[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
Petite découverte parce qu'ils sortent leur second album en ce moment et que j'étais complètement passé à côté y'a 2 ans : Church of the Cosmic Skull.

Au début, entre la musique, les clips, le trip communauté hippie sectaire New Age, je pensais qu'ils étaient suédois, mais non, ils sont anglais, et c'est très drôle.


Leur premier album est pas mal du tout aussi.
Avec un programme maison pour écrémer les flux radio web de toutes leurs playlists,
en évitant les répétitions d'aucune chanson, donc,
et arrivé au stade où seules 3% des chansons diffusées sont retenues parce que vraiment jamais diffusées
par ces stations auparavant, alors je trouve, au trentième jour de ce procédé :

Criminal de Stuck in the Sound

Un des morceaux les plus élaborés que j'ai entendus depuis longtemps.
Dissonances maîtrisées, arrangements avec un arrangeur qui fait son boulot,
imagination, expérimentation un peu partout.
C'est vraiment de la maitrise, quoi.

@Kothin
Je le remets, huit ans après que tu l'aies déjà postée,
mais il faut dire que je ne l'ai découverte qu'aujourd'hui et elle a réussi ma journée.

Elle aurait pu aller sur le fil Métal, presque. Il s'en faut de peu.
S'il s'était appelé Hard Rock, je n'aurais pas hésité. Tous les codes sont là.
Mais c'en serait qui ne s'emporte pas, qui reste contenu, et alors peut-être que si je l'avais mise
j'aurais risqué qu'un modérateur la mette sur la balance des âmes pour la jauger et la mène
dans l'une des milles rubriques où le groupe marillion sait aussi trouver sa place. Parce que j'ai lu qu'il a à peu près tout fait.

Alors, je me suis retenu. Mais il n'empêche :
on sent un niveau de maîtrise qui dit : "Moi, j'ai même pas besoin de passer dans cette catégorie là pour l'exprimer."
vous pouvez déjà m'y reconnaître.
Le passage à 5'10 est une merveille.

C'est définitivement la seule vidéo qui aura réussi à me faire monter aux larmes.

J'ai tellement de sentiments attachés à ce morceau des foo fighters, depuis une période très difficile, je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas tomber encore dessus depuis le temps. J'ai appris à la jouer sur quelques années malgré mon peu de talent, avant de le chanter moi-même avec du courage et un peu de passion.

Il symbolise tout l'espoir que j'eus jamais ressenti de m'en sortir et vivre décemment quand jusque là je ne ressentais absolument aucune envie de continuer à respirer, à sortir et parler aux gens, juste me renfermer dans une tour d'ivoire et tout oublier du monde extérieur jusqu'à ce que j'eus le ""courage"" d'en finir avec cette torture constante en sautant d'un pont au dessus d'une autoroute. Même avec le temps je ne peux pas oublier cette douleur, mais cette chanson que je joue tous les quelques jours me fait sortir la tête de l'eau et me redonne de la joie de vivre constamment. Le fait de trouver cette vidéo représente tellement de choses que je serais incapable de décrire complètement... du soulagement et de l'extase en partie.

Je suis admiratif de voir que je ne suis pas le seul à puiser dans ce morceau autant d'énergie et de joie de vivre, je pensais jusque là que ça relevait seulement de ma propre sensibilité et mon histoire personnelle que d'y trouver un rayon d'espoir. Je ne pense pas pouvoir remercier assez ces personnes de l'avoir interprété pour des gens dans une situation similaire à la mienne. Je leur ferai savoir tout ça en commentaire, c'est le moins que je puisse leur offrir. ^^
Bon, j'aurais pu poster ça dans le sujet blues ou country indifféremment parce que c'est un mélange de rock sudiste avec du delta blues et de la country et ça opère plutôt bien.
Ca s'appelle Brother Dege, c'est pas super connu dans nos contrées et pourtant ça mériterait.


Un p'tit air de vacances à la campagne au fin fond de nulle part avec pas grand chose à faire autre que gratter le premier truc qui ressemble vaguement à une guitare.
Sympa le brother dege, je connaissais pas.


Dernier LP des Oh sees/Thee oh sees etc, je le trouve excellent perso, toujours aussi barré mais la rythmique est un poil plus soutenue cette fois
Pas mal The Gun Club !

Mais j'ai entendu aussi des trucs quasi-violents, page précédente.
Alors, je vais vous mettre Church is Out de Charlie Musselwhite. Oh, aucun souci, franchement : elle est bien. Mais comment dire ? On sent que tous les instruments derrière veulent dire au chanteur : "Mais grouilles-toi, putain ! Vas-y ! Passe la seconde."


Bon, sinon, à l'occasion que je voyais une affiche d'un concert de Uriah Heep sur les murs, je me suis rappelé de The Wizard.
Là, j'ai une version live ou plateau télé de 72. Ce sont des précurseurs. Faut pas se fier à comment ils sont habillés.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés