[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Vous-vous posez trop de questions...
Moi je fabrique tout, mais au final, j’attendris tous les monstres au marto!
Enfin non, pas M. Vomito, lui j'ai du sortir le katana pour lui trancher la queue. Au marteau ça ne passait pas et il m'en fallait une paire pour finir ma collection.

J'ai eu mon quart-d'heure arc aussi, pour chopper des ailes de vouivre... Plus jamais je ne sortirai cette arme de malheur!
Pas besoin utiliser l'arc pour les ailles il suffit de prendre des capsules aveuglantes. Elle vont tomber tout ce qui vole au sol.

Personnellement j'ai commencé avec bouclier épée et je le regrette pas c'est vraiment un très bon choix d'arme.
J'avais commencé avec épée/bouclier aussi, mais même si l'arme est très fun à utiliser, je trouve le DPS vraiment à la ramasse même avec les combo optimaux. Je suis passé au marteau et avec un stuff équivalent je suis 20-30% plus rapide sur mes chasses en solo.
Citation :
Publié par Elric
Chez Nvidia l'optimisation des drivers c'est pour pousser le client à acheter une nouvelle carte graphique ?
Je passe de 50~60 avec des vieux 388 à 25 avec les 398.82.
En même temps Digital Foundry a conclu que le jeu est limité du côté... GPU et non en CPU comme on ("je") pouvait le penser. Ils n'arrivent pas à avoir un framerate à 60 sur des 580/1060 en ayant une qualité graphique équivalente à une Xbox One X, qui embarque un GPU équivalent aux 580/1060 mais un CPU à priori bien plus faible qu'un PC moyen. Ce qui signifie pas ne pas pouvoir attendre 60 du tout évidemment, mais vous êtes prévenus. Ou alors les gars de DF sont des branques.

Pour le moment je préfère patienter et voir ce que d'éventuelles mises à jour du jeu apporteront. Il n'y a pas seulement les performances qui me posent soucis, mais aussi quelques problèmes de stabilités et autres bugs. Je me coince un peu entre deux chaises volontairement, entre mon envie de jouer à MH sur PC et l'envie de ne pas essuyer les plâtres que les premiers acheteurs rencontrent; peu importe si la communauté prend de "l'avance" qui ne me concerne que peu.
Citation :
Publié par Nohisu
J'avais commencé avec épée/bouclier aussi, mais même si l'arme est très fun à utiliser, je trouve le DPS vraiment à la ramasse même avec les combo optimaux. Je suis passé au marteau et avec un stuff équivalent je suis 20-30% plus rapide sur mes chasses en solo.
Tu fait sans doute moins de dps mais le gameplay est vraiment fun et s'adapte bien à toutes les situations.

Et puis le gros plus de cette arme c'est d'avoir le choix entre dégât coupant et contondant avec le stun en plus.

Je trouve l'arme vraiment agréable à jouer pour un premier ride.
Citation :
Publié par gorius
j ai tester l arbalète léger vraiment fun et sa change complètement le combat
Je vais sans doute la prendre pour mon second run.

Sinon des nouvelles concernant l'arrivée de nouvelles armes ?
C'est mon premier MH et j'ai choisi la morpho hache car je voulais absolument jouer CAC. Je trouve Le combo épée bouclier mignon, il ne manque que la jupette de romain pour aller avec . Le truc qui me perturbe au CAC est qu'il semble qu'on ne puisse pas couper une animation pour faire une esquive, j'espère maîtriser assez vite cet aspect du gameplay en ne lançant pas des enchaînements n'importe comment.
Citation :
Publié par Actarus78
C'est mon premier MH et j'ai choisi la morpho hache car je voulais absolument jouer CAC. Je trouve Le combo épée bouclier mignon, il ne manque que la jupette de romain pour aller avec . Le truc qui me perturbe au CAC est qu'il semble qu'on ne puisse pas couper une animation pour faire une esquive, j'espère maîtriser assez vite cet aspect du gameplay en ne lançant pas des enchaînements n'importe comment.
Morpho-Hache ou Volto-Hache ? Tu me met le doute en parlant de épée bouclier, mais c'était peut-être complètement décorrélé de la première phrase.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Hum... J'ai un gros '?' vert qui pop de temps en temps en haut à droite de mon écran, kessessé?
C'est soit pour te signaler que quelqu'un s'exprime à l'écrit ou que t'as reçu une carte de guilde.
Citation :
Publié par Actarus78
C'est mon premier MH et j'ai choisi la morpho hache car je voulais absolument jouer CAC. Je trouve Le combo épée bouclier mignon, il ne manque que la jupette de romain pour aller avec . Le truc qui me perturbe au CAC est qu'il semble qu'on ne puisse pas couper une animation pour faire une esquive, j'espère maîtriser assez vite cet aspect du gameplay en ne lançant pas des enchaînements n'importe comment.
Remarque, si tu veux faire simple il y a le katana, ou longue-épée. Difficile de faire plus simple de prise en main: moyen à peu près partout en termes de vitesse et de dommages. Pas de jauge ou de fioles à gérer; enfin il y a bien la jauge de fougue mais rien de compliqué.
Citation :
Publié par Senbei
C'est soit pour te signaler que quelqu'un s'exprime à l'écrit ou que t'as reçu une carte de guilde.
Pas possible, j'ai pas d'amis!

---
Bon en fait, c'est quand on reçoit une notification et qu'on a l'interface ouverte (et qui donc cache la fenêtre de discussion ).
C'était donc Cruau qui m'avertissait qu'elle avait trouvé un caillou rigolo sous une carcasse alors que je triais mes contrats.
Je viens de tester le fusil arbalète lourd et oh mon dieux les dégâts du machin.

J'ai eu de la peine pour le grand jagras tellement il a pris cher avec l'attaque spécial.

Ta l'impression d'être Vasquez dans Aliens.
Citation :
Publié par Killjoy
Je viens de tester le fusil arbalète lourd et oh mon dieux les dégâts du machin.

J'ai eu de la peine pour le grand jagras tellement il a pris cher avec l'attaque spécial.

Ta l'impression d'être Vasquez dans Aliens.
mème l'arbalète légère , au début apprendre a bien se déplace et placer les attaque correctement , la légère et simple a utiliser mais difficile a bien exploite pour les dégâts selon le boss , sa devient vite du bonheur !

je me tâte a faire un build arbalète bouff endurance
Citation :
Publié par gorius
mème l'arbalète légère , au début apprendre a bien se déplace et placer les attaque correctement , la légère et simple a utiliser mais difficile a bien exploite pour les dégâts selon le boss , sa devient vite du bonheur !

je me tâte a faire un build arbalète bouff endurance
Avec des munitions fatigue ? Tire dans la tête dans ce cas, si ça n'a pas changé ça fait en plus des dégâts KO. Juste faire gaffe au copain (au) marteau.
Citation :
J'espère que tu vivras un meilleur dénouement que le sien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
C'est une arme qui pardonne pas les mauvais placements.

Si tu as le malheur de mal faire une roulade tu va finir en bidoche pour T-Rex très rapidement.
J'ai chassé mon premier Kirin, je crois que je préfère encore le Pink Rathian. Il doit être abominable avec un groupe qui a pas compris que taper sur les copains c'est pas le bon plan.
Le Kirin est surement le mob qui m'a posé le plus de soucis, je comprends vraiment pas sa position aussi bas rank, il est tellement violent. J'ai eut du mal à le down aussi, j'ai perdu la main la vache. Pour l'instant c'est clairement le monstre le plus tendu que j'ai affronté, largement devant la Pink Rathian et autre, le seul autre mob qui m'a un peu posé soucis à ce point c'est l'Odoragon qui m'énerve comme jamais à sauter partout.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Le Kirin c'est le premier dragon ancien que tu rencontres, aussi.

Justement, j'ai du mal de comprendre sa présence aussi tôt dans le jeu, surtout vu le pic de difficulté uq'il représente. Ou alors c'est voulu de mettre ce petit "stop" juste avant les quêtes highrank histoire de calmer tout le monde. En tout cas, j'ai peur de voir sa version + !
Bonjour,
J ai un souçi avec l arc et la frappe : perce-dragon, pour l'exécutai il me faut faire: R + clik droit, le hic étant que R c est pour les fioles.

@free RP non je peu pas remap

OK, c est bon, j ai saisi le truc, faut maintenir R+clik D

Y a pas moyen de viré les dialogues des PNJ: intendant/biologiste/etc etc, car c est longuet et inutile

Dernière modification par cherubin ; 15/08/2018 à 09h35.
Sur la manette c'est aussi "y+b" (alors que "y" est utilisé pour les fioles) et ça pose pas de soucis bizare. tu peu pas remaper les touches ?
jamais joué au clavier.
J'avais configuré mes raccourcis rapide IG via le clavier (F1 etc) pour les potions et objets, plutôt que d'utiliser la molette mais sans aucune explication, les raccourcis se sont reset par défaut

Ca n'affecte que ces réglages là, mes binds classiques n'ont pas bougé

Une solution ?

C'est chiant car ces raccourcis via F1-F4 sont très pratiques

EDIT : ok apparemment c'est lié avec les sets d'items de l'inventaire
https://www.reddit.com/r/MonsterHunt...changing_back/

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 15/08/2018 à 09h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés