[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je ne prendrais pas le risque d'acheter une PS4Pro maintenant perso, dans 2 ans ils sortiront possiblement la PS5, je pense que je vais sagement attendre la relève...
Je valide à 400%

Citation :
Publié par (0)Draki
Bon j'ai chopé une PS4 pro pour accompagner ma nouvelle TV, et bah c'est bien classe
Destiny 2 est superbe, je ne vois pas beaucoup de diff sur NMS.

Par contre ça souffle, ça change a coté de la PS4 slim qui etait silencieuse en toute circonstance.
Si tu n'as pas fait Assassin's Creed Origin et que tu comptes le faire, il est vraiment magnifique en 4K hdr, j'avais fait les trois quarts du jeu sur ma ps4 normale puis j'ai switché sur une pro entre temps et c'est le jour et la nuit. Il va rester un jeu magnifique pendant très longtemps d'ailleurs.
Citation :
Publié par Smokeur
Si tu n'as pas fait Assassin's Creed Origin et que tu comptes le faire, il est vraiment magnifique en 4K hdr, j'avais fait les trois quarts du jeu sur ma ps4 normale puis j'ai switché sur une pro entre temps et c'est le jour et la nuit. Il va rester un jeu magnifique pendant très longtemps d'ailleurs.
Je comptait le faire parce qu'il a de bonne critique, tu viens seulement de me motiver encore plus
D'ailleurs pour quelqu'un n'ayant pas encore joue a la licence assassin creed, avec lequel il vaut mieux commencer sur ps4?
Sachant que j'ai adore Uncharted 4 et Tomb Raider: Definitive Edition, et s'il y a un gap en terme de jouabilite/graphisme je prefere evite.
Citation :
Publié par Mordreck
D'ailleurs pour quelqu'un n'ayant pas encore joue a la licence assassin creed, avec lequel il vaut mieux commencer sur ps4?
Sachant que j'ai adore Uncharted 4 et Tomb Raider: Definitive Edition, et s'il y a un gap en terme de jouabilite/graphisme je prefere evite.
Ça n'a surtout rien à voir. Assassin's creed c'est un open world au tempo mou, avec beaucoup de ballades à gauche à droite pour grimper sur des monuments (point positif) et aussi découvrir des camps copier/collés à attaquer pour ouvrir deux coffres, et des quêtes secondaires du type tuer les 3 archers ou trouver les membres d'une secte, histoire de gagner de l'xp pour continuer ta quête principale. Tu as même des quêtes ou tu venges AnaK1n1995. Tu peux pas comparer ça à des jeux qui font avancer une histoire à grande vitesse pendant 15H. Même la varape est moyenne, tu peux grimper n'importe quoi quasiment n'importe ou... c'est n'importe quoi.

Personellement j'ai abandonné d'ennui. C'est fort dommage d'ailleurs, le jeu est superbe et l'histoire pourrait être prenante sans tous les à cotés que je vois comme une grosse perte de temps. Je crois que ce qui m'a totalement coupé c'est d'avoir obtenu des trucs Final Fantasy qui n'ont rien à faire en Egypte Antique. J'attendais une grosse révélation, ça a été le coup de grâce.
Le premier AC était sympa. Pour beaucoup, le 2e est le meilleur, perso je le trouve cool mais moins bien que le premier. Après ça, c'est parti en couilles, chaque épisode caricature les précédents encore un peu plus. Origins était censé être le renouveau de la série, mais en fait il est pareil que le reste.

Si t'aimes AC et TR, fait toi Rise of the Tomb Raider ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le premier AC était sympa. Pour beaucoup, le 2e est le meilleur, perso je le trouve cool mais moins bien que le premier. Après ça, c'est parti en couilles, chaque épisode caricature les précédents encore un peu plus. Origins était censé être le renouveau de la série, mais en fait il est pareil que le reste.

Si t'aimes AC et TR, fait toi Rise of the Tomb Raider ...
AC était sympa ? Sérieusement ? Autant l'ambiance du jeu apportai quelque chose de nouveau, autant le gameplay était digne d'une purge intégrale à base de contre constant sans aucun challenge, une répétitivité hallucinantes, aucune activité secondaire rien. Pour une trame scénaristique tenant sur un papier cul...
Le 2 et ses suites ont clairement permis d'intégrer un personnage beaucoup plus vivant et de rajouter tellement de features que le jeu prenait une dimension totalement différente (gestion des assassins, pvp, activités secondaires,...). C'est d'ailleurs clairement la Saga du deuxième qui permet à la licence de faire un bond en avant
Le 3 et Black Flag ont été eux aussi de très bons épisodes notamment le dernier qui pourrait limite être un jeu à part avec ses batailles navales (qui a dit skulls & bones ?) (Et la je parle pas de Rogue qui est un des titres les mieux réussis )

Quand on a commencé à parler Unity et Syndicate, là oui, c'est parti en couille totalement au vu des bugs ultimes d'Unity et d'une sauce qui prenait plus. Mais clairement jusqu'à Black Flag, on reste dans quelque chose d'assez bon.

Pour Origins, je t'invite à lire le test JoL qui reprend d'ailleurs un historique des différents AC.

https://jv.jeuxonline.info/actualite...-creed-origins

Dernière modification par Glaystal ; 16/08/2018 à 09h05.
Citation :
Publié par Nerv
Je la voulais cette ps4pro 500million mais pas réussi à la merci, pensez que y en aura en rayon le jour de la sortie ? :'(
LolOololLoL
C'est la moitié sous le manteau si tu connais le patron ou le vendeur. Le reste c'est "Bonjour, j'en prends 5"
Citation :
Publié par Mordreck
D'ailleurs pour quelqu'un n'ayant pas encore joue a la licence assassin creed, avec lequel il vaut mieux commencer sur ps4?
Sachant que j'ai adore Uncharted 4 et Tomb Raider: Definitive Edition, et s'il y a un gap en terme de jouabilite/graphisme je prefere evite.
Dans un style très différent qui ne te conviendra pas forcément, je dirais Black Flag. S'il ne te plaît pas je pense juste que la licence ne te convaincra jamais.
Citation :
Publié par Alandring
Dans un style très différent qui ne te conviendra pas forcément, je dirais Black Flag. S'il ne te plaît pas je pense juste que la licence ne te convaincra jamais.
Ou en te compliquant moins la vie (vu que tu n'en parles pas), t'as Rise of the Tomb Rider qui est tout à fait correct - Vu que tu as aimé Tomb Raider.

Perso je suis trés bon public donc je te conseillerais volontiers AC : Origins, qui est pour moi un bon "A-RPG" dans un monde ouvert. Effectivement, tout dépendra où se situe ta corde sensible : soit t'aimes bien sortir de la trame principale pour faire divers défis / quetes annexes et faire un peu la course aux items rares, soit tu préfères te laisser porter par une mise en scène à 200 à l'heure, mais avec moins de liberté ^^
Note que déjà, tes éléments de comparaisons (uncharted / Tomb Raider) est déjà dans ce cas la (un plus porté sur l'action et le scénario, l'autre pour la liberté d'action ^^).
Citation :
Publié par Mordreck
D'ailleurs pour quelqu'un n'ayant pas encore joue a la licence assassin creed, avec lequel il vaut mieux commencer sur ps4?
Sachant que j'ai adore Uncharted 4 et Tomb Raider: Definitive Edition, et s'il y a un gap en terme de jouabilite/graphisme je prefere evite.
Via le prisme d'un épisode d'AC qui pourra t'en donner autant plein les yeux, je dirais; Unity/Syndicate et Origins. ( le Rogue à faire après le unity quand même ).

Les autres épisodes ( les premiers ) ne sont la que pour l’intérêt de la méta histoire, chose que les premiers cité au dessus ont plus ou moins abandonné et dont la majorité des joueurs se foutent aujourd'hui ( à mon grand regret ).
Citation :
Publié par Alandring
Dans un style très différent qui ne te conviendra pas forcément, je dirais Black Flag. S'il ne te plaît pas je pense juste que la licence ne te convaincra jamais.
D'un autre coté, Black Flag peut très bien lui plaire, et pas le reste de la licence
Citation :
Publié par Nerv
Je la voulais cette ps4pro 500million mais pas réussi à la merci, pensez que y en aura en rayon le jour de la sortie ? :'(
Me semble avoir vu qu'ils en lâcheraient sur Paris St Lazare FNAC le 24/08 si jamais tu es dans le coin.
Accessoirement sur ce type de produits ça conserve de la valeur même utilisée, genre d'ici 1, 2 ou x années ?

Je pensais la garder et j'ai en horreur le système de revente sur la rareté, mais là c'est absolument n'importe quoi les prix, ça dépasse les 800 € sur Ebay, donc je me pose des questions, j'ai limite de quoi me racheter une Pro 1 To avec un écran 4k derrière

J'étais passé à côté de l'arrivée prochaine de Warriors Orochi 4, autant le DW9 semble immonde, autant celui-ci je vais sûrement craquer.
Citation :
Publié par (0)Draki
D'un autre coté, Black Flag peut très bien lui plaire, et pas le reste de la licence
Totalement, mais c'est en cela que je trouve que c'est une bonne entrée dans la série. Selon ce qu'il aura apprécié, on pourra l'orienter ensuite.
Citation :
Publié par Adriana
Me semble avoir vu qu'ils en lâcheraient sur Paris St Lazare FNAC le 24/08 si jamais tu es dans le coin.
Accessoirement sur ce type de produits ça conserve de la valeur même utilisée, genre d'ici 1, 2 ou x années ?

Je pensais la garder et j'ai en horreur le système de revente sur la rareté, mais là c'est absolument n'importe quoi les prix, ça dépasse les 800 € sur Ebay, donc je me pose des questions, j'ai limite de quoi me racheter une Pro 1 To avec un écran 4k derrière

J'étais passé à côté de l'arrivée prochaine de Warriors Orochi 4, autant le DW9 semble immonde, autant celui-ci je vais sûrement craquer.
Oui je regarde, c est la guerre. Moi qui pensais la garder et la vendre dans 20 ans pour payer ma retraite 🤣
Hello tous

J'aimerais bien me lancer dans la série des "Yakuzas" mais je ne sais pas par où commencer.
Vous me conseillez quoi ? L'épisode 0 , l'épisode 6 ou un autre ?

Je kiffe bien l'ambiance asiatique, j'avais pris beaucoup de plaisir sur Sleeping Dogs, je serais pas déçu avec les Yakuzas ?
Dans l'idéal, pour suivre l'histoire, je te conseille Yakuza 0 > Kiwami > Kiwami 2 (qui sort après-demain) et enfin Yakuza 6. Enfin, d'ici à ce que tu termines les trois premiers on aura peut-être eu une annonce de localisation euro des remaster du 3, 4 et 5
Après certains te diront de faire Kiwami 1 avant Yakuza 0, car le système de combat de ce dernier est beaucoup plus intéressant (alors que le premier est assez basique). Mais franchement, je ne pense pas que ça pose un énorme problème. Là où le retour en arrière se ferait sentir c'est si tu commençais avec le 6, qui lui apporte un nouveau moteur de jeu et beaucoup plus de liberté (moins de temps de chargements, plus de bâtiments à visiter...)

Par contre rien à voir avec Sleeping Dogs. Ce n'est pas un GTA-like, c'est un jeu d'aventure où tu marches (beaucoup) dans un ou plusieurs quartiers (selon les épisodes), où tu récupères toutes sortes de quêtes et activités secondaires (qui font très franchement tout le charme du jeu) en parlant à des gens ou en explorant des magasins, salles d'arcade ou même des bars à hôtesses, avec comme fil rouge une histoire très présente et intense. Beaucoup de cinématiques, de rebondissements improbables et de scènes tout droit sorties de films de gangster japonais, le tout entrecoupé de combats à mains nues (le plus souvent) à base de combos assez simples et de système de progression sommaire du personnage
Bref, si tu t'attends à un Sleeping Dogs bis tu seras très certainement déçu, mais si t'aimes bien l'idée de te plonger dans le quartier de Kabukicho (qui a été reproduit assez fidèlement) avec son ambiance très particulière, tu devrais pouvoir t'amuser.
Le Kiwami, j'ai eu franchement du mal, l'ayant lancé après le 0.
Il fait tellement plus "vieux" et "lent" en tout que ça m'a saoulé.

Ici le 6 est vraiment bien, plus dynamique. Et l'histoire part dans tous les sens.
Je kiffe bien.
Merci pour vos conseils

J'ai pris le Kiwami 1 et le Yakuza 0 en démat pour moins de 25€
J'attaque ça pendant mon prochain jour de congé

J'espère qu'il y'a la VOSTFR (JAP sub FR/EN) sinon je vais pleurer
Commence par le Kiwami 1 oui, et enchaîne sur le 0, c'est bien plus agréable très probablement
Bon, moi la Fnac m'a lâché le Kiwami 2 dès samedi, mais pas encore eu le temps d'y toucher... Je me demande si je vais pas faire une pause des Yakuza, j'ai enchaîné les deux autres déjà, ça fait un paquet d'heures à taper du yak à Kamurocho

Et oui, y a VOSTEN ! (pas de FR par contre)

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 27/08/2018 à 13h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés