[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
A quel rang correspond le HR, je farm pour essayer de chopper du: monster bone et je suis r8, c est bon ou pas ?

@Senbei
C est bon, c était pour up un arc de r2 à r3 sur le legiana c est les bon


Quel plaie l odagaron!

Dernière modification par cherubin ; 15/08/2018 à 23h08.
Citation :
Publié par Free RP
Oui L'Anjanath est le premier monstre un peu tendu (car on arrive souvent en slip de bain devant lui, les autres monstres avant se tombant tous du premier coup)
N’empêche que pour un pur débutant comme moi arriver a me crafter mon arme et le set d'amure Anjanath complet je suis tout fier je dois avouer
Bon je suis mort un nombre....conséquent de fois mais c'est le résultat qui compte !
Citation :
Publié par Elnor
Justement, j'ai du mal de comprendre sa présence aussi tôt dans le jeu, surtout vu le pic de difficulté uq'il représente. Ou alors c'est voulu de mettre ce petit "stop" juste avant les quêtes highrank histoire de calmer tout le monde. En tout cas, j'ai peur de voir sa version + !
Faut voir, il n'y a pas de rang G. Donc une fois que tu es en Haut Rang, c'est à peu près tout. Après caler un monstre de 2ème génération pour garder la porte du HG est effectivement assez discutable... mais c'est un autre sujet.

EDIT: Oups, le Kirin est un monstre de première génération. Au temps pour moi.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 15/08/2018 à 21h05.
Citation :
Publié par Elric
Ils ont quelque chose de particulier les monstres de seconde génération ?
Une palette contenant trois coups et un gimmick pour inutilement rallonger le combat. C'est des chose que j'ai déjà dit ici il y a des mois à moins que ma mémoire flanche, donc je ne vais pas prétendre faire dans l'inédit. Le Kirin, c'est un (ou deux) coup de foudre, une ruade et un coup de corne. Le reste du temps il galope, et quand il prend trop cher tes armes rebondissent. Après avoir maté les monstres plus variés voire bariolés (MHG/4U) des générations plus récentes avec des palettes de coups bien plus variées, ça tranche assez clairement; voire même avec le Rathalos qui a régulièrement été étoffé au niveau de ses capacités avec le temps. Ce sont des monstres d'une autre époque, c'est beaucoup plus sec à affronter et plus punitif aussi. Ça pardonne assez peu, et vu la faible variété des attaques on peut parfois avoir l'impression que certains coups sortent de nulle part. Il "suffit" de regarder des vidéos de Monster Hunter premier du nom et de Monster Hunter Dos pour voir d'où ces monstres viennent...

Bon, pour ne pas être complètement de mauvaise foi, un certain nombre de ces monstres ont été (partiellement) revus pour MH:W, notamment au niveau des hitboxes. Ceci dit, j'en parle avec affection. Il a un peu plus que deux coups de foudre réellement différent. Il en a peut-être quatre! J'veux dire, niveau fun, ça pourrait être le Khezu... D'ailleurs, le Khezu est aussi un monstre de première génération. Je crois bien que ma mémoire flanche: à cause des opus Freedom 2/Freedom Unite qui sont partiellement des best-of des deux premières générations, je commence à confondre les monstres de première et de deuxième génération... C'est moche d'avoir la vingtaine et Alzheimer.


Dernière modification par Xavier Lukhas ; 16/08/2018 à 00h08.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
N’empêche que pour un pur débutant comme moi arriver a me crafter mon arme et le set d'amure Anjanath complet je suis tout fier je dois avouer
Bon je suis mort un nombre....conséquent de fois mais c'est le résultat qui compte !
La même, j'ai croisé le Nergigante hier, je l'ai farmé pour me faire le set complet, Palico et Arme compris !
enmf.png
Citation :
Publié par Xavier Lukhas
Une palette contenant trois coups et un gimmick pour inutilement rallonger le combat.
Ce qui a tendance à le rendre très prévisible et plus facile à appréhender. Je vais prendre sa défense parce qu'il le mérite, déjà c'est l'un des rares monstres avec un peu de consistance qui ne crie pas et rien que pour ça il mérite mon respect. Le seul truc que je trouve vieillot c'est son apparence, ça reste un ersatz de licorne qui jure avec le reste mais si on fait abstraction de son look le monstre s'intègre bien au casting car il a le mérite de proposer quelque chose de différent. La rencontre a toujours mis l'emphase sur le positionnement et l'anticipation, le seul truc qui me dérange c'est l'endroit où on l'affronte qui peut par moment entraver le combat.

Si on regarde, un tiers des monstres de Monster Hunter : World sont issus de la première ou seconde génération. Les généralités ne valent pas grand chose, déjà parce qu'ils retravaillent constamment ces monstres et puis déjà à l'époque il y avait des disparités. Ces générations ont été capables du meilleur comme du pire. Tu dis qu'ils tiennent pas la comparaison avec ceux introduits dans la quatrième génération mais pour moi qui les aient (pour la plupart) découvert à ce moment là c'était plutôt du 50/50. Avec d'un côté les monstres où j'ai pas besoin de consulter un wiki pour savoir qu'ils sont vieux tellement c'est criant (Basarios, Gravios, Gypceros, Congalala, Khezu, Cephadrome, Monoblos, Chameleos, Ukanlos) et ceux qui se fondent avec le reste (Kirin, Rajang <3, Tigrex, Rathian, Kushala, Teostra, Diablos, Hermitaur Daimyo). Bref deux poids deux mesures.
question
Quel est selon vous, le meilleur arc à faire et le pire à eviter

@HolyBTN merci


Autre question:
Le Palico vaut mieux lui équiper une arme sommeil ou paralysie ?

Dernière modification par cherubin ; 16/08/2018 à 12h23.
Citation :
Publié par Senbei
Avec d'un côté les monstres où j'ai pas besoin de consulter un wiki pour savoir qu'ils sont vieux tellement c'est criant (Basarios, Gravios, Gypceros, Congalala, Khezu, Cephadrome, Monoblos, Chameleos, Ukanlos) et ceux qui se fondent avec le reste (Kirin, Rajang <3, Tigrex, Rathian, Kushala, Teostra, Diablos, Hermitaur Daimyo). Bref deux poids deux mesures.
On a un avis différent mais complémentaire. C'est bien, ça enrichit la conversation. J'aurais plutôt mentionné le Narga, et mis la Rathian dans le même sac que le Rathalos: régulièrement mis à jour bien plus que les autres. Quant à ceux en gras... hum, disons que j'ai un avis différent, même s'ils ne font pas forcément pire que les monstres les moins inspirés des générations plus récentes; en soi je trouve ils se marient bien avec ceux-là. Le Tigrex est effectivement bien plus sympa que les autres à mon avis, un peu comme le Narga; peut-être parce qu'il est un peu plus nerveux à affronter que ceux qui te font perdre ton temps à les regarder en attendant qu'ils s'arrêtent dix secondes. Je reconnais être biaisé et l'assume. Encore que, et concernant le Kushala et le Diablos, amener du poison (ou n'importe quelle arme status en ce qui concerne le Diablos) simplifie les choses... encore faut-il le savoir! Je trouve que dans MH:W, avec ses hitboxes bien lisses, le Diablos a indirectement subit un gros nerf.

Je suppose que je me souviens particulièrement des monstres qui m'avaient été vendus comme des terreurs et qui m'ont particulièrement déçus. Quant à Goku/Goku SSJ, je n'ai que trois mots: Défi du Caravanier.
Citation :
Publié par Senbei
Ce qui a tendance à le rendre très prévisible et plus facile à appréhender. Je vais prendre sa défense parce qu'il le mérite, déjà c'est l'un des rares monstres avec un peu de consistance qui ne crie pas et rien que pour ça il mérite mon respect. Le seul truc que je trouve vieillot c'est son apparence, ça reste un ersatz de licorne qui jure avec le reste mais si on fait abstraction de son look le monstre s'intègre bien au casting car il a le mérite de proposer quelque chose de différent. La rencontre a toujours mis l'emphase sur le positionnement et l'anticipation, le seul truc qui me dérange c'est l'endroit où on l'affronte qui peut par moment entraver le combat.

Si on regarde, un tiers des monstres de Monster Hunter : World sont issus de la première ou seconde génération. Les généralités ne valent pas grand chose, déjà parce qu'ils retravaillent constamment ces monstres et puis déjà à l'époque il y avait des disparités. Ces générations ont été capables du meilleur comme du pire. Tu dis qu'ils tiennent pas la comparaison avec ceux introduits dans la quatrième génération mais pour moi qui les aient (pour la plupart) découvert à ce moment là c'était plutôt du 50/50. Avec d'un côté les monstres où j'ai pas besoin de consulter un wiki pour savoir qu'ils sont vieux tellement c'est criant (Basarios, Gravios, Gypceros, Congalala, Khezu, Cephadrome, Monoblos, Chameleos, Ukanlos) et ceux qui se fondent avec le reste (Kirin, Rajang <3, Tigrex, Rathian, Kushala, Teostra, Diablos, Hermitaur Daimyo). Bref deux poids deux mesures.
Pourquoi l'Ukanlos dans cette liste ? Contrairement au autres il ne fait pas viellot
Parce que c'est mon avis très subjectif, t'as tout à fait le droit de ne pas être d'accord. On parlait du fait que le Kirin faisait office d'étape dans World, l'Ukanlos avait aussi ce rôle dans 4U. Je garde un très mauvais souvenir de ce combat que j'avais trouvé horrible à faire un pickup. J'aimais pas du tout ses phases sous la glace et c'était un gros sac à PV, en comparaison je préférais l'Akantor avec qui il partage le même squelette.
Citation :
Publié par Senbei
Parce que c'est mon avis très subjectif, t'as tout à fait le droit de ne pas être d'accord. On parlait du fait que le Kirin faisait office d'étape dans World, l'Ukanlos avait aussi ce rôle dans 4U. Je garde un très mauvais souvenir de ce combat que j'avais trouvé horrible à faire un pickup. J'aimais pas du tout ses phases sous la glace et c'était un gros sac à PV, en comparaison je préférais l'Akantor avec qui il partage le même squelette.
Ha j'ai peut être lu un peu vite, je pensait que tu parlais uniquement du design du Dragon.
Je préfère l'Akantor également, principalement parce qu'il est iconique, et qu'on peu lui poutrer les défenses
Citation :
Publié par Thana Khan
Des après midi entière à ne pas pouvoir jouer en ligne avec ce putain de code erreur..
Sérieux, il n'y a que moi qui rencontre ce souci ?
Perso c'est très changeant. Ca arrive de pas avoir de soucis pendant plusieurs heures et d'un coup, pouf, impossible de finir la moindre quête avec les copains.
J'attends plus ou moins patiemment que des patchs (ou, à défaut, des mods de la communauté) viennent corriger les soucis de performances relevés dans les évaluations et sur les forums, ainsi qu'une meilleure stabilité du jeu en ligne. Je l'attendais depuis un moment, et on dirait bien que je vais continuer d'attendre encore un peu (je suis bien heureux de ne pas l'avoir précommandé). J'ai également eu des retours selon lesquels le driver NVIDIA 398.36 offre de meilleures performances que le driver plus réçent 398.82, mais n'ayant pas pu le tester moi-même prenez cela avec des pincettes.

Sinon, comme Elric l'a souligné, plus de 20000 évaluations sur Steam, dont seulement 43% positives (et ça continue de baisser).
Quand on regarde les mauvaises évaluations, pas mal disent que le jeu est bon mais ça critique à mort la qualité du jeu en ligne..
Mon évaluation est dans le même ton. C'est con quand me^me de se foirer sur ça sur un jeu si cool et vraiment très fun.. ça casse tout c'est affreux.
J'ai vu beaucoup de fois ce retour sur les driver aussi, pas testé de mon côté, mais a priori ouais la différences de perf peut dépasser les 10 fps. Concernant le jeu en ligne malgré les quelques problèmes évoqués perso pour une fois je fais parti des chanceux, globalement ça va. C'est pas idiot d'attendre un peu cela dit.
Citation :
Publié par Sargah
J'ai également eu des retours selon lesquels le driver NVIDIA 398.36 offre de meilleures performances que le driver plus réçent 398.82, mais n'ayant pas pu le tester moi-même prenez cela avec des pincettes.
Je viens de tester, je retourne sur le dernier pilote.
Je suis tombé a 30 fps..

Edit, rien à voir avec les drivers en fait. je reviens sur le dernier et je reste a 25-30 fps. Même si je met tout en low.
J'adore ce jeu, des surprises à chaque fois.

Dernière modification par Thana Khan ; 16/08/2018 à 18h12.
Avec les 398.36 je tourne entre 50 et 60 fps. Avec les 398.82 j'ai des pointes à 25 pour une moyenne de 10.
Mais là les torts sont partagés : d'un coté nvidia qui sort des drivers foireux et de l'autre capcom qui fait de la merde (les effets de foudre sont très mal gérés et causent des chutes de framerates assez énormes à chaque impact par exemple).
Et dans le genre marrant : alt-tab cause souvent une déconnexion. Je sais même pas comment c'est possible.

Je suis comme beaucoup de gens : le jeu est vraiment bon mais le portage pc est honteux.
Citation :
Publié par Elric
Avec les 398.36 je tourne entre 50 et 60 fps. Avec les 398.82 j'ai des pointes à 25 pour une moyenne de 10.
Mais là les torts sont partagés : d'un coté nvidia qui sort des drivers foireux et de l'autre capcom qui fait de la merde (les effets de foudre sont très mal gérés et causent des chutes de framerates assez énormes à chaque impact par exemple).
Et dans le genre marrant : alt-tab cause souvent une déconnexion. Je sais même pas comment c'est possible.

Je suis comme beaucoup de gens : le jeu est vraiment bon mais le portage pc est honteux.
idem pour le driver

et pareil pour l'alt tab, très souvent la déco se fait à se moment là
Je suis curieux de savoir ce qui est imputable à Denuvo... Mais bon, ça on ne le saura pas tant que la protection n'aura pas sauté d'une manière ou d'une autre (et vu que le principal acteur en crack de Denuvo s'est fait arrêté en Bulgarie y'a pas si longtemps... C'est pas pour tout de suite, selon les compétences de la potentielle relève).

J'imagine qu'un premier patch ne va pas trop tarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés