Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
T'emballe pas, on a encore 82 ans pour trouver des challengers.

Le brexit est une arnaque, probablement l'arnaque de la décennie, mais j'ai beaucoup d'espérance en l'humanité pour faire pire.
J'ai bien dit "une des plus belles".
Citation :
Publié par znog
Le soutient pour un référendum s'accroît

BREXIT DO-OVER CAMP: Some 45 percent of Brits now back a referendum on the final Brexit deal, against 34 percent opposed, according to a new YouGov poll for the “People’s Vote” campaign.



https://www.politico.eu/article/poll...-jeremy-corbyn


C'est ironique, il y a de bonnes chances pour que dans 232 jours, le RU quitte l'union européenne.. avec une majorité de citoyens qui auraient voulu continuer à en être membres.
Attention, c'est pas un référendum sur le brexit, mais un référendum sur le deal.

C'est impossible qu'un tel référendum recoive un oui, quelque que soit le deal, alors ça serait un massacre.
Il est difficile d'envisager un brexit sans validation du programme de sortie. Est-ce que ce sera par un vote au parlement ou un referendum ? En tout cas, le "non" a de fortes de chances de l'emporter, ce qui veut dire reprendre la procédure etc. Cela risque de devenir très marrant au bout d'un moment. Surtout que les européens doivent également valider le texte, chacun dans son pays
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Attention, c'est pas un référendum sur le brexit, mais un référendum sur le deal.
Il y a les deux infos dans l'article et également sur mon post : comme dans les autres sondages c'est le remain qui l'emporte assez largement (et là ce n'est pas un référendum à 3 options comme celui proposé par Justine Greening).


Bref j'ai maintenant l'impression que le renversement de tendance pour rester est net et durable.

Trop taaard

.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Une de mes interrogations est comment et quand Boris Johnson va revenir dans un gouvernement de nouveau, et quand de nouveau ensuite il en redémissionnera.
Et quand le gouvernement de Mme May sautera t-il ? Je prédis : à J – 3 mois, quand l'énervement sera à son comble, et qu'elle devra jeter l'éponge.
Le congrès des conservateurs se tient habituellement fin septembre, il a une fenêtre de tir à ce moment.
Johnson était favoris pour succéder à May, de plus en plus contestée, mais avec la blague qu'il a fait sur les femmes en burqa qui ressemblent à des boîtes aux lettres, il s'est tiré une balle dans le pied, d'autant qu'il refuse de s'excuser.
En Angleterre, les blagues sur les minorités, ça pardonne pas, en tout cas jusqu'à présent.

Du coup, May est peut-être sauvée pour le moment.
J'ai du ma à voir ce que l'arrivée de b Jonhson au sein du gouvernement britannique apporterait, idem pour sa prise de contrôle des tories. pour lui ça sera sans doute un beau coup politique. Mais j'ai du mal à voir comment cela permettrait à la GB de se sortir du merdier dans lequel elle s'est fourrée.
Donc je dirais presque, OSEF de B Johnson à part si on veut continuer à puiser dans le popcorn.
Ce que je vois pour l'instant c'est que le mur avance et que soit les anglais appuient sur l'accélérateur soit, au mieux il lève le pied de celui-ci.
Par contre, je ne sais plus si ça a été évoqué ici, mais le déménagement de l'EMA en Hollande, s'annonce avec la perte de compétence (du personnel qui ne va pas déménager et donc qui va partir), de telle sorte qu'un certain nombre d'activité vont être gelées le temps qu'ils forment du personnel.
Pour l'Agence européenne des médicaments, le déménagement est minimal et les pertes seront réduites. Moi j'aurais préféré Lille

Mais en tout état de cause Amsterdam pour le personnel, c'est mieux que Milan, Copenhague, Vienne.. ou Bratislava.

Un sondage avait été fait parmi le personnel et il me semble que c'était la favorite. Et surtout je pense que le personnel qui ne suivrait pas n'est pas le plus essentiel, ce sont plutôt ceux dont le conjoint a un meilleur job (et les quelques brexiters, bien sûr, mais ceux-ci ne sont probablement pas super futés dans le genre).

//edit : retrouvé
Citation :
The complete table of results is below (city/percent willing to move):

Amsterdam: 81 %
Barcelona: 76 %
Vienna: 73 %
Milano: 69 %
Copenhagen: 65 %
Bruxelles: 60 %
Dublin: 55 %
Lille: 53 %
Porto: 52 %
Bonn: 51 %
Stockholm: 48 %
Athens: 28 %
Malta: 28 %
Helsinki: 26 %
Zagreb: 20 %
Bratislava: 14 %
Warsaw: 10%
Bucharest: 8 %
Sofia: 6 %

Dernière modification par znog ; 11/08/2018 à 22h41.
Je ne remets pas en cause le sondage. Cependant, dans la news (peut-être euronews, je ne sais plus), il était indiqué que plus de personnel fait défection que déclaré (je suppose que le personnel a dû se prononcer) dans un premier temps. Il y a donc comme un léger imprévu. Ensuite ça sera une opportunité pour d'autres européens pour entrer à l'EMA.
Citation :
Publié par znog
C'est ironique, il y a de bonnes chances pour que dans 232 jours, le RU quitte l'union européenne.. avec une majorité de citoyens qui auraient voulu continuer à en être membres.
Toujours dans le même sens : les sondages leave/remain qui ne bougeaient pas d'un pouce ces dernières années sont désormais en mouvement (dans le nord de l'Angleterre et au pays de Galles)..... mais ce sont avant tout les circonscriptions Labour qui basculent (sauf notamment - et c'est amusant celle de Boris Johnson -).

Ici une simulation des circonscriptions à la chambre des communes

Citation :
The 632 seats in England, Scotland and Wales were examined for the study. It found that 112 had switched from Leave to Remain. The new analysis suggests there are now 341 seats with majority Remain support, up from 229 seats at the referendum.
https://www.theguardian.com/politics...itch-to-remain


ceci dit les circonscriptions des Tories ne bougent pas ou se durcissent un peu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FireShot Capture 084 - More than 100 seats that backed Brexi_ - https___www.theguardian.co.png
Taille : 976x1065
Poids : 222,4 Ko
ID : 608079   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FireShot Capture 085 - More than 100 seats that backed Brexi_ - https___www.theguardian.co.png
Taille : 702x699
Poids : 79,9 Ko
ID : 608080  

Dernière modification par znog ; 12/08/2018 à 16h42.
J – 229
Nous sommes le 12 Août, et tout va végète. Les 5 - 6 Septembre, tout le monde soit retourné de vacances, repenché collectivement sur les dossiers et en aura tiré de nouvelles constatations / décisions / initiatives. Mais il n'empêche que d'ici là, c'est temps mort.

Ce mois d'Août fait perdre un mois complet au processus du Brexit, alors qu'il est hors des clous.

DkDfln5UYAAp9ip.jpg

EDIT : Après avoir provoqué le Brexit par peur de l'immigration, maintenant la Grande-Bretagne se plaint de n'avoir plus assez de citoyens de l'union européenne pour remplir les postes qu'elle a à pourvoir.
Jamais contente, en fait.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/08/2018 à 19h56.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

EDIT : Après avoir provoqué le Brexit par peur de l'immigration, maintenant la Grande-Bretagne se plaint de n'avoir plus assez de citoyens de l'union européenne pour remplir les postes qu'elle a à pourvoir.
Jamais contente, en fait.
Ben merde alors, on peut pas mettre n'importe quel chômeur à n'importe quel poste ? Mais quelle surprise dis donc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jaxom
Si vous pensez que le brexit veut dire une meilleure vie pour les travailleurs anglais, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
L'article fait référence aux expatriés européens, genre analyste financier ou développeur. Pas aux petits salariés anglais sans qualifications.
Les emplois de bas niveau ne seront pas pris par des Européens légaux ou des Anglais bien payés...
Citation :
Publié par -Mouette-
C'est sûrement l'un des buts de ceux qui ont voter out, d'avoir leurs qualité de vie qui s'améliore et notamment les salaires, ça va peut être un crash, mais c'est pas ce genre de news qui pourrait faire regretter le vote de certain .


C'est intéressant en tout cas de voir que si nos gouvernement "démocratique" souhaite le plein emploi, aucun d'eux ne souhaite une augmentation des salaires .
Attend de voir la gueule de l'inflation, et vu que c'est pas les emplois non qualifiés dont les salaires vont augmenter ... le RU a de toutes façons une longue tradition d'emploi des illégaux.
Donc les négociations reprennent aujourd'hui. Côté politique interne c'est toujours la confusion..


Citation :
BREXIT TALKS RESTART TODAY: Today’s main topic is the Northern Irish border, with future relations to be discussed Friday. The EU’s strategy for the border is “de-dramatizing” the issue, pitching its backstop plan as merely a beefed-up version of what happens now. The U.K.’s strategy remains urging pragmatism about the border issue, though in the absence of details it’s hard to know what that entails. A new YouGov poll shows the politics behind the pragmatism: Avoiding a hard Irish border is the lowest Brexit priority among the Britons surveyed.

Things to watch for today: 1) To what extent new Brexit Secretary Dominic Raab gets his hands dirty compared to his predecessor David Davis and the PM’s chief Brexit adviser, Olly Robbins. 2) Bugging devices. The Telegraph reports that EU officials fear the U.K. is spying on Brussels’ Brexit documents.



Britons%20top%20Brexit%20priorities-01.png
Citation :
Publié par jaxom
Si vous pensez que le brexit veut dire une meilleure vie pour les travailleurs anglais, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
On est sensé te croire sur parole? ça se passe comment?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés