[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas su voir le match pour cause de resto avec les collègues.

Le score semble salé, mais d'après les notes d'après match, ca semble logique (la plupart de l'équipe à 3/10, ya que Ochoa qui est au dessus de la moyenne).

Qu'on se prenne une prune face à l'Ajax, j'ai rien à dire, rien que niveau budget ya un fossé énorme. Par contre, apparemment même l'envie n'y était pas, et ca ca m'emmerde plus.

Ne critiquons pas, on est bien trop tôt dans les délais. Comme dit plus haut, MPH construit sur l'avenir et il a eu pas mal de joueurs arrivés sur le tard ou pas encore prêts. On sais tous que l'équipe a du potentiel, on verra ce que ca va donner d'ici quelques semaines.

Au moins, ils pourront se focaliser sur le championnat le temps de repartir en EL, ou ils auront des adversaires plus à leur portée.

En tout cas, pour la première fois, MPH n'a pas caché son mécontentement envers le niveau de quasi tous les joueurs à l'issue du match. C'est assez rare pour le souligner, lui qui trouve toujours 36.000 excuses. A mon avis ca va gueuler les prochains jours.
Citation :
Publié par Chandler
Je préfère voir un club en Europa League qu’en CL. En EL les clubs peuvent montrer quelque chose et éviter de se ridiculiser, pas comme en CL.
Des royalties pour cette phrase stp.
Allez, repeché direct en EL c'est bien, je vous fais confiance pour la jouer avec un sérieux non-luzonien.
Pour Stoffel, faut voir.

Je doute que Mc Laren ai claqué des millions durant des années, pour finalement le foutre dehors pile à un moment charnière de leur évolution.

Stoffel connait la maison comme sa poche, et je pense que le départ d'Alonso va le libérer dans une moindre mesure. Si il reste, il sera mis sur un pied égal avec Sainz (qui vient de signer).

Il a montré de meilleurs choses lors du dernier grand prix, il a compris le coup de pied au cul que certains lui ont mis. Il a été plus agressif, et sans sa panne de boite, il terminait dans les points.

Mais je reste persuadé, que la meilleure chose qu'il puisse lui arriver, c'est de faire le chemin inverse de Sainz.
Et jeudi prochain c'est La Gantoise-Bordeaux en dernier match de qualif EL.
Ce genre de boxon est potentiellement bénéfique pour nous.
Genk ça devrait le faire contre je sais plus qui, on aura, théoriquement, massa clubs en EL.
Le mardi/mercredi on rira des Brugeois, le jeudi on accumule les wins
J'espère retrouver notre bonne dernière année européenne avec 2 clubs en 1/4 si je me souviens bien.
Quelques mouvements à signaler en cette journée :

- Teo quitte Anderlecht, destination l'Udinese. On parle de 7m de transfert, mais surtout d'un gros salaire en moins.
- Cop va être prêter par le Standard à Valladolid. Il aura jamais été à la hauteur des attentes (doux euphémisme) à Liège. Il devrait être remplacer par Obbi Oulare, que MPH avait lancé à Bruges et qui s'est perdu depuis. Seul bémol, il devrait être opéré et ne sera pas fit de suite.

Sinon, Anderlecht mène contre Mouscron et, événement, le but n'a pas été inscrit par le duo Santini/Dimata mais par Trebel. Vous me direz qu'on reste dans les ex-rouches

Ah 2-0 par Dimata, tout est redevenu normal (quelle passivité la défense de Mouscron...)

Et première rouge de la saison pour Vranjes, bête faute au milieu du terrain. Débile quand tu sais qu'on joue Bruges la semaine prochaine...

Quand même quelques gros saves de Didillon, ça change de Sels...

Dernière modification par Grim ; 17/08/2018 à 22h16.
Citation :
Publié par Grim
Quand même quelques gros saves de Didillon, ça change de Sels...
ENCORE des gros saves de Didillon
Bon ça commence cette EL, on est chaud là. Pfff c'est long.
J'ai déja vu plsu de match d'Anderlecht cette saison que sur les 2 précédentes ^^

Bon signe

L'animation de jeu est très sympa. La patte HvH est chouette !
J'aime bien Amuzu sur le flanc, il percute pas mal et a une bonne marche de progression.
Vranjes aussi, j'aime beaucoup. Dommage pour la rouge... moins mérité que le tacle dans le dos qui a valu une jaune au joueur de Mouscron quelques minutes avant... mais bon... ca va poser problème contre Bruges, clairement.

Didillon... il est vraiment bon j'espère qu'il va rester un bon bout de temps, premier gardien Anderlechtois que j'aime bien depuis Proto.

Le duo Dimata/santini vraiment top, mais mon favori c'est vraiment Dimata. Il dynamite la défense adverse, c'est dingue. Il attire des joueurs sur lui, ouvrant des espaces, et malgré tout il est capable de te taper des tirs cadrés venus de l'espace. Sans un bon portier mouscronnois, le score aurait été très lourd.

Et la tentative de Trebel du milieu de terrain... vraiment dommage qu'elle rentre pas

Du côté Mouscronnois, j'ai tout de même noté qu'ils voulaient jouer, et ne se sont pas enfermé. Tout a leur mérite. Et j'ai trouvé Napoleone vraiment pas mal. Mérite pas leur 0/12, mais ils ont eu un calendrier bien moisi pour démarrer.
Du côté du Standard, malgré ce qu'il a dit (l'Europe c'est du bonus), MPH semble ne pas avoir digéré le non-match face à l'Ajax.

Il a déclaré qu'il allait faire le ménage, et que ceux qui ne montreraient pas plus de motivation ou de qualités, seraient évincés, contrat ou pas contrat.

Cavanda est le premier a en faire les frais, il n'est pas repris sur la feuille de match aujourd'hui face à Lokeren.
Pendant ce temps, Goffin abandonne en demi-finale contre Federer (blessure à l'épaule). Il revient en forme car pour la première fois, il a battu deux pensionnaires du TOP 10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés