sur le secondaire

Autnat j'ai rencontré que peu de problèmes réseaux mais l'impossibilité d'invité ses amis pendant l'histoire avant les cinématiques ou juste avancer ensemble s'est vraiment sentie comme je joue beaucoup plus en groupe.

Sans compter l'intégration steam quasiment inexistante.

C'est honteux ce port.
Pour la cinématique (surtout vu la tendance des monstres à te défoncer pile quand tu récupères le contrôle de ton perso), le mieux c'est d'y aller en mode clodo jusqu'à la cinématique, quitter et finalement revenir préparé et avec les copains.
Mais très franchement c'est mal foutu.
En faisant ça si plusieurs personnes en sont au même point dans l'histoire elles peuvent se rejoindre?
Il ne me semble pas :/

C'est ça le vrai problème imo.
Je suis en 391.35... Nvidia et j'ai aucun problème framerate mais bon, je joue en 1080p uniquement, mais j'ai quasi tous les réglages à fond sauf les ombres.

Pour ce qui est du multi, j'ai pas eu de souci, mais j'ai fait qu'une tentative, donc mon avis et peu représentatif. D'ailleurs, j'aurai du la fermer, vu que j'ai que 5 heures de jeu :P
Mais c'étaient de bonnes 5h !
Citation :
Publié par Elric
J'ai beau avoir 50 - 60 il y a énormément de micro-ralentissements qui nuisent à l'expérience.
En gros, c'est le frametime (le temps entre chaque image/frame) qui est inconstant. En tout cas s'il s'agit bien de micros saccades. C'est marrant, j'avais lu que le framerate et les perfs ont beau être médiocres, le frametime était assez constant. Je pensais pas immédiatement remettre une couche sur les perfs du jeu, mais vous me donnez de plus en plus raison d'attendre. Pas de préco, pas de day one!
Citation :
Publié par Sargah
Je suis curieux de savoir ce qui est imputable à Denuvo... Mais bon, ça on ne le saura pas tant que la protection n'aura pas sauté d'une manière ou d'une autre (et vu que le principal acteur en crack de Denuvo s'est fait arrêté en Bulgarie y'a pas si longtemps... C'est pas pour tout de suite, selon les compétences de la potentielle relève).
Pas grand chose. Denuvo est plutôt connu pour taxer le CPU, or et selon Digital Foundry, MH:W est exigeant du côté GPU. C'est dommage considérant que le principal avantage d'un PC par rapport à une XOne X par exemple est d'avoir un CPU à priori bien plus costaud que la console de Microsoft. Par ailleurs, la grande majorité du temps les cracks émulent ou détournent la protection Denuvo mais ne l'efface pas complètement. Denuvo est malgré tout présent même sur une version crackée... le DRM tourne simplement dans le vide. Sinon, tout le monde serait sur la version crackée de Assassins Creed: Origins. De plus, le peu de benchmarks entre des versions de jeux avec ou sans Denuvo donnent des résultats inconstants et utilisent des méthodologies parfois assez discutables... Difficile de tirer sur Denuvo dans le cas présent, même si je n'aime absolument pas ce fichu DRM.

Et Voksi est un idiot qui ne se préoccupait absolument pas de sa protection personnelle. Dommage.
Le moment wtf de la soirée : chasser un pink rathian tranquillou dans le désert, voir un black diablos se pointer pour embrocher le rathian par en dessous et le faire tomber dans la caverne, sauter pour rejoindre le rathian en espérant que le black diablos suivra pas, manque de bol, le rathian est tombé sur un diablos normal pas trop content de se prendre des tonnes de rathian enragé sur la fiole. Avec en prime le black diablos qui saute dans le tas, visiblement décidé à trucider tout ce petit monde.

Ca a finit en triple empoignade entre les bestioles avec moi au milieu qui tente tant bien que mal de pas se faire rouler dessus, embrocher, empoisonner ou cramer, si pas tout en même temps.

J'ai réussis à me barrer quand ça craignais vraiment et que le rathian s'est carapaté en se disant que deux diablos dont un black, fallait pas déconner. J'ai voulut faire pareil, mais la saleté de black diablos m'a poursuivie sur toute la map pour m'achever et vu que c'était ma dernière "vie"... Echec de la quête.

Mais bon, c'est pour ce genre de rencontre que j'aime ce jeu.
Bon ok... MHW en groupe c'est pas pour moi.
Je réponds à un SOS pour tuer une Rathiane sur une mission toute simple, et je me retrouve rathiatiné entre un Barroth et un Dialbos.
Mon 1er KO, et en plus ça a fait rater la mission.

Et en plus le jeu plante à la fin de mission. Ça me rappel un autre jeu de chasse...
Y'a absolument rien d'indépendant : tu plantes la quête pour tout le monde.
Et malheureusement ils sont nombreux à jouer les radins en coop et à pas se soigner.
Ce qui est d'ailleurs complètement con puisqu'à moins d'avoir rejoins la quête trop tard, tu as la récompense comme pour l'host de la quête, donc faire son radin sur les potions et autres, ça te pénalise autant que les autres. C'est d'autant plus chiant quand tu fais une investigation avec nombre de "morts" réduit à genre 2 voire 1. Il arrive parfois qu'au final, recevoir de "l'aide" d'autres joueurs te fasse foirer une quête que tu aurais réussis par toi-même parce que le mec fait de la merde et crève n'importe comment.

Après, tu tombe aussi sur des gens très bien qui font le taf ^^
Citation :
Publié par Chantelune
Le moment wtf de la soirée : chasser un pink rathian tranquillou dans le désert, voir un black diablos se pointer pour embrocher le rathian par en dessous et le faire tomber dans la caverne, sauter pour rejoindre le rathian en espérant que le black diablos suivra pas, manque de bol, le rathian est tombé sur un diablos normal pas trop content de se prendre des tonnes de rathian enragé sur la fiole. Avec en prime le black diablos qui saute dans le tas, visiblement décidé à trucider tout ce petit monde.

Ca a finit en triple empoignade entre les bestioles avec moi au milieu qui tente tant bien que mal de pas se faire rouler dessus, embrocher, empoisonner ou cramer, si pas tout en même temps.

J'ai réussis à me barrer quand ça craignais vraiment et que le rathian s'est carapaté en se disant que deux diablos dont un black, fallait pas déconner. J'ai voulut faire pareil, mais la saleté de black diablos m'a poursuivie sur toute la map pour m'achever et vu que c'était ma dernière "vie"... Echec de la quête.

Mais bon, c'est pour ce genre de rencontre que j'aime ce jeu.
Toujours avoir quelques capsules de bouse sur toi.
J'aime beaucoup l'idée des fusées de détresse. Après, c'est comme partout : tu peux tomber sur de très bons joueurs comme sur de très mauvais, hélas.
Et parfois c'est juste la faute à pas de chance, avec le hasard qui veut vraiment ta mort
Mais dans tous les cas, vu la facilité à obtenir certaines ressources en quantité (comme les Méga-Potions) du moment qu'on utilise la ferme un tant soit peu correctement, y'a aucune raison pour se montrer avare en usage de certains objets. Bon, après, si le joueur oublie de remplir sa besace avant de partir...

*Continue de faire F5 tous les jours sur les sites principaux de MHW en attendant un patch et/ou une offre pour avoir le jeu sur PC à un très bon prix tout en se disant en son for intérieur qu'il ne doit pas acheter le jeu en l'état*
Citation :
Publié par Sargah
J'aime beaucoup l'idée des fusées de détresse. Après, c'est comme partout : tu peux tomber sur de très bons joueurs comme sur de très mauvais, hélas.
Et parfois c'est juste la faute à pas de chance, avec le hasard qui veut vraiment ta mort
Mais dans tous les cas, vu la facilité à obtenir certaines ressources en quantité (comme les Méga-Potions) du moment qu'on utilise la ferme un tant soit peu correctement, y'a aucune raison pour se montrer avare en usage de certains objets. Bon, après, si le joueur oublie de remplir sa besace avant de partir...
Eh bien il n'a plus de problème, vu qu'il a accès à son coffre au camp de base
Bon ok si il s'en rend compte une fois qu'il lui reste 1 pv...
Sinon les fusées c'est plutôt chouette ouais, et pour le moment j'ai pas eu l'impression de voir de gros sacs dans les sessions que j'ai rejoint. Enfin si, les 3/4 que j'ai vu rejoindre, crever lamentablement et partir comme des princes. Le plus beau pour le moment c'était une quête pour un Rathalos, je rattrape les 3 zozos, on choppe le dragon et une Rathian se pointe. 2 morts, ils quittent, on se retrouve à deux au milieu du bordel, et apparemment Madame a décidé de protéger son homme toute la quête. Du coup 2v2 sur le fil tout du long, qu'on finit par remporter. Une de mes chasses les plus sympas.
Citation :
Publié par (0)Draki
Plus vous augmenterez de rang et meilleur serons les gens
Boah, par le passé on trouvait des boulets de tout rangs. Après y a rien de grave, en général le multi de MH je le fais souvent en fast-food, et de fait ça peut arriver qu'un mec fasse juste une mauvaise chasse, on a sans doute quasiment tous été le boulet au moins une fois, ça arrive. Par contre le mec qui leave dès qu'il y a une mort (surtout quand c'est lui-même), ben ça fait un peu chier. Et ça quelque soit le rang, même combat, t'en auras toujours un certain nombre. Enfin à moins que ça n'ait changé sur ce MH, mais d'instinct j'en doute. Pour l'instant en bas rang, dès qu'il y a un mort, y a au moins un leave, j'y ai eu droit à chaque fois.
Perso j'ai pas trop de problèmes sur le multi, quelques déco de temps en temps mais rien d'insurmontable. Lorsque ça merde tu quitte le jeu, et tu le relance.
Pour les soucis technique j'ai aucun pb non plus, j'ai juste désactivé le brouillard volumétrique et je suis a 60 fps constant.

Le plus emmerdant c leurs putains de menus absolument immonde.Aller dans un menu de sous menu pour choisir un menu c'est juste insupportable.
Je parle même pas des choses complètement incohérente du genre faire un set de coffre te mémorise aussi ton menu radial ... Pourquoi ? c'est préciser ou ?
Pourquoi dans les map des fois pour sauter faut juste sprinter et des fois la règle change faut appuyer sur une touche ...

Bref, je jeu est bon mais putain y a certaines choses imbuvables .
Citation :
Publié par Malk
Pourquoi dans les map des fois pour sauter faut juste sprinter et des fois la règle change faut appuyer sur une touche ...
En général, c'est quand le saut est trop haut et t'emmène vers une partie de la map d'où tu reviendra pas facilement. Ca évite les sauts accidentels dans le feu de l'action.
Citation :
Publié par Chantelune
En général, c'est quand le saut est trop haut et t'emmène vers une partie de la map d'où tu reviendra pas facilement. Ca évite les sauts accidentels dans le feu de l'action.
Oui c'est pourtant simple : Tu peux remonter directement (mur de lianes) tu saute en sprintant, si il n'y a pas de moyens de remonter directement : autre touche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés