Petit test : Equipe "Les Svirfneblins"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Coach

Je veux vos avis en équipe mixte. C'est une idée qui m'a traversé l'esprit quand j'ai test un peu l'équipe Ogre mais je la trouve trop... faible. Donc j'ai fait cette variante un peu plus "costaude" :

- 1 minotaure
- 2 ogres
- 1 troll des gobelins
- 1 troll des orques
- 2 hobgobelins
- 4 gobelins orques
- 1 relance
- 1 apo

Je pense m'acheter 2 relances le plus vite possible et prendre en banc soit 5 gobelins, soit un 6eme Big Guys et 4 gobelins, soit un hobgobelin, 3 gobelins et 1 Big Guys. Je trouve les gnoblars trop faible et j'ai pas assez d'expérience de toute manière dans ce type de jeu (comme avec les hobbits ).

J'utilise les hobgobelins comme soutiens. Les gobelins tapent des Aggressions dès que je peut le faire et comme porteur de balle.

Merci d'avance pour vos opinions et conseils
Ca à l'air aussi débile que subtil sournois, j'adore ! A part le mino, je trouve que ça fait sérieux dans cet océan de gros débile/cerveaux lents .


Une relance c'est super chaud, vu le (non-)potentiel de l'équipe il faut à terme miser sur 3. Si il y moyen d'en caser deux d'entrée de de jeu se serrait aussi pas mal.

Pour la compo en elle même, il ne faut pas négliger les snots, oui ça peut prendre cher mais t'en a deux pour le prix d'un gob (donc du banc), ils sont plus facile à replacer (esquive 2+ partout ) et sont encore plus rentable pour jouer l'agression que les gobs. Ca peut prendre cher, mais pas beaucoup plus que les gobs que tu va de toute façon essayer de protéger. De la même manière, les hobgobelins sont plus intéressant ne serait ce que pour leur Fo3 et l'accès aux compétences générales. Bref, je te propose de remplacer un gob par deux snots (pour agresser), un autre gob par un de ses grand cousin (tu en auras trois pour couvrir la largeur du terrain, et il te reste deux gobs pour apporter les soutiens (ils ont esquive pour se replacer et améliorer leur survie au début).

C'est pour jouer sur ma Summer Bowl : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1375799 ?
Pour ton tournoi je ne sais pas si un "vocal" est obligatoire. Comme je suis sourde de naissance, peut-être que ça posera des soucis mais je pense y participer, sûrement avec cette équipe (les amazones j'adore aussi mais c'est assez redondant à la longue et linéaire)

J'ai lu ton règlement, la semaine dernière, mais je comprend pas trop comment tu gère la fonction "Lambada" (qui donne du piment et de bons objectifs supplémentaire qui peuvent tout changer dans le tableau général ^^) ? Ceux sont les deux participants qui gère cela via un tableau puis le reporte sur un site dédié ?

Pour une autre composition (sans le minotaure - bien que ça compétence Frénésie/Corne/Chataigne j'adore quand même ^^), je ne vois que ça (sur le papier c'est toujours un peu plus fort que l'équipe ogre standard) :

- 2 ogres
- 2 trolls gobelins
- 1 troll orque
- 2 hobgobelins
- 2 gobelins
- 2 gnoblars

ou ta version :

- 2 ogres
- 2 trolls gobelins
- 1 troll orque
- 3 hobgobelins
- 1 gobelin
- 2 gnoblars

- 3 relance
- 1 pop

Pas moyen de caser un Apothicaire dès le début sans sacrifier une Relance. Les gobelins/gnoblars étant du "consommable" je me demande si c'est utile dès le début (beaucoup d'armure 9 pour réduire les blessures) ou faut-il mieux le prendre après avoir constituer un bon banc ?

Somme toute je pense avoir de gros soucis contre les équipes style Elfe et celle qui utilisent la compétences de Saut (pour replacer rapidement les Big Guys en cas de débordement). Contre des équipes lourdes je pense pas avoir trop de soucis sauf en cas de mauvais de Karma sur les Gros Débiles / Cerveaux Lents (enfin je le vois comme cela)

Il faut aussi que je "teste" le jeu vs AI aussi pour voir ce qu'il me donne comme journalier.

J'ai aussi de gros soucis sur le placement "défensif" mais c'est mon inexpérience qui parle la

PS : petite question sur la garde.

Fonctionne-t-elle comme cela ? (le O étant une case vide - G étant le personnage qui possède la compétence Garde) :

OXO
XGX
OXO

ou comme cela ? :

XXX
XGX
XXX

Je ne comprend pas ce qu'apporte Garde en soutien défensif/offensif, si c'est un +1 force ou autre en fait ? Ni si deux Gardes s'additionnent sur un même joueur, comme par exemple : GXG

Dernière modification par Sonia Blade ; 15/08/2018 à 15h40.
Citation :
ou comme cela ? :

XXX
XGX
XXX

Je ne comprend pas ce qu'apporte Garde en soutien défensif/offensif, si c'est un +1 force ou autre en fait ? Ni si deux Gardes s'additionnent sur un même joueur, comme par exemple : GXG
Garde ça donne +1fo en soutien au joueur qui bloque, dans la configuration ci-dessus. Bien entendu la garde doit être au contact du joueur qui se fait bloquer. Elle s'utilise en passif, donc elle peut servir à plusieurs blocages/blitz si elle est au contact de plusieurs joueurs.

M'enfin y'a tout qu'est expliqué ici : http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG/pdf/LRB6.pdf
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés