[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, vous pensez que le suivi du jeu va encore continuer longtemps? Je compte le prendre sur Switch (je l'ai déjà pas mal dosé sur PC mais je suis attiré par le côté portable). Ce ne sera pas trop "tard"? La sortie est prévue pour le 28/09.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je n'ai vu que le top 8 mais pour le coup ouais, le switch de position en finale, alors que le match est déjà commencé et que très clairement GO1 était en mode ultra instinct, et surtout le temps que ça a pris, ça fait putain de pas professionnel je trouve.
Imagine ça dans une rencontre importante dans un autre sport ... Bah ça ferait un tollé. Je veux dire, si on veut vraiment être crédible, si on veut vraiment que l'Esport soit considéré comme un vrai sport, ce genre de truc ça n'arrive pas, que GO1 soit d'accord ou pas d'ailleurs.

Après attention ça n'enlève rien au talent de Sonic Fox qui est un vrai tueur, et pas que sur un jeu en plus, mais si t'es vraiment le patron du jeu, c'est le genre de truc que tu ne fais pas (sans même parler de collusion avec l'orga).
en faite il y a une regle normalement à l'evo qui n'est jamais respecté est que normalement le gars en winner doit etre a droite de l'écran, si il perd ils doivent changer leur place.
C'est dans les règles de l'EVO et valable pour tout les jeux .

Et pour information ça se fait dans plein d'autre compétition, j'ai été très longtemps a haut niveau en jeu de carte magic, et des fois pour casser la concentration ou juste pour créer un stress on ralentissait l'avant game ou on appelait un arbitre pour avoir des points de regles qu'on connaissait déja.
J'ai déja vue des matchs de spot collectif ou les entraineurs ont le droit de demandeur plusieurs temps mort, les utilisé a la suite car l'équipe en face était dans son moment.

Par ailleurs, je tien a signaler que tout de suite après cette histoire c'est GO1 qui a ouvert la garde et enchainé quasiement 1 perso de sonic fox .
Donc il avait pas trop l'air abatu.

Je ne cherche pas a défendre sonicfox non plus, mais dans le compétitif il y a toujours des trucs dans le genre et c'est au joueur de s'endurcir.

Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour, vous pensez que le suivi du jeu va encore continuer longtemps? Je compte le prendre sur Switch (je l'ai déjà pas mal dosé sur PC mais je suis attiré par le côté portable). Ce ne sera pas trop "tard"? La sortie est prévue pour le 28/09.
bas on sait pas trop.

3 possibilité
1 - saison 2 avec d'autres perso dont jiren et califra (semi leaked par le gars qui avait leak toute la saison 1)
2 - ils passent direct au One piece pour faire comme ils ont fait sur 3DS , cad un dbz, un one piece et enfin un cross over
3 - ils font les 2 premières possibilité.

Dernière modification par allensan ; 14/08/2018 à 13h13. Motif: Auto-fusion
De mémoire Go1 a bien arraché sa manette de rage en plein match contre Sonic Fox à une finale (il se mangeait chope sur chope de C16). C'est à mon avis bien plus "grave", il n'a même pas été sanctionné et le match a repris comme si de rien n'était. Et comme par hasard, il s'est mis à dominer après coup. Paie ta victoire en finale avec ce genre de méthode, grosse gloire.
Alors ça n'enlève rien au cas dont vous parlez mais ouais, ça serait pas mal d'être un peu plus pointilleux sur les règles pour être pris au sérieux.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour, vous pensez que le suivi du jeu va encore continuer longtemps? Je compte le prendre sur Switch (je l'ai déjà pas mal dosé sur PC mais je suis attiré par le côté portable). Ce ne sera pas trop "tard"? La sortie est prévue pour le 28/09.
Ben à partir du moment ou il est entrain de devenir le jeu de baston le plus joué et qui attire en tournois le plus d'inscrit, de foule et d'audience il aura sans aucun doute des maj et de l'équilibrage je les vois pas s’arrêter maintenant.
Nan mais tfaçons les orga de l'EVO à ce niveau c'est des vraies trompettes. Quand tout se passe bien ils sont tout sourire, mais dès qu'un gros joueur mets un coup de pression ça commence à flotter dans les genoux. Bogard en avait parlé à un moment : le soucis quand il se passe ce genre de truc, c'est que les orga de l'EVO laissent le choix du dénouement à l'opposant du joueur qui a merdé, ce qui devrait pas être acceptable. Normalement tu prévois dans les règles que quand il se passe X, la sanction est Y, et t'appliques à tout le monde des pools à la grande finale, un point c'est tout.
J
Citation :
Publié par Smokeur
Ben à partir du moment ou il est entrain de devenir le jeu de baston le plus joué et qui attire en tournois le plus d'inscrit, de foule et d'audience il aura sans aucun doute des maj et de l'équilibrage je les vois pas s’arrêter maintenant.
Même devant SF5?
En tout cas ça sent bon pour la suite à vous lire!
Citation :
Publié par ComodoreCass
J

Même devant SF5?
En tout cas ça sent bon pour la suite à vous lire!
SFV n'est suivi que parcequ'il y a du cash a ce faire, c'est pas un bon jeu de baston.
d'ailleurs j'ai hate de voir ce que va donner les jeux arksys maintenant qu'il y a un tour avec du cash.
peut etre que les meilleurs jeu de baston ever vont enfin avoir leur reconnaissance.
J ai hate de suivre les tournoi de GG et de BBTAG .
Et ouiaip bbtag pour moi est un tres bon jeu de baston, simple et pourtant technique. Et en plus se paie le luxe de mettre les perso d'une autre license exceptionnelle qui est unist.
Il me semblait que le jeu de baston avec la plus grosse communauté, même si elle est à 95 % américaine ... c'est Smash Bros. Ce sont toujours eux qui ont le plus d'inscrits à l'Evo en fait.
Ils devaient pas faire scission d'ailleurs ?

Si on l'exclue en revanche j'ai aucun mal à croire que DBFZ finisse effectivement par passer devant SF5, qui n'a jamais fait l'unanmité de toute façon
C'était un peu nébulleux au début parce qu'on ne savait pas trop comment Bamco allait se positioner par rapport à ça (surtout avec une gestion de license derrière), mais vu que maintenant il y a feu vert, ouais, capcom risque de mal de le vivre. Le jeu a déjà atomisé MvC Infinite, son concurrent direct, et désormais sape la base utilisateurs (et spectateurs) de Street.

Avec Tekken 7 qu'ils vont encore un peu faire tirer je pense, SoulCal 6 qui se profile et DBFZ qui explose, ce sont eux les nouveaux papas du genre désormais (en tout cas ceux qui alignent le plus de jeux qui tournent)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Il me semblait que le jeu de baston avec la plus grosse communauté, même si elle est à 95 % américaine ... c'est Smash Bros. Ce sont toujours eux qui ont le plus d'inscrits à l'Evo en fait.
Ils devaient pas faire scission d'ailleurs ?

Si on l'exclue en revanche j'ai aucun mal à croire que DBFZ finisse effectivement par passer devant SF5, qui n'a jamais fait l'unanmité de toute façon
C'était un peu nébulleux au début parce qu'on ne savait pas trop comment Bamco allait se positioner par rapport à ça (surtout avec une gestion de license derrière), mais vu que maintenant il y a feu vert, ouais, capcom risque de mal de le vivre. Le jeu a déjà atomisé MvC Infinite, son concurrent direct, et désormais sape la base utilisateurs (et spectateurs) de Street.

Avec Tekken 7 qu'ils vont encore un peu faire tirer je pense, SoulCal 6 qui se profile et DBFZ qui explose, ce sont eux les nouveaux papas du genre désormais (en tout cas ceux qui alignent le plus de jeux qui tournent)
Ça serait marrant que SF5 fasse comme Smash Brawl, sois tellement boudé a termes qu'on revoit le 4 ou le 3.3 a l'evo a la place du 5.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Il me semblait que le jeu de baston avec la plus grosse communauté, même si elle est à 95 % américaine ... c'est Smash Bros. Ce sont toujours eux qui ont le plus d'inscrits à l'Evo en fait.
Ils devaient pas faire scission d'ailleurs ?
Smash bros a toujours été scindé à l'EVO, et en retirant les doublons ils ont jamais passé Street Fighter. Le jeu de baston le plus populaire, c'est Tekken, et en compet, c'est SF, même si DBFZ est bien parti pour passer devant sur le long terme.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Smash bros a toujours été scindé à l'EVO, et en retirant les doublons ils ont jamais passé Street Fighter. Le jeu de baston le plus populaire, c'est Tekken, et en compet, c'est SF, même si DBFZ est bien parti pour passer devant sur le long terme.
Effectivement Smash c'est vrai que c'est toujours entre deux jeux vu que les mecs veulent pas lâcher melee. C'est complètement un truc d'américains smash de toute façon donc c'est vraiment à part.

Et de ce que j'en ai lu en fait il y a eu plus d'inscrit à DBFZ (2 575) que SF5 (2 484) sur cet Evo, donc en fait la tendance est déjà en marche et va certainement se poursuivre.
Comme je disais ça doit faire la tronche chez Capcom, vu que par ailleurs MvC Infinite est déjà mort et enterré (bien aidé en cela par Marvel eux-même d'ailleurs).
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Effectivement Smash c'est vrai que c'est toujours entre deux jeux vu que les mecs veulent pas lâcher melee. C'est complètement un truc un truc d'américains smash de toute façon donc c'est vraiment à part.

Et en fait il y a eu plus d'inscrit à DBFZ (2 575) que SF5 (2 484) sur cet Evo, donc en fait la tendance est déjà en marche et va certainement se poursuivre.
Ça doit faire la tronche chez Capcom, vu que par ailleurs MvC Infinite est mort et enterré (bien aidé en cela par Marvel eux-même d'ailleurs).
bien fait pour leur gueule.
Capcom a non seulement choisit ono pour s'occuper de la license mais en plus lui ont foutu des freins dans la gueule en le froçant a rogner sur la qualité.
Bilan des jeux mal conçus et une DA completement débile avec de tres bon trucs mais aussi de tres mauvais, la faute au faite que chaque perso n'es pas fait en interne mais par multitude de petite boite.
Franchement cela ferait du bien au jeu de baston si capcom arreterait d'en faire avec cette philosophie, ou qu'ils en changent et qu'ils le fassent comme arksys ou meme namco.
Car namco fait un boulot extraordinaire sur les tekken et le SCVI.


A l'evo on notera que l'ensemble des jeux arksys ont fait plus d'entrée que les autres ( et je retire dragon ball fighter Z car namco) avec bbtag 1245, GG REV 850 et BBCF 500.
Alors si on leur ajoute le DBFZ, il y a plus photo du tout.

Pour melee, je trouve que c'est une connerie. Mais d'un autre coté c'est 2 fois de la faute de nintendo.
1 - car ils n'ont pas fait de promotion esport avec du cash.
2 - car il y a jamais eu d'équilibrage , sur melee il y a 5 ou 6 perso fort alors que sur le dernier en date il y a bayonnetta et juste derrière il y a cloud, le restant est pas abusé.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Si on l'exclue en revanche j'ai aucun mal à croire que DBFZ finisse effectivement par passer devant SF5[..]
Il faut faire TRES attention quand on parle des chiffres de DBFZ. C'est LE jeu avec le plus d'inscriptions multiples de loin (En moyenne 40% vs 25% pour SFV par exemple). Donc il se peut très bien que le chiffre soit juste gonflé par la hype de la sortie du jeu et que l'année prochaine on en ai beaucoup moins comme pour SFV sur sa première année etc. Qui avait plus de joueurs en 2017 que DBFZ cette année d'ailleurs.

IMG_20180810_125131.png

Dernière modification par Sharnt ; 16/08/2018 à 21h40.
Citation :
Publié par Sharnt
Il faut faire TRES attention quand on parle des chiffres de DBFZ. C'est LE jeu avec le plus d'inscriptions multiples de loin (En moyenne 40% vs 25% pour SFV par exemple). Donc il se peut très bien que le chiffre soit juste gonflé par la hype de la sortie du jeu et que l'année prochaine on en ai beaucoup moins comme pour SFV sur sa première année etc. Qui avait plus de joueurs en 2017 que DBFZ cette année d'ailleurs.

IMG_20180810_125131.png
Ah mais je suis tout à fait d'accord que les chiffres ne resteront pas toujours au top.
Mais je pense que le jeu va quand même se pérenniser en compétitif une fois la hype passée, surtout si Bamco se décide à y injecter de la thune (à voir s'il souhaitent soutenir Tekken, SoulCal et celui là en même temps).
Après tout il a pris un créneau, celui de MvC, sauf que là les japonais y jouent.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Il me semblait que le jeu de baston avec la plus grosse communauté, même si elle est à 95 % américaine ... c'est Smash Bros. Ce sont toujours eux qui ont le plus d'inscrits à l'Evo en fait.
La on va débattre peut être, je sais pas, mais peut on considérer Smash comme un vrai jeu de combat ? et la je sais que Seak va débouler et me parler zoning/footsies mais quand même, le jeu n'est il pas un simple party game qui n'amuse que le pays du macdo?
Citation :
Publié par Smokeur
La on va débattre peut être, je sais pas, mais peut on considérer Smash comme un vrai jeu de combat ? et la je sais que Seak va débouler et me parler zoning/footsies mais quand même, le jeu n'est il pas un simple party game qui n'amuse que le pays du macdo?
Défini "vrai jeu de combat" d'abord et après on te dira pourquoi Smash est un vrai jeu de combat.
D'ailleurs je comprend pas trop pourquoi brawlhalla ne perse pas dans la communauté des joueurs de smash.
Car il est vraiment mieux sur beaucoup, beaucoup , beaucoup de point .
pèle mèle :
-Meilleur équilibrage.
-le système de double arme qui change le gameplay et permet de gérer les match up
-l'utilisation intélligente des armes et des pièges sur la map qui sont vraiment bien foutu.
-le système d'esquive un cran au dessus des smash ( par contre pas de barriere)
-la glissade sur les murs qui est une bonne idée.
-On parle toujours sur melee de trick avancé, bas la il y en a aussi pas mal et en plus elle diffère en fonction des armes ( après mamoth game n'est pas trop cela et les suppriment pour ne garder que les tricks voulu par eux comme le cancel d'esquive par une signature)
-un nombre inférieur de personnage a melee mais c'est qu'une question de temps on approche des 40 actuellement.
-Et surtout un ranking online ultra performant.
-Et le jeu continue d'évolué , par exemple cette année on a eu l'ajout du dash en plus de l'esquive qui a mis fin à une méta un peu chiante ou les gars ne cherchaient pas l'agression .
Pour le peu que j'y ai joué il y a quelques temps j'ai du mal à être d'accord. Il y a de bonnes choses mais j'ai trouvé ça plus lourd, moins agréable à jouer qu'un Smash. Peut être qu'il y a un meilleur équilibrage (encore que Smash WiiU se débrouille pas mal), mais c'est un peu parce que les personnages sont plus génériques et ressemblants entre eux, moins de fun.
Citation :
Publié par Zekkangel
Pour le peu que j'y ai joué il y a quelques temps j'ai du mal à être d'accord. Il y a de bonnes choses mais j'ai trouvé ça plus lourd, moins agréable à jouer qu'un Smash. Peut être qu'il y a un meilleur équilibrage (encore que Smash WiiU se débrouille pas mal), mais c'est un peu parce que les personnages sont plus génériques et ressemblants entre eux, moins de fun.
smash wiiu se débrouille pas mal ????
Tu rigole j'espère
On a eu le droit à un EVO ou la final était bayonetta / bayonetta et les 2 joueurs était critiquer et huer par le public car le perso est juste god tier et casse le jeu, et sa vaut aussi pour cloud en moin abusé.
Et d'ailleurs armada a une version test de ultimate et le jeu a la même tier list, bayonetta est toujours crackée vue sur eventhub.

Et je pense que tu n'as vraiment pas beaucoup joué au jeu pour dire que les perso se ressemble entre eux, peut etre sur les armes et les coups de base.
Mais les signatures sont vraiment unique a chaque perso et changent tout, sans parler des stats qui sont vraiment différente et change l'approche de gameplay (perso kaya et kumiko en mode arc ne se joue pas du tout pareil par exemple).
Personnellement moi c'est smash que je trouve plus lourd a jouer, apres je doit avoir 30 ou 40 h sur smash et presque 200 sur brawlhalla.
Ouais enfin tu ne peux pas dire qu'un jeu n'est pas équilibré parce que 2 personnages sur 40 sont au dessus, c'est débile ^^; Qu'il y ai quelques personnages craqué, qui viennent de DLC au passage, ok. Mais tu as un bon nombre de personnages relativement équilibrés, encore plus pour le jeu en équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés